CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 listé sur Amazon

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:37:10

"on trouve effectivement toujours à redire, mais sans leurs sous, pas de Mass Effect. "
Mais Bioware ne faisait t-il pas déjà des jeux avant de se faire racheter par EA?
Sans parler du fait que EA est coupable d'acheter des studios, de pourir les jeux qu'ils sortent puis de fermer les studios parce que leurs jeux ont fait un bide. Je ne nie pas le fait que les éditeurs aident à crée des jeux vidéos mais EA est nocif.

"Et puis quoi qu'il en soit le sujet précis de ta colère, à savoir la pratique "malhonnête" de mettre en précommande un jeu sur Amazon, ça reste ridicule"

JE T'AI DEJA REPONDU SUR CE SUJET. LA VRAI RAISON DE MON COUP DE GUEULE EST LE FAIT QUE EA MET UN JEU EN PRE COMMANDE ALORS QU'ON A ABSOLUMENT AUCUNE INFO DESSUS ET QU'ILS METTENT UNE JAQUETTE MENSENGERE. MAINTENANT QUE J'AI ECRIS CA EN MAJUSCULES PEUT ETRE QUE TU VA LIRE MA REPONSE?

"Les pratiques commerciales malhonnêtes sont régis par une directive de 2005"

Est-tu capable de faire la distinction entre "pratiques illégales" et "pratique de crevard" ? A tu consciense du fait que, même si c'est legal, c'est pas forcément une bonne chose?

"il y en a qui reprochent à EA d'inclure des relations homosexuels dans leur jeu,"
Non, l'article se moque du fait que EA essayait de se refaire une image après avoir été élu "Pire compagnie de l'Amérique" lors d'un sondage sur un site américain assez connu là bas. Relis l'article et dis moi ou tu vois de l'homophobie.

"Amazon"

J'ai rien dis à propos d'Amazon. Évite d'inventer des trucs s'il te plaît.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
29 juin 2014 à 02:07:30

EA fait comme les copains, hein :hap:

Quand tu vois Activision avec leurs daubes à bas coût et leurs DLC 3 maps à 15 euros, Ubi avec leurs trailers menssongés et leurs jeux optimisés à la pisse, ou encore Nitendo qui vend des bouts de plastiques (heu accessoire) 50 euros.
Je pourrais rajouter Crosoft et Sony qui font payer le live, ou encore l'Early Acess sur PC ou comment pigonner des gamins en leur faisant croire qu'ils participe au développement sur une alpha (en payant 30 ou 40 euros, bien entendu)...

EA est putride, mais c'est pas le seul. C'est même une généralité dans le milieu.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:33:29

Bon alors on va oublier le reste et répondre au coeur du problème, à savoir tes majuscules.

1 : on va clarifier ce point déjà, Amazon est en partie responsable, que je sache il ne font pas ça pour les beaux yeux d'EA et touchent une commission, donc pas d'Amazon, pas de "pratique malhonnête".

2 : ton coup de gueule est totalement injustifié pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à redire sur cette vente bon dieu ! Tout est écrit : "Not Final Artwork" en dessous de l'image, c'est pas écrit assez gros ?
Les conditions d'Amazon en matière de précommande sont écrites également, en cas de changement de prix, de retard, d'annulation, le consommateur ne sera pas lésé !
Et enfin dans la partie "Game Information" ils n'ont pas écrit la moindre information mensongère que je sache, ils ont même marqué que le titre n'était pas définitif ! Faut arrêter d'être de mauvaise foi enfin, qu'est-ce que ça a de dégueulasse de mettre un jeu en précommande, si quelqu'un est pressé et veut le réserver tout de suite c'est son problème, c'est même très bien qu'il puisse le faire s'il en a envie, on est en liberté aux dernières nouvelles !

3 : "Est-tu capable de faire la distinction entre "pratiques illégales" et "pratique de crevard" ? A tu consciense du fait que, même si c'est legal, c'est pas forcément une bonne chose?"
Je fais du droit, alors la distinction elle me passe au dessus de la tête :p) Plus sérieusement, oui, je fais la distinction, et non, pour le coup ça n'a rien d'une "pratique de crevard" ! Inclure des DLC le jour de la sortie d'un jeu, ça c'est une pratique de crevard, mais pas mettre un jeu en précommande...

4 : Je crois qu'on s'est mal compris, JE NE CHERCHE EN AUCUN CAS A DÉFENDRE EA hein ! On est tout à fait d'accord que ce sont de sacrés pourris, MAIS, je trouve ça totalement injuste de les attaquer pour tout et n'importe quoi. On peut leur reprocher bien des choses, mais pour le coup non, ils n'ont absolument rien fait de mal ! EA a tout un tas de pratiques dégueulasse, mais en dénonçant des pratiques aussi courantes et inoffensives que celle là, tu ne te montres pas plus intelligent que les dirigeants d'EA...

Et en bonus !
5 : "Non, l'article se moque du fait que EA essayait de se refaire une image après avoir été élu "Pire compagnie de l'Amérique" lors d'un sondage sur un site américain assez connu là bas. Relis l'article et dis moi ou tu vois de l'homophobie. "
Pour l'homophobie je faisait référence au fait qu'ils aient reçu des lettres d'anti-gays, ces gens là doivent donc effectivement voir dans EA des gros méchants satanistes.
Sinon pour le coup l'article illustre très bien mes propos ! J'explique :
EA inclus des possibilités large en matière de choix sexuels dans ses jeux, ce qui en plus d'éventuellement répondre aux attentes de certains joueurs, montre une certaine ouverture d'esprit qui ne peut pas faire de mal. Et au lieu de saluer la prise de risque, parce que s'en est une par certains égard, la preuve en est des lettres homophobe qu'ils ont reçu, on se moque en nous disant que c'est pour se racheter une image ! (D'ailleurs que je sache dans les sims depuis leur début il y a des relations homosexuels, donc c'est pas nouveau pour eux :sarcastic: ).
Alors oui, c'est peut être aussi d'un certain côté pour redorer son blason, mais en quoi est-ce critiquable ? C'est pas humain de chercher l'expiation par de bonnes actions ?
Après tu viens me dire à moi que je vois les choses en blanc ou en noir ! Et bien non, je suis désolé, mais je ne taperai pas sur EA pour tout et n'importe quoi, y compris quand ils font des bonnes choses.

Puis comme l'as redis Discovery, ils sont tous pareils, non c'est pas bien, mais c'est comme ça, et pour autant ça ne retire pas à chacune des boîtes qu'il a cité un certains nombres de qualités !

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:37:28

Oh et pardon j'oubliais :
De toute façon tu es sûr que c'est EA qui est responsable pour le coup ? Parce que j'ai toujours en tête l'exemple de GTA V pc qui était sur amazon alors que Rockstar n'avait jamais confirmé sa sortie, alors je me demande si c'est bien les éditeurs qui mettent en préco des jeux comme ça autant à l'avance...
Je me demande juste hein, parce que j'ai des doutes et je ne sais pas vraiment comment vérifier ^^

Links98
Links98
Niveau 9
29 juin 2014 à 09:50:19

Je pense que si EA voulait mettre ME4 en preco, ils le mettraient sur leur site et pas sur Amazon.
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'amazon met des trucs en vente alors que leur sortie n'a jamais été évoquée.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:08:52

Oui voilà c'est bien ce qui me semble aussi, du coup je comprends pas le coup de gueule contre EA là. D'ailleurs sur Origin ME4 n'est pas en préco...

h-iro
h-iro
Niveau 5
29 juin 2014 à 10:40:09

merci nico, ca fait du bien de lire un argumentaire tempéré et mature par ici

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
29 juin 2014 à 10:54:32

JE NE CHERCHE EN AUCUN CAS A DÉFENDRE EA hein ! On est tout à fait d'accord que ce sont de sacrés pourris,

:d) Oui c'est pas pour rien qu'ils ont été élut pire entreprise américaine. Cependant on semble oublié qu'Activision et Capcom ne sont pas mal non plus, dans le domaine du foutage de gueule. :(

merci nico, ca fait du bien de lire un argumentaire tempéré et mature par ici

:d) Il y en a déjà eu père la morale :-)))

h-iro
h-iro
Niveau 5
29 juin 2014 à 11:04:25

franchement lache l'affaire

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
29 juin 2014 à 11:08:05

As you wish.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 11:29:40

"Oui c'est pas pour rien qu'ils ont été élut pire entreprise américaine. Cependant on semble oublié qu'Activision et Capcom ne sont pas mal non plus, dans le domaine du foutage de gueule. "

Ah mais ça c'est clair, je crois que Discovery a bien résumé quand il a dit que c'était une généralité dans le milieu, j'aurais du mal à trouver un seul gros éditeur de jeux vidéo exempt de reproche ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 21:08:12

CD Projekt Red? :o))

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:39:08

1: Si tu veux. Mais je parlais surtout de ce qu'a fait EA, pas du fait qu'Amazon le permet.

2: Il n'y a aucune information sur le jeu, EA a mit des screenshots qui ne vont sûrement pas se retrouvé dans la version final, EA a tendance à ruiné les jeux en imposant des choix de gameplay au développeurs et en rushant les développement, de temps à autre ils nous mettent des DRM à la con (spores, Simcity...), le dernier ME est considéré par beaucoup comme etant le pire dans la série et l'équipe qui a créé ME1 n'est plus.

A ce point, c'est donnée du fric à un inconnu en échange d'une vague promesse. Qu'ils attendent avant d'essayer de récolter l'oseille, bon sang. J'ai rien contre les pré commande, c'est pratique, mais c'est juste de la cupidité pure et simple. Y a pas de date de sortie, pas d'info à pars quelque artworks et une jaquette créé sous photoshop par un gars ne sachant visiblement rien à propos du jeu.

C'est peut-être une petite chose sur le tas d'immondices que sont les actions d'EA mais ça ne change rien au fait que la encore, EA agit pour l'argent et non pour ses clients.

4: La pré-commande est un bon moyen de vendre un jeu avant que le public s'aperçoivent que c'est de la bouse. Sûr, les critiques de jeu vidéo "licenciés" par les éditeurs vont sûrement recevoir le jeu avant tout le monde mais les critiques qu'elles donnent sont souvent bien trop généreuses avec le jeu en question (exemple: http://www.metacritic.com.com/game/pc/total-war-rome-ii ). Dans les cas les plus extrêmes on a Alien: Colonial Marines (jeu que je n'ai pas mentionné car il s'est pris un procès dans la gueule). Donc non, les precommandes ne sont pas une pratique innocente, surtout quand un gros editeur comme EA en fait.

5:Oh! EA, défenseur de la diversité et de l'égalité ! EA qui, pour une fois, va s'exposer volontairement au critiques caustiques des ignorants! EA, au secours des minorités! EA qui fait avancer le jeu vidéo toujours plus loin! EA, dont la passion pour notre hobby favoris se rallume pour atteindre une intensité inégalée! EA CONTRE LA HAINE DANS LE MONDE! EA REFUSANT DES MILLIERS DE VENTES AU NOM DE LA PAIX ET DE L'AMOUR!

BRVO EA! BRAVO!

VIVE E-- http://touch.destructoid.com/destructoid/#!/entry/the-sarkeesian-the-dice-and-the-mirror,52589ae23c1300734d0f5a21

http://www.gamepolitics.com/2009/06/05/dante039s-inferno-protest-e3-was-staged-ea#.U7B344WvQiE

v-vous pensez que EA se pose en tant que défenseur des minorités simplement pour la publicité ? Vous pensez qu'ils auraient osé mentir sur le nombre de lettres anti-gays reçu pour pouvoir faire semblant d'être les gentils?

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:49:10

Discovery->"EA fait comme les copains, hein "
Mais c'est ce qu'on a dit.

"Nitendo qui vend des bouts de plastiques (heu accessoire) 50 euros"

Ah mais c'est la technologie à l'intérieur des bouts de plastiques qui coûte cher. J'ai regardé vite fait et une manettes de PS4 coûte dans les 50€ aussi. Donc le prix n'a rien de méchant. Surtout qu'ils ont annoncé la production d'amiibo (en gros, Skylander version nintendo) qui ont un coût raisonnable pour des figurines avec de l'informatique embarqué (15€ la pièce, je crois)

Après j'y connais rien en coût de materiel électronique et je vois pas vraiment à quelle accessoire tu fais référence (la balance, peut être ?) donc j'ai peut être tort.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:03:55

Bon, je ne m'égosillerai pas davantage, tu es trop ancré dans tes positions d'anti-EA primaire et ta tendance à troller me soule, donc si tu veux continuer ça sera sans moi :sarcastic:

Links98
Links98
Niveau 9
30 juin 2014 à 09:55:16

Zac3500 :d) C'est pas EA qui a mît le jeu sur Amazon, c'est Amazon lui-même qui a mis le jeu.

Si EA voulait tant que ça vendre ME4, ils l'auraient mis en preco sur Origin ou ailleurs, ils l'auraient annoncé publiquement pour booster les précos, ils auraient montré les versions collectors du jeu pour encore plus de fric. Ils auraient peut-être même annoncé d'autres infos sur le jeu histoire d'attirer encore plus de monde. On ne vend pas un jeu comme ça avec aucune info et juste une jaquette pourrie sur Amazon, niveau marketing c'est 0.

Et comme EA si connaît un peu en marketing (sinon ils vendraient pas leurs jeux) ils sauraient que juste mettre ça sur Amazon comme ça n'a aucun intérêt financier.

Et je vais me répété: C'est pas la première fois qu'amazon met des jeux en vente alors qu'ils n'ont même pas été annoncé (GTA V PC, The Last Guardian...)

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
30 juin 2014 à 11:46:11

ta tendance à troller me soule

:d) Ca faut reconnaitre qu'il est lourd.

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:16:18

"tu es trop ancré dans tes positions d'anti-EA primaire et ta tendance à troller me soule"

Je troll ou bien je crois vraiment ce que je dis? Faudrait savoir.

"C'est pas EA qui a mît le jeu sur Amazon, c'est Amazon lui-même qui a mis le jeu. "
Donc quoi? Amazon et la Fnac ont fais une bourde en même temps ou alors c'est eux qui décide quand vendre les trucs d'EA? Et Amazon à quand même pris la peine de mettre des screenshots venant de l'E3?

"On ne vend pas un jeu comme ça avec aucune info et juste une jaquette pourrie sur Amazon, niveau marketing c'est 0. "
Vu les fanatiques qu'on trouve sur les forum de BioWare, ça ne m’étonnerais pas qu'ils arrivent tout de même à récupérer des précommandes. De plus y a "les produits souvent acheté ensemble" donc sois Amazon ment, soit y a vraiment des types qu'on pré-commandé Mass Effect 4.

C'est pas si inefficace que ça.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:29:52

Peu importe, EA est sans conteste coupable ! :pf:

Links98
Links98
Niveau 9
30 juin 2014 à 22:52:04

Zac3500 :d) T'as pas tout lu à ce que je vois, je vais donc me répéter encore une fois :pf:

Si EA voulait tant que ça vendre ME4, ils l'auraient mis en preco sur Origin ou ailleurs, ils l'auraient annoncé publiquement pour booster les précos, ils auraient montré les versions collectors du jeu pour encore plus de fric. Ils auraient peut-être même annoncé d'autres infos sur le jeu histoire d'attirer encore plus de monde.

C'est pas la première fois qu'amazon met des jeux en vente alors qu'ils n'ont même pas été annoncé (GTA V PC, The Last Guardian...)

Et même avec quelques fanatiques ça suffirait pas à satisfaire EA, c'est une minorité.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment