CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] votre choix de fin

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Dar_Win Dar_Win
MP
Niveau 1
30 janvier 2015 à 02:24:03

Donc il n'y a moi qui pense que l'instabilité des groupes n'est dû qu'à Kenny et ça depuis la saison 1?
Il est impulsif, impose ces idées (même s'il est tout seul de son coté), violent, parfois lâche, fait peur aux autres... (j'étais content de le frapper dans le train dans la saison 1)

Jane est bien plus réfléchie, peu faites pour la vie en groupe mais elle en est consciente, et derrière la froideur et le pessimisme qu'elle affiche pour faire face à ce monde, selon ce qu'on fait et ce qu'on lui dit on a l'impression qu'on peut la faire changer un peu, la rendre un peu plus optimiste. Contrairement à Kenny...

J'ai essayé de me barrer avec elle quand elle est partie, mais elle a pas voulue snif snif...
Du coup, j'ai tué Kenny (pas vraiment parce que je ne l'aimais pas, mais plus parce qu'il était dans la position du menaçant) sans regret puisque il l'avoue de lui même qu'il n'en pouvait plus. Ensuite, j'ai pardonné Jane (même si ce qu'elle a fait m'a bien dégouté... mais je suis dis que je le regretterais si je ne la revoyais plus) et finalement j'ai accepté la famille en me disant que c'était ce genre de chose qui pouvait redonner un peu d'espoir à Jane. (Et en voyant la fin où on refuse la famille, je me dis que c'était le bon choix.)

Shone Shone
MP
Niveau 44
30 janvier 2015 à 07:19:06

Luke est bien évidemment digne de confiance, mais il meurt... Et c'est assez logique que personne ne te sorte du lac si tu tombes pas dedans. En attendant, moi je suis tombé dedans, Jane m'en a sorti et m'a porté sur tout le trajet en hurlant qu'il fallait faire un feu pour pas que je meurs de froid.

Et elle abandonne pas Clem sans prévenir, perso, j'ai eu une conversation avec elle avant son départ. Elle m'offre même sa lime, elle se sépare d'un outil important pour la survie. Faut pas être aveuglé. Et quand on croise les russes et qu'ils me demandent où elle est, je leur réponds"pas loin". Je me doutais qu'elle me laisserait pas tomber.

Et à la base elle nous doit rien, faut bien comprendre ça, elle a besoin de personne, c'est celle qui a absolument aucune raison de rester avec le groupe, et pourtant elle revient.

Ca me fait chier de tirer sur Kenny, mais j'ai pas eu le choix. Je lui dis clairement "pourquoi tu m'as obligé à faire ça", je me suis interposé entre les deux, j'ai tout tenté, pour les garder en vie, tous les deux.

La fin que j'aurais espéré, c'est qu'on continue tous les trois, mais ça n'a pas été possible(et si Luke avait pu survivre ça aurait été parfait).

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
30 janvier 2015 à 12:24:23

Je repost une partie de mon post d'un autre topic :

Un des buts d'un univers comme Walking dead, c'est de nous faire comprendre que certaines règles ont changées, c'est à toi d'appliquer ta propre justice, pour moi, Kenny ne méritait absolument pas de mourir de ma main à cause du plan totalement débile de Jane, j'ai refusé d'être un vulgaire pantin, et je ne voit vraiment pas ça comme une mauvaise action, Clémentine ne fait de mal à personne dans ma fin, je me serais senti bien plus mal d'avoir tué mon ami simplement parce que Jane m'aurait poussée à cette obligation en faisait n'importe quoi, on remarque d'ailleurs que certains joueurs regrettent de l'avoir abattu, alors que l'inverse :non:

Même si je suis totalement d'accord sur l'idée de shoot Kenny pour qu'il ne tue pas Jane, je suis également totalement d'accord avec l'idée de ne pas punir Kenny pour l'erreur de Jane, et je ne dirais jamais que Jane est une personne avec un bon fond, son plan final est tellement sale, manipuler le reste du groupe et le mettre en danger ...

Cela pour dire que moi, je me serais opposé à Kenny si c'était lui qui avait mis en place un plan pareil, que ce soit Kenny ou Jane qui soit en position de force à la fin du combat n'a pas d'importances pour moi, encore une fois je comprend l'idée de secourir la personne en danger de mort, mais pour moi, ce n'est absolument pas ça la justice, parce qu'avec un raisonnement pareil, tu pourrais même secourir le pire des connards en abattant la meilleur personne du monde, je ne trouve donc pas ce raisonnement idéal, je juge les gens pour leur actions, et sur cette ultime action, c'est Jane qui merde de mon point de vue :ok:

WalkingPierre WalkingPierre
MP
Niveau 1
30 janvier 2015 à 14:16:44

Ce n'est parce qu'on a tué Kenny, qu'on est "un vulgaire pantin" :)

L'intérêt du jeu, c'est que chacun vit l'histoire différement.

Selon la partie qu'on a faite, Jane nous a aidé ou pas à plusieurs reprises.

Mais surtout, comme dans la vraie vie, on peut avoir une affinité avec certaines personnes et pas avec d'autres.

Personnellement depuis le début de la saison 1, je n'ai jamais apprécié le personnage de Kenny. Il m'a toujours énervé (même si je dois reconnaitre que dans la saison 2, il a pris soin de Clémentine).

J'ai l'impression que ceux qui ont pris le parti de ne pas tirer sur Kenny sont des personnes qui appréciaient le personnage. Ceux qui l'ont tué et qui l'ont regretté l'appréciaient aussi.

Ceux qui l'ont tué et qui finalement ne regrettent pas leur choix ne l'appréciaient que modérement.

Il n'y avait pas de bon choix ou de mauvais (comme généralement dans ce jeu). Juste un choix à faire que l'on peut regretter... ou pas.

Dans ce forum, on explique ses choix, ce qui est une bonne chose (comme tu l'as fait Drixos, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi :) ). Mais lorsque certains cherchent à montrer que c'est eux qui ont eu raison... alors la discussion devient stérile sans intérêt.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
30 janvier 2015 à 15:26:39

Je compred ton raisonnement, quand j'explique que je ne voulais pas être un simple pantin, c'est parce que dans ma propre expérience de jeu, je l'ai perçu de cette manière, Jane m'a donnée la l'impression d'essayer de me manipuler, évidement que tu n'est pas forcément un pantin parce que tu tire sur Kenny, il y a d'autres raisons cohérentes de l'abattre , mais c'est quand même un peu ce qu'elle attend de Clementine, et je n'approuve pas ça :non:

Merci d’avoir lu mon avis et d'y avoir répondu sans relancer un Xième pseudo débat-clash en tout cas :ok:

no-man_s-land no-man_s-land
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 16:26:06

Je sais pas vous, mais Jane me fait énormément penser à Carole de la série TV... :oui:

Shone Shone
MP
Niveau 44
30 janvier 2015 à 18:48:23

A aucun moment je suis un pantin. Vous semblez totalement occulter les évènements de la première saison là...

Mes réactions sont aussi conditionnées par la saison 1, ce que Clem a vue, notamment Carley se prendre une balle gratuite dans le crâne. Crois moi que chaque fois qu'il y a des enguelades depuis ce moment, ça me met une putain de pression, et c'est logique que cette pression je la ressente en incarnant Clem, vu que c'est son vécu.

De la même manière que quand Pete se fait mordre, je le regarde, il me lance un regard qui me laisse aucun doute(regard apeuré suivit d'un bobard "j'ai trébuché blabla")

Et juste après dans la discussion sur Pete avec Carlos, quand je parle de Pete, Clem dis clairement(pas moi qui choisit ses mots) que Pete était foutu, car mordu.

Le débat clash, c'est ceux qui crachent sur Jane qui le lance, vous noterez que j'ai jamais craché sur Kenny à aucun moment, juste constaté qu'il foutait déjà bien la merde dans la première saison, mais c'est pas suffisant pour que je décide de le tuer.

J'oublie surtout pas la proximité de Clem avec Kenny, Katja et leur fils, le dessin. C'est pour cette raison qu'en le revoyant c'était pas "oh mais t'es vivant "non c'était direct saut dans les bras.

Je joue le personnage avec sa propre perception, son contexte et tout ce qui va avec.

Pour la table j'ai hésité mais j'ai été à celle de Luke parce Clem c'est pas une girouette qui se tire dès qu'elle retrouve quelqu'un.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé au coin du feu quand Kenny m'a parlé de ce moment, où il a été triste mais il a ensuite été fier en comprenant que j'avais grandi(enfin clem). Ce qui ne l'a pas empêché de s'incruster à la table juste après, où j'ai dis à Luke d'écouter Kenny.

Je peux pas avoir été plus sympa, plus proche de Kenny que je l'ai été dans cette saison 2. Mais ce sont toutes ces expériences qui font que j'ai pardonné à Jane. Parce que je sais parfaitement de quoi elle parle.

Avant que Lilly pète un cable je l'aimais bien, tout comme Carley, et elle a flingué Carley. Alors on peut se chercher des excuses, mais Clem vivra pas avec la mort d'une personne à laquelle elle tient sur la conscience. En laissant tuer Jane, c'est ça qui arriverait en plus d'achever la transformation de Kenny en monstre. Je l'ai libéré, je lui ai dis qu'il reverrait sa famille, ce moment était d'une puissance incroyable.

C'est pas comme si ce que cherchait à me montrer Jane, je l'avais pas déjà vu chez une femme qui avait perdue son père. J'approuve pas son acte, mais je le comprends. Kenny aurait pu se calmer, je me suis interposé entre le deux et j'ai volé sur le sol, ma blessure se réouvrant...

J'ai tout tenté, mais là pour le coup, j'ai pas regardé quelqu'un auquel je tiens mourir, j'ai pris l'initiative et c'est moi qui ait mis fin à tout ça, contrairement au cas Lilly Carley(oui encore).

Mon cheminement est limpide et d'une logique implacable. Et encore une fois, il ne s'agit pas de justice.

J'ai pas cherché à punir qui que ce soit.

Shone Shone
MP
Niveau 44
30 janvier 2015 à 18:52:00

"3935 Drixos
MP
Citer Blacklister Alerte
30 janvier 2015 à 15:26:39

Je compred ton raisonnement, quand j'explique que je ne voulais pas être un simple pantin, c'est parce que dans ma propre expérience de jeu, je l'ai perçu de cette manière, Jane m'a donnée la l'impression d'essayer de me manipuler, évidement que tu n'est pas forcément un pantin parce que tu tire sur Kenny, il y a d'autres raisons cohérentes de l'abattre , mais c'est quand même un peu ce qu'elle attend de Clementine, et je n'approuve pas ça "

Je trouve que tu fais à Jane beaucoup de procès d'intention, que tu spécules beaucoup trop.

Shone Shone
MP
Niveau 44
30 janvier 2015 à 19:07:29

T'es quand même en train de dire que Jane est une putain de joueuse de poker, qui s'attendait à se retrouver sur le point de mourir, et qui s'attendait aussi à ce que Clem tire sur Kenny.

C'est pas une simple manipulatrice, là, c'est un putain de devin.

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
31 janvier 2015 à 11:22:07

Je suis allé à Well en laissant Kenny partir de son côté.

Mais ça me tracasse encore le fait qu'ils aient obligé d'abandonner l'arme.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
31 janvier 2015 à 17:15:11

Le 30 janvier 2015 à 18:48:23 Shone a écrit :

Mon cheminement est limpide et d'une logique implacable. Et encore une fois, il ne s'agit pas de justice.

D'une logique implacable pour toi, encore une fois, comprend le fait qu'une importante partie des joueurs ne partagent pas la même logique et les mêmes interprétations :ok:

Pour le coup de bluff de Jane, elle pensait pouvoir gérer Kenny elle même, sans l'intervention de Clem, mais je ne comprend pas ou tu souhaite en venir, cela n'enlève rien au fait que le mensonge d'origine pousse certaines Clémentine à abattre Kenny, chose qu'elles n'auraient pas faites sans cette manipulation d'origine, donc même si elle ne s'attendait pas à ce que Clementine soit dans l'obligation d'intervenir (ce qui fait que j'ai aussi trouvé le personnage relativement stupide dans son raisonnement)
le terme pantin est parfaitement cohérent pour les Clementine en question, donc arrête de rapporter l’interprétation et l'expérience des autres joueurs à la tienne pour dire que c'est faux, comment te faire comprendre que c'est stupide et absolument pas constructif ?

Message édité le 31 janvier 2015 à 17:19:09 par Drixos
luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:32:56

Salut tous le monde je viens de finir the walking Dead et j'ai préféré la saison 1. Mais les devellopeurs vont être confrontés à un dilemme comment ils vont faire une saison 3 alors qu'il y'a pleins de fins différentes. Il faudrait que Kenny meurt tous de suite. Enfin ça va être dur

Shone Shone
MP
Niveau 44
01 février 2015 à 16:16:11

Le 31 janvier 2015 à 17:15:11 Drixos a écrit :

Le 30 janvier 2015 à 18:48:23

D'une logique implacable pour toi, encore une fois, comprend le fait qu'une importante partie des joueurs ne partagent pas la même logique et les mêmes interprétations :ok:

Pour le coup de bluff de Jane, elle pensait pouvoir gérer Kenny elle même, sans l'intervention de Clem, mais je ne comprend pas ou tu souhaite en venir, cela n'enlève rien au fait que le mensonge d'origine pousse certaines Clémentine à abattre Kenny, chose qu'elles n'auraient pas faites sans cette manipulation d'origine, donc même si elle ne s'attendait pas à ce que Clementine soit dans l'obligation d'intervenir (ce qui fait que j'ai aussi trouvé le personnage relativement stupide dans son raisonnement)
le terme pantin est parfaitement cohérent pour les Clementine en question, donc arrête de rapporter l’interprétation et l'expérience des autres joueurs à la tienne pour dire que c'est faux, comment te faire comprendre que c'est stupide et absolument pas constructif ?

C'est l'idée, quand je dis "Mon cheminement" c'est pas celui du voisin. Maintenant à la différence de beaucoup ici, je peux l'expliquer, l'argumenter et l'illustrer uniquement vis à vis du jeu, et pas sur des considérations à deux balles hors de propos liées à ma propre personnalité.

J'ai aussi lu de bons arguments pour faire autrement, mais là encore ça répond à une expérience, à une logique propre à la personne.

On peut pas chercher à justifier et critiquer un personnage en racontant de la grosse merde. C'est pour ça que je disais au préalable à certains "on a vraiment pas joué au même jeu". Peu importe leur choix final, ça les regarde, mais leur perception du personnage de Jane, est totalement bidon. Après prendre mal ce qu'elle fait à la fin, ok. Tu l'abandonnes, mais ça change pas le fait que si tu choisis sciemment de détourner le regard tu laisses Kenny tuer Jane, sur une présomption(en étant gentil, facile de parler quand on sait exactement ce qui se passe ensuite) ça correspond en rien à Clementine.

On peut en débattre, pas de soucis. Mais à la base je m'adresse à ceux qui justifient leur choix en nous expliquant que c'est l'évidence même et que Jane c'est une tarée qui mérite de crever.

A ce niveau là, elle a dû les frustrer à un moment donné ou un autre pour en arriver à de tels propos.

Quand je vois que les mecs prennent la défense de Troy, mais lol ? Ils ont bien compris la situation ? Jane a été chopée à l'extérieur de la base et faite prisonnière, et elle a dû se servir de ses charmes pour survivre et tenter de s'évader. On le sait quand elle parle à Troy au moment de l'évasion et qu'elle lui colle une balle dans les couilles. Et t'as des mecs qui disent qu'elle a manipulé le pauvre Troy ? Allo ? Tu te trouves à sa place, tu fais quoi pour survivre, tenter de t'en sortir ? T 'es un bon boy scout avec tes ennemis, tu cherches pas par tous les moyens à t'enfuir ? On fait quoi avec Clem ? On envoie une horde de rôdeurs sur la gueule de tout un groupe d'humains et parmi eux y a pas que des enculés. Donc y a un moment donné où faut sérieusement remettre en question sa personne et ses capacités d'analyses.

Message édité le 01 février 2015 à 16:19:08 par Shone
Drixos Drixos
MP
Niveau 18
01 février 2015 à 22:53:21

ça change pas le fait que si tu choisis sciemment de détourner le regard tu laisses Kenny tuer Jane, sur une présomption(en étant gentil, facile de parler quand on sait exactement ce qui se passe ensuite) ça correspond en rien à Clementine.

:d) Je suis d'accord avec l'ensemble de tes explications et arguments, sauf le passage au dessus, Clementine a la possibilité de répondre "comment peux-tu laisser ça se produire ?!
https://www.youtube.com/watch?v=Edki8W6urzc&feature=youtu.be&t=1h24m36s

Le cas ou Clémentine comprend les événements n'est donc pas à exclure, encore une fois, les autres explications genre "Jane a perdu le bébé" ou "Elle l'a tuée" n'étaient vraiment pas logiques :non:

weendoz weendoz
MP
Niveau 12
03 février 2015 à 12:11:06

buter Kenny ce gros con, et je suis resté avec Jane en virant les autres qui voulait nous rejoindre a la fin.
c'est choix n'étaient pas très difficile vue que Kenny me courant bien sur le haricot, que Jane t'apprend tout, et que sont plans était plutôt cool.

boby750 boby750
MP
Niveau 2
03 février 2015 à 13:12:46

Le 03 février 2015 à 12:11:06 weendoz a écrit :
buter Kenny ce gros con, et je suis resté avec Jane en virant les autres qui voulait nous rejoindre a la fin.
c'est choix n'étaient pas très difficile vue que Kenny me courant bien sur le haricot, que Jane t'apprend tout, et que sont plans était plutôt cool.

http://coub.com/view/17lwu

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 13:07:00

Au départ je pensais que Jane avait fini par bouffer le gosse. :noel:

:dehors:

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 13:09:08

Kenny : - Where's the kid ?! :-((

Jane : - *burp* :hap:

Kenny : - :ouch2: :fou:

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 février 2015 à 20:37:51

Ok je viens de finir les 5 épisodes.

Donc j'ai surtout ragé pour la mort de Luke, que j'aimais beaucoup. Il est suggéré qu'il pouvait survivre. J'aurai dû y aller moi au lieu de le couvrir ? (L'autre grognasse me l'a repproché car effectivement Clem est plus légère et n'aurait pas cassé la glace...)

J'ai tiré les rôdeurs, les deux sont tombés dans l'eau, j'ai essayé de péter la glace à coup de pistolet. (je ne voulais pas tirer de peur de le blesser. Deuxième erreur ?)

A sa façon de bad guy, j'ai beaucoup aimé l'axe Carver aussi, meilleur épisode sans hésitation. L'épisode 1 est moyen, le coup du chien qui devient d'un coup agressif j'ai pas compris. Il aurait dû attaquer tout de suite s'il voulait m'attaquer non ? Les autres épisodes plutôt bons, mais sans plus. L'épisode 5 est le moins bon, il ne se passe rien.

Quant au choix final : HORRIBLE ! J'ai regretté mon putain de choix car Jane, que j'aimais beaucoup, m'a joué un coup de trafalgar avec le bébé.

Un mort pour prouver une théorie de merde. Je me suis barré solo après son laïus. J'ai été déçu qu'elle la joue comme ça, même si quand on y pense, Kenny a pété un câble plusieurs fois pour rien. Je crois que c'est pour ça que j'ai tiré et aussi parce que je voulais être sûr de retrouver le bébé (je me doutais qu'il était encore en vie quand elle a dit "fais moi confiance".)

Aussi, je dois bien avouer que je n'aimais pas le perso dans la saison 1 (je dois être un des rares) CELA dit, Kenny ce n'est pas un personnage que je détestais loin de là. J'aimais certains de ses côtés, beaucoup moins les autres.

Jane, contrairement à ce qui a été dit, est un personnage très intéressant, survivante, qui moi m'a beaucoup parlé. Dans beaucoup de mes choix je l'ai défendue.

MAIS donc je me suis fait manipuler clairement, et j'ai tué Kenny...

Bon alors après le jeu dit qu'il réagir selon les choix, je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. Tout se recoupe très vite entre les choix. Et y'a même des moments ou j'ai eu des bugs, ou il était dit des choses que je n'avais pas faite. Comme Luke qui me parle de Christa dans l'épisode 2 alors que je n'avais strictement rien dit sur elle etc.

Message édité le 05 février 2015 à 20:41:12 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 février 2015 à 20:51:26

Désolé pour le double, mais juste pour dire que le ruskov à lunette est déjà mort pour la saison 3.

Il est sur ma dead-list. Sûr à 100 %. :rire:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment