"Par contre je précise que, le jeu, s'il se passe bien dans le futur... les races conciliennes auraient le temps de trouver de meilleur technologie pour allez en dehors de la galaxie.. "
Non. Notre cycle est infiniment trop loins de cette technologie (surtout si les moissoneurs ne l'avais même pas).
De plus, avec 99% de la galaxie a explorer, je doute qu'on crée cette technologie avant de les découvrir. Je te laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour tous découvrir avent de penser à une autre galaxie.
Et la cerise sur le gâteau : il y a une loi contre l'ouverture de nouveau relai (même si elle sera probablement plus d'actualité dans ME4), alors tu imagines bien que ce n'est pas pour aller dans une autre galaxie après
Ce serai juste ridicule d'aller dans une autre galaxie.
"Mais pour découvrir quoi ? Des races très avancés qui aurait échapper aux moissoneurs, et aux détecteurs de la citadelle ? N'oubliez pas que tous est référencé."
Euh... non rien n'est référencer en dehors de nos 1% connu de galaxie.
Tu peux dire ce que tu veux sur notre galaxie, tu ne pourras rien dire qui ne vaux pas tout autan pour une autre galaxie.
Ou éventuellement, une race qui n'a jamais vu les moissonneurs, et qui aura une technologie monstrueuse et hop, encore un ennemis super balèze... pas très intéressant.
"-Récolteur qui se font surnommé d'abeille un moment donné... rappelant l'aspect des vaisseaux ruches de SGA. "
Absolument rien à voir
"Récolteur... proche des Wraith qui récolte les humains... le but est ici différents. "
MMh... pourquoi pas mais c'est limite aussi comme comparaison.
"-Les vaisseaux récolteurs sont mi-technologique, mi-organique. comme les Wraiths."
Là ok mais les deux vaisseaux n'ont rien à voir pour autan.
Et puis Stargate (surtout que là on parle de Stargate altentis arriver bien plus tard) c'est loin d'être la seul référence pour ce type de vaisseau.
"-Les blagues assez exagérés et fréquentes comme Stargate. "
Là encore stargate n'a rien inventer, et perso je vois pas au t'as vu ça dans le jeu.