Le 3 a un nombre de squadmates ridicule , avec les squadmates un minimum intéressant qui viennent tard (hormis Javik et Garrus , mais même si j'aime bien IDA , voilà quoi )et qui n'ont ni mission de loyauté , ni rien.
Surtout qu'une mission de loyauté avec Javik , ça aurait été juste énorme.
Je demande surtout des bonnes romances , je demande pas de révolutionner les romances vidéoludiques mais quand on voit celles de ME3..
Sans parler de "mission de loyauté" il existe bel et bien un truc s'apparentant à de la loyauté dans ME3. Ca s'appelle "connaître son équipage".
Alors, dans ME1 et 2 on le faisait pour la petite mission sympa et avoir le droit de flinguer ce qui bouge. Mais dans ME3 on le fait en parlant avec nos coéquipiers pour en apprendre plus sur les raisons de leur présences et surtout des chances du combats.
C'est sur c'est différent.
Mais tu peux les rater, si tu envoie chier Vega quand il te parle de son passé, ne t'intéresse pas à Sam sauf pour lui aboyée des ordres, refuser de parler des émotions avec IDA et la laissée seulement comme "machine", etc. Il y a plein de petits choix comme ça durant les conversations qui vont inclinés la loyauté d'un compagnon d'un coté voir de l'autre. Dans le grand ordre des choses ça ne sert à rien je suis d'accord mais personnellement, je trouve ça plus sympa que d'aller flinguer quelque chose sur une planète ^^
PS : et techniquement les trois quart du commando sont déjà "loyaux" de base (Liara, Garrus, IDA et Tali le sont depuis ME2. Vega est comme Kaidan/ASh dans le 1 et n'a pas besoin de mission de loyauté car étant soldat de l'Alliance, comme toi et Javik s'en fout de toi mais est loyal à la mission d'arrêter les moissonneurs ^^)