CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh...

Samadhi333
Samadhi333
Niveau 7
04 novembre 2014 à 22:20:12

Bonjour à tous, pardon mais je débarque...
Grand fan de mass effect, mais n'ayant plus trop le temps de jouer/suivre les jeux vidéo depuis quelques temps à cause des études, j'aurais juste voulu savoir si ce ME4 était sur de sortir, ou juste un rêve, aussi, vu la fin du 3, avons nous des infos quant au scénario ?

Je sais que je pourrais chercher par moi même, mais si un fan pouvait me résumer ça en 2 ligne ça serait super sympa :) Merci !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 novembre 2014 à 22:23:28

Oui ME4 est bel et bien prévue mais on ne sais pas quand il sortira.

Et non on à pas d'info, que se soit le scénario ou autre chose il n'ont rien dit ou montré de concret.

Samadhi333
Samadhi333
Niveau 7
04 novembre 2014 à 22:26:51

Merci pour la réponse rapide :)

Le mystère reste complet alors !

Si c'est une sorte préquelle je pense que ça sera sans moi !

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
04 novembre 2014 à 23:16:55

ça ne devrait se passer ni avant ni après ni pendant si on se fie aux déclarations de BioWare. Mais bon, si on suit la logique marketing de Bioware pour ceux qui les connaissent, il se pourrait que ça se passe avant, pendant et après.

Bref, on n'en sait rien, SAUF qu'il y aura le Mako, principal point noir du 1 à mes yeux.

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
05 novembre 2014 à 00:30:12

Sauf que ce Mako n'a visiblement rien à voir avec la purge qu'était celui du 1 (du moins on l'espère). Après, vu que ce Mako et l'armure N7 ont l'air plus "futuristes" que ce qu'on a vu jusque-là dans les Mass Effect, on peut hypothétiser que ce sera peut-être une suite au 3.

On croise les doigts en espérant qu'ils donneront plus d'infos le 7 novembre prochain, pour le N7 Day :-)))

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 novembre 2014 à 00:53:53

"Après, vu que ce Mako et l'armure N7 ont l'air plus "futuristes" que ce qu'on a vu jusque-là dans les Mass Effect, on peut hypothétiser que ce sera peut-être une suite au 3."

Tu fais bien le de mettre entre parenthèse parce qu'à part que c'est une autre version du mako je ne vois pas bien comment tu pourrai déduire que c'est dans le futur (sous entendu celui après le premier mako).
Ça pourrai aussi bien être des versions antérieurs à ME ou qui existais au même moment.

Donc comme je le disais, rien de concret.

Lisa-Crameer
Lisa-Crameer
Niveau 2
06 novembre 2014 à 17:46:36

Pour la sortie j'ai cru lire noël 2015 ou début 2016, c'est pas confirmé ?

Et puis en aparté, allez-y, lapidez-moi, mais moi je l'adore le Mako. Il est moche, difficile à contrôler, il grimpe partout et il défie les lois de la physique. En trois mots : TROP DE FUN. Mais plus sérieusement, je trouve qu'il a bien le côté SF vintage emblématique de ME1, avec les armures moulantes et les extraterrestres sexy et tout... Personne d'autre ne lui trouve un charme fou à cet engin de malheur ?

Astonvillapark
Astonvillapark
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:39:30

Si moi aussi j'aime bien le Mako, oui oui meme dans le 1 j'appréciais les voyages dans cet appareil.
Mais c'est vraiment pour le "charme" du machin, pas pour le gameplay (surtout le combat en fait qui était chiant au possible)

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:50:32

Bah moi j'aimais bien aussi le mako ^^

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
07 novembre 2014 à 00:12:46

Moi j'aimais bien le réchauffer dans la lave :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 16:20:43

Je HAIS le Mako!!!! C'est trop relou à conduire, et l'explo des planètes est trop relou aussi!!!

Mais bon, si ils ont changé, faut voir.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
08 novembre 2014 à 20:33:55

Le mako du 1 er opus étais loin d'être intéressant sur plusieurs point a mon sens =>

- La maniabilité (comme pour beaucoup)

- Les objectifs éparpillé partout sur la carte

Et surtout...des planètes vide mais tellement vide que ces phases en mako en vienne vite a être gonflante tellement les paysages parcourus sont vide (de jolie vue cependant mais trop vide)

Quand au système de combat, personnellement je le trouvais intéressants, le système de zoom d'attaque, de collision avec l'environnement nan c’était plutôt bien fait.

Mais il ne faut pas oublier que le mako n'étais présent que dans le 1, donc le tout premier jeu ou les développeurs tâtais le terrain, voyais se que pouvais donner cet série donc après avoir réaliser une trilogie qui as eu a mon sens, un très gros succès je ne peut qu'être enthousiaste et optimiste face au mako new-gen.

LoveTombR
LoveTombR
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:46:54

Moi je l'aimais pas le Mako, vraiment pas maniable pour la conduite :non: Par contre, si ils arrangent un tant soi peu la maniabilité de l'engin, ça me dérangera pas de le revoir, mais alors la maniabilité devra $etre sérieusement revue !

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
09 novembre 2014 à 22:00:58

Il y a peu d'information.

Confirmé:
-Nouveau Mako.
-Jeu centré sur l'exploration.
-Même races de la trilogie de Shepard + nouvelles races.
-Changement de saison, météo durant les missions.

Selon moi:
-Se passera plusieurs centaines d'années après Shepard (histoire d'oublier les fins pour ne pas agacer les développeurs et nous joueurs).
-Se passera dans la voie lactée, peut-être une autre galaxie... mais ceci reste une spéculation.
-Peut-être que l'on verra d'anciens personnages dont Liara qui peut vivre encore plusieurs centaines d'années.
-Possibilité d'avoir des clins d'oeuil à Shepard.

LoveTombR
LoveTombR
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:41:10

-Possibilité d'avoir des clins d'oeuil à Shepard.

Normalement oui, vu les 3 premiers, il se doit d'y avoir des clins d'oeil ...

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
09 novembre 2014 à 22:49:44

Je vois pas comment ça pourrait être hors de la voie lactée alors qu'un simple voyage d'un point à un autre de la voie lactée pourrait prendre des années.

[JV]tony
[JV]tony
Niveau 9
09 novembre 2014 à 23:22:49

Easy : L'alliance a bossé sur un projet d'overclocking des relais cosmodésique en se servant de la technologie Moissonneur/noyau d'énergie amélioré de Moissonneur/Harbinger et propose une mission d'exploration dans une autre galaxie pour une équipe N7/montée par le conseil pour représenter toutes les races (conciliennes ou non) dont on se retrouve être un gradé.

Voilà, c'est pas compliquer de faire un scénar de bon jeu (surtout quand on est MJ) ! ;-)
Putain on dirait trop Stargate Universe comme ça ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 novembre 2014 à 23:38:35

[JV]tony

Euh... ce serai quand bien pourri comme scénars le coup des relai améliorer :hap: . Totalement bancal et qui se permet même d'être impossible.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
09 novembre 2014 à 23:58:02

Le seule relais qu'on connait qui donne hors de la galaxie, c'est la Citadelle, et elle mène dans le vide intergalactique. En partant du principe que les Moissonneurs mettent 6 mois à rejoindre la Voie Lactée entre ME2 et ME3, je pense pas prendre trop de risque en disant que ce vide est plus proche de la Voie Lactée que d'une autre galaxie sachant que la plus proche se trouve à 2,5 millions d'années lumière.

C'est là ou l'idée de la nouvelle galaxie est pas crédible, aucune technologie dans ME n'est capable de nous emmener dans une autre galaxie sauf peut être les relais, mais pour que ça marche, faut qu'il y ait un autre relais dans cette nouvelle galaxie, ce qui nous ramène à la première problématique, aucune technologie dans ME est capable de nous emmener dans une autre galaxie.

Pour finir et on le dira jamais assez: on connait à peine 2% de la Voie Lactée dans ME :pf: .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 novembre 2014 à 00:04:04

"Pour finir et on le dira jamais assez: on connait à peine 2% de la Voie Lactée dans ME :pf: ."

Et même que 1% d'après le jeu.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment