CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] votre choix de fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Voxdown33 Voxdown33
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 21:59:51

Voila pourquoi les meilleurs fins restent celles où on décide de partir seul, ou de rester à Wellington.
Au moins on verra pas les persos crever devant nos yeux (bon sauf pour jane mais osef,même Clem s'en fout d'elle)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
26 septembre 2014 à 22:22:14

TA* Clem.

N'oubliez jamais que c'est vous qui façonnez le personnage, donc en l’occurrence c'est TA Clémentine qui s'en fout de Jane.

D'ailleurs Telltales ont bien insisté dessus avec le tag #MyClementine.

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 22:40:20

Toutes les Clém

Préfère Kenny à Jane en vu des dialogue obligatoire :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
26 septembre 2014 à 23:14:57

Non c'est faux.
Dans les dialogues obligatoires elle ne critique personne et n'en préfère aucun.

Ils se connaissent depuis longtemps. Telltales s'en servent pour les conneries du style "tu devrais aller lui parler, il ne va pas bien", mais ça ne veut rien dire. Surtout quand Bonnie lui dit une phrase du style "Je sais que tu n'en as pas envie mais c'est toi qui le connait le plus".

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 23:21:58

Va voir les 9 neuf fins différentes :hap:

Clém chiale quand elle quite Kenny et elle a vraiments des DIFFICULTER :ok:

Clém se casse sans rien dire quand tu quittes Jane :hap:

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
27 septembre 2014 à 09:00:37

Désolé barbiatch, mais Mentalious n'a pas tord, même en refaisant la saison 2 en étant le plus dégueulasse au possible avec Kenny, en l'insultant dans son dos pendant le repas et compagnie, le groupe considère quand même Clem comme une personne proche de Kenny émotionnellement, et cela en temps que joueur tu ne peux rien y faire, je pense que Telltale part du principe que Clem ne déteste jamais trop Kenny, le lien d'amitié peut simplement être plus ou moins fort.

Cela se justifie par les souvenirs, le temps passé avec lui toussa toussa, c'est le contexte qui le veut, contrairement à un certain type de joueurs un peu étrange, Clem n’éprouve jamais le désire de voir Kenny mort, même à la fin de l’épisode 5 vu son chagrin et les choix de dialogue possible, sinon tu aurais eu un "Crève en silence, Kenny"

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
27 septembre 2014 à 14:47:31

On s'est mal compris.
Je ne dis pas qu'elle le déteste ou qu'elle le voit comme un étranger. Je dis qu'elle n'est pas vraiment proche de lui, qu'elle ne le préfère pas.

Je sais que le groupe considère qu'ils sont proches, mais là ils se trompent car le joueur peut jauger cette proximité.
Clairement quand tu es le plus dégueulasse avec lui, ils se connaissent depuis longtemps, c'est un fait, mais ils ne sont pas particulièrement proches.
Tu peux connaitre une personne depuis longtemps, te soucier d'elle, survivre avec elle sans être "proche" ( en gros pour moi le mot "proche" est beaucoup trop fort pour définir cette relation ).

Peut être que vous voyez les choses un peu trop simplement genre tout blanc/tout noir. Elle peut ressentir des choses à sa mort sans être sa meilleure amie, tu vois.

Mentalious : Oui elle se casse sans rien dire, c'est vrai, mais dans ce contexte Clem est très énervée contre Jane, normal qu'elle s'en foute.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
27 septembre 2014 à 16:27:27

Tu dit que je voit les choses simplement pourtant je partage exactement le même avis sur ce point :doute:

Je suis parfaitement d'accord sur ton explication d'être plus ou moins proche de Kenny, ce que je dit simplement, c'est que même si tu est le moins "proche" possible de Kenny, le scénario continue de donner de l'importance au personnage qui reste dans tous les cas le PNJ le plus important de la saison 2, et que Clem l'apprécie un minimum même avec les plus mauvais dialogues :oui:

Et vu que nous sommes apparemment d'accord la dessus, je n'ai rien à ajouter :hap:

ptit-pwasson ptit-pwasson
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:37:26

Tous ceux qui ont tué Kenny sont des sales racl' :hap:

:fou: Bro' forever

[A]lkazarvilla [A]lkazarvilla
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:59:18

J'ai pas tué Kenny et je suis resté avec lui !

Si on détourne le regard et que ensuite on tue Kenny il se passe quoi ? :doute:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 15:33:49

ben soit on part avec Jane, soit on part seule... Pareil que si on le bute avant en fait...

redforest redforest
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:05:54

J'ai tué Kenny, puis je suis parti seul.
J'ai longtemps hésité, mais je pouvais pas le laisser tuer Jane. Au final c'est ce qu'il cherchait il le dit lui-même. Après avoir retrouvé le bébé j'ai fait un gros fuck à Jane, cette pétasse prête à me faire tuer Kenny, mettre AJ en danger pour gagner la compet du pnj le plus proche. :hap:

Voxdown33 Voxdown33
MP
Niveau 5
01 octobre 2014 à 15:19:13

Ouai bah elle l'a clairement pas gagné la compét' :V
Je dirais même que sa cote a baissé en fait

-[Akira]- -[Akira]-
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 15:46:30

zarnakan Voir le profil de zarnakan
Posté le 13 septembre 2014 à 23:57:01 Avertir un administrateur
Tuez Kenny et partie avec Jane + accepter les inconnu à rentrer dans le magasin.

J'aimais beaucoup Kenny mais il commencait à sombrer dans la folie depuis la mort de sa femme et son fils. Il pourra reposer en paix maintenant :hap:
______________________________________

Exactement :oui:

Sauf que j'ai dit au inconnu de partir :(

mais je fais surement modifier mon choix, car quand il part tu vois le mec qui porte une arme, il ne m'a pas menacé donc on peut lui faire confiance :hap:

starksher starksher
MP
Niveau 4
02 octobre 2014 à 21:27:22

A tous ceux qui ont choisi Jane, je vous conseille franchement de refaire le dernier chapitre uniquement sur une autre save en choississant Kenny cette fois.. et là vous verrez que vous aviez fait le mauvais choix avec Jane.
Certes Kenny devenait bizarre par moment à la fin mais en meme temps c'est comprehensible (il a perdu son fils, sa femme, ensuite Sarita, il se fait battre presque à mort par Carver etc...). Mais avec l'arrivée d'AJ, il retrouve l'espoir.
Honnetement cette fin m'as mit la larme à l'oeil, c'est très émouvant. De plus Kenny est un ami de Clémentine de longue date, il ne faut pas l'oublier.
Je suis reparti avec lui a la fin car qui sait ce qui aurait pu arriver à Clémentine et AJ, seuls avec des inconnus

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
03 octobre 2014 à 00:03:36

Moi,la seule question que je me poses:Est-ce que du coup y a une"vraie" fin?Si y a une saison 3,ça me ferait chier qu'on me dise"Ah bah en fait,tes choix,c'est pas les bons,rien à faire de tes choix"

Ou alors il y aura 9 débuts différents (au maximum bien sûr) :noel:

I_m_a_legend I_m_a_legend
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:24:40

starksher :d) A quoi ca sert de faire un jeu ainsi si c'est pour recommencer le dernier chapitre afin qu'il nous convienne?

starksher starksher
MP
Niveau 4
03 octobre 2014 à 00:38:43

Je te parle pas de refaire le chapitre pour qu'il te convienne, mais de le faire sur une save differente (donc cela ne changera rien a l'histoire) juste pour voir cette fin là car elle vaut le détour. Après libre a toi de pas le faire

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
03 octobre 2014 à 16:48:38

starksher : Arrête un peu à vouloir nous débaucher genre "trop émotions, vous allez pleurer avec Kenny".

On s'en fout ! Un choix ça se fait sur le moment, tu ne regardes pas ce qu'il se passe ensuite pour décider. Il pleure à Wellington alors on va tout lui pardonner ?

Et puis pour qui tu te prends à nous dire qu'on fait le "mauvais choix" ?
T'es qui pour décider à notre place quelles sont les personnes qu'on apprécie et les personnes qu'on apprécie pas ?

On t'a forcé à aimer Jane ? On t'a forcé à tuer ton cher Kenny pour que tu suives Jane ?
Non. Alors laisse nous avec nos choix et on te laisse avec les tiens.

:d) Hasj4 : Le coup typique de Telltales. On verra certainement des scènes genre Kenny qui meurt, Jane qui meurt, Clem qui quitte Wellington. Et au final toutes les fins se rejoindront dans le même endroit.
On peut clairement dire que nos choix ne servent à rien, à part pour les souvenirs de Clem.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
03 octobre 2014 à 20:40:43

Pourquoi une fin devrait être quelque chose d'émotionnel où on pleure devant son écran ?

Personnellement ( et je ne force personne à penser pareil ), je n'ai pas besoin d'une fin émotionnelle, c'est même tout le contraire.
Je préfère une fin qui fait penser que l'histoire n'est pas terminée.

J'ai pas envie de voir des gens chialer pendant 3h en se disant qu'ils s'aiment. J'ai envie de voir une Clem qui refuse sèchement les nouveaux arrivants et qui sait qu'elle n'a besoin de personne pour survivre.

Il faut aussi savoir que la Clem de Wellington a accompli un but, elle a obtenu ce qu'elle cherchait depuis le début et elle a envie de rester très longtemps dans le camp.
La Clem du centre commercial n'a pas de but, elle ne se pose pas et elle continuera à changer d'endroit. Voilà pourquoi celle du centre commercial ne se met pas à chialer comme une madeleine. La Clem qui est avec Jane a plein d'aventures palpitantes à vivre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment