Bon alors on va oublier le reste et répondre au coeur du problème, à savoir tes majuscules.
1 : on va clarifier ce point déjà, Amazon est en partie responsable, que je sache il ne font pas ça pour les beaux yeux d'EA et touchent une commission, donc pas d'Amazon, pas de "pratique malhonnête".
2 : ton coup de gueule est totalement injustifié pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à redire sur cette vente bon dieu ! Tout est écrit : "Not Final Artwork" en dessous de l'image, c'est pas écrit assez gros ?
Les conditions d'Amazon en matière de précommande sont écrites également, en cas de changement de prix, de retard, d'annulation, le consommateur ne sera pas lésé !
Et enfin dans la partie "Game Information" ils n'ont pas écrit la moindre information mensongère que je sache, ils ont même marqué que le titre n'était pas définitif ! Faut arrêter d'être de mauvaise foi enfin, qu'est-ce que ça a de dégueulasse de mettre un jeu en précommande, si quelqu'un est pressé et veut le réserver tout de suite c'est son problème, c'est même très bien qu'il puisse le faire s'il en a envie, on est en liberté aux dernières nouvelles !
3 : "Est-tu capable de faire la distinction entre "pratiques illégales" et "pratique de crevard" ? A tu consciense du fait que, même si c'est legal, c'est pas forcément une bonne chose?"
Je fais du droit, alors la distinction elle me passe au dessus de la tête
Plus sérieusement, oui, je fais la distinction, et non, pour le coup ça n'a rien d'une "pratique de crevard" ! Inclure des DLC le jour de la sortie d'un jeu, ça c'est une pratique de crevard, mais pas mettre un jeu en précommande...
4 : Je crois qu'on s'est mal compris, JE NE CHERCHE EN AUCUN CAS A DÉFENDRE EA hein ! On est tout à fait d'accord que ce sont de sacrés pourris, MAIS, je trouve ça totalement injuste de les attaquer pour tout et n'importe quoi. On peut leur reprocher bien des choses, mais pour le coup non, ils n'ont absolument rien fait de mal ! EA a tout un tas de pratiques dégueulasse, mais en dénonçant des pratiques aussi courantes et inoffensives que celle là, tu ne te montres pas plus intelligent que les dirigeants d'EA...
Et en bonus !
5 : "Non, l'article se moque du fait que EA essayait de se refaire une image après avoir été élu "Pire compagnie de l'Amérique" lors d'un sondage sur un site américain assez connu là bas. Relis l'article et dis moi ou tu vois de l'homophobie. "
Pour l'homophobie je faisait référence au fait qu'ils aient reçu des lettres d'anti-gays, ces gens là doivent donc effectivement voir dans EA des gros méchants satanistes.
Sinon pour le coup l'article illustre très bien mes propos ! J'explique :
EA inclus des possibilités large en matière de choix sexuels dans ses jeux, ce qui en plus d'éventuellement répondre aux attentes de certains joueurs, montre une certaine ouverture d'esprit qui ne peut pas faire de mal. Et au lieu de saluer la prise de risque, parce que s'en est une par certains égard, la preuve en est des lettres homophobe qu'ils ont reçu, on se moque en nous disant que c'est pour se racheter une image ! (D'ailleurs que je sache dans les sims depuis leur début il y a des relations homosexuels, donc c'est pas nouveau pour eux
).
Alors oui, c'est peut être aussi d'un certain côté pour redorer son blason, mais en quoi est-ce critiquable ? C'est pas humain de chercher l'expiation par de bonnes actions ?
Après tu viens me dire à moi que je vois les choses en blanc ou en noir ! Et bien non, je suis désolé, mais je ne taperai pas sur EA pour tout et n'importe quoi, y compris quand ils font des bonnes choses.
Puis comme l'as redis Discovery, ils sont tous pareils, non c'est pas bien, mais c'est comme ça, et pour autant ça ne retire pas à chacune des boîtes qu'il a cité un certains nombres de qualités !