CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clem ...et merde !

zoddox
zoddox
Niveau 5
30 octobre 2013 à 08:20:47

Alors salut à tous pour commencer ,

Alors je pense que à 99% ont est d'accord sur le fait que le premier opus est un petit chef d'oeuvre video ludique , et comme vous j'ai surkiffé cette aventure .

Cependant j'ai de grosse crainte vis à vis de cette suite , déjà clem est un choix qui ne m'emballe pas du tout , et cela pour tout un tas de raison et apparament je ne suis pas le seul , ensuite je pense que la barre des premiers ep est si haute que au final mm si j imagine que ce futur twd sera un bon voir très bon jeux , je pense qu il ne sera pas à la hauteur de son prédécesseur .

Voilà c'est juste mes crainte vis à vis de ce jeux .

Et oui je préfère m'attendre à être déçu quitte à avoir une mega baffe si le jeu est à la hauteur du 1er , plutot que de me dire que ça va être une tuerie et finir déçu du résultat!

YabukiJoe
YabukiJoe
Niveau 10
30 octobre 2013 à 09:43:56

"Et oui je préfère m'attendre à être déçu quitte à avoir une mega baffe si le jeu est à la hauteur du 1er , plutot que de me dire que ça va être une tuerie et finir déçu du résultat!"

Et tu as entièrement raison :oui:
A trop en attendre on finis toujours par être déçu :ok:

Quand à moi le fait de jouer Clem me fou un putain de pression déjà qu'avec Lee je faisais tout pour qu'il lui arrive rien à la petite, alors si maintenant on doit la jouer directement , vas pas falloir que jmeurs une seule fois :fou:

[H]apoel
[H]apoel
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:40:41

Je suis d'accord avec toi l'auteur.

Je suis pas du tout emballé d'incarner clém même si je l'aime bien... + La saison 1 était juste énorme et j'ai peur qu'ils arrivent pas à faire mieux avec la saison 2

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
30 octobre 2013 à 13:42:56

C'est sur que ce choix de Telltale d'incarner Clem' n'est pas celui qui met tous les joueurs d'accord, c'est un peu risqué donc. :hap:

Mais d'un autre coté si on incarnait un autre perso inconnu qui aurait du rencontrer Clem, les idées de scénarios auraient été limitées et ça aurait été redondant par rapport à la saison 1. :ok:

[H]apoel :d) On peut toujours faire mieux. :ok:

-Shalashaska
-Shalashaska
Niveau 7
30 octobre 2013 à 13:44:19

ah la la quel manque d'imaginations de la part des joueurs de nos jours.

unhappyhunter
unhappyhunter
Niveau 6
30 octobre 2013 à 16:24:49

Comme je l'ai souvent dit, il était tres difficile voire impossible de trouver un nouveau protecteur au niveau de Lee (je parle du charisme du personnage ainsi que de la relation Clem/Lee qui est inégalable).
Telltale n'a donc pas voulu prendre de risque et s'est dit qu'on passerait du protecteur à la protegée directement !
Vaut mieux ça plutot qu'un nouveau protecteur auquel on n'arrive pas a s'attacher, même si cela est décevant je vous l'accorde. On aura surement des clins d'oeil à Lee lors de la Saison 2, ça me parait évident. Déjà qu'on peut voir Clem avec une photo de lui.

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:15:20

J'aimerai une chose,un switch entre Clem et un autre perso,comme ça on contrôle Clem pour l'infiltration,ouvrir des portes via des endroits étroit et un autre perso capable de faire un face à face avec un autre homme. :oui:

Gunfigth
Gunfigth
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:21:56

Telltale avait pourtant dit que l'on ne connaissait pas le nouveau personnage principale :( ...

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:25:27

Si vous connaissiez Telltale, vous seriez pas inquiets le moins du monde. 3 saisons pour Sam & Max, et la saison 1 est la moins bonne tout en étant très bonne à la base. :hap:

pacaman04
pacaman04
Niveau 7
30 octobre 2013 à 17:34:44

je m'attendais vraiment pas a ça.
mais en fait pourquoi pas,ça ouvre pleins de possibilités, puis je fais confiance a telltale

titom87
titom87
Niveau 47
30 octobre 2013 à 17:35:27

Ouverture d'esprit ^^

solarisman
solarisman
Niveau 6
30 octobre 2013 à 17:44:32

ça va encore gueuler chez les médias si clémentine peut mourir dans cet opus... Telltale à pris un risque, espérons que ça passera au niveau de ces emm... gentil journaliste scandaliste.

Gastong06
Gastong06
Niveau 5
01 novembre 2013 à 00:47:43

clémentine peut être pas...Enfin si! mais avec un game over derrière comme ds la saison 1 . Mais certain des persos de 400 days y a de forte chance.

Yup7
Yup7
Niveau 9
01 novembre 2013 à 01:12:02

Je pense que l'on contrôlera Clementine et les personnages qui ont suivis dans 400 days,ce qui serait assez chelou...

Ombredesang
Ombredesang
Niveau 6
01 novembre 2013 à 09:49:58

Moi je trouve que justement, c'est même encore plus intéressant d'incarner Clémentine dans ce nouvel opus.

Pourquoi? Parce que le monde est détruit, les anciennes règles aussi. Une gamine de son âge devrait normalement dessiner, rêver de princesses et de poneys. Là, elle se retrouve dans un univers apocalyptique où elle n'a aucun autre choix que celui-ci: grandir, grandir et devenir une adulte afin de survivre.

Je trouve ça beaucoup plus intéressant, psychologiquement parlant, que si c'était encore une fois un adulte qui était le héros principal.

Elle n'est qu'une gamine et pourtant, elle va devoir faire des choix d'adulte, qui influeront sur son groupe en bien ou en mal. C'est un très lourd fardeau, et je suis curieuse de savoir comment elle va s'en sortir.

Radiax
Radiax
Niveau 35
01 novembre 2013 à 10:43:07

Justement c'est génial d'incarner clémentine.
Quand on regarde bien, dans la saison 1 on incarne Lee mais on essaye surtout de prendre soin de la petite, on as peur qu'il lui arrive quelque chose. En tout cas c'est comme ça que j'ai vécu le jeu donc ça me parrais une bonne idée pour la saison 2.

J'ai hâte de mètre ma main dessus.

Enderstar
Enderstar
Niveau 1
01 novembre 2013 à 15:25:31

Si TTG ont choisi Clémentine c'est pour 2 raisons :
-Point de vues scénaristique
-La communauté de TWD voulait Clémentine comme perso.
Les forums leur ont sans doute donner un coup de pouce supplémentaire . Et moi je suis plutot emballé a l'idée de la faire même si sa fait bizarre

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:34:52

C'est sûr que ça va être difficile de faire mieux, vu la qualité de la saison 1, mais je vois pas où est le problème avec Clementine, ça va apporter une nouvelle façon de jouer.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:42:24

Moi j'aurai préféré une Clémentine plus agée avec des "flash-back" x)

JohnRonaldReuel
JohnRonaldReuel
Niveau 26
02 novembre 2013 à 13:46:50

Moi je trouve ça dommage que Clem soit toujours une petite fille :(

La vidéo du moment