CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 listé sur Amazon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 00:15:11

Salut.

Comme souvent se sont les grandes enseignes du commerce en ligne qui sont les premiers à livrer des infos.

Ainsi, Mass Effect 4 est d'ores et déjà listé et pré-commandable sur Amazon.fr pour PC, PS4 et One : http://www.amazon.fr/Electronic-Arts-Mass-Effect-4/dp/B00KW54HAW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403907079&sr=8-1&keywords=mass+effect+4

Ainsi que sur Amazon.uk où on a un aperçu de ce que sera peut-être la jaquette du jeu (attention au "not final artwork"): http://www.amazon.co.uk/Mass-Effect-4-Xbox-One/dp/B00KHJLNB4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1403780801&sr=8-2&keywords=mass+effect+4

Astonvillapark
Astonvillapark
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:53:47

Ainsi que sur le site de la FNAC!

http://jeux-video.fnac.com/a7386900/Mass-Effect-4-PS4-Jeu-PlayStation-4#ficheDt

Astonvillapark
Astonvillapark
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:55:37

Ce sera très certainement pas la jaquette du jeu...avec le tête de Shepard :hap:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
28 juin 2014 à 01:57:25

Question con, mais Amazon a payé un mec pour faire cette jaquette pourrie ou ils ont récupéré un random sur le net? :pf:

Puis c'est de la publicité mensongère leur truc :malade: .

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
28 juin 2014 à 11:57:26

Discovery->Regarde le nom du vendeur. Ils essayent déjà de gagner du fric avec un titre loin d'être fini. Bravo, EA, je t'applaudis.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:10:38

Ils font souvent ça en avance.

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
28 juin 2014 à 19:03:48

Mais on ne sait même pas à quoi le jeu ressemble et la jaquette contredit ce que les dev' ont dit. C'est simplement malhonnête.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
28 juin 2014 à 20:36:41

Pourquoi tout de suite crier haro sur EA ? On peut certes leur reprocher beaucoup de choses mais pour le coup la pratique est courante...

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
28 juin 2014 à 20:54:31

Ohoh! Comme tout le monde le fait, ça veut dire que c'est tout à fait acceptable et que EA n'est pas un horrible éditeur cupide! Brillante logique, mon ami!

neoslineur
neoslineur
Niveau 7
28 juin 2014 à 21:23:24

Au pire EA et les responsables commerciaux ne sont absolument pas intéresser par les jeux vidéo et font juste ce qui ce fait sur le marché comme mettre les jeux en pré-commande comme tout le monde. Il n'y a pas de "on est des bon éditeur alors on attend".

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
28 juin 2014 à 21:54:30

Je crois que celà fait déjà un moment qu'il est pré-commandable.
À moins que je confonde avec un autre jeu :(

:-)

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
28 juin 2014 à 22:02:15

"Ohoh! Comme tout le monde le fait, ça veut dire que c'est tout à fait acceptable et que EA n'est pas un horrible éditeur cupide! Brillante logique, mon ami! "

Sans blague ? C'est vrai que c'est bien connu, les gentils éditeurs bénévoles ça court les rues !
Enfin bon, joue les vierges effarouchés parce que EA, ces diables, mettent des jeux en précommande sur Amazon si ça t'amuse, moi personnellement j'en ai rien à carrer, si c'était malhonnête, ça serait illégal, point.

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
28 juin 2014 à 23:06:20

Mais le problème c'est pas qu'ils mettent le jeu en pré-commande. Le problème c'est qu'ils mettent le jeu en pré-commande alors qu'on ne sait absolument rien dessus. Pire, ils ont choisis une jaquette qui ment sur le contenu du jeu (sauf si Bioware a mentit et a finalement décidé de garder Shepard mais sur le coup je leur fait confiance). Faut être un putain de pigeon pour accepter de leur donner 50€ pour du rien. Sans parler du fait que EA n'hésite pas à raccourcir le développement d'un jeu si les cretins qui dirigent la compagnie pensent que ça leur sera bénéficiaire.

"les gentils éditeurs bénévoles"
Y a une différence entre un éditeur qui essaye de se faire du fric en publiant de bon jeux et un éditeur qui considère que vendre de la merde à 50€ en y mettant le nom d'une franchise connu par dessus est acceptable. J'ai pas besoin d'un éditeur parfait mais j'ai pas besoin d'un éditeur horrible non plus. Arrête de voir les choses en blanc et en noir.

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
28 juin 2014 à 23:22:39

Aussi:

"Si c'était malhonnête, ça serait illégal, point."

quoi

Donc tout ce qui est "malhonnête" est aussi illégal ? C'est juste idiot. T'a tout fait moyen de vendre des produits de façon malhonnête tout en restant dans la legalité. Exemple avec les DLCs qui sorte en même temps que le jeu. Ou encore les fins vendu séparément. Et, hey, pourquoi ne pas parler de Steam et de son Early Acess, ou certain des jeux proposé sont clairement des arnaques?

Je vois mal comment on pourrait ne pas trouver tout ça malhonnête et pourtant ça reste légal.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
28 juin 2014 à 23:51:57

"Faut être un putain de pigeon pour accepter de leur donner 50€ pour du rien. Sans "

Voilà, tu as tout dit, on ne peut pas reprocher à EA ou à n'importe quel autre éditeur de profiter des pigeons, leur but est de se faire des sous, que ça nous plaise ou non.
Et pour ce que tu qualifie de malhonnête, les pratiques que tu cites ne le sont pas, moralement répréhensible, c'est clair, injuste pour les consommateurs, certainement, mais pas malhonnête, non.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:10:13

Enfin bref inutile de se disputer, c'est juste que je trouve ça assez agaçant cette diabolisation de EA alors je monte au créneau, ont peut leur faire beaucoup de reproches, c'est sûr, mais pour le coup l'histoire des précommande tu vas nous chercher loin, si tu me trouve un seul jeu AAA qui ne s'est pas retrouvé sur Amazon avant même les première infos, chapeau ! Pour l'exemple, on pourrait parler de GTA V dont les versions pc se sont retrouvé sur ce genre de site pendant un sacré bout de temps alors que sa sortie n'était même pas confirmé, là on pourrait dire que c'était malhonnête, mais ME sortira quoi qu'il arrive alors si un couillon veut commander maintenant, c'est son problème...

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:22:01

"Voilà, tu as tout dit, on ne peut pas reprocher à EA ou à n'importe quel autre éditeur de profiter des pigeons, leur but est de se faire des sous, que ça nous plaise ou non. "

Tu sais qu'il y a moyen de se faire des sous sans arnaquer les idiots? Et qu'essayer de pigeonner les gens, jeux après jeux, c'est loin d'être une pratique honorable?

Je ne vois pas pourquoi t'essaye de defendre EA et ses pratiques d'enflure. Surtout avec le viel argument à deux balles de "mais leur but c'est de se faire des sous". Oui, leur but c'est de gagner du fric. Ca veut pas dire qu'ils doivent se jetter sur la moindre occasion de gagner de l'argent comme le ferait des rats affamés avec un bout de pain. Et le marché qu'ils exploitent sont des cretins, certe, mais ça ne change rien au fait que c'est de l'exploitation.

"Et pour ce que tu qualifie de malhonnête, les pratiques que tu cites ne le sont pas, moralement répréhensible, c'est clair, injuste pour les consommateurs, certainement, mais pas malhonnête, non."

http://www.synonymo.fr/synonyme/malhonn%C3%AAte

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403994071-1398972118856.jpg

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:36:06

"c'est juste que je trouve ça assez agaçant cette diabolisation de EA"

C'est pas comme si il y avait une raison de les diabioliser, hein, noooon!
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403994895-1396342388276.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403994942-1396341818432.jpg
http://www.cinemablend.com/games/Why-People-Hate-EA-Ten-Simple-Reasons-43696.html
Ah bah, si.

"si tu me trouve un seul jeu AAA qui ne s'est pas retrouvé sur Amazon avant même les première infos, chapeau ! "
Arrete d'essayer de minimisé la cupidité d'EA en disant que tout les gros éditeurs font pareil. C'est une justification idiote et je le sais très bien, que les autres font pareil. C'est juste que, là, tout de suite, on parle d'EA et non d'ubisoft ou de Microsoft

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:47:43

Bon, tu sais quoi, tu as raison, bouh le grands méchant EA, bouh Amazon, à bas la société, à bas les malhonnêtes (sur ce point de sémantique, je n'en démordrais pas, mais passons...).

Enfin juste un détail, EA comme tous les gros éditeurs à succès, c'est peut être le diable, on trouve effectivement toujours à redire, mais sans leurs sous, pas de Mass Effect.

Et puis quoi qu'il en soit le sujet précis de ta colère, à savoir la pratique "malhonnête" de mettre en précommande un jeu sur Amazon, ça reste ridicule. Tu t'attaquerai à un point vraiment malhonnête, ok, mais là, c'est risible, c'est vraiment taper sur EA pour le plaisir :ouch2:

ps : les pratiques commerciales malhonnêtes sont régis par une directive de 2005, si tu veux l'étudier et poursuivre Amazon et EA en juste ne te gêne pas, mais je crois bien que ça a déjà été fait et que ça n'a rien donné, ben oui, les petites lignes du genre "artwork temporaire" pour la jaquette, c'est pas là pour faire joli !

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:50:24

Oh et pour le coup j'aime beaucoup dans tes articles celui où il y en a qui reprochent à EA d'inclure des relations homosexuels dans leur jeu, vu comme ça, c'est évident que nos amis américains puritains ne peuvent voir dans cette compagnie que l’œuvre du diable !

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment