CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
21 août 2016 à 17:02:45

Le 21 août 2016 à 14:56:53 Atem-Gantz a écrit :
"Il a touché à mon hamster! Là! C'est personnel!"
J'adore le DLC Citadelle pour l'ensemble de ses dialogues qui sont justes énormes.
"Oui j'aime la tarte, et non vous ne passerez pas"

Mdr.
Ce DLC est une perle offerte aux fans. Je n'ai jamais vu cela dans aucun autre jeu. :oui:

Just' :bave: :cute:

Si on met toutes les conneries et options possibles de Citadelle bou à bou, on va avoir un bon petit roman [[sticker:p/1lmh]]

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
22 août 2016 à 18:14:46

Ça les bleus bites, c'est une bastos ferreuse de vingt kilos! Soupesez-moi ça!

...

Et voilà pourquoi 2ème pompe Chung, on ne tire pas au pifomètre!

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 août 2016 à 07:33:05

"Si l'abus rate sa cible, il va continuer son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'il rencontre quelque-chose...

Bref quand vous videz les burnes à papa Cuirassé, vous pouvez êtes sûre que quelqu'un quelque-part va en prendre plein la gueule un jour..."

:rire:

Message édité le 23 août 2016 à 07:34:37 par GoldenZguei
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 août 2016 à 17:52:54

Ce n'est pas la replique exact (notamment la fin avec le cow boy ? :() mais :

http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php?topic=7.55;wap2

:rire2:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
14 septembre 2016 à 05:42:20

J'écoute en moyenne durant une année au moins une musique de Mass Effect toutes les semaines :coeur:

La en ce moment au taf en transe avec toutes les musiques des boîtes/discothèques des 3 jeux.
:d) :content:

:cute:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:43:35

Arf moi aussi en ce moment j'arrête pas avec les musiques de l'Afterlife et du Purgatory :rire:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 septembre 2016 à 10:29:28

:cute:

Elle pète tellement celle du Purgatory :coeur:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
15 septembre 2016 à 11:44:07

Moi, tant qu'il n'y aura pas un bon gros Trash Metal, c'est pas gagné....

jas27
jas27
Niveau 5
29 octobre 2016 à 20:05:05

Personnellement, j'ai un faible pour les répliques des coéquipiers quand ils utilisent des compétences :

Grunt : "Oui, en plein dans l'cul ! "
Mordin : "Munitions combustibles prêtes ! A moins que ce ne soit inflammables ? Enfin bref, c'est prêt !"

Et que dire du magnifique déhanché de Shepard quand il se bouge sur la piste de danse, de quoi rendre jaloux Mickaël Jackson et Elvis Presley :rire2:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
29 octobre 2016 à 23:38:44

Le 29 octobre 2016 à 20:05:05 jas27 a écrit :
Personnellement, j'ai un faible pour les répliques des coéquipiers quand ils utilisent des compétences :

Grunt : "Oui, en plein dans l'cul ! "
Mordin : "Munitions combustibles prêtes ! A moins que ce ne soit inflammables ? Enfin bref, c'est prêt !"

Et que dire du magnifique déhanché de Shepard quand il se bouge sur la piste de danse, de quoi rendre jaloux Mickaël Jackson et Elvis Presley :rire2:

Oh oui :coeur:

Shephard avec son balai dans l'cul :rire:

Wrex : Cuits à point comme j'les aime :cute:
Et puis le ton qu'il emploi pour le dire juste :rire:

Mordin :coeur:
Grunt :coeur:

jas27
jas27
Niveau 5
30 octobre 2016 à 00:14:05

Comme quoi, sauver la galaxie ou savoir danser, il faut choisir ^^ Sans oublier la casquette "coach sexuel" de Mordin dans Mass Effect 2 :cool:

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
30 octobre 2016 à 01:06:12

https://www.youtube.com/watch?v=CW8UxuRNDeQ :cool: [[sticker:p/1ljq]] [[sticker:p/1kgv]]

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 octobre 2016 à 01:45:52

Le 30 octobre 2016 à 01:06:12 yazmat1717 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=CW8UxuRNDeQ :cool: [[sticker:p/1ljq]] [[sticker:p/1kgv]]

Ça m'a proposé ça juste en-dessous :rire2: :bave: :

https://youtu.be/G5LQxt1wktE

Pedro Del Mar :cute:

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
30 octobre 2016 à 09:12:09

:-)

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
05 novembre 2016 à 14:23:04

DLC citadelle "Oncle Urnot a un cadeau pour vouuus !" :cute:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 décembre 2016 à 13:47:08

Vieux-Borgne
MP
CiterBlacklisterAlerte25 novembre 2016 à 08:26:07
Les missions de loyauté de Mass Effect 2 sont plutôt biens (sauf peut être Jacob et Jack...), par contre, je trouve qu'elles nous déconnectent pas mal du scénario principal de ME. Peut être aussi parce que les scénaristes ne savaient pas où ils allaient concrètement en soit.

Mais elles ont un gros défaut comme le souligne iSticky, une fois terminées, certains personnages n'apportent plus rien :noel:
Et ce problème marche dans l'autre sens, là je refais ME2 actuellement, je n'ai encore pas fait les missions de loyauté ni recruté tout le commando, par contre, j'ai déjà eu l'attaque des Récolteurs sur le Normandy, et donc la possibilité de lancer la mission suicide, et le problème, c'est que sans les missions de loyauté, impossible de continuer les discussions avec les personnages qui sont bloqués sur "au sujet de mon petit souci Shep..." :hap:

Bref, c'est restrictif, mais je voulais Légion pour faire ME2, que d'habitude j'allais chercher à la toute fin pour ne pas perdre de membres d'équipage. Tant pis pour eux cette fois :-( :sournois:

Çà me fait énormément plaisir de constater que certains critiquent, et ceci intelligemment, Mass Effect 2 :hap:

Je plussois totalement.

Mass Effect 2 est ULTRA restrictif + super DÉPLAISANT en de nombreux points. C'est comme çà.
Je n'arrive vraiment pas a comprendre ceux qui le mettent en place Numéro une dans leur coeur, c'est contradictoire avec l'amour de Mass Effect.
Dans Mass Effect 2, on a le choix de ne pas avoir de choix. Tu feras comme çà sinon tel ou intel crèvera, point.
Ah et puis tu n'auras plus les munitions infinies aussi parce-que ta gueule, çà chauffe, point.
Ah et puis aussi si tu retrouves des mécas nouvellement créés sur une planète qui a été isolée depuis avant l'attaque des Geths sur la Citadelle + munitions non infinies et bien ta gueule aussi (coucou la planète Aéria dans la mission de Jacob... :hap:)

Bref la liste est bien trop longue.
Globalement j'aime Mass Effect 2. Mais il reste totalement secondaire (sans jeux de mots :hap:).

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
02 décembre 2016 à 17:11:55

Ah merci :noel:

Attention, j'aime beaucoup ME2, mais il faut reconnaître qu'il a certains défauts même si je les comprends, il est probablement difficile d'adapter correctement la narration avec les missions de manière générale.

Oui après il y a toujours des incohérences, comme la mission de Jacob et les mécas, les munitions, c'est toute une histoire :hap:
La première fois j'ai trouvé ça bien, ça force à bien gérer les tirs, les coéquipiers et autres, mais je ne jouais pas soldat.
En rejouant récemment avec cette classe pour la première fois, j'ai galéré par moment, se retrouver contre les deux mécas lourds sans munitions + les coéquipiers qui changent de couvert comme des idiots :hap:

J'ai ragé l'autre jour contre les trois Geths Primes d'ailleurs dans ME3, bordel j'avais plus de munitions sur le fusil anti-synthétique, et Tali et Javik faisaient n'importe quoi, je devenais fou :noel:

Bref, critiquer ne veut pas dire ne pas aimer :oui:
Sinon on ne referait pas cette trilogie encore aujourd'hui :oui:

Message édité le 02 décembre 2016 à 17:12:32 par Vieux-Borgne
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
02 décembre 2016 à 17:34:48

Tiens c'est pas souvent que le 2 se fait critiquer, d'hab c'est le 3 qui en prends plein la gueule. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Moi le seul vrai soucis que j'ai avec le 2, c'est d'une la limitation des armes par classes, mais surtout le manque total de loot. Sérieux explorer sert quasiment à rien tellement il n'y a rien à trouver de spécial.

C'est comme quand tu passes de Dark Souls à Bloodborne.

Le reste m'a pas vraiment gêné, je me suis pas spécialement sentit contraint par le jeu, hormis à la toute fin quand le crew se fait enlever où t'as plus le choix t'es obliger de lancer la missions suicide si tu veux qu'ils survivent. :(
Pour ce qui est du scénar, c'est un scénario plus basé sur les personnages que sur un plot général, c'est une approche différente ça ne me gêne pas. C'est pour The Witcher 3, dès le début tu sais que tu dois trouver Ciri, c'est ton but et tu passes 90% du jeu à faire ça. Mais c'est toutes les péripéties qui sont intéressantes. C'est pareil pour ME2. Enfin c'est comme ça que je le vois. Même si c'est vrai que du coup ME2 à l'air d'être une grosse parenthèse entre le 1 et le 3.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 décembre 2016 à 01:41:30

Une parenthèse en effet :oui:

Dont on peu complètement se passer malheureusement :-(

Ce qui ne saurait être le cas du 1 et du 3. :hap:

Vieux Borgne (c'que ça fait plaisir que te reçois là j'le dirais jamais assez :coeur:)
Oui le Soldat s'est fait pour le 1 en gros :rire2:
Quoique dans ME 3 ils ont gérés pas mal niveau munitions.

Mais ME 2... C'te blague :honte:

]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
03 décembre 2016 à 07:21:49

C'est vrai que la vu que je viens de les refaire à la suite c'est fou la différence: dans le 2 bordel t'es quasiment toujours en manque de munitions, alors que dans le 3 elles pleuvent de partout. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment