CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect... Remember.

shihenian
shihenian
Niveau 6
02 juin 2014 à 17:20:56

Je pense que mes meilleurs souvenirs de Mass Effect sont dans le 1 - pour être précis, deux moments. Quand on discute avec Sovereign pour la première fois et quand on découvre Vigil sur Ilos.

Ces moments sont restés longtemps dans ma mémoire comme les moments où je suis tombé amoureux de l'histoire de Mass Effect :coeur:
Et donc pour moi un des gros points forts de ME1 par rapport aux deux suivants, c'est justement ça. Le 2 et le 3 ont chacun de grandes qualités, mais aucun des deux n'avait ce type de révélation qui surprenait le joueur (à part le Godchild de mes deux, mais c'est pas vraiment le type de surprise que j'aime). En fait, au niveau de l'histoire, ME1 a posé les bases, fait les grandes révélations et les plot-twist, etc... et les deux suivants se sont contentés de prendre le chemin le plus évident (voire facile) vers la fin. C'est un peu dommage...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 juin 2014 à 18:17:08

La seul révélation qu'il a faite c'est les cycles, après c'est un peu normale qu'il n'y est pas grand chose.

En fait je ne considère même pas ça comme une révélation, comme tu la dis c'est juste les bases.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 juin 2014 à 18:17:27

Oui je compathie :snif:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 juin 2014 à 18:20:21

Le début de Mass Effect 2 était très fort en émotion aussi.

Je me suis demandé pendant un temps pourquoi on pouvait lire sûr la jacket "Dès le début, vous êtes mort !"

Triste triste quand la moitié des gens crèvent et que l'on voit le Normandy se faire désintégrer :snif2:

bouhouhouhou :snif2:

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:58:43

Le moment le plus triste pour moi c'est quand légion se sacrifie et qu'il dit"je" au lieu de "nous"

légion pourquoi il ya aucun moyen de te sauver? :snif2:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 juin 2014 à 01:35:57

Vous pouvez déposer vos commémorations et douleurs mes amis.

Ce topic y est également dédié. Pour le meilleurs comme le malheur.

Légion, POURQUOIIIIIIIII !?? :snif2:

Wallaby87
Wallaby87
Niveau 1
03 juin 2014 à 01:51:06

Pour moi le 1 est LÉGENDAIRE, Wrex est trop drôle et il fait un clins d’œil a star wars a la fin, quand la barrière arrête Shep il dit en version original "It's a trap!" célèbre phrase de l'homme poisson dans star wars 6 ;).... Tu vas me manquer Wrex!

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 juin 2014 à 02:33:04

Il y à que çà qui t'a marqué ? ^^

Links98
Links98
Niveau 9
03 juin 2014 à 08:00:20

Wallaby87
Posté le 3 juin 2014 à 01:51:06
Pour moi le 1 est LÉGENDAIRE, Wrex est trop drôle et il fait un clins d’œil a star wars a la fin, quand la barrière arrête Shep il dit en version original "It's a trap!" célèbre phrase de l'homme poisson dans star wars 6 ;).... Tu vas me manquer Wrex!

Amiral Ackbar :cute:

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
03 juin 2014 à 11:47:50

Moi c'est garrus et son balai dans le cul qui vont me manquer dans le prochain opus :-(

HardcorePolskaa
HardcorePolskaa
Niveau 35
03 juin 2014 à 14:43:05

la découverte de la série avec le 2 :bave:
prendre le 3 et le saigner :bave:
télécharger le 1 le Jour de sa sortie Psn :bave:

Garus :bave:
la liberté d'être un héro ou un salaud :bave:
ma romance avec Ash depuis le 1 :bave:
les combats épiques du 3 :bave:
notre course contre Saren :bave:

les bons moments sont impossibles à compter sur cette magnifique trilogie :coeur:

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:01:26

Être un salaud dans mass effect>all :hap:

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:53:27

dark-spok Voir le profil de dark-spok
Posté le 3 juin 2014 à 15:01:26 Avertir un administrateur
Être un salaud dans mass effect>all :hap:

J'ai essayé 4 fois, je suis jamais arrivé à avoir plus d'une barre en pragma dans toutes mes parties... :noel:

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
03 juin 2014 à 16:32:41

La première discussion avec Sovereign :bave:

Perso c'est LE moment d'un jeu vidéo qui m'a le plus marqué.
Ce mystère, cette impression d'impuissance face au mal absolu :bave: :snif:
Cette voix :bave:

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:46:35

"Le moment le plus triste pour moi c'est quand légion se sacrifie et qu'il dit"je" au lieu de "nous""

Meh. J'aurais préféré que les Geth restent une race sans véritable concept du "moi". Un des cotés intéressants des univers de fiction c'est que les races sont y sont étranges, pas qu'elles nous ressemblent.

"La première discussion avec Sovereign :bave: "

• Voix grave#16325* TREMBLEZ, MORTEL, CAR JE SUIS [extrait d'un bouquin de Lovecraft]. MWAHAHAHA.

Les Moissonneurs étaient juste trop arrogant pour être pris au sérieux. C'est censé être des entités largement supérieurs à nous, pas des gamins de 12 ans qui se moquent de nous parce qu'ils ont des flingues plus gros que les nôtres. J'aurais préféré qu'ils aient la personnalité plus neutre du godchild. Ou alors qu'ils ne parlent que très peu.

Plus je repense à ces jeux, plus j'y trouve de défauts :/

Ceci dit, le coté le mieux réussis de la trilogie est, pour moi, l'ambiance lorsqu'on se ballade. Le 1 est juste superbe de ce coté là. Le Normandy du 2 est le meilleur, je pense. Mais c'est dur à dire.

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:27:28

Ya un passage amusant dans ME2 à la citadelle,allez dans le bar de l'étoile noire et parler au barman demandez lui de vous servir à boire à un moment shepard dira" versez moi ça dans le truc ou il faut versez" :rire:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:58:05

J'avais déjà joué à la démo du 2 à sa sortie, un petit extrait de la prison, et je n'avais pas accroché, mais quelle erreur !

Je dis merci à Steam, qui a fait une promo sur les deux premiers Mass Effect en novembre dernier... Vu les bonnes critiques et le petit prix, je me suis dit "allez, on tente" ! D'abord sceptique, parce que le début de ME1 c'est un peu longuet tout de même, je suis très vite devenu totalement fan de ce jeu merveilleux ! Inutile de dire que j'ai vite acheter le 3, et quelques DLC :-p

Il y a trop de passages géniaux pour n'en citer qu'un je crois !
Pour moi le passage le plus beau sinon j'hésiterai entre deux scène :
Dans ME2, quand Shepard viens voir la photo de sa romance avant de partir en mission suicide (vive la fidélité na !)
Ou dans ME3 le "cadeau" de Liara avant la fin, ce baiser est juste tellement magnifique qu'il m'arrache une larme à chaque fois :snif:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 juin 2014 à 21:29:46

:hap:

Vous pouvez témoigner de vos malheurs aussi, n'ayez crainte ^^

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:42:01

Mon malheur est d'avoir joué à Mass Effect 3 en pensant naïvement que Bioware allait nous faire une conclusion magistrale avec tous les choix de la trilogie transformant ainsi le jeu en toile d'araignée tellement qu'il y aurait de la possibilité mais au lieu de ça, on se retrouve dans une salle avec trois boutons. :pf:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:48:25

:bravo:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment