GoldenZguei
Une parenthèse, peut être, mais ça approfondi quand même pas mal le background et l'univers de Mass Effect sur un ton plus relâché genre 'mercenaire'. Des fois je me prenais pour Han Solo avec Chewbaca entre Omega et Ilium 
Et on a quand même plein de petits détails croustillants sur Tuchanka, les réflexions de Mordin, Garrus, Tali et les Quariens en général.
Légion nous permet aussi d'en apprendre sur les Geths...
Et le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC 
C'est un très bon jeu quand même, mais on pourrait le faire sans avoir fait le 1 ou sans faire le 3, la base des Récolteurs n'amenant pas tant d'intérêt :
- ce sont des prothéens
- le moissonneur humain n'a pas de sens vu que dans Levianthan on apprend que les Moissonneurs construisent un spécimen à l'image de leur créateur par cycle. Donc l'embryon qu'on dégomme à la fin du 2...
Pas logique, MAIS, les Leviathan nous disent aussi que les Moissonneurs expérimentent continuellement et cherchent une solution plus efficace encore... donc ça peut se tenir avec ME2, c'est subjectif après.
Content aussi de voir des anciens sur le forum 
Je devrais juste m'absenter en janvier-juillet pour un stage, donc je risque de laisser le forum à la sortie de MEA pour ne pas me faire spoiler 
]SamusAran[
Avec le chasseur de Cerberus et le fusil anti-synthétique, en jouant soldat, j'ai déjà eu de mauvaises surprises niveau munition, mais c'est clair que c'est loin de ME2 et de se faire un Prétorien aux poings
(jamais tenté quand même, merci Légion et son Veuve
)