J'ai découvert TDW au printemps 2010. J'en avais entendu parlé sur le 18-25. J'ai commencé par lire les 7 premiers tomes d'une traite, puis j'ai acheté les 11 qui étaient déjà sortis. Depuis, j'ai acheté chaque tome dès sa parution. Je suivais mensuellement tous les chapitre en VO, mais j'ai arrêté depuis peu. Les personnages restant et les nouveaux introduits depuis le Hilltop ne me plaisent pas, et l'histoire non plus. J'envisage d'arrêter.
Les romans je les aime beaucoup. J'ai les deux premiers. Rien à dire.
La série a des hauts et des bas. Elle m'a parfois déçu. Il y a des choses qui ne dérangent que moi, par exemple le retour de Sophia et celui de Merle. Quand quelqu'un se perd dans un monde apocalyptique, il reste perdu. Ca aurait été bien plus réaliste de plonger les personnages (et les spectateurs) dans cette frustration de ne pas savoir ce qui est arrivé à leurs proches (C'est pour cette raison que je ne veux pas revoir Kenny dans le jeu : son sort est incertain et j'aimerais qu'il le reste). Les personnages "intouchables" me dérangent (ex : Daryl, Michonne). Ca fait trop fan-service. Les scénaristes devraient avoir davantage de couilles.
Le jeu vidéo est actuellement mon support favori qui traite cet univers. J'ai téléchargé la démo de la saison 1 alors que les trois premiers épisodes étaient déjà sortis. C'était de la simple curiosité et j'ai pris une grande claque. J'ai arrêté la démo au bout de 15 minutes pour me ruer sur le Season-Pass.