CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question jane (SPOILER)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 15:28:37

Pourquoi jane ment à kenny en lui fesant croire que le bébé est mort ??!

Jace-Stratton
Jace-Stratton
Niveau 12
28 août 2014 à 15:29:59

Pour montrer à Clémentine qu'il est dangereux.
Pour voir jusqu'où il est prêt à aller.

Pikmin-or
Pikmin-or
Niveau 10
28 août 2014 à 15:31:32

Ce qui est complètement stupide.

3EB
3EB
Niveau 10
28 août 2014 à 15:34:07

Elle cherchait surtout à se battre et tuer Kenny si elle le pouvait pour avoir Clementine pour elle, à tout moment elle avait le choix d'arrêter de se battre en disant tout simplement qu'AJ était dans la voiture.

Jace-Stratton
Jace-Stratton
Niveau 12
28 août 2014 à 15:34:26

Je confirme, pour ça que je l'ai laissé en plan aussi après cela :fou:

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 15:36:41

FUCK C EST TROP TRISTE ! Lol j ai laisser kenny la tuer et à la fin je suis parti avec kenny , je vais faire toute les fin meme si ma Vrai fin c est celle ou je part avec kenny

Jace-Stratton
Jace-Stratton
Niveau 12
28 août 2014 à 15:39:45

Je suis d'acord Thanatos
Mais franchement, elle était tout aussi insupportable, la scène dans la voiture juste avant où ils s'engueulent tous les deux et qui n'écoutent pas :(

Peut-être moins à cran que Kenny mais quand même :(

3EB
3EB
Niveau 10
28 août 2014 à 15:43:42

Au premier prétexte mmh..
Vous vous rendez pas compte par quoi il est pas ou quoi ?
Ce bébé c'était le retour à la vie pour lui. Arvo qui met en danger tout le groupe pendant 2 épisodes, personne lui fait confiance alors qu'il a souvent raison, Jane qui l'insulte lui et sa famille pour faire exprès de le mettre au bout.
Et ensuite elle dit qu'elle a laissé le bébé aux zombies !
Normal qu'il pête un plomb, n'importe qui de sensé aurait peté un plomb, sauf Jane qui est une "Cold hard bitch" :oui:

De plus si c'était un accident elle aurait pas réagi comme ça.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
28 août 2014 à 15:43:49

J'avoue que dans la voiture, c'est une vraie garce. Mais encore une fois faut pas se leurrer, Kenny était comme ça dès les retrouvailles. Quand Sarita veut porter la boite de décoration, il la lui arrache et s'enerve parce qu'elle le contredit.

Et cette rage et colère n'a fait que de s'accentuer depuis la mort de Duck et Katja. Le bon vieux Kenny est déjà mort. J'ai beau adorer le perso, il était une bombe à retardement.

Il n'aurait jamais fait de mal à Clem ou AJ, mais par contre je plains tout ceux qu'il croiserait....

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
28 août 2014 à 15:45:23

3Eb :d) elle commence à lui dire que c'est un accident mais il s'en tape et veut lui rentrer dedans.

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 15:46:54

Tein j'ai une boule dans l estomac :'( il était violent cet episode .

3EB
3EB
Niveau 10
28 août 2014 à 15:47:03

Après on a tous notre propre experience et notre propre vision des choses, et c'est ça qui fait que TTG sont des génies :p) :oui:

Jace-Stratton
Jace-Stratton
Niveau 12
28 août 2014 à 15:50:26

Personnellement, je ne tiens à défendre aucun des deux personnages.
Pour moi, ils avaient tous les deux des bonnes raisons d'être choisi ou non par Clémentine.

J'ai voulu choisir Jane, mais j'en voulais aux deux de se battre comme ça...
Après en voyant le coup du bébé, là ça a été la totale, je me suis barré tout seul :hap:

C'est clair, chacun a sa vision et c'est ça qui fait le charme de ce jeu

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
28 août 2014 à 17:02:03

Telltale a fait quelque chose de simple: Satisfaire tout le monde avec les différentes fins (sauf ceux qui auraient préféré avoir Jane et Kenny). :oui:

Quoiqu'il arrive, tout a été fait justement pour éviter que le joueur regrette son choix.

Si vous choisissez de reste avec Kenny, les 2 versions de la fin sont plus que satisfaisantes.

Si vous choisissez Jane, la fin reste elle aussi cohérente.

Après Jane a effectivement fait quelque chose de terrible en mentant, mais je doute qu'elle soit aussi manipulatrice que ce qu'on pourrait penser (elle aurait très bien pu ignorer Sarah quand Clementine lui demander d'aller la secourir) :oui:

Pour Kenny, le côté "à cran" était visible depuis le début et n'a juste qu'été accentué vers la fin. Même si évidemment il dit clairement "ne pas vouloir faire de mal à Clementine" (on n'en doute pas d'ailleurs).

Au final ça relève plus de ce que le joueur veut vraiment, et aucune fin n'est réellement mauvaise (vu qu'on a quand même la possibilité de continuer seul avec le bébé, probablement pour ceux qui n'aimaient ni Jane, ni Kenny) :hap:

À titre personnel, je préfère Jane et son côté "pragmatique" que beaucoup de personnages lui reprochent. Mais je dois avouer que j'aurais préféré garder les deux :ok:

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 17:09:15

VDD mdr ! J'ai fait la meme chose pour la decision de couper ou non la mains de sarita

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
28 août 2014 à 17:10:13

C'est bien d'assumer ses choix :noel:

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 17:18:06

Lol faut bien quelle servent l'option "redemarrez chapitre" :P

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
28 août 2014 à 18:33:17

Si ma mémoire est bonne, elle ne fait RIEN croire à qui que ce soit. Elle se tait et attend de voir la réaction de Kenny.

Etant donné qu'elle n'a pas tué le bébé, Kenny n'a pas trouvé de cadavre. Donc il aurait dû demander ce qui s'est passé, au lieu de tenter de la tuer immédiatement.

N'importe qui de plus sensé aurait imaginé plusieurs hypothèses : elle aurait pû échouer à le protéger (par exemple, elle n'aurait pas réussi à voir un walker dans le blizard et il a mordu le bébé), par exemple. Tant qu'on y est, avec son raisonnement débile, on aurait pu l'accuser d'avoir tué Duck, juste parcequ'il a échoué à le protéger.

Ou, mieux encore, on aurait pû se dire : c'est Kenny qui a tué le bébé, avec son plan foireux qui consiste à l'exposer à des températures inhumaines (même dans le camp, lors de l'anniversaire de Luke, Clementine a eu le choix de dire à Kenny que le bébé peut avoir froid) et il n'a voulu écouter personne.

Mais non. Kenny a juste décidé qu'il n'avait rien à se reprocher et qu'il avait envie de tuer Jane, juste parcequ'il ne l'aime pas (normal, elle a un libre arbitre).

Au fait, si ma mémoire est bonne, Jane prend un air ému et triste, comme pour dire : "Désolée. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais j'ai échoué et je ne m'en suis sortie, moi-même, que de justesse". Ce n'est pas comme si elle avait un sourire pervers qui veut dire : "Je l'ai tué et je t'emmerde, sale con !".

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
28 août 2014 à 18:41:13

Le plan de Jane était très bon.

Comme dit Thanatos38, elle lui a dit que c'est un accident.
Le plan a marché. Kenny la tuerait pour un minable accident.

Vu qu'apparemment vous trouvez ça normal.. Et si Clémentine faisait tomber le bébé, est-ce qu'il la tuerait ?

Vous allez dire non mais pourtant ça revient au même. C'est exactement la même chose. Donc Kenny aussi a voulu affronter Jane, il a voulu la tuer et c'était un prétexte.

Nayeul
Nayeul
Niveau 4
28 août 2014 à 18:47:12

Mais non, Kenny savait très bien qu'elle mentait, c'est pour ça qu'il l'a frappé. Comment ne pas le voir en même temps.

La vidéo du moment