CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

h-iro
h-iro
Niveau 5
06 juin 2014 à 16:26:12

"Une bonne refonte du premier avec des niveaux grandioses et des cinématiques spectaculaires ferait de lui THE RPG Space/Opera :cute: "

ouais carrément, en meme temps son coté tout pété ca fait son charme aussi :rire:

Sinon en souvenirs, y en a tellement, mais vu que tu parles du 1 et que je me le suis refais recement, je dirai quasi tout les passages cinematiques de la mission final sur la citadelle, l'arrivé de sovereign, le truc de l'ascenceur qui se coince / enfilage de casque / pétage de vitre et petit traveling caméra bg (à chaque fois je kiff cette cinématique), la bataille spacial :cute:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 juin 2014 à 20:25:10

[Gotha]

Ta vraiment que ça a faire de critiquer tous les débat qui se forme? D'autan que là tu n'est même pas objectif si tu dis qu'il ne t'intéresse pas. Dans ces cas là c'est a toi de partir pas a nous.

De plus, vu le titre du topic et son but, parler du 1 est loin d'être HS, et on ne parle pas que de lui.
Et le sujet du débat ne me semble pas si HS que ça.

ReinholdMessner

"Bon je pense que j'arriverai pas à te convaincre"

Il n'y a pas vraiment à convaincre, c'est du ressentie pur, et apparemment on a pas senti la même chose, on ne peux pas y faire grand chose.

"Oui, mais ça c'est lié au fait que ME est un jeu vidéo"
"Pour moi ME a plein de petits défauts de ce genre, mais on peut en faire abstraction si on se concentre sur l'univers en lui-même et pas sur ce genre de petites imperfections qui sont inhérentes aux limitations des JV en général. "

Si il avais fallu en arriver là ça aurai été la raison. C'est quand même comme ça qu'il fonctionne, par endoctrinement de troupe, c'est autan leur façon d'être que d'être des vaisseaux vivants.
D'ailleurs il y aurai bien des moyens de leur échapper si il ne pouvais rien envoyer sol et juste bombarder du ciel.

"Quand j'ai vu le Godchild pour la première fois, j'ai pas eu tellement "peur", j'ai pas ressenti d'émotion particulière"

On est bien d'accord, lui n'on plus ne fait rien ressentir.

"Mais contrairement à toi, pour moi, inspiré =/= copié, surtout quand c'est fait avec talent."

En vérité cette scène est même littéralement plagier sur une autre scène d'un autre jeu.

L'extrait se trouve sur le topic que j'ai fait sur asimov si tu veux.

"Je suis pas d'accord, y'a de très bons auteurs de SF contemporains, qui n'ont peut-être pas révolutionné ou inventé le genre, mais qui apportent leur propre contribution"

A vrai dire je ne connais pas assez de SF pour te contredire, je sais juste que de toute celle que je connait, ces cas son rare.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
06 juin 2014 à 23:01:09

Moi ce qui m'avait choqué dans ce passage où on voit Shepard sortir de l'ascenseur, c'est l'absence de cohérence du décor.
En effet oui c'est grandiose, badass tout ce qu'on veut, mais si vous prenez soin de regarder en haut comme en bas, on se rend compte que l'on est en plein milieu du 'volume' de la Citadelle.
On ne distingue absolument pas ni l'anneau du Présidium, ni la base de la tour du Conseil. :sarcastic:

h-iro
h-iro
Niveau 5
07 juin 2014 à 00:06:50

C'est pas con j'ai jamais fait attention, ca a du me traversé l'esprit mais en général je regardais vers le haut de la tour, là où sovereign fait du pole dance. Mais jamais jeté un coup d'oeil en arrière. Bon apres ca me choque pas plus que ca je fais happé par le rendu global du changement d'atmosphere par rapport à la citadelle tt le long du jeu qui bascule un peu ds le chaos, et je trouve que ca marche bien.. Uiui j'avoue pr me je suis bon publique :D

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
07 juin 2014 à 05:58:08

Y a que dans le 3 où on reconnait la Citadelle, quand Cerberus attaque, sinon c'est toujours dans un tuyau bizarre qu'on atterrit.

Sinon, petit salut à GoldenZguei, j'ai recommencé et fini ME1, En faisant abstraction de certtains gros défauts, c'est vrai qu'il est cool, je l'ai fini en moins de deux semaines, la dernière fois je l'ai fait en un an.

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:03:15

"On est bien d'accord, lui n'on plus ne fait rien ressentir."

Sa musique etaient cool par contre.

themarcraft
themarcraft
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:44:48

la fin du 1 :bave:

le début de mass effect 2 :bave:

le coeur du jeu tellement epic :bave:
Shepard et Garus qui s'envoit des bières a la citadelle entre potes à la fin du 3 :bave:

themarcraft
themarcraft
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:45:12

le coeur du 3*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:14:37

"Je suis l'avant-garde de votre destruction..." Sovereign Mass Effect 1.

Cette.... PHRASE :bave:

Et le célèbre... :

"Ah... Ah ! Attendez, je dois avoir un problème de communication, c'est que des conneries que j'entend... !"

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 juin 2014 à 20:06:32

h-iro
Oui je compathie, c'est un moment prenant et nouveau, où l'on voit ce que l'on à aimé ou du mois appris à apprécier être détruit. On à autre chose à faire que de regarder le décor en effet ^^
Du "Pôle Dance" lol :rire2:

Perso, c'est ME 1 qui me tire le plus de larmes. Le moment où l'Alliance débarque du relai, le moment où Sovereign explose avec les débris qui rentrent dans la tour, ou tout simplement le choix sûr Virmire... Il y en à tellement :snif:

Magic-Knuckle
Alors alors ??! Tu vois ! :)

Huttique
À oui quand on p

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 juin 2014 à 20:26:52

Sorry...

Oui donc Huttique, effectivement quand on peu envoyer chier des perso badass ou le Conseil, c'est énorme :rire:

Sinon je me souviens dans ME 2, les saloperies de mécas, quand ils te sortent "Soumettez-vous !" :d) :rire:

La première fois où j'ai ramassé le M-98 Veuve :cute:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
08 juin 2014 à 03:52:50

Dans Mass Effect 1, lorsque l'on fait part de la possible menace des Moissonneurs pour la galaxie toute entière aux Conseillers :

Conseiller Turien
"Ah yes ! Reapers !!" :rire: :rire: :rire:

Links98
Links98
Niveau 9
08 juin 2014 à 09:59:52

Cette phrase aussi avec les conseillers :rire:

• après avoir libéré la reine rachni"

- Shepard ! Savez-vous combien de générations il faudra pour réparer la galaxie de vos bêtises ?
- 3... Non 4 !
- Ça vous amuse ?
- Oups
[Déconnexion]

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 juin 2014 à 05:56:36

:rire:

Ce qu'ils peuvent être lourds ces Conseillers :hap:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:51:30

2 choses m'ont marqué
La fin EPIQUE du 1 ( :bave: jouissance interdite)
Et toutes ces romances (même si Dragon Age est mieux fait à ce niveau là) :bave: (se taper Javik) :bave:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:52:33

et la Suicide Mission qui est comparable à une pénétration auditive et tactile divine :gni:

Manitou-EX
Manitou-EX
Niveau 32
10 juin 2014 à 18:01:03

Je viens de me rappeller de l'interrogatoire dans la missison de loyaute de Thane.
Je pense que je l'ai eu chaud parce que pendant un moment j'arrivai pas a faire cracher le morceau a l'autre la, et j'ai du faire un truc qui me correspondait pas en mon fort interieur pour pouvoir reussir cette quete du premiere coup :)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 juin 2014 à 13:01:31

Le salon E3 2014 est à présent archivé dans mes souvenirs négatifs. Définitivement. :pf:

Je lui avait espéré une place de bonne augure, mais niet.

:-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 21:03:47

Putain mais mec, je scrute vite fais les topics du forum pour voir si y'a pas des truc intéressants, et sur chaque topic, je te vois dire de la putain de merde, t'es complètement attardé ou quoi ? A chaque fois t'es à côté de la plaque, à chaque fois tu mets le même smiley blasé, à chaque fois tu dis que t'as peur pour le jeu etc etc ... Putain mais les gens comme toi, ceux qui font leur mijaurée parce qu'ils ont "peur" pour la suite du jeu mais merde quoi, si t'es pas content de ce qui arrive demain, débranches internet et vis en autarcie coco hein, le monde s'en fous que t'es peur, et si ça te suffit pas, bah suicide toi, un abruti de moins, c'est toujours bon pour l'évolution de la race.

Bref, sinon, les meilleurs moments de ME, du 1 au 3:

Le 1, bizarrement, j'ai eu beaucoup moins de frissons que dans les épisodes d'après, mais y'a quand même quelques passages:

- Le dialogue avec Sovereign
- Le dilemme de Virmir
- La discussion avec Vigil ( qu'est-ce que j'ai poncé les dialogues)
- La fin en générale, les cinématiques, sauver le Destiny Ascension, ou bien le laisser crever car le conseil nous pisse à la gueule depuis le début
- Le tir final de Joker *_*
- Shepard qui surgit des débrits et qui prend la pose.

Pour le deux, y'a vraiment pas mal de scènes qui justement procure un paquet de frisson, qu'ils soient épiques ou dû à l'ambiance vraiment sombre.

- La mort de Shepard pour Joker
- Lorsque Archangel retire son casque et qu'on comprend que c'est Garrus
- Horizon, avec le prétorien à la fin
- La visite super glauque du vaisseau Récolteur, la découverte que les Récolteurs sont des Protéens ...
- Les Engeances, à chaque fois que je voyais ces bestioles, je faisais dans mon froc, surtout dans l'épave moissonneur, lorsqu'on tombe sur deux de ces machins en même temps, le stress, les compagnons qui se font alignés, le spam de médigel ...
- Légion, ce personnage qui arrive selon moi bien trop tard, ces dialogues sont juste excelent
- L'invasion du vaisseau, la aussi, gros coup de flip, bien que la mission est assez simple, voir ces randoms que sont les membres d'équipage se faire enlever est assez violent
- La mission suicide, où à chaque cinématique, je priais pour que mes compagnons survivent, où je frissonnais devant les discours de Shepard, au retour de l'embryon moissonneur qui explose la plateforme, à la course folle jusqu'au vaisseau, le saut *_* et la cinématique de fin avec l'arrivée des moissonneurs et la musique ....

Après, y'a les dlc du deux, bon, bah le courtier de l'ombre, le combat contre le Yagh, Liara qui reprend les commandes. Pour the Arrival, l'explosion du relais

On passe enfin au trois, bien que beaucoup ne l'aime pas, moi, mis à part le final me laisse sur ma faim par manque d'infos, j'adore l'opus, peut être même celui que j'ai préféré.

- Le début, l'invasion de la terre, le fait de laisser Anderson, de voir le gamin se faire dégommer avec la navette.
- La citadelle, transformée en quand pour réfugier, on fuit la guerre ...
- Grunt, après avoir sauver la Reine Rachni, j'ai eu peur pour lui, j'ai vraiment cru qu'il était mort, lorsqu'il se bat contre les rachnis et qu'il tombe ... Et le voir ressortir, victorieux ...
- La mission du remède Krogan, la Mère des dévoreurs contre le moissonneur, symbole de la révolte unie de Tuchanka contre l'envahisseur, le sacrifice de Mordin qui chante pour ce rassurer ... https://www.youtube.com/watch?v=-n9OgPVggN8 cette musique qui résume totalement la situation ...
- L'attaque de la citadelle, le combat entre Thane et Kai Leng, Thane qui tombe ... et la mort d'Udina :content:
- La mort de Thane, la prière qui est pour nous et non pour lui
- L'arrivé sur Ranoch, le sacrifice de Légion pour les Geths.
- Le retour sur terre, le dernier adieu aux personnages, le discours de Wrex aux Krogans, le rush vers le portail, la mort d'Anderson

Après y'a aussi les DLC, Leviathan, la rencontre qui te fais vraiment te sentir tout petit, l'exploration sous-marine, et enfin le dlc citadelle, qui te permet de profiter une dernière fois de tout tes compagnons, tout ceux que tu as apprécié tout au long de la trilogie ... La fin parfaite pour garder un bon souvenir de cette trilogie.

Bref, la première trilogie m'a fournie un paquet de souvenir inoubliable, maintenant, j'ai hâte de voir ce que va donner le 4.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:30:36

Oh oh ! :pf:

• S'assoit et admire*
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment