Kosigan : Perso j'ai été un peu... disons "retourné" de l'évolution de Liara dans ME2, du fait qu'elle soit passée de "jeune scientifique passionnée, asociale et solitaire" à "james bond girl" trop rapidement... le "traumatisme" de la mort de Shepard a dû jouer... voir qu'elle menaçait je-sais-pu-qui et voulait se venger m'a fait tout bizarre !^^
Elle a grandi, la ptiote, maintenant faut pas lui baver sur les rouleaux^^
Son évolution est naturelle (maturité, endurcissement en effet) mais vraiment trop brutale, a fortiori pour une race qui vit aussi longtemps. Nan franchement, pour moi elle a vécu une période très difficile entre ME1 et ME2 qui l'a changée totalement, et ça m'a un peu touché, finalement. J'arrive pas à la trouver badass pour ça. J'y vois une "jeune femme" dont le début de la vie d'adulte a été détruit par la mort de son amant, qui s'est relevée en compensant un vide par une surenchère de brutalité qui pourtant ne lui ressemblait pas avant.
Le DLC du Courtier est génial et bien dans la continuité de sa nouvelle personnalité. Il vaut le coût ne serait-ce que pour la partie romance-elle y semble "heureuse comme elle ne l'a pas été depuis longtemps"-enfin, c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Je la trouve tout aussi intéressante dans ME3 (c'est le compagnon le mieux développé...), en particulier avec le DLC Javik. Pour moi dans ME3 elle hésite un peu dans sa relation avec Shepard (friendzoning constant exaspérant), elle l'aime toujours -qu'on la romance ou pas, c'est toujours le cas (enfin je suppose)- mais son boulot la passionne et lui prend beaucoup de temps. Mais de nouveau, des évènements forts pour elle (Javik, Thessia) lui font ressentir son besoin de Shepard, vers qui elle finira par revenir pour de bon. Malgré ce qu'elle en dit, j'ai toujours vu la fameuse scène du "cadeau" comme l'acte d'amour façon Asari.
Bref. Fini les conneries, on se croirait dans les Feux de l'Amour.^^
Quand on me lance sur ce qui est mon personnage fictif préféré toutes ouvres confondues, on m'arrête plus^^