CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
05 juin 2014 à 00:04:13

Si on parle du dlc citadelle, alors on est obligé de parler des datapads de mordin :rire:

Je crois que j'ai jamais autant ri dans ME que quand j'ai entendu ça... :rire: :rire: :rire:

Sans compter Grunt pendant la fête :rire: :rire: :rire:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
05 juin 2014 à 00:23:00

Zaeed qui essaye de draguer Samara et qui se prend un vent.
Enorme ! :rire2:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 juin 2014 à 13:40:50

"C'est quand même là qu'on apprend l'une des plus grosses révélations de ME1 hein...

On apprend grâce à lui que les protheans ne sont pas les premiers qu'ils détruisent, on apprend le fonctionnement des cycles, et surtout on apprend que c'est eux qui ont construit les Mass relays, et on apprend que le cycle se répète depuis des millions d'années."

Apprendre la menace d'un jeu et comment elle fonctionne c'est pas vraiment ce que j'appelle une révélation :hap:
Dans la plupart des jeux on la connait dès le début, là on le sait vaguement et ensuite on à les détails. Niveau mise en scène c'est bien mais niveau révélation qui claque on fait mieux.

La seul vrai révélation c'est que les prothéens y sont pour rien dans les relais, mais franchement on pouvait s'en douter.

"Exactement, si ça c'est pas une phrase de rageux"

Je ne vois vraiment pas en quoi :(
Il n'a aucune raison de rager, d'ailleurs il ne le peut même pas :pf:

"Ce qui est L'INFO importante puisque que jusqu'à ce moment on pensait que ce n'était qu'un vaisseau"

Jusque la on savait qu'une menace terrible allait nous détruire et que ça ressemblais a des vaisseaux tentaculaires, que se soit des vaisseaux vivants ou pas je ne vois pas se que ça change.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:23:21

Alzaynor, go mp, merci.

Le datapad de Mordin est juste excellent, surtout la manière avec laquelle il te dit qu'il s'est fait Aria. :rire:

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
05 juin 2014 à 18:35:54

Apprendre la menace d'un jeu et comment elle fonctionne c'est pas vraiment ce que j'appelle une révélation :hap:
Dans la plupart des jeux on la connait dès le début, là on le sait vaguement et ensuite on à les détails. Niveau mise en scène c'est bien mais niveau révélation qui claque on fait mieux.

La seul vrai révélation c'est que les prothéens y sont pour rien dans les relais, mais franchement on pouvait s'en douter.

d: )Ben écoute, c'est toujours facile à dire après, personnellement je me souviens parfaitement des émotions que j'ai ressenti pendant ma première partie de ME1, et c'est justement grâce à la construction de ce scénario, et grâce aux deux discussions Sovereign/Vigil qui sont capitales.

C'est facile de dire 6 ans après "Je le savais", perso j'ai été vraiment surpris par les révélations de Sovereign. Le seul truc assez prévisible selon moi, c'est que les keepers n'étaient pas aussi insignifiants, mais de là à penser que toute la citadelle était un piège, là aussi c'est assez bien fait.

Je ne vois vraiment pas en quoi :(
Il n'a aucune raison de rager, d'ailleurs il ne le peut même pas :pf:

:d) Ben si il a "un peu" des raisons de rager, Shepard lui prouve que la solution qu'il met en place depuis probablement des millions et des millions d'années ne fonctionne pas.
Et si on part du principe qu c'est un robot, un synthétique, alors en effet, il ne devrait pas être capable d'exprimer des émotions en théorie, mais si tu vas par là, EDI ne devrait pas être capable non plus d'exprimer des sentiments pour Joker. Et Legion ne devrait pas commencer ses phrases par "Je". Et pourtant... :noel:

Jusque la on savait qu'une menace terrible allait nous détruire et que ça ressemblais a des vaisseaux tentaculaires, que se soit des vaisseaux vivants ou pas je ne vois pas se que ça change.

:d) Ben ça change un peu la façon dont on perçoit l'ennemi. Si Sovereign est un vaisseau, ça veut dire qu'il y a forcément des mecs plus petits à l'intérieur, et que c'est donc des ennemis plus conventionnels, qui suivent les mêmes codes que nous : ils utilisent des vaisseaux. On peut les battre sur leur propre terrain, pénétrer à l'intérieur de leur vaisseau, leur faire la guerre de manière "classique".
Si Sovereign est une entité à part entière, ça bouleverse tout.
On comprend dès ME1 qu'on pourra jamais battre les reapers de manière conventionnelle. Perso j'i trouvé ça vraiment génial comme révélation, pourtant j'en ai vu/lu des scénarios de SF :noel:

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:43:39

"Ben si il a "un peu" des raisons de rager, Shepard lui prouve que la solution qu'il met en place depuis probablement des millions et des millions d'années ne fonctionne pas. "

Il le sait, que sa solution ne sert a rien. C'est même pour ça qu'il propose le choix final à Shepard et qu'il se montre: parce qu'il a finalement trouvé une solution à son problème.

"Perso j'i trouvé ça vraiment génial comme révélation, pourtant j'en ai vu/lu des scénarios de SF"

wat

Sovereign, c'est Cthulhu mais révélé avec tout le tact d'un bûcheron schizophrène. Prendre l'archétype d'un monstre établit par l'un des plus célèbre écrivains d'horreur, c'est pas exactement de l'originalité.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
05 juin 2014 à 18:47:45

Il le sait, que sa solution ne sert a rien. C'est même pour ça qu'il propose le choix final à Shepard et qu'il se montre: parce qu'il a finalement trouvé une solution à son problème.

:d) Si on va plus loin, on va se mettre à débattre de la fin et du Godchild, on s'approche d'un terrain glissant, on ferait mieux de continuer par MP :noel:

Sovereign, c'est Cthulhu mais révélé avec tout le tact d'un bûcheron schizophrène. Prendre l'archétype d'un monstre établit par l'un des plus célèbre écrivains d'horreur, c'est pas exactement de l'originalité.

:d) C'est pas parce que ça s'inspire de Lovercraft que c'est forcément une copie hein.
Sinon à ce rythme là, on invente plus rien en SF, on copie juste.
Perso, c'est évidemment très similaire à l'univers de Lovercraft, mais ça reste quand même assez original pour pas qu'on puisse dire que c'est une vulgaire copie.

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:52:54

"En même temps, à part Sovereign et Harbinger, on en rencontre pas beaucoup d'autres hein des reapers qui parlent"

On parle à Reaper#3798 sur la planète des Geths, juste après lui avoir balancé un bombardement orbital dans la gueule. Même les trous du cul de l'armée Moissonneurs se conduisent comme des enflures narcissiques.

Avec les Léviathans ça marche par contre. Ils sont les derniers survivants d'une civilisation qui à frôlée le divin. Détruits à cause de leur propre orgueil, ils continuent toujours de se voir comme les maîtres de la galaxies malgré le fait qu'ils doivent se cacher de leurs propres créations. Les Léviathans sont pathétiques. V'là une bonne utilisation d'un ego surboosté pour créer des personnages.

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:15:13

"Perso, c'est évidemment très similaire à l'univers de Lovercraft, mais ça reste quand même assez original pour pas qu'on puisse dire que c'est une vulgaire copie."

Dans la plupart des histoires d'horreurs lovecraftienne, t'a souvent un personnage, souvent le narrateur qui nous dit o combient le monstre de l'histoire est grand, horrible, inhumain et blablabla. Ben dans Mass Effect, ce personnage c'est le monstre lui même. Et c'est assez ridicule.

Mais ouais, sinon les Moissonneurs sont cools.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
05 juin 2014 à 19:21:13

Zac3500

Dans un cas c'est des dieux-calamars monstrueux, dans l'autre cas c'est une intelligence artificielle. Alors OK le concept de base est similaire (une entité qui veut détruire la vie telle qu'on la connaît pour des raisons inconnues à priori), mais l'histoire derrière est très différente, et surtout les motivations des reapers au final sont assez différentes.

Avec ce genre de raccourcis, tu peux faire ressembler TOUT à TOUT hein...

Et leur fonctionnement est différent aussi :
Si Cthulhu se réveille, tout est fini, alors que ME nous a montré que les reapers pouvaient être battus.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 juin 2014 à 19:33:28

[Gotha]

Encore une fois on est 3 a discuté mais c'est moi qui doit MP...

Est bien non, on est sur un forum pour parler et discuté, je compte bien le faire là et pas ailleurs, car je n'est aucune raison de le faire ailleurs qu'ici, ou c'est le lieu approprié.

ReinholdMessner

"Ben écoute, c'est toujours facile à dire après, personnellement je me souviens parfaitement des émotions que j'ai ressenti pendant ma première partie de ME1"
"C'est facile de dire 6 ans après "Je le savais", perso j'ai été vraiment surpris par les révélations de Sovereign."

C'est aussi facile à dire pendant, je m'en souviens aussi et j'ai rien ressentie de spécial. Comme d'autre l'on dis, son discourt étais tellement classique et convenu que ça cassait un peu la porter de la révélation.

"Ben si il a "un peu" des raisons de rager, Shepard lui prouve que la solution qu'il met en place depuis probablement des millions et des millions d'années ne fonctionne pas. "

Et alors?
Je dirai même le contraire au vu de ça réaction, il est bien content que tu es pu trouver une solution plus acceptable. Mieux, l'une des nouvelles solutions est la sienne, et que tu la choisisse ou pas tu lui prouve qu'elle est devenu possible.
Et si tu choisis les autres, ça reste lui qui te permet de les faire. D'ailleurs c'est bien lui qui te dis et te propose tous ça, c'est plus le comportement d'un bon perdant qu'autre chose.
En plus c'est faux, ça solution fonctionnai très bien (en dehors de toute moral bien entendu), que je sache depuis des millions de cycle les organique existe toujours.

"mais si tu vas par là, EDI ne devrait pas être capable non plus d'exprimer des sentiments pour Joker. Et Legion ne devrait pas commencer ses phrases par "Je". Et pourtant..."

Certes, mais lui il a tous de même ça programmation qui le guide, de la même façon que les 3 lois de la robotique d'Asimov guide les robot de ces romans. Donc quand tu lui propose une solution meilleurs à la sienne, il devrait être contant, car il sert encore plus son but.

"Ben ça change un peu la façon dont on perçoit l'ennemi. Si Sovereign est un vaisseau, ça veut dire qu'il y a forcément des mecs plus petits à l'intérieur, et que c'est donc des ennemis plus conventionnels, qui suivent les mêmes codes que nous : ils utilisent des vaisseaux. On peut les battre sur leur propre terrain, pénétrer à l'intérieur de leur vaisseau, leur faire la guerre de manière "classique". "

Oui mais au final c'est quand même le cas, on combat des gros vaisseaux et des troupes, et pour ce qui est de les combattre dans les vaisseaux, il y a les récolteurs qui le permettrons. Encore une fois la différence reste inexistante.

"Perso j'i trouvé ça vraiment génial comme révélation, pourtant j'en ai vu/lu des scénarios de SF"

Tu es au courent qu'ils ont tous copier au moins? Si le mot copie te gène tu peux prendre "inspiré", ça marche aussi.
Leur SF reste très classique, ils n'ont rien renouveler pour l'instant.

"Sinon à ce rythme là, on invente plus rien en SF, on copie juste."

Mais c'est malheureusement une réalité actuellement.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:46:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29741-0-1-0-76-4-alzaynor.htm

Et c'est reparti pour un tour..Vous deviez être politiciens dans une autre vie.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:47:21

J'ai copié/collé le mauvais onglet. :hap:

http://media2.giphy.com/m/media/qHY6ij6LYizle/giphy.gif

Quoique, le lien que j'ai envoyé est assez révélateur en fait. :hap:

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:08:34

"Avec ce genre de raccourcis, tu peux faire ressembler TOUT à TOUT hein... "

Mais je viens juste d'expliquer pourquoi j'aime pas les Moissonneurs. J'm'en fiche que le concept soit pris sur HPL(qui lui même l'a sûrement copié sur quelqu'un d'autre). Mon problème c'est que le concept est mal utilisé, relis mon dernier post :hap:

Gotha-> http://cdn.head-fi.org/7/76/76d31508_c851d40e_Derail_1.jpeg

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:19:21

Zac > Au pire, y a un moyen tout simple de régler ça, dès qu'on voit que le topic part à la dérive, c'est de lancer un MP et faire ses affaires dans son coin.

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:28:39

Mais cette fois, on parle de Mass Effect et pas de pirates. C'est déjà une amelioration, non :hap: ?

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:43:27

Et encore, de ME1 de ce que j'ai lu en diagonale, d'un truc totalement subjectif...

Allez, peut-être qu'à la sortie du jeu, vous parlerez de quelque chose d'intéressant.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
05 juin 2014 à 20:49:43

Bon, j'vais me faire huer, mais j'en rajoute une couche :o))
En même temps, vu que le forum est pas hyper actif en ce moment (ça risque de changer après l'E3) autant en profiter :noel:

C'est aussi facile à dire pendant, je m'en souviens aussi et j'ai rien ressentie de spécial. Comme d'autre l'on dis, son discourt étais tellement classique et convenu que ça cassait un peu la porter de la révélation.

:d) Bon je pense que j'arriverai pas à te convaincre, chacun son opinion... Je reste persuadé que même s'il est en effet assez "classique" (LE grand méchant ultime qui sort un discours de la mort-qui-tue avec une grosse voix caverneuse) ça reste très efficace.

Oui mais au final c'est quand même le cas, on combat des gros vaisseaux et des troupes, et pour ce qui est de les combattre dans les vaisseaux, il y a les récolteurs qui le permettrons. Encore une fois la différence reste inexistante.

:d) Oui, mais ça c'est lié au fait que ME est un jeu vidéo, y'a donc forcément des "codes" à respecter avec un bestiaire varié, une mécanique de jeu, un gameplay, bref on fait pas autant ce qu'on veut que dans un bouquin ou dans un film.
Évidemment qu'il faut des ennemis équilibrés, avec des soldats de terrain, des boss intermédiaires, des ennemis avec difficulté progressive au long des missions, etc.

Pour moi ME a plein de petits défauts de ce genre, mais on peut en faire abstraction si on se concentre sur l'univers en lui-même et pas sur ce genre de petites imperfections qui sont inhérentes aux limitations des JV en général.

Et alors?
Je dirai même le contraire au vu de ça réaction, il est bien content que tu es pu trouver une solution plus acceptable. Mieux, l'une des nouvelles solutions est la sienne, et que tu la choisisse ou pas tu lui prouve qu'elle est devenu possible.
Et si tu choisis les autres, ça reste lui qui te permet de les faire. D'ailleurs c'est bien lui qui te dis et te propose tous ça, c'est plus le comportement d'un bon perdant qu'autre chose.
En plus c'est faux, ça solution fonctionnai très bien (en dehors de toute moral bien entendu), que je sache depuis des millions de cycle les organique existe toujours.

:d) Oui là je pense qu'on est à peu près d'accord sur le fond, c'est juste la forme et le ton du godchild qui me dérange, par rapport à la "classe" de Sovereign et à la crainte qu'il impose. Quand j'ai vu le Godchild pour la première fois, j'ai pas eu tellement "peur", j'ai pas ressenti d'émotion particulière, alors que quand j'ai vu Sovereign pour la première fois, je me souviens m'être dit : "WTF ce jeu est vraiment génial :bave: ".
Mais sur le fond du discours du godchild, à 2-3 nuances près, on est d'accord.

Tu es au courent qu'ils ont tous copier au moins? Si le mot copie te gène tu peux prendre "inspiré", ça marche aussi.
Leur SF reste très classique, ils n'ont rien renouveler pour l'instant.

:d) Je suis en effet au courant des nombreuses sources d'inspirations diverses de ME, on pourrait en parler des heures :o))
Mais contrairement à toi, pour moi, inspiré =/= copié, surtout quand c'est fait avec talent.

Mais c'est malheureusement une réalité actuellement.

:d) Je suis pas d'accord, y'a de très bons auteurs de SF contemporains, qui n'ont peut-être pas révolutionné ou inventé le genre, mais qui apportent leur propre contribution, en s'inspirant des piliers déjà existant, un peu comme ME peut le faire quoi :noel:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
06 juin 2014 à 11:06:19

Une bonne refonte du premier avec des niveaux grandioses et des cinématiques spectaculaires ferait de lui THE RPG Space/Opera :cute:
:coeur:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:39:59

C'est fou tout de même que tous les topics dérivent sur un débat comme ça :rire:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment