La personnalité de Garrus évolue finalement peu au fil du jeu, pour un personnage de cette importance, mais c'est mieux comme ça : Garrus, c'est un point stable de l'histoire, toujours là en fin de mission pour boire un verre (du moins quand il n'a rien à calibrer
).
A l'inverse, je trouve que l'évolution de Liara du 1 au 2 est trop brutale, presque artificielle, d'autant plus que je n'ai pas joué au DLC. Je veux bien admettre que la mort de Shepard l'ait réellement changée, mais dans ce cas, si elle l'aime tant, pourquoi ne pas le rejoindre dans ME2 lorsqu'il vient la voir ?
Autant, j'aimais beaucoup le personnage dans le 1, autant je la trouve trop distante dans le 2, ce qui fait que je l'ai un peu laissée tomber. Mais c'est peut-être une intention des dév' pour qu'on s'intéresse plus à tous les autres persos du 2...
Pour ce qui est de mon meilleur passage, je garderai un souvenir impérissable de la rencontre avec Vigil sur Ilos, où on découvre ce qui va être la trame principale de l'histoire, avec en plus cette musique, la meilleure de la trilogie