Putain mais mec, je scrute vite fais les topics du forum pour voir si y'a pas des truc intéressants, et sur chaque topic, je te vois dire de la putain de merde, t'es complètement attardé ou quoi ? A chaque fois t'es à côté de la plaque, à chaque fois tu mets le même smiley blasé, à chaque fois tu dis que t'as peur pour le jeu etc etc ... Putain mais les gens comme toi, ceux qui font leur mijaurée parce qu'ils ont "peur" pour la suite du jeu mais merde quoi, si t'es pas content de ce qui arrive demain, débranches internet et vis en autarcie coco hein, le monde s'en fous que t'es peur, et si ça te suffit pas, bah suicide toi, un abruti de moins, c'est toujours bon pour l'évolution de la race.
Bref, sinon, les meilleurs moments de ME, du 1 au 3:
Le 1, bizarrement, j'ai eu beaucoup moins de frissons que dans les épisodes d'après, mais y'a quand même quelques passages:
- Le dialogue avec Sovereign
- Le dilemme de Virmir
- La discussion avec Vigil ( qu'est-ce que j'ai poncé les dialogues)
- La fin en générale, les cinématiques, sauver le Destiny Ascension, ou bien le laisser crever car le conseil nous pisse à la gueule depuis le début
- Le tir final de Joker *_*
- Shepard qui surgit des débrits et qui prend la pose.
Pour le deux, y'a vraiment pas mal de scènes qui justement procure un paquet de frisson, qu'ils soient épiques ou dû à l'ambiance vraiment sombre.
- La mort de Shepard pour Joker
- Lorsque Archangel retire son casque et qu'on comprend que c'est Garrus
- Horizon, avec le prétorien à la fin
- La visite super glauque du vaisseau Récolteur, la découverte que les Récolteurs sont des Protéens ...
- Les Engeances, à chaque fois que je voyais ces bestioles, je faisais dans mon froc, surtout dans l'épave moissonneur, lorsqu'on tombe sur deux de ces machins en même temps, le stress, les compagnons qui se font alignés, le spam de médigel ...
- Légion, ce personnage qui arrive selon moi bien trop tard, ces dialogues sont juste excelent
- L'invasion du vaisseau, la aussi, gros coup de flip, bien que la mission est assez simple, voir ces randoms que sont les membres d'équipage se faire enlever est assez violent
- La mission suicide, où à chaque cinématique, je priais pour que mes compagnons survivent, où je frissonnais devant les discours de Shepard, au retour de l'embryon moissonneur qui explose la plateforme, à la course folle jusqu'au vaisseau, le saut *_* et la cinématique de fin avec l'arrivée des moissonneurs et la musique ....
Après, y'a les dlc du deux, bon, bah le courtier de l'ombre, le combat contre le Yagh, Liara qui reprend les commandes. Pour the Arrival, l'explosion du relais
On passe enfin au trois, bien que beaucoup ne l'aime pas, moi, mis à part le final me laisse sur ma faim par manque d'infos, j'adore l'opus, peut être même celui que j'ai préféré.
- Le début, l'invasion de la terre, le fait de laisser Anderson, de voir le gamin se faire dégommer avec la navette.
- La citadelle, transformée en quand pour réfugier, on fuit la guerre ...
- Grunt, après avoir sauver la Reine Rachni, j'ai eu peur pour lui, j'ai vraiment cru qu'il était mort, lorsqu'il se bat contre les rachnis et qu'il tombe ... Et le voir ressortir, victorieux ...
- La mission du remède Krogan, la Mère des dévoreurs contre le moissonneur, symbole de la révolte unie de Tuchanka contre l'envahisseur, le sacrifice de Mordin qui chante pour ce rassurer ... https://www.youtube.com/watch?v=-n9OgPVggN8 cette musique qui résume totalement la situation ...
- L'attaque de la citadelle, le combat entre Thane et Kai Leng, Thane qui tombe ... et la mort d'Udina 
- La mort de Thane, la prière qui est pour nous et non pour lui
- L'arrivé sur Ranoch, le sacrifice de Légion pour les Geths.
- Le retour sur terre, le dernier adieu aux personnages, le discours de Wrex aux Krogans, le rush vers le portail, la mort d'Anderson
Après y'a aussi les DLC, Leviathan, la rencontre qui te fais vraiment te sentir tout petit, l'exploration sous-marine, et enfin le dlc citadelle, qui te permet de profiter une dernière fois de tout tes compagnons, tout ceux que tu as apprécié tout au long de la trilogie ... La fin parfaite pour garder un bon souvenir de cette trilogie.
Bref, la première trilogie m'a fournie un paquet de souvenir inoubliable, maintenant, j'ai hâte de voir ce que va donner le 4.