CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 juin 2014 à 21:54:54

Et sinon : écarter les jambes pour que je te déchiquete avec mon GSX-R à 300 km/h histoire de transformer ta petite raie en smiley, çà te branche ? :honte:

Merci d'avoir posté sûr mon topic.
Pour les insultes : tu passe ton chemin.

Merci d'avance.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
11 juin 2014 à 22:20:09

Il y en a qui n'ont pas reçut assez de fessé quand ils étaient gosses. :(

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:39:40

Bowerlake :d) Magnifique tirade camarade, mais c'est quo l’intérêt en faite....

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/36/1315662287-faut_que_vous_arretiez.swf

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
11 juin 2014 à 22:54:57

Non mais c'était obligé que l'E3 ramène son lot de kikoos-kevins sur le forum, c'est la période, vous inquiétez pas ça va se calmer :o))

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
13 juin 2014 à 03:22:46

La première fois que l'on rentre dans l'Antre de Choras.

Les filles... :bave:

:hap:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
13 juin 2014 à 09:29:47

Le plus epic des passages, c'est la dernière discussion entre Shepard et Garrus dans les décombres d'un bâtiment avant l'assaut final sur Londres.

Rien que d'y repenser ça me donne des frissons.

Ou encore sur la Citadelle quand Shepard est totalement défoncé et qu'il s'assoit aux côtés d'Anderson pour un dernier repos.

"Shepard, je suis fier de vous fils"

"Merci monsieur"
"Anderson ?"

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:05:47

"Non mais c'était obligé que l'E3 ramène son lot de kikoos-kevins sur le forum, c'est la période, vous inquiétez pas ça va se calmer :o)) "

Meh, il est ok. Peut être un peu trop agressif pour JVC mais rien ne montre que c'est un abruti pour l'instant.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 juin 2014 à 14:26:33

" un peu trop agressif"

Un peu beaucoup quand même pour quelqu'un qui débarque ici.

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:28:19

Il se plaint que Kosigan pollue les topics avec ses messages du genre "Mass Effect 4 sera nul :pf: ". J'dirais plus que ça fait un petit bout de temps qu'il lurk et qu'il a lu un message de trop.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:15:15

Il ne se plaint pas de moi mais de Golden. :pf:

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
13 juin 2014 à 16:41:42

Oui faut suivre Zac.

Piwee
Piwee
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:47:16

Je n'ai pas du tout aimé les missions principales de Mass Effect 1, mais la fin était bonne, je l'ai terminé deux fois, et la deuxième fois j'ai pu convaincre Saren de se rendre et il s'est suicidé, ça m'avait plutôt marqué.

Concernant Mass Effect 2 je regrette l'absence de certains éléments RPG qui étaient dans le premier jeu, mais j'ai adoré l'équipe que l'on doit composer.

Dans Mass Effect 3 j'ai été hyper déçu des dialogues, des relations avec les autres personnages, de certaines incohérences à la fin du jeu, mais j'ai adoré certaines scènes (sur Palaven, ..) et certains choix (le génophage, ..)

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:40:09

Kosigan->Arf, pardon. C'est juste que j'ai plus trop l'habitude de lire les pseudos.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:41:27

Hmm... Donc je suis associé avec le "smiley blasé" ? :pf:

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
13 juin 2014 à 21:45:24

C'est une question rhétorique ? :sarcastic:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 juin 2014 à 22:03:41

Au cas ou s'en étais pas une : oui, depuis longtemps.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
14 juin 2014 à 10:56:46

]EDGE[

:d) :snif: ces passages.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
14 juin 2014 à 21:41:27

C'est vrai que c'est mémorable de voir Anderson crever obligatoirement... Choix, conséquences... Tout ça. C'est surfait. :pf:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 juin 2014 à 10:51:38

Quand on attend le rayon après ces 3 foutus Zombis et ce fameux Marauder, que l'on se traîne dans la Citadelle dans un endroit totalement inconnu...

J'étais là : "LAA FIN ! LAA FIN !!! :bave: :cute:

10 minutes plus tard : :pf: :question:

"What's the fu... ?!?" :-((

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
15 juin 2014 à 20:08:26

Au risque de passer pour un couillon (mais osef j'assume) pour moi LE moment de la série c'est...

• teasing*

...le premier vrai dialogue avec Liara, dans le Normandy SR-1. ME1 est celui que j'ai le plus refait... pour ce passage de quelques secondes (m'en souviens encore par cœur...)

----
"Vous avez été en contact avec un artefact prothéen en état de marche, c'est fascinant !
-On dirait que vous voudriez me disséquer dans un labo...
-Comment ? Non ! Je ne... Je ne voulais pas vous offenser Shepard ! Je voulais juste dire que vous constituiez un excellent sujet pour une étude approfondie. Oh non ! C'est encore pire...
-Calmez-vous Liara, je plaisantais.
-Vous plaisantiez ? Par la Déesse ! Mais quelle sotte ! Vous devez me prendre pour un cas désespéré. Voilà pourquoi je passe mon temps avec des bases de données et des ordinateurs : quand je parle je finis toujours par sortir une bourde. S'il vous plait, faites comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu."
----

Qu'est-ce que j'adore ce personnage. Cette petite geekette timide, maladroite et toute kikounette ( :coeur: ) qui a pas mal évolué par la suite ( :snif: )...

Liara est la cause de la plupart des éléments marquants de la série en ce qui me concerne : ce premier dialogue donc, sa romance dans le DLC Courtier de l'Ombre de ME2 (la meilleure), son touchant "cadeau" à la fin de ME3.

Mais au final, si j'ai adoré tous les épisodes de la série, c'est surtout ME1 qui m'a marqué.

D'autres passages marquants de la série pour moi, en vrac, positifs comme négatifs :

- La mission de recrutement de cette même Liara (sur Thérum), qui m'a fait péter des câbles pendant ma première partie, y étant allé à bas niveau. Oui, je crois que vous voyez ce que je veux dire. Ce combat de merde avec toute une armée de Geths et surtout ce foutu colosse, où j'ai crevé EN BOUCLE et pété des câbles à cause de cette petite cutscene de merde du début que je devais me retaper à CHAQUE P*TAIN DE FOIS, qui est restée gravée à jamais dans ma mémoire^^
Pour l'équivalent ME2, disons... le combat final d'Horizon avec ce foutu prétorien.

- Le menu de ME1 (mouhaha) avec le magnifique thème de Vigil.

- La première rencontre avec Sovereign, LE moment terrifiant de ME1.

- L'intro de ME2, poignante du genre à scotcher au siège. La mission de loyauté de Samara.

- La dégaine WTF d'Ashley dans ME3. J'ai failli péter un câble^^

- La fin de la mission sur Ranoch dans ME3, à partir du choix Légion/Tali... poignant.

- Le DLC Citadelle, poilant de bout en bout, et la fin de Leviathan, sous l'eau.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment