CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bilan] La saison 2

TheWolfAmongUs
TheWolfAmongUs
Niveau 34
25 septembre 2014 à 11:37:41

Je propose ce topic pour faire un bilan de cette saison tant attendue par les joueurs.

Quel à été pour vous le meilleur épisode? Le moins bon?

Qu'avez-vous pensé du déroulement de l'histoire? Des nouveaux protagonistes?

Perso, le premier épisode ne m'a pas tellement remis dans le bain comme je le pensais, mais la suite de la saison à plutôt été pas mal, même si elle reste en dessous de la saison 1 pour moi, faute à de nouveaux personnages peu attachants, le fait que Clem, malgré sont jeune age se tape les pires corvées, ce genre de petits détails qui font tout.

Par contre, j'ai vraiment adoré l'épisode 4, j'y ai retrouvé le suspens qui me plaisait tant dans la première saison, même si le dernier épisode est pour moi, le moins bon.

Rien que le début de l'épisode ou aucun membre du groupe n'est touché, sauf Luke qui va mourir en premier, wtf? Les russes étaient à trois mètres avec leurs AK à la fin de l'épisode 4 et chacun à eu le temps de se mettre à couvert. Sans compter que la moitié de l'épisode se contente de discussion stériles. Le fait que l'on ne puisse pas tirer sur Arvo est plus que frustrant, et j'en passe.

Le pire est la durée de l'épisode qui est dérisoire pour un final (même pas deux heures). D'ailleurs c'est pour toute la saison, qui me semble bien plus courte que la première.

Voila, mini pavé je sais :noel:

A vous les studio :hap: /

Rayons
Rayons
Niveau 11
25 septembre 2014 à 11:39:19

Tout les épisodes sont bofs sauf le 4 et le 5 :ok:

Sérieux le premier , deuxième et troisième on était très bas pour moi ( a part le 3ème que j'ai assez bien aimé)

TheWolfAmongUs
TheWolfAmongUs
Niveau 34
25 septembre 2014 à 11:45:49

Sérieux, t'as bien aimé le 5? :hap: Comme quoi :noel:

A part la fin avec Kenny qui est vraiment chargée en émotion, quasiment tout le reste est à jeter pour moi :noel:

Rayons
Rayons
Niveau 11
25 septembre 2014 à 11:47:04

Ouai' j'ai trop bien aimé le 5 , pour moi c'était l'un des meilleures , comparé aux 1 voir 2 par exemple

Mentalious
Mentalious
Niveau 9
25 septembre 2014 à 12:02:14

Surtout qu'à l'origine luck devrai survivre au lac geler :hap:

J'ai bien aimer la saison entier le gros problème pour moi c'est

Ça a servi a quoi de sauver Nick dans l'ep2
Ça a servi a quoi de shoot rebbeca / demander de l'aide à part changer 2 dialogue
Ça a servi a quoi le choix sauver Sarah ou non :hap:

CharlieAbdo6
CharlieAbdo6
Niveau 9
25 septembre 2014 à 14:19:40

Moi perso l'un de mes épisodes préférés est le 2 :hap:
Déjà je trouve l'intro pas mal (on se retrouve bloqué avec soit un mec qu'a perdu tout espoir, soit un qui n'en a plus), la scène de Carver à la maison juste super, que le groupe se retrouve en exil dans la nature je trouve ça intéressant aussi :oui:

Et puis les retrouvailles de Kenny, la rencontre d'un autre groupe, la discussion avec Walter sur Matthew, le combat final où on doit affronter des rôdeurs PUIS des humains etc... :content:

Et puis l'apparition de répliques comme "Does anyone know how to do this :fou: " ou "Listen well vanilla ice... :noel: "

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 68
25 septembre 2014 à 18:35:29

" Le pire est la durée de l'épisode qui est dérisoire pour un final (même pas deux heures). "

Toute crédibilité perdue.

C'était pareil pour la S1, c'était pareil pour TWAU, ça a été pareil pour la S2, ça sera surement pareil pour la S3.

TheWolfAmongUs
TheWolfAmongUs
Niveau 34
25 septembre 2014 à 20:09:16

Yoshi_V :d) Je ne vois pas en quoi je dois être "crédible" :pf:

Et non, dans la saison 1, certains épisodes duraient au moins 2h quand tu y jouais tranquillement, faut arrêter la mauvaise foi.

CharlieAbdo6
CharlieAbdo6
Niveau 9
25 septembre 2014 à 20:15:33

C'est parce que dans la saison 1 il y avait les "hubs" :ok:
T'avais plus de liberté au niveau des déplacements, comme dans la ferme des St John's ou le motel :ok:

Mais franchement t'enlève tous le temps passé à marcher entre les différents items interactibles/observables et tous les membres de ton groupe à qui tu parle, et les épisodes de la S1 sont aussi longs que ceux de la S2 :oui:

Donc faut arrêter au bout d'un moment aussi de cracher sur la Saison 2 :oui:
Les épisodes sont peut-être moins longs, mais on n'est jamais à court d'action et on n'est jamais coupés par une scène peu dynamique ou intéressante :oui: :ok:

TheWolfAmongUs
TheWolfAmongUs
Niveau 34
25 septembre 2014 à 20:22:04

CharlieAbdo6 :d) C'est exactement ça, on a moins de liberté de déplacement, et je trouve ça dommage, cela donnait une meilleure immersion.

Et personne ne crache sur le jeu, ce n'est que mon avis, il n'est pas universel :ok:

Commentonyt
Commentonyt
Niveau 6
25 septembre 2014 à 20:26:33

Yoshi_V Voir le profil de Yoshi_V
Posté le 25 septembre 2014 à 18:35:29 Avertir un administrateur
" Le pire est la durée de l'épisode qui est dérisoire pour un final (même pas deux heures). "

Toute crédibilité perdue.

C'était pareil pour la S1, c'était pareil pour TWAU, ça a été pareil pour la S2, ça sera surement pareil pour la S3."

Bien sur que si ils étaient plus longs, CharlieAbdo a bien résumé pourquoi, et je trouve aussi dommage que ces "hubs" n'aient pas été exploité sans la S2.

Cette saison était bonne, mais comme l'a dit l'auteur on a beaucoup moins de perso attachants.

Vivement la S3 :bave:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
25 septembre 2014 à 21:38:00

En même temps c'était tellement interessant de se balader dans un magasin pour récupérer des piles et des barres chocolatées.... :sarcastic:

Y avait un passage comme ça dans l'épisode 1 de la S2, juste avant le chien, il me faisait clairement chier.
Tout comme l'épisode 3 de la S1 avec les aller-retour avant de démarrer le train.
C'est pas forcément un mal d'avoir zapé quelques phases de ce genre.

Après, ça permettait aussi de discuter avec les différents survivants, et c'est vrai qu'à part le S2E3, ça manque un peu, mais dans l'ensemble je préfère malgré tout le format de la S2. Moins de perte de temps à traverser les zones, etc...

TheWolfAmongUs
TheWolfAmongUs
Niveau 34
25 septembre 2014 à 22:08:59

"Tout comme l'épisode 3 de la S1 avec les aller-retour avant de démarrer le train. "

Justement, je trouvais ce genre de passage intéressant, et ils auraient pu pousser ça à des passages "réflexion".

Le fait de parler aux personnages comme tu dis étaient sympa aussi pour l'immersion.

Après c'est vrai que t'avais aussi des passages inutiles, mais ils auraient pu justement en tirer des leçons pour mieux tirer tout ça à profit.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
25 septembre 2014 à 22:55:46

Le fait qu'on trouve que les épisodes moins longs vient aussi du fait que les dev's nous faisaient des cliffangher et nous coupaient en pleine action (exemple : Pile après le choix Nick/Pete, bam, fin. L'épisode 2 est plus soft. L'épisode 3 se termine en plein milieu d'une horde. L'épisode 4 se finit par la fusillade.)

Car en réalité, dans la saison 1, il y avait un endroit particulier, une intrigue (le magasin, ensuite la ferme St John avec l'intrigue des cannibales, ensuite le train pour aller à Savannah, enfin Savannah avec l'intrigue Crawford, et le dernier épisode.)

En fait, c'est ça qui rend les épisodes plus courts à notre impression, car la saison 2 est une intrigue qui s'étend, et non cinq intrigues. Chaque épisode avait son commencement, et sa fin. :oui:

CharlieAbdo6
CharlieAbdo6
Niveau 9
25 septembre 2014 à 23:07:23

Je suis d'accord avec toi :oui:

Et en fait c'est aussi cette organisation qui donne l'impression aux joueurs que les personnages de la S2 sont "moins attachants" :oui:
Par exemple je trouvais un Alvin ou un Luke bien plus attachant qu'un Mike ou qu'une Katja :oui:

Le fait est simplement qu'on a l'impression de devoir construire notre propre relation avec chaque personnage en nous intéressant à eux etc... alors que c'est simplement les conversations relationnelles qui venaient à nous à la place :oui:

Et le fait est également qu'on a l'impression de passer d'une intrigue à une autre dans la S1, ce qui nous donne davantage envie de protéger ce qu'on a (comme les refuges) alors que dans la S2 on a plus l'impression de courir sur une intrigue unique et de se prendre tous les events dans la gueule d'un coup :oui:

Dans la saison 1, on aura un mort de manière brusque et soudaine alors que le jeu était calme autour (Mark, Larry, Shawn, Carley, etc... :oui: )

Alors que dans la saison 2 on aura plusieurs morts dans un même épisode, ce qui nous fait relativiser et nous sentir moins triste, car on est déjà dans le milieu de l'action :oui:
Par exemple dans l'épisode 2 de la saison 2 on peut avoir les morts de :Pete, Nick, Matthew et Alvin :ok:
Aucune de ces morts ne nous touchera autant que celle d'un Lee ou d'un Duck, pour la simple raison que le jeu n'a pas toujours le temps au milieu de l'action de nous laisser faire notre deuil :ok: (Ex: Carlos, Walter, Sarah, etc... )

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 68
25 septembre 2014 à 23:52:06

" Bien sur que si ils étaient plus longs "

Les final étaient plus longs ? On a pas du jouer au même jeu.

Tous les épisodes clôturant une saison de TTG sont courts, d'où l'argument de l'auteur sur la longueur du final que j'ai pas du tout compris.

Et oui tous les épisodes de la S2 en général sont finalement aussi plus courts, le pourquoi a déjà été expliqué par TTG, ce sera probablement comme ça pour leurs autres jeux aussi.

Cardhu
Cardhu
Niveau 9
26 septembre 2014 à 01:17:21

"Les final étaient plus longs ? On a pas du jouer au même jeu.

Tous les épisodes clôturant une saison de TTG sont courts"

Perso je me suis refais la S1 y'a pas longtemps, le final m'a duré 2h.

Le final de la S2 est bouclé en 1h30.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 68
26 septembre 2014 à 01:29:13

http://www.youtube.com/watch?v=MDQsYd866d0

Ah ouais t'es sur ?

Je sais vraiment pas qui croire entre toi, et la vidéo, vraiment... :(

Cardhu
Cardhu
Niveau 9
26 septembre 2014 à 02:37:10

Ouai après tu prends cette vidéo, mais tout dépend comment tu joues.

Par exemple je peux te mettre celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=CYStQPRmizM

Le mec à joué 20 minutes de plus pour le même jeu.

Puis cela n'empêche que la durée de vie de la saison 1 reste un peu plus grande.

On va pas débattre plus longtemps sur le temps de jeu, ça n'apporte rien au topic. Donne ton avis sur la saison plutôt que de reprendre chaque mec qui ne parle pas dans ton sens.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 68
26 septembre 2014 à 13:16:24

Oui c'est sur que si tu comptes le générique de fin comme du temps de jeu aussi... :hap:

La vidéo du moment