Le 27 janvier 2017 à 09:50:29 Trilateral a écrit :
franchement, cette scene restera graver en moi pour toujours!
-> http://i.imgur.com/kTFppDC.png
Je ne l'a connaissais même pas celle-là
Disons que pour ma part il y a heuuu beaucoup d'autres choses qui passeront avant en souvenirs ![]()
Je pleure de nostalgie de la fin de notre trilogie toute chou qui s'éloigne
...
Mais également de joie de cette nouvelle aventure qui va débuter !!!
Le foie de Galarien cru est mon plat préféré.![]()
Il a raison ! C'était un met très apprécié durant mon Cycle
![]()
La seule chose nulle dont je peux me souvenir sur la saga, c'est les environnements des missions secondaires de Mass Effect 1 qui sont toujours les même.
Sinon c'est que du perfect ![]()
Mass Effect 1
Si peu de choses à corriger pour en faire un véritable chef-d'oeuvre
Mais c'est déjà le cas après-tout
La fin du 1 en conciliant quand tu sauve le conseil et Que tu vois le normandy et les vaisseau de l'alliance foncer droit vers le vaisseau geths avec les croiseurs de l'alliance qui explosent en fond ![]()
Une des meileurs fin avec la musique de hero qui viens
https://m.youtube.com/watch?v=bNnd6oUEQ2I
Je suis en train de me retaper TOUTES les musiques des Mass Effect et...
Pourtant je suis habitué à me les taper régulièrement mais snif, elles ont un parfum qui a légèrement changé en ces temps aventureux
Il est si loin le début de Mass Effect 1 avec ses sons bien particuliers ![]()
Elle est si loin sa fin qui, comme mon VDD la décrite, était si dantesque
Le début de Mass Effect 2 pour moi, je n'étais au courant de rien dans le jeu, je savais pas que ma Shepard avec qui j'ai fait tout le 1 allait mourir !
Du coup je lance le jeu, déjà je vois qu'on se fait attaquer, que Pressly qui m'a bien fait rire avec son racisme dans le 1 meurt, déjà c'était pas facile. Et le Normandy bordel !
Ensuite on aide Joker à s'enfuir puis... pas nous ?
Je vois ma Shepard flotter dans l'espace, puis je vois une fuite dans sa combinaison, puis je la vois se débattre pour tenter d'empêcher la fuite, puis je la vois qui s'arrête de bouger... puis elle tombe vers la planète... elle commence à prendre feu... elle continue de tomber...
J'ai eu vraiment de gros frissons à ce moment là. Bordel.
Le 27 janvier 2017 à 09:50:29 Trilateral a écrit :
franchement, cette scene restera graver en moi pour toujours!
-> http://i.imgur.com/kTFppDC.png
Y'a la même avec Grunt aussi ![]()
Difficile de lister tous les points "chiants" de la trilogie, surtout quand il s'agit de défoncer un jeu qu'on adore, mais je vais tenter l'exercice
- Les heures passées en Mako a essayé d'atteindre un point d'intérêt bidon (juste par perfectionnisme), à tenter de franchir des collines trop hautes avant de réaliser qu'il faut faire le tour, puis arriver devant l'objet et ne pas avoir la compétence pour l'ouvrir ![]()
- toujours en mako, les phases de combat interminables pendant la quête principale, surtout sur la planète de lave où y a Liara
passer son temps à se cacher pour réparer le mako et voir un gros missile nous tomber dessus
- les engeances de ME2 qui te one shot ton bouclier au calme ![]()
- utiliser les grenades pour sauver les colons dans ta première run de ME1, les lancer toutes sur le premier groupe de zombie, réaliser qu'en fait les zombies y avait rien à sauver, croiser les colons possédés qui t'attaquent, ne plus avoir de grenades, tuer toute la colonie
- romancer liara pendant 3 mass effect + DLC courtier de l'ombre, la voir arriver dans ta cabine pour faire un enregistrement à ton sujet dans ME3, se manger un bon "nous sommes amis Shepard" ![]()
- perdre de vue la cible du fils de Thane dans sa mission de loyauté sur les échafaudages, rater la mission de loyauté, éteindre la console et recommencer
- tuer Bénézia, s'approcher de l'écran avec intérêt en voyant la Reine Rachni dans une cage, sursauter comme une tapette quand elle tape sa patte sur la vitre ![]()
- choisir la fin synthèse dans ME3 en se disant que c'était stylé, voir que c'est la même fin que les autres avec une lueur verte
- être tout content de pouvoir romancer Morinth, se manger un échec de mission critique
- être tout content de pouvoir romancer Samara, se manger un bash au dernier moment
- être tout content de coucher avec Jack au milieu du jeu, la voir te faire la gueule jusqu'à la fin du jeu
- être tout content de romancer Kelly Chambers, gagner une strip teaseuse improvisée dans sa cabine
- avoir un super commando d'élite badass dans ME2, mais devoir garder Jacob dans l'équipage
- Choisir la fin destruction pour faire survivre Shepard, réaliser qu'à cause de nous Joker finira sa vie célibataire
- Voir tout le monde se moquer de la manière de danser de Shepard, réaliser que tu danses pas mieux que lui IRL
- garder sa femshep en robe élégante dans le Normandy, la voir s'asseoir les jambes écartées comme un bonhomme dans la cabine de Garrus
- Dépenser une fortune dans un aquarium, voir ses poissons mourir 2 missions plus tard faute de les avoir nourris
- Romancer Jack Miranda Thane Jacob dans ME2, voir ta romance totalement baclée dans ME3
- Romancer Miranda dans ME2, réaliser que la romance est plus romantique en la faisant mourir dans ME3
- Détruire le conseil pour installer une suprématie humaine dans ME1, voir que tout le monde s'en fout de ton choix dans ME2
- Conserver intacte la base des récolteurs dans ME2, voir que tout le monde s'en fout de ton choix dans ME3
- Faire le courtier de l'ombre parce que tu veux continuer ta romance avec Liara, rater toutes les interruptions conciliantes qui s'affichent un dixième de seconde
- Vouloir mettre poliment fin à une discussion avec une journaliste embarassante dans ME1, voir Shepard lui mettre une patate dans la tronche devant la caméra
- Te gourer d'endroit en parcourant la citadelle dans ME1, te retaper en sens inverse l’ascenseur interminable
- Te faire chier à prendre l'ascenseur pour descendre dans la soute du Normandy dans ME1, tes compagnons n'ont rien à te dire
- Sauver Kaidan sur Virmire, regretter son choix au point de lui mettre une balle dans la tête dans ME3 sur la citadelle
- Croiser Kelly dans ME3 sans lui dire de changer de nom pour rester conciliant, apprendre qu'elle s'est prise une balle dans la tête plus tard
- Ne pas saboter l'aéronef dans la mission Archangel de ME2 pour rester 100% conciliant, se faire défoncer par l'Aéronef 20 minutes plus tard
- Parcourir toute la citadelle dans ME1 pour scanner les veilleurs, réaliser que ça ne sert à rien
- Duper les Krogans en sabotant le génophage pour obtenir l'alliance des Galariens, être obligé de tuer Wrex ensuite
- Tester les 3 possibilités de résolution du conflit Quarien/Geth dans ME3, réaliser qu'on ne peut sauver Légion dans aucun des cas
- Passer deux jeux entiers à parler au Conseil des Moissonneurs et à ne pas leur raccrocher au nez pour les convaincre, voir les moissonneurs débarquer dans ME3 sans que personne ne soit pas préparé
- Parler à Garrus pendant tout ME2, te manger la réponse calibrage dans 99% des cas
- Lancer ME3 en tombant amoureux de Samantha, découvrir qu'elle est lesbienne et que tu as fait un maleshep
- Convaincre Mordin de saboter le géophage pour obtenir la seule option où il survit, le voir disparaître de la circulation et passer pour mort
- Choisir Morinth dans sa seconde run de ME2 pour avoir un peu de variété, la voir s'habiller et parler comme sa mère
- Aller boire un verre sur Omega, se faire empoisonner par un butarien
- Tromper Ashley avec Miranda dans ME2, voir Ashley devenir aussi fraiche que Miranda dans ME3
- être hyper impressionné en découvrant Jack dans ME2 défoncer du Meca d'assaut à la chaine, réaliser in game qu'elle balance les mêmes ondes de chocs pourries que toi
- Lancer ME1, trouver Nihlus hyper stylé, avoir hate de l'avoir dans ton squad, le voir se prendre une balle dans la tête
- Partir en ballade en Mako sur une planète de sable pour se forcer à explorer un peu, se faire One Shot par un dévoreur géant qui sort de la terre
- Attendre des mois la sortie de ME3 en espérant affronter l'Augure, ne pas du tout affronter l'Augure dans ME3
- Persuader Saren de se tirer une balle dans la tête, devoir quand même affronter un Saren monstrueux derrière
- Persuader l'homme trouble de se tirer une balle dans la tête, ne pas pouvoir sauver Anderson pour autant
- Un petit dernier : Romancer Miranda pendant tout ME2, voir ta mère entrer dans ta chambre pendant la scène de sexe
On va s'arrêter là sinon je peux continuer à l'infini ![]()
"Détruire le conseil pour installer une suprématie humaine dans ME1, voir que tout le monde s'en fout de ton choix dans ME2"
Il n'est pas du tout question d'instauré une suprématie Humaine sur se choix là ![]()
Le 12 mars 2017 à 18:27:37 ToStarkiller a écrit :
Difficile de lister tous les points "chiants" de la trilogie, surtout quand il s'agit de défoncer un jeu qu'on adore, mais je vais tenter l'exercice- Les heures passées en Mako a essayé d'atteindre un point d'intérêt bidon (juste par perfectionnisme), à tenter de franchir des collines trop hautes avant de réaliser qu'il faut faire le tour, puis arriver devant l'objet et ne pas avoir la compétence pour l'ouvrir
- toujours en mako, les phases de combat interminables pendant la quête principale, surtout sur la planète de lave où y a Liarapasser son temps à se cacher pour réparer le mako et voir un gros missile nous tomber dessus
- les engeances de ME2 qui te one shot ton bouclier au calme
- utiliser les grenades pour sauver les colons dans ta première run de ME1, les lancer toutes sur le premier groupe de zombie, réaliser qu'en fait les zombies y avait rien à sauver, croiser les colons possédés qui t'attaquent, ne plus avoir de grenades, tuer toute la colonie
- romancer liara pendant 3 mass effect + DLC courtier de l'ombre, la voir arriver dans ta cabine pour faire un enregistrement à ton sujet dans ME3, se manger un bon "nous sommes amis Shepard"
- perdre de vue la cible du fils de Thane dans sa mission de loyauté sur les échafaudages, rater la mission de loyauté, éteindre la console et recommencer
- tuer Bénézia, s'approcher de l'écran avec intérêt en voyant la Reine Rachni dans une cage, sursauter comme une tapette quand elle tape sa patte sur la vitre
- choisir la fin synthèse dans ME3 en se disant que c'était stylé, voir que c'est la même fin que les autres avec une lueur verte
- être tout content de pouvoir romancer Morinth, se manger un échec de mission critique
- être tout content de pouvoir romancer Samara, se manger un bash au dernier moment
- être tout content de coucher avec Jack au milieu du jeu, la voir te faire la gueule jusqu'à la fin du jeu
- être tout content de romancer Kelly Chambers, gagner une strip teaseuse improvisée dans sa cabine
- avoir un super commando d'élite badass dans ME2, mais devoir garder Jacob dans l'équipage
- Choisir la fin destruction pour faire survivre Shepard, réaliser qu'à cause de nous Joker finira sa vie célibataire
- Voir tout le monde se moquer de la manière de danser de Shepard, réaliser que tu danses pas mieux que lui IRL
- garder sa femshep en robe élégante dans le Normandy, la voir s'asseoir les jambes écartées comme un bonhomme dans la cabine de Garrus
- Dépenser une fortune dans un aquarium, voir ses poissons mourir 2 missions plus tard faute de les avoir nourris
- Romancer Jack Miranda Thane Jacob dans ME2, voir ta romance totalement baclée dans ME3
- Romancer Miranda dans ME2, réaliser que la romance est plus romantique en la faisant mourir dans ME3
- Détruire le conseil pour installer une suprématie humaine dans ME1, voir que tout le monde s'en fout de ton choix dans ME2
- Conserver intacte la base des récolteurs dans ME2, voir que tout le monde s'en fout de ton choix dans ME3
- Faire le courtier de l'ombre parce que tu veux continuer ta romance avec Liara, rater toutes les interruptions conciliantes qui s'affichent un dixième de seconde
- Vouloir mettre poliment fin à une discussion avec une journaliste embarassante dans ME1, voir Shepard lui mettre une patate dans la tronche devant la caméra
- Te gourer d'endroit en parcourant la citadelle dans ME1, te retaper en sens inverse l’ascenseur interminable
- Te faire chier à prendre l'ascenseur pour descendre dans la soute du Normandy dans ME1, tes compagnons n'ont rien à te dire
- Sauver Kaidan sur Virmire, regretter son choix au point de lui mettre une balle dans la tête dans ME3 sur la citadelle
- Croiser Kelly dans ME3 sans lui dire de changer de nom pour rester conciliant, apprendre qu'elle s'est prise une balle dans la tête plus tard
- Ne pas saboter l'aéronef dans la mission Archangel de ME2 pour rester 100% conciliant, se faire défoncer par l'Aéronef 20 minutes plus tard
- Parcourir toute la citadelle dans ME1 pour scanner les veilleurs, réaliser que ça ne sert à rien
- Duper les Krogans en sabotant le génophage pour obtenir l'alliance des Galariens, être obligé de tuer Wrex ensuite
- Tester les 3 possibilités de résolution du conflit Quarien/Geth dans ME3, réaliser qu'on ne peut sauver Légion dans aucun des cas
- Passer deux jeux entiers à parler au Conseil des Moissonneurs et à ne pas leur raccrocher au nez pour les convaincre, voir les moissonneurs débarquer dans ME3 sans que personne ne soit pas préparé
- Parler à Garrus pendant tout ME2, te manger la réponse calibrage dans 99% des cas
- Lancer ME3 en tombant amoureux de Samantha, découvrir qu'elle est lesbienne et que tu as fait un maleshep
- Convaincre Mordin de saboter le géophage pour obtenir la seule option où il survit, le voir disparaître de la circulation et passer pour mort
- Choisir Morinth dans sa seconde run de ME2 pour avoir un peu de variété, la voir s'habiller et parler comme sa mère
- Tromper Ashley avec Miranda dans ME2, voir Ashley devenir aussi fraiche que Miranda dans ME3
- être hyper impressionné en découvrant Jack dans ME2 défoncer du Meca d'assaut à la chaine, réaliser in game qu'elle balance les mêmes ondes de chocs pourries que toi
- Lancer ME1, trouver Nihlus hyper stylé, avoir hate de l'avoir dans ton squad, le voir se prendre une balle dans la tête
- Partir en ballade en Mako sur une planète de sable pour se forcer à explorer un peu, se faire One Shot par un dévoreur géant qui sort de la terre
- Attendre des mois la sortie de ME3 en espérant affronter l'Augure, ne pas du tout affronter l'Augure dans ME3
- Persuader Saren de se tirer une balle dans la tête, devoir quand même affronter un Saren monstrueux derrière
- Persuader l'homme trouble de se tirer une balle dans la tête, ne pas pouvoir sauver Anderson pour autant
- Un petit dernier : Romancer Miranda pendant tout ME2, voir ta mère entrer dans ta chambre pendant la scène de sexeOn va s'arrêter là sinon je peux continuer à l'infini

Le 12 mars 2017 à 18:36:06 Alzaynor a écrit :
"Détruire le conseil pour installer une suprématie humaine dans ME1, voir que tout le monde s'en fout de ton choix dans ME2"Il n'est pas du tout question d'instauré une suprématie Humaine sur se choix là
Hastag rabat joie ![]()
Sinon je me suis bien reconnu dans toutes ces petites phrases
La meilleur réplique de la trilogie c'est :
"JE SUIS UN KROGAAAAAAN
"
Quand Grunt a lâché ça en plein milieu d'une phase de fight, j'ai une un fou rire ![]()
Le 12 mars 2017 à 18:27:37 ToStarkiller a écrit :
Difficile de lister tous les points "chiants" de la trilogie, surtout quand il s'agit de défoncer un jeu qu'on adore, mais je vais tenter l'exercice
Tu peux parler de positif aussi tu sais
- Les heures passées en Mako a essayé d'atteindre un point d'intérêt bidon (juste par perfectionnisme), à tenter de franchir des collines trop hautes avant de réaliser qu'il faut faire le tour, puis arriver devant l'objet et ne pas avoir la compétence pour l'ouvrir
![]()
Je comprend
- toujours en mako, les phases de combat interminables pendant la quête principale, surtout sur la planète de lave où y a Liara
passer son temps à se cacher pour réparer le mako et voir un gros missile nous tomber dessus
Avoue que n'es pas doué ^^
- les engeances de ME2 qui te one shot ton bouclier au calme
Il n'y a qu'elles qui restent calme
OMG
- romancer liara pendant 3 mass effect + DLC courtier de l'ombre, la voir arriver dans ta cabine pour faire un enregistrement à ton sujet dans ME3, se manger un bon "nous sommes amis Shepard"
Le vent du Nord ![]()
Le vent fait pleurer parfois
- tuer Bénézia, s'approcher de l'écran avec intérêt en voyant la Reine Rachni dans une cage, sursauter comme une tapette quand elle tape sa patte sur la vitre
![]()
Ce n'est qu'une grosse bêbête voyons
Et ne rien apercevoir pour autant
![]()
Oui c'est vrai que la fin pragma promettait bien plus pour le 2 vu les airs conspirateurs mais bon...
Reflex !
Sauvegarde !
Au moins çà fait passer le temps
Pauvre Kaidan
Tout ce qui donne de l'XP est bon
Je compathie !
Il y a moyen de repérer, et même de connaitre les emplacements par coeur avec le temps
Mais si voyons !
- Un petit dernier : Romancer Miranda pendant tout ME2, voir ta mère entrer dans ta chambre pendant la scène de sexe
C'est le jeu ma pauvre Lucette !
On va s'arrêter là sinon je peux continuer à l'infini
Merci en tout cas ! J'ai ris et reconnu plus d'une situation ! ![]()
Bonh point positif c'est facille y'en a des tonnes mais en negatif :
ME1 :
- le mako ! même dans les phases ou il est a peu prés jouable ( soit les planête principale ) il reste chiant comme la pluie a manier ( mention spéciale au cooldown de l'arme ).
- Noveria et son ascenseur buggé a l'entrée du complexe de recherche ( mais si vous savez , ce moment ou tu te rend compte que la dernière save-auto était au tout début de la phase avec le mako ! ).
- Liara qui mérite des baffes.
- Kaidan : un bon background gâchè par une très mauvaise exposition.
ME2
- "Hein ? quoi ? y'avait un choix important a la fin du 1 ?"
- l'abandon du coté RPG ( ouais faut bien le mettre quelque part ).
- le scan des planètes et la collecte de ressource.
- Miranda ( j'ai besoin d'en dire plus ? ).
- la refonte du système conci/pragma qui t'impose de suivre une voie pour débloquer la meilleure fin.
- la citadelle réduite a trois pauvres étages ...
ME3 :
- "Hein ? quoi ? y'avait des choix importants dans le 1&2 ?"
- Vega qui se pointe comme un cheveux dans la soupe sans qu'on lui ait rien demandé.
- la fin
Je suis le,commandant Shepard et ce topic est mon préférer de la Citadelle !
Le 14 mars 2017 à 14:27:44 KiroMatsui a écrit :
Je suis le,commandant Shepard et ce topic est mon préférer de la Citadelle !
"- Kaidan : un bon background gâchè par une très mauvaise exposition..."
Aux radiations
Référence à Fallout ? :p
https://www.youtube.com/watch?v=txrPOJG5bUc
https://www.youtube.com/watch?v=-n9OgPVggN8
https://www.youtube.com/watch?v=KGHA9oO1Ybg
https://www.youtube.com/watch?v=x5JvbD2Zc9I
https://www.youtube.com/watch?v=hV1pPgpcAVw
C'est tout ce que j'ai à vous dire. Méditez là dessus
Seigneur entendez mes prières...
Faites que l'équipe qui a travaillée sur le premier Mass Effect se reconstitue et développe l'épisode suivant, avec l'argent, le temps, la même passion, et les moyens nécessaires s'il-vous-plaît
Amen.