CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:21:25

Pour Liara, je l'ai trouvé intéressante et appréciable dans le 2 : elle devient plus mature et le DLC du Courtier la rends encore "Badass".

Dommage qu'elle soit redevenu chiante et inintéressante dans le 3. :pf:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:45:34

Ben moi Liara elle m'a plus du début à la fin, na :nah:

Links98
Links98
Niveau 9
15 juin 2014 à 21:05:44

Moi Liara je l'ai trouvé sympa dans ME1, plus mature et pragmatique dans ME2, mais dans ME3, je la trouve vide et sans personnalité :pf:

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
15 juin 2014 à 21:06:56

Kosigan : Perso j'ai été un peu... disons "retourné" de l'évolution de Liara dans ME2, du fait qu'elle soit passée de "jeune scientifique passionnée, asociale et solitaire" à "james bond girl" trop rapidement... le "traumatisme" de la mort de Shepard a dû jouer... voir qu'elle menaçait je-sais-pu-qui et voulait se venger m'a fait tout bizarre !^^

Elle a grandi, la ptiote, maintenant faut pas lui baver sur les rouleaux^^

Son évolution est naturelle (maturité, endurcissement en effet) mais vraiment trop brutale, a fortiori pour une race qui vit aussi longtemps. Nan franchement, pour moi elle a vécu une période très difficile entre ME1 et ME2 qui l'a changée totalement, et ça m'a un peu touché, finalement. J'arrive pas à la trouver badass pour ça. J'y vois une "jeune femme" dont le début de la vie d'adulte a été détruit par la mort de son amant, qui s'est relevée en compensant un vide par une surenchère de brutalité qui pourtant ne lui ressemblait pas avant.

Le DLC du Courtier est génial et bien dans la continuité de sa nouvelle personnalité. Il vaut le coût ne serait-ce que pour la partie romance-elle y semble "heureuse comme elle ne l'a pas été depuis longtemps"-enfin, c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Je la trouve tout aussi intéressante dans ME3 (c'est le compagnon le mieux développé...), en particulier avec le DLC Javik. Pour moi dans ME3 elle hésite un peu dans sa relation avec Shepard (friendzoning constant exaspérant), elle l'aime toujours -qu'on la romance ou pas, c'est toujours le cas (enfin je suppose)- mais son boulot la passionne et lui prend beaucoup de temps. Mais de nouveau, des évènements forts pour elle (Javik, Thessia) lui font ressentir son besoin de Shepard, vers qui elle finira par revenir pour de bon. Malgré ce qu'elle en dit, j'ai toujours vu la fameuse scène du "cadeau" comme l'acte d'amour façon Asari.

Bref. Fini les conneries, on se croirait dans les Feux de l'Amour.^^
Quand on me lance sur ce qui est mon personnage fictif préféré toutes ouvres confondues, on m'arrête plus^^

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:24:17

"Quand on me lance sur ce qui est mon personnage fictif préféré toutes ouvres confondues, on m'arrête plus^^ "

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402860216-5b0.jpg

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:31:22

Je m'émeus :snif:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:18:52

VicO]]] : Copaiiiin ! :D

Je comprends pas non plus pourquoi vous la trouvez vide dans le 3, moi j'y vois plutôt une évolution assez logique du personnage. On a la façade qu'elle se donne depuis ME2, qui se comprend comme l'a bien expliqué Vic0 par les épreuves qu'elle a traversé, mais quand on a une romance avec elle on retrouve beaucoup de la petite scientifique timide de ME1.

Bref si on va par là dans ME3 tous les coéquipiers sont plus limités hein, ce que vous faites c'est de l'anti-Liara primaire :-p

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
15 juin 2014 à 22:21:32

Bof de toute manière ni Garrus, ni Tali, ni Liara n'évoluent vraiment dans ME3.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 juin 2014 à 22:39:21

C'est la guerre ^^

Poignant vos petits témoignages.
Merci VicO :snif:

Et j'approuve, enfin compatis ton ressentis. Il faut trouver les mots quoi :hap:

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 juin 2014 à 01:04:42

Darkdevil-m Voir le profil de Darkdevil-m
Posté le 15 juin 2014 à 22:21:32 Avertir un administrateur
Bof de toute manière ni Garrus, ni Tali, ni Liara n'évoluent vraiment dans ME3.

:d) Liara, on vient d'en parler, elle évolue encore dans le 3, notamment grâce à Javik comme l'a dit quelqu'un au dessus.

Garrus, à la limite c'est peut-être en effet celui qui "évolue" le moins au sens propre, mais sa relation d'amitié/romance se développe quand même pas mal au fil du 3.

Et pour Tali par contre je suis pas du tout d'accord, la preuve c'est la scène finale sur ranoch, quand elle dit à légion que la réponse à sa question était "oui", ça aurait été inimaginable de la part de Tali dans le 1 ou le 2, même dans sa mission loyauté au cours du procès dans ME2 elle est très loin de ce stade.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
16 juin 2014 à 03:24:11

La fin sûr Rannoch quand elle se suicide et que l'on voit toute la flotte Quarienne se faire anéantir, c'est un des pires mmoments que j'ai connu de TOUTE la trilogie et de TOUTES mes parties effectuées dessus :snif2:

A ne refaire sous aucun prétexte. Ce passage m'a fait tirer une larme tellement il était c**
Je les pensais pas capable d'oser une telle chose !

Des fois, il y à des choix que tu fais juste pour "voir", pour "tenter" quelque-chose de différent... tu peux très vite les regretter et avoir du mal a les oublier dis-donc. :ouch:
La preuve.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
16 juin 2014 à 07:13:35

Idem, j'aime pas les quariens, ils sont faibles, ont causé leur propre perte, etc... Mais voir Tali mourir :ouch2: Surtout que t'as un QTE pour la sauver du coup tu te dis "c'est bon, je gère", mais non :ouch2: L'inconvénient quand on fait ME3 sans avoir chargé une partie précédente où elle était loyale.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
16 juin 2014 à 09:55:39

Liara, on vient d'en parler, elle évolue encore dans le 3, notamment grâce à Javik comme l'a dit quelqu'un au dessus.

:d) Tu veux dire grace à un personnage de DLC coupé du jeu original ? :pf:

Et pour Tali par contre je suis pas du tout d'accord, la preuve c'est la scène finale sur ranoch, quand elle dit à légion que la réponse à sa question était "oui", ça aurait été inimaginable de la part de Tali dans le 1 ou le 2, même dans sa mission loyauté au cours du procès dans ME2 elle est très loin de ce stade.

:d) Sauf qu'en fait elle réagit de la même façon si tu ne l'a pas réconcilié avec Légion. Le personnage en soi n'a pas vraiment murit ou évolué depuis ME2.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
16 juin 2014 à 10:03:36

La fin sûr Rannoch quand elle se suicide et que l'on voit toute la flotte Quarienne se faire anéantir, c'est un des pires mmoments que j'ai connu de TOUTE la trilogie

:d) https://i.imgur.com/dG3aQBb.png

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 juin 2014 à 11:28:15

Tu veux dire grace à un personnage de DLC coupé du jeu original ? :pf:

:d) Ouais enfin on va pas débattre sur la politique des DLC ici, je pense qu'on est d'accord :) Le fait est que Javik est l'un des persos les plus importants de ME3, que c'est un "scandale" qu'il ne soit pas intégré au jeu de base vu son importance, et qu'il est difficile d'imaginer ME3 sans lui.
Donc je vois pas bien ce que ça change à l'évolution ou non de Liara.

Sauf qu'en fait elle réagit de la même façon si tu ne l'a pas réconcilié avec Légion. Le personnage en soi n'a pas vraiment murit ou évolué depuis ME2.

:d) Ben je vois pas en quoi le fait qu'elle réagisse de la même façon si on ne l'a pas réconcilié avec legion prouve qu'elle n'a pas évolué, ça va justement dans mon sens...
Même si elle n'est pas réconciliée, lors du stand off sur Ranoch, elle arrive à mettre ça derrière elle, et à respecter les geths, que l'issue soit heureuse ou pas...

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 juin 2014 à 11:38:38

(désolé pour le double post)

Et puis de toute façon pour Tali, elle passe quand même de petite quarienne voulant fire son pèlerinage et qui se retrouve entrainée dans "l'affaire" Saren à une figure respectée de la flotte. Si ça c'est pas une évolution...

Et elle a enfin réussi à "faire la paix" avec son père et à accepter sa mort (cf sa discussion quand elle se bourre la gueule dans le normandy) ça aussi c'est une sacrée évolution pour elle.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
16 juin 2014 à 11:38:48

Donc je vois pas bien ce que ça change à l'évolution ou non de Liara.

:d) Eh bien vu que Javik n'est qu'optionnel et que vous vous basez fortement sur sa relation avec lui pour dire qu'elle évolue..... :hap:

Quand à sa proximité avec Shepard, ça n'a rien de neuf depuis le début on peut la considéré comme la plus proche amie de Shepard.

Ben je vois pas en quoi le fait qu'elle réagisse de la même façon si on ne l'a pas réconcilié avec legion prouve qu'elle n'a pas évolué,

:d) C'était en rapport avec le fait que tu dises que sa réponse "oui" était inimaginable dans ME2.

Pour faire simple je ne trouve aucune évolution particulière à Tali dans ME3. Là ou il y avait un gain d'assurance et une certaine maturité de ME1 à ME2, je l'ai trouvé exactement pareil de ME2 à ME3. De même sa relation avec Légion n'est que la conséquence logique de tes choix. Elle peut ne pas du tout évoluer en terme de mentalité à ce sujet, si tu choisis l'extermination des geths ou si tu n'actives pas Légion.

La vraie évolution la dedans c'est plutôt celle de Légion qui se différencie du consensus pour devenir un individu véritable.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
16 juin 2014 à 11:39:57

Et puis de toute façon pour Tali, elle passe quand même de petite quarienne voulant fire son pèlerinage et qui se retrouve entrainée dans "l'affaire" Saren à une figure respectée de la flotte. Si ça c'est pas une évolution...

:d) Je parle de son évolution dans ME3, ce que tu me décris concerne son évolution dans ME1-ME2.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
16 juin 2014 à 11:55:00

Eh bien vu que Javik n'est qu'optionnel et que vous vous basez fortement sur sa relation avec lui pour dire qu'elle évolue..... :hap:

:d) Ben comme je le disais, pour moi et pour beaucoup de monde, Javik n'est pas "optionnel" dans ME3... Le fait qu'il soit un DLC "day-one" voulu par EA ne diminue pas son importance au scénario, et son importance dans ses relations avec les autres persos.

Je parle de son évolution dans ME3, ce que tu me décris concerne son évolution dans ME1-ME2.

:d) Euh non, dans ME2 elle est respectée à bord du Neema, mais c'est bien dans le 3 qu'elle prend beaucoup plus d'importance dans la flotte, qu'elle devient amirale, et qu'elle est une experte reconnue des Geths.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
16 juin 2014 à 12:04:59

Euh non, dans ME2 elle est respectée à bord du Neema, mais c'est bien dans le 3 qu'elle prend beaucoup plus d'importance dans la flotte, qu'elle devient amirale, et qu'elle est une experte reconnue des Geths.

:d) Elle n'est pas forçément Amiral et son expertise est reconnue dès le premier opus.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment