" Du coup, t'en a pensé quoi de cette saison Yoshi? "
Réponse tardive.
Bon du coup je vais développer un peu plus mon ressenti des choses en ce moment.
La saison était bien en général, à ma grande surprice j'ai apprécié incarner Clementine, mais franchement, je me rend bien compte que la première était bien mieux, et à mon avis c'était principalement à cause du fait qu'on joue Clémentine, et que ça à pas du tout été bien utilisé.
Donc vous l'aurez compris, je suis pas la pour m'attarder sur le positif, mais le négatif de cette saison, ce qui m'a pas plus quoi, sinon ça va être trop long et tout le monde aura peur de mon pavé si je suis trop général.
Bon de ce coté ça sera vraiment mon point de vu: quand je joue à un jeu de ce type, j'aime bien me sentir dans la peau du personnage, et le jouer comme si c'était moi, et avec une gamine, comme je m'y attendait, ça l'a pas fait.
Honnêtement, par exemple je me sentais bien mieux avec Kenny comme mon Bro' dans la saison 1 que comme le mec qui me protège en tant qu'enfant dans cette saison, j'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur, et je pense que c'est la raison pour laquelle ce jeu a fini par me faire le tuer.
Enfin bref vous voyez ce que je veux dire, les relations sont différentes, et ça me plait pas.
Après en plus des relations avec les persos, je suis un homme, donc je veux me sentir capable de faire tout ce dont un homme est capable de faire, et malheureusement bah avec une gamine c'est pas le cas, Lee qui se bat au CAC contre Andy dans la ferme, j'ai vraiment adoré, avec Clem il y a plus ce genre de fight absolument épique.
Mais sinon à part ça c'est la qu'on arrive à un point de vu plus général, en gros que tout le monde peut approuver, cette saison était juste... mais vraiment... complétement délirante et pas réaliste, l'auteur a par exemple parlé de la scène des Russes où personne du groupe n'est mort, carrément n'importe quoi, mais bon comme je l'ai dis, je vais m'attarder plus spécialement sur Clémentine.
Par exemple, on joue clémentine, donc je m'attendais au moins à quelques chose de complétement différent, qu'on ressente au moins qu'on est une petite fille pour se sentir un peu plus dans la peau du perso, mais non, Après ne pas avoir bien mangé depuis longtemps, notre super Clem, du haut des ses 11ans arrive à repousser un homme adulte. 
Et c'est pas fini, après avoir survécu à une noyade peu après ce combat de titan, notre Clem trouve encore la force de grimper sur un rebord beaucoup plus haut que sa propre taille, en utilisant simplement l'aide de ses bras, et bien sur en ayant toujours rien mangé, ça c'est bien notre super Clem.
Du coté relation perso, ok on se sent enfant, c'est ça qui est chiant, Luke j'en aurait bien fait un autre Bro' en tant qu'adulte.
Mais sinon on a beau avoir 11ans, tout le monde compte sur nous, et je parle pas des conversations bien trops matures pour notre age.
Enfin bref, ça ça a été dit et redis donc je vais pas développer plus que ça, sinon mon pavé va être un peu trop long.
Je dirais juste qu'il y a qu'une seule fois où j'ai vraiment pu sentir qu'on incarnait un enfant, c'était dans l'épisode 3, au tout début dans le camion, quand Kenny s'engueule avec tout le monde, et à un moment si on essaye de participer à la conversation, Carlos sortait un " Clem, the adults are talking ". C'était bien frustrant et ça aurait du arriver plus souvent, c'était le but de cette saison non ? Malheureusement il me semble bien que c'était la seule fois ou on a eu droit à une remarque du genre.
Alors si c'était pour pas exploiter les nouvelles possibilités qu'offrait le fait de jouer un enfant, pourquoi nous le faire faire, mis à part garder les points négatifs et donc perdre l'immersion qu’apporte le fait de jouer une personne adulte.
Donc au final saison assez bonne je dis pas le contraire, mais extrêmement dommage de pas avoir exploité le fait d'avoir joué un enfant, maintenant on a fait le tour du gameplay Clémentine, je fais donc partie des gens qui votent pour un nouveau perso dans la S3.
Bon voilà, c'est ce que je ressens quelques semaines après la fin de cette saison, petit pavé, mais ça va pas trop long encore.