CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 décembre 2016 à 11:57:39

GoldenZguei :d) Une parenthèse, peut être, mais ça approfondi quand même pas mal le background et l'univers de Mass Effect sur un ton plus relâché genre 'mercenaire'. Des fois je me prenais pour Han Solo avec Chewbaca entre Omega et Ilium :noel:

Et on a quand même plein de petits détails croustillants sur Tuchanka, les réflexions de Mordin, Garrus, Tali et les Quariens en général.
Légion nous permet aussi d'en apprendre sur les Geths...
Et le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC :oui:

C'est un très bon jeu quand même, mais on pourrait le faire sans avoir fait le 1 ou sans faire le 3, la base des Récolteurs n'amenant pas tant d'intérêt :
- ce sont des prothéens
- le moissonneur humain n'a pas de sens vu que dans Levianthan on apprend que les Moissonneurs construisent un spécimen à l'image de leur créateur par cycle. Donc l'embryon qu'on dégomme à la fin du 2... :( Pas logique, MAIS, les Leviathan nous disent aussi que les Moissonneurs expérimentent continuellement et cherchent une solution plus efficace encore... donc ça peut se tenir avec ME2, c'est subjectif après.

Content aussi de voir des anciens sur le forum :-)
Je devrais juste m'absenter en janvier-juillet pour un stage, donc je risque de laisser le forum à la sortie de MEA pour ne pas me faire spoiler :noel:

]SamusAran[ :d) Avec le chasseur de Cerberus et le fusil anti-synthétique, en jouant soldat, j'ai déjà eu de mauvaises surprises niveau munition, mais c'est clair que c'est loin de ME2 et de se faire un Prétorien aux poings :hap: (jamais tenté quand même, merci Légion et son Veuve :cute: )

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
05 décembre 2016 à 23:40:06

Mes plus mauvais souvenirs sont plus intéressants que les bons :hap:

- Déjà pour commencer qu'est-ce que j'en ai bavé dans ME2 face au prétorien du vaisseau récolteur, j'étais en sueur ! :rire: La tactique du lâche à tourner autour de l'espèce de colonne en montant et ainsi de suite :hap:
- Les engeances qui te détruisent ton bouclier avec leurs espèces de vagues sortants du sol et ta vie de la même sorte :ouch: J'ai passé mon temps à spammer les medigel
- La mission sur Virmire que j'ai faite à pied au début car je savais pas que la disparition du mako était un bug :pf:
- La raclée que je me suis pris face à Bénézia, j'en étais venu à me cacher derrière le recoin en haut à droite, Wrex et Garrus servaient de boucliers pendant que je me faisais les ennemis au sniper :hap:
- Quand j'ai sacrifié les quariens en pensant que je n'avais pas le choix :pf: :hap:
- La mission de loyauté de Jacob, j'aurai bien voulu y laisser le concerné avec son père tant qu'à faire :)
- Quand j'ai accidentellement foiré la mission suicide :peur:
- Les magnifiques freeze que je me suis tapé durant la trilogie, les version ps3 étant à chier
- Quand je me suis retrouvé coincé dans des creux entre deux montagnes parce que le Mako voulait pas sortir de là, obligé de revenir au Normandy :)
- Les dévoreurs qui me "one-shotaient" sans raison...
- Les ennemis qui te touchaient à travers les décors, les ennemis bloqués, les bugs de scripts...

Trop de chose à dire... [[sticker:p/1lml]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2016 à 03:28:24

Boarf j'viens de finir le 2 en soldat et je dois avouer que je me suis ennuyé sur le milieu du jeu :hap: et les scenar des mission loyauté sont juste un prétexte pour jouer ( pas toutes forcément,celle de Mordin, Samara sont pas mal, le reste :mort: )

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
06 décembre 2016 à 08:09:53

Le 03 décembre 2016 à 11:57:39 Vieux-Borgne a écrit :
GoldenZguei :d) Une parenthèse, peut être, mais ça approfondi quand même pas mal le background et l'univers de Mass Effect sur un ton plus relâché genre 'mercenaire'. Des fois je me prenais pour Han Solo avec Chewbaca entre Omega et Ilium :noel:

Et on a quand même plein de petits détails croustillants sur Tuchanka, les réflexions de Mordin, Garrus, Tali et les Quariens en général.
Légion nous permet aussi d'en apprendre sur les Geths...
Et le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC :oui:

Çà ne fais que mettre en évidence qu'ils ont complètement foirés Mass Effect 2 par rapport a ce qu'il pouvait être :-(

C'est un très bon jeu quand même, mais on pourrait le faire sans avoir fait le 1 ou sans faire le 3, la base des Récolteurs n'amenant pas tant d'intérêt :
- ce sont des prothéens
- le moissonneur humain n'a pas de sens vu que dans Levianthan on apprend que les Moissonneurs construisent un spécimen à l'image de leur créateur par cycle. Donc l'embryon qu'on dégomme à la fin du 2... :( Pas logique, MAIS, les Leviathan nous disent aussi que les Moissonneurs expérimentent continuellement et cherchent une solution plus efficace encore... donc ça peut se tenir avec ME2, c'est subjectif après.

C'est du grand n'importe quoi sur les petites lignes comme les grandes oui. Et la grande ligne directive pour faire une bonne partie c'est : de faire comme çà et pas autrement. Tu parles d'un plaisir toi :sarcastic:
Haureusement qu'il y à 2 ou 3 perles dans le jeux pour sauver ce Mass Effect :hap:
Car dès le menu orienté rouge je n'approuvais pas trop leur choix...

Content aussi de voir des anciens sur le forum :-)
Je devrais juste m'absenter en janvier-juillet pour un stage, donc je risque de laisser le forum à la sortie de MEA pour ne pas me faire spoiler :noel:

Bien entendu :noel: :noel: :noel:

]SamusAran[ :d) Avec le chasseur de Cerberus et le fusil anti-synthétique, en jouant soldat, j'ai déjà eu de mauvaises surprises niveau munition, mais c'est clair que c'est loin de ME2 et de se faire un Prétorien aux poings :hap: (jamais tenté quand même, merci Légion et son Veuve :cute: )

Encore heureux que le Chasseur de Cerberus n'ait pas trop de munitions, v'la le mega cheat sinon :rire2:

Le Veuve :bave: :cute:

Une ch'tite Quarienne toute mimie avec e gros flingue entre les pattes mains :cute:
Et finir premier avec :rire:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
06 décembre 2016 à 08:15:07

Le 05 décembre 2016 à 23:40:06 TheLegendaryMax a écrit :
Mes plus mauvais souvenirs sont plus intéressants que les bons :hap:

- Déjà pour commencer qu'est-ce que j'en ai bavé dans ME2 face au prétorien du vaisseau récolteur, j'étais en sueur ! :rire: La tactique du lâche à tourner autour de l'espèce de colonne en montant et ainsi de suite :hap:
- Les engeances qui te détruisent ton bouclier avec leurs espèces de vagues sortants du sol et ta vie de la même sorte :ouch: J'ai passé mon temps à spammer les medigel
- La mission sur Virmire que j'ai faite à pied au début car je savais pas que la disparition du mako était un bug :pf:

OH PUTAIN :rire: :rire: :rire:

- La raclée que je me suis pris face à Bénézia, j'en étais venu à me cacher derrière le recoin en haut à droite, Wrex et Garrus servaient de boucliers pendant que je me faisais les ennemis au sniper :hap:
- Quand j'ai sacrifié les quariens en pensant que je n'avais pas le choix :pf: :hap:
- La mission de loyauté de Jacob, j'aurai bien voulu y laisser le concerné avec son père tant qu'à faire :)
- Quand j'ai accidentellement foiré la mission suicide :peur:
- Les magnifiques freeze que je me suis tapé durant la trilogie, les version ps3 étant à chier
- Quand je me suis retrouvé coincé dans des creux entre deux montagnes parce que le Mako voulait pas sortir de là, obligé de revenir au Normandy :)
- Les dévoreurs qui me "one-shotaient" sans raison...

Mais si mais si. Tout ceci est calculable et anticipable avec le temps voyons :oui:
:rire2:

- Les ennemis qui te touchaient à travers les décors, les ennemis bloqués, les bugs de scripts...

Ceux qui viennent d’exécuter alors que tu t'étais mis hors de portée. Mais alors quelque-chose de bien.

Trop de chose à dire... [[sticker:p/1lml]]

Je sais... je sais... :-( :hap:

Message édité le 06 décembre 2016 à 08:16:08 par GoldenZguei
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
06 décembre 2016 à 08:18:04

Le 06 décembre 2016 à 03:28:24 Courier6 a écrit :
Boarf j'viens de finir le 2 en soldat et je dois avouer que je me suis ennuyé sur le milieu du jeu :hap: et les scenar des mission loyauté sont juste un prétexte pour jouer ( pas toutes forcément,celle de Mordin, Samara sont pas mal, le reste :mort: )

Clair. Moi franchement le pire de tout et pourtant la liste est ex-trê-me-ment longue concernant Mass Effect 2, c'étai le scannage des planètes :pf:
Non mais OMG quoi :honte: :sleep:

manubebec
manubebec
Niveau 7
06 décembre 2016 à 09:19:04

Moi, je dirais que le seul réel gros problème de la trilogie ME est justement d'avoir été une trilogie. Le 2 était une parenthèse (agréable) dans le scénario principal, mais qui n'aurait pas été un problème du tout si cela n'avait entraîné un épisode 3 trop condensé scénaristiquement.
Ils auraient pu nous faire un ME4 sans problème en fignolant le scénar et en l'étirant entre le 3 et le 4.

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
06 décembre 2016 à 13:24:17

Le 06 décembre 2016 à 08:15:07 GoldenZguei a écrit :

OH PUTAIN :rire: :rire: :rire:

J'étais totalement sur le cul à ma seconde partie, "tiens on a le mako sur Virmire maintenant ? :( " :hap:

Mais si mais si. Tout ceci est calculable et anticipable avec le temps voyons :oui:

:rire2:

Ah maintenant je connais pratiquement toutes les paternes des ennemis, le dévoreur peut clairement te destroy si tu te trouves dans sa trajectoire quand il sort du sol (c'est assez hasardeux ça), son venin est à tête chercheuse càd que même si le gros ver de terre te tourne le dos il fera un 360 :hap:

Ceux qui viennent d’exécuter alors que tu t'étais mis hors de portée. Mais alors quelque-chose de bien.

Puis la hitbox est vraiment honteuse, face aux colosses geth c'est flagrant, je ne parle même pas du 2... j'ai eu des situations très cocasses durant mes parties https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402390-smiley11.png

Le 06 décembre 2016 à 08:18:04 GoldenZguei a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 03:28:24 Courier6 a écrit :

Clair. Moi franchement le pire de tout et pourtant la liste est ex-trê-me-ment longue concernant Mass Effect 2, c'étai le scannage des planètes :pf:
Non mais OMG quoi :honte: :sleep:

Moi qui croyait que les petites caisses de ressources disséminées un peu partout durant les missions suffiraient à améliorer l'équipement du Normandy... :snif: :-(
Sauf qu'en fait elles ne servent à rien concrètement, c'est pas avec 500 platines que tu vas améliorer quoique ce soit :hap:

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
06 décembre 2016 à 13:26:27

Le 06 décembre 2016 à 09:19:04 manubebec a écrit :
Moi, je dirais que le seul réel gros problème de la trilogie ME est justement d'avoir été une trilogie. Le 2 était une parenthèse (agréable) dans le scénario principal, mais qui n'aurait pas été un problème du tout si cela n'avait entraîné un épisode 3 trop condensé scénaristiquement.
Ils auraient pu nous faire un ME4 sans problème en fignolant le scénar et en l'étirant entre le 3 et le 4.

Je sais pas... moi je considère que le soucis de la trilogie c'est le 3, il a été trop rushé ça se ressent, avec 150 DLC, une fin en kit, des bonus in game à part...
Le 2 est très bien franchement je comprends pas toute la hate à son sujet :-(

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
06 décembre 2016 à 15:00:52

Ce qui est à saluer aussi pour Mass Effect 2 c'est que c'est une suite direct de jeu avec le plus de changement dans le gameplay que je connaisse. Le système de combat a été quasi-entièrement revu (même si je trouve que ça a cassé un peu la cohérence de l'univers vu que l'on peut pas utiliser le système de surchauffe quand on a plus de cartouche), l'univers a pas mal changé (création de mécha, système d'équipement revu...),c 'est rare de nos jours d'avoir une suite direct qui n'a pas que quelques évolutions de gameplay pour l'approfondir mais une grosse refonte à tel point que le seul truc qui les lient c'est l'univers où se déroule l'action.

Message édité le 06 décembre 2016 à 15:02:21 par TechnoForce3
Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
06 décembre 2016 à 15:41:13

Pour ma part, j'ai pas trop apprécié ME2 de manière générale, même si la licence reste ma favorite :oui:
Mais, même si ce n'est pas vraiment un choix, j'ai beaucoup aimé les missions de loyauté ! Tout simplement parce que ça nous rapproche de nos compagnons (bon après on les apprécie ou pas ... c'est d'ailleurs l'équipe la moins charismatique des trois opus à mon sens, sans intégrer Tali et Garrus parce qu'ils sont géniaux :noel: ).

Mais, s'il a mal vieilli, je n'oublierai jamais l'ambiance épique de ME1 et parfois il me manque :noel:
Mais en terme de gameplay, ce n'était pas le meilleur à mon sens, j'ai préféré le côté action du troisième (d'ailleurs ce dernier, hormis la fin foutage de gueule, je l'ai beaucoup apprécié !).

manubebec
manubebec
Niveau 7
06 décembre 2016 à 16:06:34

@thelegendarymax On est d'accord. Perso, j'adore le 2. En fait je les adore tous :D
Mais je suis juste convaincu que les problèmes du 3 sont dus au fait que le 2 n'avance pas du tout dans le scénar et que cela a entraîné des soucis pour le 3 parce qu'ils voulaient absolument faire une trilogie (effet de mode à la con...) et que pour en mettre un max et boucler la série avec la quantité énorme de choses à dire et faire, ils ont rushé/ coupé à la hache dans le scénar... Et été obligés de faire 42 DLC

Message édité le 06 décembre 2016 à 16:10:10 par manubebec
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
06 décembre 2016 à 16:39:01

c'est en parti le 3 qui a causé cet effet du 2 qui sert a rien car le 2 avait commencé a poser le problème de l'énergie noir qui a été abandonné dans le 3

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
31 décembre 2016 à 11:21:56

Mais bon sang de bordel mais le scannage des planètes dans Mass Effect 2 mais merde mais :pf:

L'insurmontable défi de jouer un peu à Mass Effect 2 avant de se coucher et après une nuit de taf : tu lances le jeu. Tu scannes une planète. Tu dors. :pf:

Et il y a des dizaines de systèmes à scanner :pf: :pf:

Je n'ai même pas encore fait une seule mission principale.
Surtout quand tu dors pas évident d'avancer :pf: :pf: :pf:

:snif2:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
31 décembre 2016 à 11:29:24

Ca m'a jamais trop posé de problème :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 décembre 2016 à 17:11:14

Comparé au mako c'est bien meilleurs et ça prend bien moins de temps. Pour moi Il n'y a pas photo.
Déjà avec se qu'on trouve et se que l'importation de sauvegarde donne, on pourrait presque s'en passer. Perso je n'en scanne pas des dizaines et j'ai quand même de quoi acheter se que je veux.

Après ceux qui y passe des heures faut voir comment vous faites pour les scanner aussi. Si vous perdez votre temps sur des planètes avec peu de ressources, si vous perdez votre temps sur une zone de planète avec peu de ressource, si vous n'optimiser pas le placement de la sonde même là ou il y en a beaucoup, ou si vous n'envoyer pas assez de sonde dans une même planète, je veux bien croire que ça vous prenne pas mal de temps. Peut être aussi que vous ne fouiller pas assez dans les missions pour en trouver. Mais moi une demi heure dans toute la partit et c'est réglé, j'ai globalement se que je veux.

Alors que le mako... même en laissent tomber tout les truc secondaire d'une map, rien qu'aller sur la mission ça peut être très long et très chiant.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
01 janvier 2017 à 00:32:14

Mass Effect 1 va avoir 10 ans cette année !!! [[sticker:p/1lmh]]

:fete:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 janvier 2017 à 23:15:11

Je vois plein d'amis jouant aux Mass Effect et ce moment sur le Live.
Cette nostalgie [[sticker:p/1lmh]]

J'ai une de ces hype ! C'est différent de l'attente de Mass Effect 3, que l'on savait important et clôturant une superbe saga, mais tout aussi hype car renouveau, re-depart, une nouvelle aventure commence !

:cute:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 janvier 2017 à 08:13:21

Même si je sais pertinemment que je vais aimer Mass Effect Andromède, les erreurs multiples et autres incohérences dont on a malheureusement tous pu voir l'étendu à ce jour font que... Mass Effect 1 prendra encore plus de valeur et sera encore plus unique :cute:

Trilateral
Trilateral
Niveau 10
27 janvier 2017 à 09:50:29

franchement, cette scene restera graver en moi pour toujours!
-> http://i.imgur.com/kTFppDC.png

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment