CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jane était aussi dangereuse que Kenny

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Noctiluis Noctiluis
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 21:32:14

Intéressant tout de même le débat entre pro Kenny et pro Jane. Cela montre nos différences de comportements et la façon dont on envisage les choses.
Le jeu a bien réussi son pari :p

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:34:36

C'est bien vrai, ils sont doués chez telltale :oui:

Le-type Le-type
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:41:16

Le problème c'est qu'on commence à partir dans des arguments que même Telltale n'aurait pas imaginé en développant l'épisode 5.

Puis comme ça été dit 1000X chacun sa vision, y'a autant de bon et de mauvais sens chez Jane et Kenny.

Personne n'a raison, ni tort à l'exception de quelques arguments foireux qu'on peux trouver aussi.
On se forge juste son propre avis, avec ces propres pensées.

Moi j'aurai choisi de continuer Jane pour la simple et bonne raison qu'à mon goût elle avait + l'envie de (sur)vivre que Kenny qui était depuis longtemps au bout de rouleau.

Et puis au final, l'enfoiré dans toussa c'est le bébé qui crée la merde.
Fallait que Rebecca fasse une fausse couche et on aurait pas eu ce bordel.

C'est un poids encore plus chiant qu'Arvo, c'est dire.

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 16
28 août 2014 à 22:00:54

Tu n'ai pas dans sa tête mais si UNE personne qui à la base ne pense CAS sa geule , cette même personne qui à laisser MOURIR sa propre soeur , reviens pour une personne ..Il a pas grand chose a dire mise à pars qu'elle tiens à toi :oui:

Après comme le dis noctiluis nous avons chacun nos point de vu , il a les pro-jane les pro-kenny mais bizarrement si j'ai bien suivis beaucoup de personne on fait " rembobiner " après avoir entendu le Bb donc certaine personne sont de mauvaise fois :oui:

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 16
28 août 2014 à 22:01:41

Rembobiner après avoir tuer Kenny j'avais oublier de le dire :ok:

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 16
28 août 2014 à 22:03:17

VDD sinon j'avoue que le BB aura bien foutu le bordel tout est de la faute de Rebecca que j'ai jamais pu sentir :hap:

Noctiluis Noctiluis
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 22:22:16

Oui par contre ceux qui n'assument pas leur choix, et rejouent le chapitre, manque de personnalité :rire:

NlfS3 NlfS3
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 22:54:54

Je trouve que certains voient Jane plus sociopathe qu'elle ne l'est vraiment :non: Elle n'en a pas rien à branler des autres, c'est la peur de perdre des personnes à qui elle tient qui la fait partir en mode solo. Quand Luke meurt elle dit qu'elle aurait du partir et elle est visiblement touchée par sa mort, bref, elle aurait voulu partir pour ne pas vivre ça. Et elle dit à Clem lorsqu'elle quitte le groupe qu'elle ne veut pas la voir mourir comme sa soeur.
Bref, c'est égoïste aussi dans un certain sens, mais c'est compréhensible, et c'est pas comme si c'était une grosse biatch qui butait tout le monde : lorsqu'elle nous sauve de la fusillade, elle dit qu'elle n'avait jamais tué quelqu'un qui ne lui avait rien fait...
Ensuite, elle a tout essayé pour sauver sa soeur mais rien n'y a fait et elle finit par se demander si elle ne l'a pas plus torturé que aidé pendant cette période... Malgré tous ses efforts, elle n'a pas pu la sauver. Elle nous raconte aussi une histoire avec un gars coincé sous la voiture où plusieurs personnes sont mortes pour le sauver alors qu'il était en fait déjà mordu. Ici aussi je peux comprendre pourquoi elle a adopté cette attitude, même si je ne suis pas d'accord avec. Quant à la fois où elle quitte le groupe c'est cette peur de voir tout le monde mourir qui la pousse à ce choix mais aussi parce qu'elle a déjà vu un groupe éclater et qu'elle sait que ça va péter d'ici peu.
MAIS : elle écoute quand même Clem et revient pour elle, si on lui demande elle tente de sauver Sarah, à la fin si vous restez avec, elle demande quand même notre avis pour la famille.

Je pense que Clem peut avoir une bonne influence sur elle, tout comme Jane peut en avoir une bonne sur Clem, pour apprendre des techniques de survie. Jane n'est pas parfaite, mais je comprend ses raisons, et de voir qu'elle écoute Clem me donne espoir.

Quant à Kenny, je pourrais aussi écrire un pavé sur lui, je l'ai tué même si c'était difficile et que ça m'a retourné parce que c'est évident qu'il tient à Clem, mais il est irrécupérable. Impossible de faire vivre un groupe avec lui, il ne respecte pas les opinions des autres et n'en fait qu'à sa tête. Il attaque Jane sans attendre d'en savoir plus sur la "mort" du bébé et veut la tuer simplement parce qu'il ne la supporte pas depuis le début parce qu'il ne voit pas plus loin que le côté survivre seule de Jane :non: La fin, quand il demande à Clem d'aller vivre à Wellington sans lui par contre est très touchante, et c'est ce côté qu'on aimerait voir plus souvent malheureusement c'est pas le cas.
Bref Kenny, j'aurais voulu t'aimer, mais non c'est pas possible, fallait que tu partes...

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:57:45

Kenny, je t'ai toujours aimé, toujours suivis dans la saison 1, ça a continué et ça continuera :noel:

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:25:30

Un très beau débat ce topic, telltale a vraiment fait du bon boulot pour cet episode 5 :oui:

Mais je regrette, Jane a une très mauvaise influence sur Clem, meme kenny le dit au passage du feu de camp. Kenny est nerveux mais il est largement moin tordu que Jane.

Mais pour moi les meilleurs resteront Lee, Pete et Luke. Ceux la sont presque irreprochables :ok:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
29 août 2014 à 01:11:16

"meme kenny le dit au passage du feu de camp"

Ce que pense Kenny ne compte pas.
Il faudrait une autre personne pour délibérer.

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 01:22:58

Ok bon la j'ai un argument contre Jane qui ne peut pas etre contredis : elle est putin de SADIQUE :ouch:

Remember la fin de l'épisode 3, elle tue meme pas Troy, elle le fait gratuitement souffrir a mort en lui tirant dans les c*uilles (D'accord personne s'en plaindra, Troy était une ordure mais merde quoi c'est horrible de faire ça a un homme :rire: )

Et au combat contre Kenny, elle prend un vicieux plaisir a fourer sa main dans l'oeil crevé de Kenny (preuve qu'elle prend du plaisir : elle lui demande ce que ça fait :( )

Elle ose comparer Kenny a Carver mais niveau sadisme, Jane n'a rien a envier a carver.

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
29 août 2014 à 01:40:45

Pour Troy le but était d'attirer les zombies sur lui. Et pour Kenny c'était un peu un combat à mort donc bon.

Quand elle regarde le russe en train de crever devant elle, d'après son regard elle apprécie pas beaucoup, j'appelle pas ça quelqu'un de sadique, sinon elle aurait clairement pris un malin plaisir à le regarder s’étouffer, sans remords.

Et puis c'est quoi ce combat Kenny/Jane, on peut pas aimer les deux en paix bordel ? :snif:

Ce choix était le plus triste de ces deux saisons réunies, ça m'a complétement abattu. :(

TTG quel bande de... :hap:

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 01:55:51

TTG appreciera :hap:

tueur70 tueur70
MP
Niveau 31
29 août 2014 à 02:01:36

En même temps Jane avait pas besoin de montrer la réel visage de Kenny , on le savait déja
Je pense que Kenny peut redevenir quelqu'un de bien , il faut juste lui laisser du temps
Pour Kenny AJ représente ça rédemption car il s'en veut toujours pour la mort de son fils franchement il mérite une seconde chance
Puis franchement Jane lui a fait un sale coup a Kenny il était au fond du trou

Après c'est un pari risqué , il vaut mieux allez au nord les zombie sont moins rapide a cause du froid CQFD Kenny

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 août 2014 à 09:09:02

PS: Désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites. J'ai pas relus tout les posts.

Il y'a quand même des gens de très mauvaise fois lol. Dire que Kenny ne pense qu'à lui ou des trucs du genre c'est un peu énorme quand même. Le mec à juste perdu un œil pour pas que Clémentine se fasse tabasser. Perso dans la saison 1 j'étais pas du tout un fan du mec, puis il se "sacrifie" et tu te dis que finalement c'était pas un mauvais bougre. Et hop il réapparaît dans la saison 2 et j'étais content de le voir même si au fond j'avais envie de revoir Lily lol. Je le supporte plus facilement que dans la saison 1. Je l'aime bien même quand il passe en mode pétage de plombs. Jane, j'ai de suite accroché parce que sur le moment, elle m'a fait pensé à Molly que j'ai adoré dans la saison 1. Quand tu les connais mieux toutes les 2 tu peux vite faire un parallèle entre elles. Jane c'est un peu une version badass de Molly. Au final j'aimais bien Jane aussi. Donc au moment du Kenny vs Jane, j'avais pas de favoris. J'ai fais le choix qui m'a parut logique sur l'instant, j'ai tiré sur Kenny. Je dis bien tirer et pas tuer parce que naïvement j'ai pensé qu'il allait pas mourir. Bref, j'assume mon choix malgré le fait qu'il meurt et là j'entends le bébé qui commence à pleurer. Je l'ai beaucoup moins aimé la Jane d'un coup lol. Je l'ai laissée derrière. Impossible pour ma Clémentine de rester avec elle. Alors est ce que Jane est aussi dangereuse que Kenny ? Clairement oui, d'une manière différente. Kenny c'est directement la confrontation physique. Déjà dans la saison 1. Jane c'est plus, à mon sens, une manipulatrice. Avant de connaître le résultat de la baston, tu te dis que Kenny aurait au moins pu la laisser s'expliquer. Seulement si tu tue Kenny, tu te rends compte que la meuf est quand même pas tranquille. Au premier abord, tu peux pas lui en vouloir de se battre, elle se défend. Puis après avoir retrouvé le bébé, tu repense à des petites choses. Déjà dans la voiture, c'est elle qui fait monter la pression en parlant des êtres que Kenny à perdu et du fait que personne ne lui fasse plus confiance y compris Clémentine, chose totalement fausse dans ma partie en tout cas. Le mec est déjà bien vénère. Quand les walkers attaquent, elle se barre en laissant Clémentine derrière. Pour quelqu'un qui veut sois disant la protéger ça craint un peu. Elle était juste partie mettre son plan en place. Une fois Kenny sorti chercher des traces du bébé, elle nous prévient de faire attention et de bien regardé se qui va se passer. Sur l'instant j'ai pas trop saisi pourquoi elle me demandait ça. En fait elle essayait juste à sa manière de prouver que Kenny était fou en ayant tout calculé au préalable et elle voulait que Clémentine soit témoin de cette folie. Ok tu as prouvé ton truc, tu peux avouer à Kenny que le bébé est vivant. Non, elle préfère continuer à se battre plutôt que de dire la vérité. La meuf enferme un bébé seul dans une voiture où il fait probablement aussi froid qu'a l'extérieur, se bat avec un homme qui croit avoir perdu un bébé, c'est elle qui sort le couteau au court du combat et quand elle est sur le point de mourir, plutôt que de balancé que le bébé est vivant, elle préfère demander à une gamine confuse par cette situation de tirer sur son amis. J'aurais même tendance à dire qu'elle est plus dangereuse que Kenny. Puis pour avoir regarder les différentes fins, les fins avec Jane sont vraiment pas top pour moi. Elle te ramène pile à l'endroit que tu as tant voulu fuir avec ton ancien groupe et surtout là ou le mec que tu viens de tuer c'était fait tabassé au préalable. Et son premier conseil c'est d'envoyer chier une famille. Je ne reviendrait pas en arrière malgré tout. J'ai choisis de tuer Kenny et de partir seule avec AJ. Si il y'avait eu une option pour tirer sur Jane avant de partir je l'aurai sans doute fait.
Pour avoir regardé les fins avec Kenny, il y avait quand même possibilité de le changer à nouveaux pour qu'il redevienne un bon gars. La scène des adieux devant Wellington est juste splendide

Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 09:38:44

+10 Vdd, Kenny avait ses defauts mais as prouve qu il ne nous aurais jamais laisse tomber

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 12:07:53

Kenny >>> Jane :ok:

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 12:22:13

Super ce débat !!

Perso j'ai choisi de tirer sur Kenny mais c'était difficile..
Puis j'ai su que j'avais fait le bon choix quand lui même me l'a dis.. "You made the right choice Clem"... :snif2:

Je l'adorais Kenny... Il me rappelait la saison 1, le temps passé avec Lee... Je partageais son envie d'aller à Wellington ( retrouver Christa !!!)..
Mais il était temps de tourner la page et d'avancer ! :ok:

Bon le plan machiavélique de Jane m'a choqué mais Clem ne pouvait pas rester seule avec le bébé puis Jane n'a pas un mauvais fond : elle voulait juste lui montrer à quel point ça aurait dégénéré dans une autre situation avec Kenny à bout..

Voila mon avis ! :)

podska podska
MP
Niveau 34
29 août 2014 à 12:26:05

Moi depuis la saison 1, j'ai adoré Kenny
j'ai bien aimé Molly (qui a un caractère donc ressemblant à Jane), mais Jane je peut pas me la voir elle est égoïste, tordu dans ces plans et en plus elle est faux cul ça se sent :ok:

Kenny depuis la saison il a protégé Clem, il a tant souffert
que le laissé mourrir ou le sauvé au final aurait été logique.
du fait qu'on ai passé énormement de temps avec, et qu'on l'apprécie et le fait de le tué parce qu'il a énormément souffert et qu'il mérite de partir en paix après tout ce qu'il à fait :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 29.71€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment