CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec Jane ?

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
13 septembre 2014 à 02:09:04

Seulement 10% des joueurs lui pardonnent :(

Heu non mais vous êtes conscient que Kenny a pété un câble et était une bombe a retardement, et que Jane est une des seules qui a les pieds sur terre (même si elle est un peu rude).

Au final, je remarque que la grande majorité des personnes ne feraient pas long feu dans cette situation, vous vous attacheriez sentimentalement à quelqu'un et quoi qu'il advienne, vous seriez aveuglé par vos sentiments.

En clair, vous êtes des faiblards et vous seriez tous morts.

Les vrais survivants auront compris que la meilleure alliée du jeu, c'est bien Jane malgré son attitude un peu "soliste" quelque fois. Et surtout que Kenny n'avait plus toute sa tête et qu'il devenait un danger (félicitation a vous...les autres :hap: ).

Jean-Gnobot
Jean-Gnobot
Niveau 8
13 septembre 2014 à 02:13:01

Rapport avec être faiblard les sentiments tout ça ?

Si on est de son côté, c'est qu'on se laisse manipuler, donc qu'on est faible.

Faire confiance à Jane :rire:

Kenny est moins une menace mais si t'es un vrai warrior tu les butes tous les deux t'es tranquille, kenny t'as toujours aidé si t'as toujours été réglo avec, après il est un peu autoritaire donc si tu dois le suivre comme un chien c'est pas ouf vaut mieux pas trainer avec trop longtemps j'avoue, mais Jane c'est pire mec, elle se barre à l'improviste pendant que tu dors tu peux te faire bouffer en pensant qu'elle faisait le guet :rire: Elle est trop imprévisible.

CF le coup du bébé à la fin complètement débile :honte:

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
13 septembre 2014 à 02:15:06

que 10%? je sais pas ou tu a vue ça... , j'ai fait les 5 fin et c'est plus de 40% des joueur qui reste avec Jane

Plus de 30% qui laisse la famille rentrer et plus de 10% qui ne les laisse pas rentrer.

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
13 septembre 2014 à 02:21:24

Bah écoute Jane ne veut juste pas s'attacher a quelqu'un pour ensuite le perdre et souffrir.
Mais au final, elle a un très bon fond, elle est digne de confiance, c'est une survivante aguerrie capable d'éliminer les zombies et elle peut prendre des décisions (elle a du caractère).

Et le coup de "je m'enfui", elle ne le fera plus, sinon elle ne serait pas revenue aider le groupe. Elle s'est attachée a Clémentine, et essaye de ne pas reproduire la même erreur qu'avec sa petite soeur.
Bref, en définitif, elle ne fera jamais de mal a Clémentine et ne l'abandonnera pas.

Le coup du bébé a la fin, c'est une façon radical d'en finir avec Kenny qui devient un danger ambulant dès qu'on ne va pas dans sa direction. Toutes les personnes du groupe voyaient le danger en Kenny, et faut être aveugle pour pas le voir.
Je l'appréciais beaucoup Kenny, mais c'était plus le Kenny de la saison 1, c'était un Kenny bis qui se transformait petit a petit en Carver.

Quand je vois que les gens laissent crever Jane ou l'abandonne alors qu'elle sauve a la fois Kenny (de sa folie latente) et Clémentine, je me dis que certains ont de la chance que tout celà ne soit que fictif :hap:

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
13 septembre 2014 à 02:24:29

johnjohn35 => Ah bah j'ai du mal lire alors (un peu fatigué), mais je sais qu'une majorité la rejette vu que mon choix était pas celui que j'ai fait (c'est le seul qui m'ait étonné d'ailleurs).

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
13 septembre 2014 à 02:25:22

vu que le choix majoritaire *

Jean-Gnobot
Jean-Gnobot
Niveau 8
13 septembre 2014 à 02:26:45

Elle n'abandonnera plus Clém ? Pourtant elle n'est pas avec nous à Wellington si on la sauve.

Drixos
Drixos
Niveau 19
13 septembre 2014 à 09:43:31

Je copie colle d'un autre topic :

j'apprécie Kenny et je n'ai rien contre Jane, mais comme je l'ai dit sur de nombreux topic, c'est vraiment le plan de Jane vicieux, manipulateur et sans réel logique qui m'a convaincu de ne pas tuer Kenny, elle ne dit volontairement pas à Clem qu'elle vient de planquer le bébé avant le combat, pour être sur qu'elle ne gâche pas son plan, mais le joueur lui a largement la possibilité de comprendre, et je n'accepte pas cette tentative de manipulation très malvenue.

Personnellement, je ne reproche rien à ceux qui tuent Kenny pour qu'il repose en paix ou simplement pour éviter qu'il tue quelqu'un de sang froid, mais je trouve relativement bête les joueurs qui affirment que Kenny est taré, parce que sur ce plan, Jane est supérieure au vu des vices qu'elle révèle sur cette fin d’épisode qui sont 10 fois plus dangereux que ceux que Kenny révèle au long des deux saisons ...

Comme tu le constatera à la lecture de mon post blackandbluesky, ce n'est pas qu'une histoire de sentiment, je fait moins confiance à Jane et je trouve son comportement plus flippant que celui de Kenny,

Pour finir, si tu souhaite débattre du sujet de la survie pure, en dehors du débat de l'instabilité, Kenny est plus fort que Jane, il ne ferra jamais de mal à Clem et il a survécu à :

- la mort de sa femme et son fils
- il a survécu à une horde de zombies sans munitions
- il a perdu sa nouvelle copine et ses nouveaux amis (Mattew et Walter)
- Il a pas fermer sa gueule devant carver et il a survécu à ses blessures.
- en fin de saison 2 il est toujours en vie et est encore capable de faire passer la survie de clem et du bébé avant la sienne.

Je rajoute que la fin ou Clem rentre dans Wellington est plus sécurisante que les deux fin avec Jane ("père de famille" armé à proximité qui te menace si tu ne l'accepte pas, et de l'autre coté, une communauté gigantesque.

Pour faire simple, je trouve ma version bien plus sécurisante et logique que la tienne, car même si tu n'aime pas kenny, le fait d'être à l'intérieur de Wellington sans Kenny et Jane, avec des gens à labris de la catastrophe et donc plus saint mentalement et physiologiquement, c'est justement la fin ou tu ne risque plus de mourir :hap:

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:54:35

Drixos :d)

Il y autant de risques de crever à Wellington qu'à l'extérieur hein. Ou tout, du moins, c'est ce que l'on peut dire pour le moment étant donné qu'on ne sait rien de cette "ville".
"une communauté gigantesque. " Justement, trop gigantesque, si on en croit la gonzesse à l'entrée. Ils sont en surnombre et manque de provisions pour tout le monde. Et une fois qu'il n'y en aura plus que très peu ?
Au bout de combien de temps les tensions vont finir par apparaître d'après toi ? Et après tout, qui dit qu'il n'y en a pas déjà ? Peut-être qu'il y a déjà plusieurs groupes disctincts, qui ne s'entendent pas du tout, des complots, etc... On ne sait rien !
Une seule personne peut tout faire basculer et faire que ce soit l'anarchie.
"avec des gens à labris de la catastrophe et donc plus saint mentalement et physiologiquement", euh, ça n'a rien à voir hein. Des gens peuvent être tarés à l'intérieur hein. Complètement psychotiques.

Mentalious
Mentalious
Niveau 9
13 septembre 2014 à 16:11:22

Moi dans ma première partie j'ai tuer Kenny car je croyait que AJ était vraiment mort :snif:
Il n'avait vraiment plus de raison de vivre Kenny :snif:

Et des que j'ai su que Jane mentait :snif:

Je les envoyer chier et je suis partout tout seule avec le bébé

Pas j'aime bien comment Jane te supplie de rester avec elle :hap:

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:21:43

"c'est vraiment le plan de Jane vicieux, manipulateur et sans réel logique qui m'a convaincu de ne pas tuer Kenny, elle ne dit volontairement pas à Clem qu'elle vient de planquer le bébé avant le combat, pour être sur qu'elle ne gâche pas son plan, mais le joueur lui a largement la possibilité de comprendre, et je n'accepte pas cette tentative de manipulation très malvenue. "
:d) Juste pour répondre à ça, je ne vois pas grand chose de mal là-dedans.
Examinons un peu tout ça.
Jane a envie d'ouvrir les yeux à Clem parce qu'elle l'apprécie. Elle ne veut pas qu'il lui arrive quoi que soit, et qu'elle soit mise en danger. Peu importe le moyen.
Que fais Kenny pour protéger ses proches ? Il casse la gueule à tout le monde. Et que fais Jane ? Elle emploit simplement d'autres moyens. Plus fourbe, peut-être, mais ils n'en sont pas moins efficaces.

Et après tout, si le bébé était réellement mort, indépendemment de la volonté de Jane ? Kenny l'aurait vraiment tué pour ça. Elle a eu raison de faire ça, j'approuve.

XxClementinexX
XxClementinexX
Niveau 18
13 septembre 2014 à 16:25:20

Perso j'ai choisis de rester avec Kenny <3 C'est énormément émouvant et je n'ai pas honte quand je dis que j'ai pleuré. Je ne suis pas rester à Wellington même si dans la vraie vie ça aurait été pas mal, mais c'est dangereux. Et on ne connais personne la bas. Je trouve que Jane est une garce. C'est clair, pure et simple. Elle manipule Clémentine pour l'avoir à elle. C'est sur qu'elle est badass.. Mais Kenny est la meilleure fin. Il n'est pas un gros con qui ne pense qu'à lui. Il a énormément souffert, il a perdu Duck et Katjaa. Après Clem a découpé Sarita x) Du coup il est un peu en dépression .. Mais il veut le mieux pour Clem et Alvin Junior. La fin avec lui est très triste. Mais je suis sûre que Tetales Games va faire mourir Jane et Kenny si jamais nous restons avec eux. Tetales Games fait des choix sans grande importance dans l'histoire. La, je trouve qu'il y a trop de fin possible.. Ce n'est pas normal. Du coup, pour minimiser le boulot ils vont forcément les tuer lors de la saison 3. Kenny est très gentil au fond. Ceux qui le tue je ne les comprend pas =/
Pour moi Jane nous prend pour Jaime et ne veut pas que nous crevions comme sa petite soeur. Elle nous manipule. Je ne l'aime pas. Après cela est mon point de vue. Mais dans la vraie vie, j'aurais été Clem ; Je serais resté avec Kenny qui est très gentil et a juste souffert. Il est un bon père. Et le tuer c'est inhumain :ok:
Bonne journée :p

Drixos
Drixos
Niveau 19
13 septembre 2014 à 17:42:14

]John_Kramer[

:d) Ton avis sur Kenny est très subjectif à cause de la phrase : "Que fait Kenny pour protéger les proches?"

Je te fait une liste :

-Il sauve Lee dans l'épisode 1.
-Il sauve une deuxième fois Lee dans l'episode 5 et abrège les souffrances de Ben (Sauf si tu laisse mourir ben avant :hap: )
-Il se fait éclater la gueule par Carver pour protéger Clem.
-Il se sacrifie pour que Clem puisse rentrer dans Wellington.
-etc

Alors ne dit pas qu'il casse la gueule à tous le monde, il frappe Arvo qui aurait dut mourir depuis le début de l’épisode(mon opinion), à part cela je voit pas.

Jane emploi des moyens fourbes, c'est exact, et complètement immoraux, ce que je n'accepte pas, Kenny est un rageux mais il ne fait pas de coups en douce, l'efficacité n'est clairement pas le sujet,d'ailleurs, elle manipule une gamine de 11 ans, elle est trop efficace Jane, c'est ton raisonnement ?!

Donc je le répète, dire que Jane vaux mieux que Kenny sur le plan moral/mental, c'est juste du foutage de gueule :non:

Et pour ta dernière phrase, fallait vraiment être naïf pour croire que Jane avait perdu le bébé par accident, même Clem et Kenny ont bien compris que c'était faux :rire:

Tu approuve un plan de psycho, je suis content pour toi :ok:

Et pour ce qui est de Wellington, je l'ai dit sur un autre topic :

Pour ce qui est de vivre dans les villes, on connait donc deux cités qui tiennent depuis plusieurs années :

- la safe Zone d'Alexandria (3 ans) Dirigé par Negan, puis Rick.
- La safe Zone de Wellington (2 ans et demi) Dirigé par ???

Les pages wiki :
http://walkingdead.wikia..com/wiki/Alexandria_Safe-Zone

http://walkingdead.wikia.com/wiki/Wellington,_Ohio

Je suis parfaitement d'accord avec l'insécurité omniprésente dans Walking Dead, indépendamment de ta position, mais ce genre de cités reflètent l'espoir de personnes comme Christa, Kenny, Rick.

Et je pense qu'ils sont dans le vrai, quoi que tu fasse dans l'univers de WD, tu est en permanence menacé, alors autant te servir du temps pour construire quelque chose de meilleur, pour moi baisser les bras pour vivre seul et sans espoirs n'est pas la bonne solution, je voit vraiment pas l’intérêt de survivre si ce n'est pas pour reconstruire quelque chose de meilleur.

Par contre je le répète, des cités comme Wellington et Alexandria sont quand même plus sécurisantes que le fait de vivre dehors faut pas déconner :rire:

J'apporte également des précisions sur certains points ou tu te trompe : -Wellington est en surnombre mais ne manque pas de provisions, Edith mentionne juste la capacité d'accueil et donne jusqu’à 2 sacs de provisions ...

Ton problème avec Wellington, c'est que tu parle de quelque chose d'évident, forcément que tout n'est pas tous rose, que les gens ne sont pas tous potes entre eux, et alors ? j'ai jamais dit le contraire, cela donne juste une chance pour que le bébé puisse grandir ...

Pour finir, quand je parle de personnes saines d'esprits, il s'agit d'une généralité, par exemple, Kenny et Jane seraient plus stables voir même amis s'ils avaient vécu à l’intérieur de Wellington depuis le début :oui:

Le-type
Le-type
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:00:44

Je n'ai pas envie de reprendre une énième fois ce débat, parce que toutes façons on est tous des têtes de mules et on est d'accord que personne ici serait capable d'avoir tort sur ce sujet.

Mais si je dois citer un fait pour prouver que Jane n'est pas si "fourbe et manipulatrice" que çà c'est:

Quand Kenny commence à "bousculer" Jane, cette dernière essaye de calmer le jeu en rangeant son couteau et elle commence à dire :"Listen Kenny ...".

Je sais pas vous mais pour moi logiquement à ce moment là Jane allait stopper le canular et lui avouer la vérité tout en essayant de lui ouvrir les yeux.

Sauf que que Kenny... "MOTHER FUCKER!!! YAAAAAAAAH!!!"

Là ok à ce moment là Jane voulait se le faire. Mais je pense pas queTelltale est voulu que l'intention de Jane était d'en finir Kenny, mais plutôt lui dire "open yours eyes, dick".

Drixos
Drixos
Niveau 19
13 septembre 2014 à 18:04:46

Sauf qu'elle dit pas Listen Kenny mais
:d) Don't you come near me you son of a bitch.
https://www.youtube.com/watch?v=98g1vnu2XHY&amp;feature=youtu.be&amp;t=46s

Désolé mec c'est pas mon but de troll mais j'aime bien ton fail :noel:

Le-type
Le-type
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:15:36

Effectivement c'est un fail. :(

Je vais aller manger des petits oreos. :-)

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
13 septembre 2014 à 18:47:56

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Kenny a un bon fond est est prés a tout pour protéger Clem et le bébé.

Seulement il faut reconnaitre qu'il devenait vraiment dangereux et devenait de plus en plus comme Carver justement.

Jane a fait croire a Kenny que le bébé était mort par ACCIDENT, et comment il réagit? en voulant commettre un meurtre.

Certe le plan de Jane était stupide et il a pris des proportion que même elle n'imaginait pas (elle n'avait pas l'intention de tuer Kenny sinon elle n'aurait pas ranger son couteau au début)

Mais dans une situation comme celle la je ne pouvais pas laisser Jane mourir au profit de Kenny (et pourtant j’adorai Kenny :snif2: )

J'ai fait ce qui me semblait juste, et regarder Kenny tuer Jane sans réagir n'est pas ce que j'appelle être juste.

Drixos
Drixos
Niveau 19
13 septembre 2014 à 18:58:18

Je respecte ton choix et je peux le comprendre dans le sens ou tu essaye juste d'empêcher un meurtre :ok:

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec la comparaison Carver et Kenny, je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi les deux personnages sont différents, c'est obvious :hap:

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
13 septembre 2014 à 19:10:33

Je n'ai pas dit qu'ils étaient pareille, seulement que Kenny devenait de plus en plus comme lui.

De plus il ont malgré tout quelque point commun:

-ils aime tout les 2 tout contrôler dans leur groupe et n’apprécie pas que l'on soit en désaccord avec eu.
-Ils sont près a tous pour un enfant qui n'est même pas le leur (même si Carver pouvait supposer qu'il s'agissait du sien)
-ils ont tous les 2 la colère et la violence facile.

Alors certes ils sont différent sur bien des point mais tu ne peut pas nier qu'il on aussi quelque point commun.

inferno_returns
inferno_returns
Niveau 4
13 septembre 2014 à 19:30:23

Ah vrai dire Les deux sont des Putain de psychopathe et je pense que le BUT du Jeu etait de nous faire comprendre qu'il va falloir s'en sortir Seule Sans kenny Sans Jane. Kenny devient FOU Avec ce Bébé ! Jane Veux absolument que l'on pensent Et qu'on agissent comme elle le veux ON NE PEUT MEME PLUS VIVRE ! il NOUS Controle constament !!! et je pense que cetait enfaite le meilleurs choix a faire ==> VIVRE SEUL.

La vidéo du moment