CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 juin 2014 à 12:09:48

Elle n'est pas forçément Amiral

:d) Oui d'accord, mais enfin si on va par là, avec ton raisonnement, elle n'est pas forcément vivante dans le 3, si elle meurt dans le 2, donc peut-on en conclure qu'elle n'évolue pas du tout dans le 3 :noel: :question :o))

Si on doit juger de son évolution, autant tout prendre en compte, sinon on a pas fini...

reconnue dès le premier opus

:d) A la fin du 1er à la limite, si on l'autorise à conserver les données pour son pèlerinage, mais ça reste pas grand chose par rapport à sa renommée au sein de la flotte dans le 3...

Alphaxion
Alphaxion
Niveau 2
16 juin 2014 à 15:46:29

:salut:

La personnalité de Garrus évolue finalement peu au fil du jeu, pour un personnage de cette importance, mais c'est mieux comme ça : Garrus, c'est un point stable de l'histoire, toujours là en fin de mission pour boire un verre (du moins quand il n'a rien à calibrer :-) ).

A l'inverse, je trouve que l'évolution de Liara du 1 au 2 est trop brutale, presque artificielle, d'autant plus que je n'ai pas joué au DLC. Je veux bien admettre que la mort de Shepard l'ait réellement changée, mais dans ce cas, si elle l'aime tant, pourquoi ne pas le rejoindre dans ME2 lorsqu'il vient la voir ?
Autant, j'aimais beaucoup le personnage dans le 1, autant je la trouve trop distante dans le 2, ce qui fait que je l'ai un peu laissée tomber. Mais c'est peut-être une intention des dév' pour qu'on s'intéresse plus à tous les autres persos du 2...

Pour ce qui est de mon meilleur passage, je garderai un souvenir impérissable de la rencontre avec Vigil sur Ilos, où on découvre ce qui va être la trame principale de l'histoire, avec en plus cette musique, la meilleure de la trilogie :p)

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 juin 2014 à 17:27:17

Et puis de toute façon, même Garrus évolue dans le 3, même si en effet ça reste un pilier sur lequel le héros peut s'appuyer.

M'enfin, dans le 3 on en apprend beaucoup plus sur sa famille, sur Palaven, sur son histoire. On apprend petit à petit qu'il est prêt à prendre plus de responsabilités. D'ailleurs quand Shepard lui dit qu'il ferait un bon primarch, on voit bien que ça fait réfléchir Garrus. C'est aussi dans le 3 qu'il nous dit qu'il est enfin en paix avec les évènements du 2 (la mort de son équipe sur Omega). Bref, il change pas radicalement, mais on peut pas dire qu'il est transparent pendant le 3 non plus...

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
16 juin 2014 à 22:40:34

Rho mais Alphaxion il fallait jouer au Courtier de l'Ombre, s'il y a bien un DLC indispensable c'est celui là ! :D

D'ailleurs dans ME2 au milieu de toutes les missions loyauté où Shepard doit aider tout le monde à régler ses problèmes, la mission Courtier de l'Ombre je l'interprétais vraiment comme le moment où mon Shepard laisse un peu tout tomber pour enfin s'occuper de lui (et de sa Liara ♥), bref moi c'était ma p'tite mission esprit tranquille à moi pour pouvoir partir en croisade au delà du relais Oméga-4.
Dans le genre meilleur souvenir le DLC Courtier de l'Ombre dans son intégralité a une excellente place !

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 juin 2014 à 12:12:25

C'est un succès ce petit topic. Merci à tous pour vos contributions, pour certaines très attachantes :snif:

Quelqu'un à t-il déjà remarqué que dans la salle de réunion circulaire du SR1, lol, il y à une rembarde qui en fait presque tout le tour sans jamais ne possèdera de poteau de maintien. Elle "lévite" ^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 juin 2014 à 12:36:09

La traque du docteur Celyon, avec ses trafics d'organes :bave:
"Il utilisait ses employés comme éprouvettes".

Qu'est-ce qu'il était bon déjà ce premier Mass Effect ! :cute:
Ce scénar ! Si riche ! :coeur:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 juin 2014 à 14:26:54

A oui, pas mal celle là :bave:

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
17 juin 2014 à 14:31:12

Assez glauque cette mission d'ailleurs :o))

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:42:23

C'est clair qu'elles étaient super les affectations du 1, et ce que j'adorais c'était d'entendre les conséquences de certaines missions aux infos dans ME2, ça rajoutait tellement à l'ambiance !

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 juin 2014 à 19:46:49

J'adore quand on vient pour le coffret, et qu'il essaye de se défendre.
C'est vraiment une exécution :rire:

Garrus : "C'est lui Shepard."
Shep : "Vous en êtes certain Garrus ?"
Garrus : "Aucun doute."

Et le docteur qui 'essaye' de se défendre par la parole et la fuite :rire2:

• PAN !*

:hap:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
17 juin 2014 à 20:00:04

Cette scène est pas mal même si le taré crève obligatoirement, au moins, y'a de la psychologie derrière. :pf:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 juin 2014 à 20:09:30

On aurait dû lui retirer ses organes un par un, pour qu'il profite de sa science à fond :hap:

Genre, lui arracher le foie et le jeter à Wrex qui le bouffe goulûment en balbutiant "Il faut le manger à température 'fraîche' et saignant... c'est si bon ! *croc chomp chump chump glop !*

Dr. Heart : "AAAAAAArghhhh" :sournois:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
17 juin 2014 à 20:10:36

Et Wrex de rajpouter :

"Vous les Galariens, vous se savez pas vous la fermez !"

:rire:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:51:12

En parlant de Wrex, le meilleur moment de la trilogie c'est vraiment la confrontation sur Virmire : c'est brillamment mise en scène avec des dialogues excellent. :pf:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
18 juin 2014 à 01:07:14

De toute façon Virmire est pour moi la meilleure mission de la trilogie avec la mission suicide :oui: .

Le face à face avec Wrex, l'affrontement avec Saren, la rencontre avec Sovereign, le choix Ash/Kaidan... :bave:

C'est juste épique, dramatique et superbement mis en scène :coeur: .

Links98
Links98
Niveau 9
18 juin 2014 à 09:15:12

La nomination de Spectre de Shepard :bave:
L'enquête sur Novéria aux multiples possibilités :bave:
Le choix Kaïdan/Ashley, le plus dur de la série pour moi (le seul avec de vrais conséquences pour dans ME3 :-( )

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
18 juin 2014 à 13:12:37

... :rire: :pf:

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
18 juin 2014 à 18:26:04

Le choix Kaïdan/Ashley, le plus dur de la série pour moi (le seul avec de vrais conséquences pour dans ME3

:d) A la rigueur le choix de tuer Wrex ou non est peut être le seul choix véritablement important. Parce que très franchement à quoi servent Ashley et Kaidan dans ME3 ? Je veux dire ils sont absent durant le premier tiers du jeu, ensuite ils ne servent plus à rien d'un point de vue scénaristique. On peut même les tuer ou ne pas les recruter :(

Links98
Links98
Niveau 9
18 juin 2014 à 21:39:51

Ces persos sont assez différents mine de rien :(
Et puis Wrex est remplacé par Wreav comme s'il s'était rien passé d'autant qu'une fois le génophage éliminé (ou pas) on entend plus parler du chef krogan (exception faite de Citadelle pour Wrex)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
19 juin 2014 à 11:34:20

J'ai fait la mission sûr Séléné hier, donc contre l'IA rebelle qui s'avèrera être IDA plus tard, et ensuite "Turbulences à 900 000 pieds".

Une chose m'a parue bizarre, j'ai cru entendre un son lointain similaire aux mondes possédant des Dévoreurs, sûr la Lune :(

Il me semble avoir lu un commentaire y référent sûr un topic un jour, mais çà date.

Après tout, on peut-être parasité notre bon vieux satellite avec des spores de Dévoreurs, çà reste plausible.

En revanche durant cette mission : la vue de la Terre est superbe ! :coeur:
Elle mérite encore son surnom de "Planète Bleu", contrairement au gris poubelle que l'on peu constater dans Mass Effect 3...

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment