Bon, j'vais me faire huer, mais j'en rajoute une couche 
En même temps, vu que le forum est pas hyper actif en ce moment (ça risque de changer après l'E3) autant en profiter
C'est aussi facile à dire pendant, je m'en souviens aussi et j'ai rien ressentie de spécial. Comme d'autre l'on dis, son discourt étais tellement classique et convenu que ça cassait un peu la porter de la révélation.
Bon je pense que j'arriverai pas à te convaincre, chacun son opinion... Je reste persuadé que même s'il est en effet assez "classique" (LE grand méchant ultime qui sort un discours de la mort-qui-tue avec une grosse voix caverneuse) ça reste très efficace.
Oui mais au final c'est quand même le cas, on combat des gros vaisseaux et des troupes, et pour ce qui est de les combattre dans les vaisseaux, il y a les récolteurs qui le permettrons. Encore une fois la différence reste inexistante.
Oui, mais ça c'est lié au fait que ME est un jeu vidéo, y'a donc forcément des "codes" à respecter avec un bestiaire varié, une mécanique de jeu, un gameplay, bref on fait pas autant ce qu'on veut que dans un bouquin ou dans un film.
Évidemment qu'il faut des ennemis équilibrés, avec des soldats de terrain, des boss intermédiaires, des ennemis avec difficulté progressive au long des missions, etc.
Pour moi ME a plein de petits défauts de ce genre, mais on peut en faire abstraction si on se concentre sur l'univers en lui-même et pas sur ce genre de petites imperfections qui sont inhérentes aux limitations des JV en général.
Et alors?
Je dirai même le contraire au vu de ça réaction, il est bien content que tu es pu trouver une solution plus acceptable. Mieux, l'une des nouvelles solutions est la sienne, et que tu la choisisse ou pas tu lui prouve qu'elle est devenu possible.
Et si tu choisis les autres, ça reste lui qui te permet de les faire. D'ailleurs c'est bien lui qui te dis et te propose tous ça, c'est plus le comportement d'un bon perdant qu'autre chose.
En plus c'est faux, ça solution fonctionnai très bien (en dehors de toute moral bien entendu), que je sache depuis des millions de cycle les organique existe toujours.
Oui là je pense qu'on est à peu près d'accord sur le fond, c'est juste la forme et le ton du godchild qui me dérange, par rapport à la "classe" de Sovereign et à la crainte qu'il impose. Quand j'ai vu le Godchild pour la première fois, j'ai pas eu tellement "peur", j'ai pas ressenti d'émotion particulière, alors que quand j'ai vu Sovereign pour la première fois, je me souviens m'être dit : "WTF ce jeu est vraiment génial
".
Mais sur le fond du discours du godchild, à 2-3 nuances près, on est d'accord.
Tu es au courent qu'ils ont tous copier au moins? Si le mot copie te gène tu peux prendre "inspiré", ça marche aussi.
Leur SF reste très classique, ils n'ont rien renouveler pour l'instant.
Je suis en effet au courant des nombreuses sources d'inspirations diverses de ME, on pourrait en parler des heures 
Mais contrairement à toi, pour moi, inspiré =/= copié, surtout quand c'est fait avec talent.
Mais c'est malheureusement une réalité actuellement.
Je suis pas d'accord, y'a de très bons auteurs de SF contemporains, qui n'ont peut-être pas révolutionné ou inventé le genre, mais qui apportent leur propre contribution, en s'inspirant des piliers déjà existant, un peu comme ME peut le faire quoi