CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
12 octobre 2015 à 19:38:29

:cute:

:sournois:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
19 octobre 2015 à 03:30:02

Je me souviens que je n'apprécie pas du tout être "pris de court" dans Mass Effect 2 lors du déclenchement de certains événements, de ne pas avoir tout les choix de dispo, même parfois dans une partie new game +, et de n'avoir en fin de compte que très peu de choix/marge quand a la chronologie des missions à faire :-(

Par exemple, si l'on veut une condition de survie optimale pour l'équipage lors de la séquestration des Récolteurs, et bien Légion ne peut être incorporé que vers la fin du jeu :snif:
Dommage parce-que c'est sacrément badass de l'avoir avec nous lors de missions importantes (j'ai quand même déjà testé, RiP équipage du Normandy :ange:). Ses one-shoot avec le Veuve sont une pure merveille :bave:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
21 novembre 2015 à 13:37:55

Dernières paroles de Jenckins :

- Nom de Dieu ! Mais qu'est-ce qui s'est passé !!
- Nom d... *Bang Bang* AAaargh !!

Shepard : un rigolo en moins dans la Galaxie :pf: faut croire qu'il arrivait à saouler même les Geths ! :noel:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
21 novembre 2015 à 14:11:47

Mass Effect 3 était déjà sorti quand je me suis intéresse à la saga, du coup j'ai tout enchainé d'un coup et j'ai peut-être été moins marqué par certains évènements... :(
J'aurais bien aimé m'attacher aux personnage, et attendre avec impatience la suite de leurs aventures, imaginer des théories, des trucs comme ça. :( Certes je me suis attaché à de nombreux personnages mais j'ai vu le bout de l'histoire presque aussitôt après avoir fait leur connaissance.
Ce qui m'emballe encore aujourd'hui ça serait la mission suicide (RIP Zaeed :( ), la romance de mon Shepard, le space opera mélangé à l'epicness. :oui:

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
27 novembre 2015 à 12:55:24

Edit: Message contenant du spoiler de la trilogie (ça va de soit mais sait-on jamais haha)

Dans ME 2 si je me souviens bien il y a une quête optionnel d'un coéquipier (Thane je crois) où il faut trouver son fils dans la citadelle. Mais faut d'abord trouver un mec l'ayant aperçu, l'appréhender, le questionner ou le torturer suivant son karma haha et normalement il y a toute une séquence de dialogue... sauf lorsqu'on a assez de point en pragmatisme ou notre Shepard pointe son gun sur la tête du type d'entrée de jeu et lui lance un "je suis spectre, accouche!"

Maintenant que je raconte ça je me rends compte que les quêtes annexes liés à nos coéquipiers sont toutes plutôt bonnes! Comme le fait de pouvoir tuer l'asari qui nous accompagne et de prendre sa fille à sa place!

Dans ME 3 la seule séquence que j'ai vraiment apprécié c'est la dernière scène de Légion franchement classe! Keelah Selai!
:content:
Dommage que le jeu soit nul...

Et dans le premier alors là ce serait trop long, rien que certains dialogues dans les ascenseurs de la citadelle sont géniaux! Notamment entre Garrus et Tali où Garrus et Wrex... En fait ça a toujours été un gros comique ce Garrus!

D'ailleurs je suis en train de me refaire le premier là! Et en lisant quelques messages de ce thread vous m'avez donné envie de me refaire la trilogie (même le troisième, juste pour Légion!)
:p)

Message édité le 27 novembre 2015 à 12:57:09 par cyborg12
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 novembre 2015 à 05:11:21

Oeuf
"attendre avec impatience la suite de leurs aventures"
:d) :cute:

Cyborg
:d) Mass Effect 1 :bave: :cute:

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
30 novembre 2015 à 23:06:15

Légion :coeur:
je ne m'attendais tellement pas à ce que des geths soient du bon côté, et puis j'ai beaucoup aimé le fait qu'il porte des morceaux d'armure de shepard sans savoir réellement pourquoi il les portes :noel:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 janvier 2016 à 03:08:53

Oui les Geths ça a été très ingénieux et ils m'ont piqués de curiosité avec :cute:

Je crois ne jamais avoir réussis à obtenir l'option de réponse "Surprise !" quand Morinth nous drague :-(
Je n'ai toujours continué qu'avec Samara. Mais je n'avais pas le choix.
Comme beaucoup d'autres choses dans Mass Effect 2, cela m'a attristé :snif:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:22:27

Le 23 janvier 2016 à 03:08:53 GoldenZguei a écrit :
Oui les Geths ça a été très ingénieux et ils m'ont piqués de curiosité avec :cute:

Je crois ne jamais avoir réussis à obtenir l'option de réponse "Surprise !" quand Morinth nous drague :-(
Je n'ai toujours continué qu'avec Samara. Mais je n'avais pas le choix.
Comme beaucoup d'autres choses dans Mass Effect 2, cela m'a attristé :snif:

Tu n'as jamais joué en full-paragon/full-renagade? Cette réponse ne demandent pourtant pas tellement de points que ça, si? :(

Accessoirement, choisir Morinth est un très mauvais choix, je trouve. Surtout que cette imbécile sera une Banshee dans ME3 :-(

Message édité le 23 janvier 2016 à 12:22:44 par [missing_data]
]sandro[
]sandro[
Niveau 67
23 janvier 2016 à 12:28:48

Le 19 octobre 2015 à 03:30:02 GoldenZguei a écrit :

Par exemple, si l'on veut une condition de survie optimale pour l'équipage lors de la séquestration des Récolteurs, et bien Légion ne peut être incorporé que vers la fin du jeu :snif:
Dommage parce-que c'est sacrément badass de l'avoir avec nous lors de missions importantes (j'ai quand même déjà testé, RiP équipage du Normandy :ange:). Ses one-shoot avec le Veuve sont une pure merveille :bave:

j'ai une solution pour toi, au départ légion devait être recruté beaucoup plus tôt. du coup avec l’éditeur de sauvegarde , après "Freedom's progress" tu modifies ta save pour arrivée directement à "l'épave de Moissonneur" et tu peux finir la campagne en profitant des dialogues.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
23 janvier 2016 à 12:32:32

Le 23 janvier 2016 à 12:22:27 [missing_data] a écrit :

Accessoirement, choisir Morinth est un très mauvais choix, je trouve. Surtout que cette imbécile sera une Banshee dans ME3 :-(

il faut la prendre au moins une fois pour bénéficier de son pourvoir domination (piratage d'organique :sournois: )

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:32:36

Indeed :oui: Et puis les réactions de certains personnages en te voyant arrivé avec un Geth sont juste magnifiques :-)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
23 janvier 2016 à 18:18:26

Non jamais full pragma qui est pour moi un point de "vue" tout-à-fait relatif et spéculatif. Ça dépend vraiment du point de vue et de la moralité qui est très souvent confuse dans le jeu, à tel point que si cela se trouve je n'y arriverai pas même en le voulant :-(
(mais bon, ce doit bien être possible, comment font les autres ? :noel: :-))

Je peux pas Sandro je le joue sûr 360/PS3. :-(

Mdr plusieurs années après, je viens encore d'apprendre un truc nouveau ! "Piratage d'organique" je connaissais même pas ce pouvoir là !!! :rire: :rouge:

C'est vrai ai moins ? :( ^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 janvier 2016 à 00:01:08

Et en Full Pragma on arrive à garder tout le monde de ses compagnons en vie ?
Genre Wrex, Miranda, etc ?

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:19:41

Oui, Domination est bel et bien un pouvoir disponible :oui:

Et non, malheureusement. Surtout durant certains QTEs de ME3 (sauver Samara, par exemple), mais le résultat n'en reste pas moins intéressant. Devenir le connard galactique que tout le monde considère comme étant un demi-dieu, c'en est juste magnifique :oui:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:21:29

Quelques exemples parmi tant d'autres, en full-pragma', Mordin, Wrex et Samara mourront inévitablement :-(

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 janvier 2016 à 00:23:45

Mais :snif2:

Avenir et jeu impossible sans eux ! :snif2:
(surtout Wrexounet :noel:)

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:29:24

N'est-ce-pas? :snif2: Tu ne savais pas qu'en full-pragma, Shepard tirait dans le dos de Mordin? Et à peu près 5 balles dans le torse de Wrex? :-(

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 janvier 2016 à 01:12:00

Ben j'ai déjà été full pragma avec certains persos ou certaines situations si tu veux, mais jamais une partie entière.
J'essayais, pus je revenais à une sauvegarde plus... Gentille.

Par exemple laisser cramer les gens dans la raffinerie avec Zaeed. Les cris, les hurlements... :coeur:
Zaeed :cute:

Lol
:hap:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
29 février 2016 à 04:40:37

Je déteste les petites bestioles vertes servantes des Rachnis ! :-((

Elles passent outre nos tirs, sont super rapides, et font super mal ! :ouch:
Mon commando est tout crevé sur Novéria au Pic N°15 :snif2:

Mais la disparition de mes coéquipiers n'a pas été vaine : je suis en vie :noel:

Anoléïs qui me paie pour savoir ce qui s'est passé au Pic N°15, quand on reviens le voir après la mission :rire:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment