CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question jane (SPOILER)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
28 août 2014 à 18:50:39

Donc il sait que le bébé est vivant mais il veut quand même la tuer ?
C'est pire alors, ça veut dire qu'il cherchait vraiment un prétexte pour la tuer.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
28 août 2014 à 18:55:13

Ah ? Parcequ'il est devenu un mélange entre le profiler, le médium et le mutant, maintenant ? Il a réussi à lire les pensées de Jane, grâce aux ondes psychiques des X-Men ?

Au fait, un mensonge, ça mérite de se faire tabasser à mort, maintenant ?

Et puis, si ton Kenny était vraiment aussi intelligent que ça - intelligent au point de voir à travers son mensonge - comment aurait-il pu être assez débile pour tuer sur le champ LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE QUI SAIT OU SE TROUVE LE BEBE ENCORE VIVANT ?????

S'attendait-il à ce que le bébé ait un sixième sens qui lui permette de savoir, par télépathie, quand le combat est terminé, avant de pleurer pour être localisé au bruit qu'il fait ?

Et puis, est-ce vraiment intelligent de reposer tous ses efforts sur les cris (hypothétiques) d'un bébé, en sachant que ça risequrait tellement fortement d'attirer tous les walkers des environs ?

leotigre
leotigre
Niveau 3
28 août 2014 à 19:10:32

Ben oui je suis d'accord avec confusion, Keny ne savais pas du tout que Jane mentais, si il aurais su qu'elle mentais il aurais demandé simplement ou elle bébé trés méchament...

Dorlord
Dorlord
Niveau 2
28 août 2014 à 19:46:22

barbiatch met toi a la place de Kenny, quand on change son bandage Kenny dit qu'il se sent coupable de la mort de Alvin. durant tout l'épisode il ne fais que penser au bébé, qu'il doit survivre, qu'il ne feras pas les mêmes erreurs qu'avec Kenny Jr.(duck)...

En gros il représente l'espoir pour kenny, une seconde chance, un moyen pour luis de revenir, de changer...

Nous savons que Jane a laissé sa soeur mourir (parce qu'elle était faible et elle avait perdu le gout de vivre)
Kenny sait que Clementine aime AJ et ne le sacrifierait jamais (du moin ma Clementine non :hap: ) voila pourquoi il ne nous ferait aucun mal si le bébé mourais.

Jane est une solitaire une survivant qui laisserait une personne comme Ben, Sarah ou sa soeur mourir pour se sauver. Je rappelle que kenny ne veut pas laisser Ben mourir et a essayé de le sauvé pour se racheter envers luis (Bien sure si vous avez choisi de le remonté a Crawford).

Quand elle est arrivé sans le bébé j'ai eu la même conclusion que kenny qu'elle lavait tué (en gros Sacrifier pour survivre)

Je comprend Kenny on luis a enlevé encore une fois son espoir

Les deux meilleurs fin pour moi sons :

1: ou l'on reste avec kenny jusqu'à la fin (pour qu'il garde proche la seul famille qu'il luis reste AJ et Clem)

2: on le tue, il peut donc partir retrouvé sa famille et lee ( :fou: ) et on laisse Jane seul pour son plan de merde qui nous oblige a tuer Kenny pour la sauvé.

Après le "fun" du jeu est bien sure d'avoir sa propre version. :hap:

Nayeul
Nayeul
Niveau 4
28 août 2014 à 19:46:53

C'est vrai qu'il faut être médium pour savoir qu'une personne ment, excuse moi.
Un mensonge mérite pas de se faire tabasser à mort, mais regarde l'état de Kenny, toute sa famille est morte, Luke également, Arvo tire sur Clem et il se fait trahir, et là Jane lui annonce que le bébé est mort. Kenny était à bout, et c'est normal. Et quand il retrouve le bébé s'il n'est pas mort, il dit lui même qu'il savait qu'il n'était pas mort. Tu crois vraiment qu'il ne voyait pas le petit jeu de Jane?

Noctiluis
Noctiluis
Niveau 5
28 août 2014 à 20:10:22

Je comprends entièrement la réaction de Kenny. Jane l'a poussé à bout, il en avait ras le bol d'elle. J'ai buté sans remord cette folle, qui nous avait lâché une fois, ne l'oublions pas.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
28 août 2014 à 20:11:53

Kenny "savait" que le bébé n'était pas mort ???

Et tu crois encore ce que dit Kenny ?????

Dans la saison 2, Kenny parle en bien de Lee et il dit qu'il le considère comme un véritable ami ... ce qui est complètement faux, pour ceux qui, comme moi, ont fait leurs propres choix. Dans MA saison 1, Kenny traitait Lee comme un laquais tout juste bon à se faire engueuler, à chaque fois qu'il n'est pas obéissant ... et, dans MA saison 2, il dit que Lee lui manque !

C'est n'importe quoi ! Il raconte n'importe quoi, en fonction de la situation présente et il croit tellement en ses propres mensonges qu'il en vient à ne plus se souvenir convenablement du passé !

Encore une fois, si tu as été son petit chien-chien fidèle, il a peut-être eu de l'affection pour toi, mais, pour ceux qui ont eu d'autres opinions que les siennes, il s'est montré très agressif et cruel et il est tellement dingue qu'il se persuade ensuite, dans la saison 2, qu'il aimait Lee comme un frère ou un ami unique au monde :honte:

Alors, le coup du "Je savais que le bébé n'était pas mort", je trouve qu'il ne faut pas y croire trop naivement. Il ne s'est pas posé de questions. Il a juste choisi de tuer Jane (sans se soucier de l'endroit où était caché le bébé et de la façon de le récupérer avant qu'il soit trop tard). Il a ensuite éprouvé tellement de joie en voyant le bébé vivant qu'il s'est auto-convaincu qu'il le savait depuis toujours, alors qu'il était dans le flou total.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
28 août 2014 à 20:20:33

Dorlord

Dans la ruse Jane ne sacrifie pas le bébé. Elle l'a perdu par ACCIDENT.
Et elle le dit très clairement.

Il a voulu la tuer, c'est tout. Si c'était Clem il aurait pardonné.

"qui nous avait lâché une fois, ne l'oublions pas"
:d) Ça recommence. Elle est solitaire, elle a laissé Clem dans un groupe de gens qu'elle connait. Abandonner Clem ça serait la laisser toute seule dans la nature.

Et sérieux, vous croyez que vous le défendez en disant qu'il savait que le bébé n'est pas mort ? :rire:
Ça montre qu'il voulait juste la tuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 20:51:08

Non mais Jane pouvait tout arrêter en 5 secondes en disant la vérité, mais elle est prête à tout même à tuer Kenny ou que Clem tue Kenny pour prouver son raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 20:51:52

Et c'est Jane qui transforme une bagarre en combat à mort en donnant des coups de couteaux avec des menaces de morts.

xCrying_wolf
xCrying_wolf
Niveau 18
28 août 2014 à 20:53:19

Kenny allait la battre à mort :ok puis si tu regarde bien elle avait ranger son couteau :oui: Donc argument en mousse , je te rappel aussi que c'est KENNY qui lui fonce dessus sans savoir se quil est directement arrivée au gosse .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 20:56:31

barbiatch Voir le profil de barbiatch
Posté le 28 août 2014 à 18:50:39 Avertir un administrateur
Donc il sait que le bébé est vivant mais il veut quand même la tuer ?
C'est pire alors, ça veut dire qu'il cherchait vraiment un prétexte pour la tuer.

Lee ou Ben ou même Arvo, il ne les a pas tué en les frappant, il allait la frappée car elle venait de tuer un enfant pour lui et elle faisait exprès de rester ambigu pour que ça arrive.

Pendant le combat, il crie "Baby Killer" pendant le combat et elle ne nie pas, tout ce qu'elle voulait qu'il explose en restant ambigu sans jamais dire la vérité.
Si tu laisse en vie, il dira qu'il croyait Jane l'avait tué et Clem peut dire qu'elle aussi pensait ça.

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
28 août 2014 à 20:59:33

J'veux pas dire, mais Jane passe tout l'épisode à sous-entendre qu'un bébé, ça survivra jamais à une apocalypse. Kenny voit un futur être humain, Jane voit juste une alarme à zombie qu'il faut nourrir. Il suffit de connaître le personnage pour savoir qu'elle pense ça, elle est réaliste avec une certaine tendance défaitiste, elle ne prend jamais en compte la notion d'espoir. D'ailleurs c'est très significatif quand elle parle du bébé en employant "it", elle est l'unique personne du groupe comme ça.

Etonnant que Kenny ne la croit pas quand elle se ramène en mode "Mince, le bébé a disparu." :p)
Venant de Clémentine, Kenny aurait pu accepter l'idée (et si certains en sont encore à penser qu'il aurait pu défoncer à mort le crâne de Clem' par pure rage, j'envie votre capacité à voir ce qui vous arrange). Mais Jane ? Pitié.

xCrying_wolf
xCrying_wolf
Niveau 18
28 août 2014 à 21:02:07

Mais de toute façon un bébé en apocalypse de zombie si tu n'ai pas dans une communauter c'est une alarme ambulante ! Tu te planque le gosse cris , tu peut mourrir , un bb dans ce genre de situatio est surement l'une des pire conneries :oui:

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
28 août 2014 à 21:03:57

Et qu'est-ce que tu en fais du "it was an accident" ?

Elle dit clairement qu'elle n'a pas fait exprès d'abandonner le bébé, ça aurait pu arriver à tout le monde dans la précipitation.
Même Kenny pourrait. Le bébé n'est pas invincible.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
28 août 2014 à 21:04:18

Un bébé, c'est un "it", en Anglais - tout comme un animal ou un objet. Le "he" ou le "she" ne s'emploie que lorsqu'on a un lien très fort avec ce "it" - comme un capitaine qui parle de son navire en tant que "she", ou le maître d'un chien ou d'un chat qui le considère comme un "he" ou une "she".

Des parents appellent leur bébé "he" ou "she". Il est parfaitement normal pour quelqu'un d'autre de l'appeler un "it".

C'est en Français que le "ça" est péjoratif ou irrespectueux, pas en Anglais.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
28 août 2014 à 21:05:10

Moi personnellement quand j'ai vu Jane rentrer, à sa tête je me suis tout de suite dit "oh putain elle a balancé le bébé pour pouvoir échapper aux zombies", alors ça me semble logique que la même idée ait traversée l'esprit de Kenny :sarcastic:

AdRichman
AdRichman
Niveau 10
28 août 2014 à 21:06:48

spanishblack Voir le profil de spanishblack
Posté le 28 août 2014 à 20:51:52 Avertir un administrateur
Et c'est Jane qui transforme une bagarre en combat à mort en donnant des coups de couteaux avec des menaces de morts.

Que racontes tu? Elle l'a rangé (son couteau) avant que Kenny se jette sur elle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 21:07:11

barbiatch Voir le profil de barbiatch
Posté le 28 août 2014 à 21:03:57 Avertir un administrateur
Et qu'est-ce que tu en fais du "it was an accident" ?

Elle dit clairement qu'elle n'a pas fait exprès d'abandonner le bébé, ça aurait pu arriver à tout le monde dans la précipitation.
Même Kenny pourrait. Le bébé n'est pas invincible.

Il croyait qu'elle mentait comme il dit clairement si il est en vie et Clementine peut dire la même chose, vu tout ce que dit Jane sur le bébé et qu'elle fait exprès que ça dégénere en restant ambigu pour prouver son raisonnement.

Et pendant le combat, il crie Baby Killer mais Jane ne nie pas car elle veut cette rage, ce combat. Jane pourrait tout arrêter en 5 sec en disant ou était le bébé comme le dit Kenny.

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
28 août 2014 à 21:07:13

VDD :d) En effet, pour ça qu'il faut éviter d'en avoir un. Mais quand tu te retrouves avec un gosse dans les bras, ça n'est pas une excuse valable pour le tuer ou l'abandonner à une mort certaine. C'est ce genre de trucs qui révèlent si on a réussit à garder ou non son humanité. Pour Kenny, abandonner un enfant est une hérésie. Pour Jane, ce serait une "possibilité qui fait augmenter les chances de survies".

Je diabolise pas Jane, survivre durant une apocalypse zombie est quelque chose d'incroyablement éprouvant et traumatisant, pas moi qui vais reprocher à certains d'avoir abandonné certains de leur principe juste car ils ne voulaient pas mourir. Mais il n'empêche que personnellement j'adhère plus à quelqu'un comme Kenny. :p)

La vidéo du moment