CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Pete / Nick à la fin...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hopeplaza hopeplaza
MP
Niveau 8
20 décembre 2013 à 15:59:32

Rassurez-moi Pete était bien mordu à la cheville à la fin ?

C'est ça qui m'a poussé à sauver Nick plutôt que Pete car pour moi Pete était foutu.

Mais c'était sûr le coup du "Tu aurais pu le sauver"...

Enfin de toute manière ce qui est fait est fait, contrairement à d'autre je trouve que l'intérêt du jeu est de faire toute l'histoire avec ses choix à chaud.

Je comprends pas ceux qui refont tous les choix possibles entre deux épisodes...

teuchiaa teuchiaa
MP
Niveau 9
20 décembre 2013 à 16:08:26

Oui il est bien mordu mais j'ai tout de même décidée de venir à son aide.

Je pense avoir pris la bonne décision étant donné que Nick même sans notre intervention parviens à échapper aux rodeurs.

Et j'ai entendue dire par l'une des personne du nouveau groupe que l'amputation avait déjà fonctionné pour eux, suffit de s'y prendre à temps donc.

Surtout que Pete est bien plus veillant à notre égard que ne l'est Nick. Il nous à sauvé la vie, on lui est redevable. Malgré les risques que l'on encourent.

TheuDeadWaleker TheuDeadWaleker
MP
Niveau 13
20 décembre 2013 à 16:11:21

je suis parti vers pete pour la même raison.
et la question de refaire les épisodes,je le fais sur d'autre sauvegardes pour voir.
j'ai fais cet épisodes avec les choix de ma tte première partie

hopeplaza hopeplaza
MP
Niveau 8
20 décembre 2013 à 16:12:31

Perso quand je vois que certains ont eu des problèmes pour détecter la save de la saison 1 je préfère rien toucher.

TheuDeadWaleker TheuDeadWaleker
MP
Niveau 13
20 décembre 2013 à 16:21:52

c'était un problème sur ps3, ils l'ont patché le jour même

zahez zahez
MP
Niveau 9
20 décembre 2013 à 16:27:31

Pareillement j'ai sauvé Pete le mordu, parce qu'il est un personnage fort (pour l'instant) par rapport a Nick.

Donc même si il a été mordu je l'ai quand même aidé, Nick a l'air de bien se débrouiller seul alors ! :sournois:

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:28:24

Non.

Pete était BLESSE - pas forcément "mordu". Ou alors, c'est moi qui ai mal vu.

J'ai aussi choisi de le sauver - aux dépens de Nick. Pete était un homme âgé et blessé, alors que Nick était dans la fleur de l'âge et en pleine forme.

Pete était bienveillant avec Clémentine, alors que nick était trop "Kenny junior" (un type qui n'a pas vraiment un mauvais fond, mais qui est beaucoup trop impulsif et tire sans réfléchir, même en absence de danger).

En plus, Pete a dit qu'il avait des munitions : pour moi, ça voulait dire qu'il fallait l'aider en premier (chose potentiellement plus facile et bien plus rapide - étant donné qu'il n'avait pas beaucoup d'assaillants), afin d'utiliser ses munitions pour ensuite sauver Nick.

En effet, j'imaginais mal le duo Clémentine désarmée/Nick impulsif sans cervelle venir à bout d'une telle armée de walkers, sans munitions. D'accord, ils auraient pu fuir, mais ça aurait davantage diminué les chances de survie du vieux Pete blessé.

Au fait, il semblerait que ce soit la nature putride des walkers qui rende leur salive aussi toxique pour leurs victimes (comme certains animaux, d'ailleurs). Donc, je me suis dit que, si Pete était effectivement "juste" blessé et pas "mordu", ce serait sûrement moins grâve et plus facile à guérir.

Rappelez-vous : tout le monde est déjà infecté (sans qu'on sache comment - en tout cas, dans la BD et le jeu) et c'est la mort qui les transforme en walkers. Les morsures ne transforment personne : elles ne font qu'accélérer le décès. Donc, théoriquement, si quelqu'un est juste griffé, on aurait peut-être assez de temps pour lui administrer suffisamment d'antibiotiques pour le soigner. Et puis, n'oubliez pas que, dans la BD, certains personnages mangent de la viande contaminée, sans se transformer (mais on ignore si c'est parceque leur victime n'a pas eu le temps de se transformer entièrement ou si c'est parceque la viande était cuite ou parceque ces personnages meurent avant que les premiers symptomesse manifestent).

C'est vrai que dans la "preview" de l'épisode 2, pete pense se scier la jambe (ou demander à Clémentine de le faire pour lui) - ce qui me fait maintenant penser qu'il a bien été mordu, mais, au moment de faire le choix décisif, je n'en avais pas la certitude.

Gabibou3 Gabibou3
MP
Niveau 8
21 décembre 2013 à 03:20:58

the confusion :d) tu a pensé a tout ca avant de faire ton choix? pour ma part on le voit dans le regard de pete quil a été mordu alors je suis allé vers nick pour ne pas risquer de perdre 2 personnes ce serait bete.

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 11:51:42

"En plus, Pete a dit qu'il avait des munitions : pour moi, ça voulait dire qu'il fallait l'aider en premier (chose potentiellement plus facile et bien plus rapide - étant donné qu'il n'avait pas beaucoup d'assaillants), afin d'utiliser ses munitions pour ensuite sauver Nick."

:d) Tu confonds, c'est Pete qui était "out of ammo".

Thomatox Thomatox
MP
Niveau 11
21 décembre 2013 à 12:26:20

J'ai aidé pete, il avait plus de munitions, certes il était mordu, mais il avait lui même parler d'amputations qui marchait, et surtout c'est le plus sympa du groupe avec Clem :ok:

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
21 décembre 2013 à 12:40:54

J'ai choisi Nick car Pete ça me donnait l'impression d'un mauvais remake avec Lee, il aurait fallut l'emputer... J'ai préféré partir avec Nick, c'était plus sûr. Pour moi le but est de retrouver Christa, osef des nouveaux pour l'instant. :noel:

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:03:44

Oups ? Aurais-je mal entendu, dans le feu de l'action ?

En plus, en aidant Pete, j'ai ensuite distinctement vu Nick donner des coups de crosse, comme s'il n'avait plus de munitions. Peut-être les a-t'il toutes consommées (ou gaspillées bêtement, tel qu'on le connait) pendant que j'aidais Pete ?

En plus, ça me paraissait logique que le type "sérieux" et "responsable" ait plus de munitions que le "crétin impulsif", à la base.

... mais, bon, c'est vrai : j'ai peut-être effectivement mal entendu ... mais, au moins, j'au effectué les autres raisonnements, avant de choisir.

Au fait, mes théories sur les blessures moins graves et les antibiotiques proviennent plus de la BD que du jeu : on peut y voir des personnages prendre beaucoup de temps à se transformer, alors que, chez d'autres, c'est presque instantané : certains personnages sont plus resistants et/ou moins gravement blessés que d'autres.

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
21 décembre 2013 à 21:54:52

Je ne comprend pas les gens qui rejoignent Nick.

Pete a été bienveillant avec Clementine depuis le début. Tout le contraire de Nick qui se monstre hostile envers elle d'entrée de jeu. De plus, même si le joueur à l'occasion d'accepter ses excuses, on ne sait toujours pas ce qu'il pense réellement de Clémentine. Ses coups de colère réguliers ne l'arrangent pas du tout. Mec instable de A à Z.

Mieux vaut un père protecteur blessé (Pete) qu'un jeune mec instable, hostile dès le début avec Clémentine et avec des relents de psychopathe.

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:37:48

Perso j'ai vraiment cru Pete mordu et ca semble d'ailleurs se confirmer.
C'est la dure loi de ce monde. Trop de mecs mordus qui deviennent des dangers. Et pour Clem avoir du tuer un mordu amputé bienveillant suffit. Deux ... Chaud... Et puis se trimballer un blessé sous l'assaut d'une armée de zombies ca me semblait chaud.

Pete aurait été en un seul morceau j'aurais foncé sans hésiter vers lui.Mais l'amputation a déjà montré ses limites...

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 02:01:52

Il vaut mieux s'occuper d'un allié temporaire (s'il va effectivement succomber à sa blessûre) que surveiller sans cesse un gamin instable, impulsif et immature qui tente plus ou moins de se montrer un peu moins hostile que la veille.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
22 décembre 2013 à 13:18:48

J'aurai été du coté de Pete si on avait eu un moyen de lui couper directement la partie mordue mais là apparemment on avait pas se qu'il faillait ><

Norim Norim
MP
Niveau 6
23 décembre 2013 à 02:52:32

Juste apres que pete se fait mordre il dit "i just lost my footing" qui veut dire "j'ai perdu mon pied"

schoelcher51 schoelcher51
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 06:22:22

FieuFieu
Les excuses de Nick étaient tout à fait recevables : il en avait très lourd sur la conscience. On remarque aussi très vite qu'il n'est pas très malin. Et en s'excusant, il a laissé transparaître qu'il était au moins aussi bienveillant que Nick. De plus, en jouant Lee on est aussi amené à être totalement amorale. Or Lee s'est très bien occupé de Clémentine et il n'était pas particulièrement instable (et rien ne permet de qualifier Nick d'instable). Par conséquent Nick n'est en rien disqualifié au moment du choix.

Maintenant à propos de la situation : on a un vieux personnage influent CLAIREMENT mordu (en voyant son regard je me suis rappelé cette fois où ma mère ma surpris en train de me branler...) et un jeune glandu en bonne forme.
Le personnage influent, comme les autres, n'avait pas plus d'une journée à vivre, tandis que Nick était susceptible de me protéger pendant un bon moment, notamment pour la raison évoquée dans mon premier paragraphe.
Le choix était simple.

web6 web6
MP
Niveau 8
23 décembre 2013 à 07:15:27

Norim Voir le profil de Norim
Posté le 23 décembre 2013 à 02:52:32 Avertir un administrateur
Juste apres que pete se fait mordre il dit "i just lost my footing" qui veut dire "j'ai perdu mon pied"

footing =/= pied

schoelcher51 schoelcher51
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 07:17:55

"j'ai perdu pied" *

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 50.30€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment