CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le commando de ME4

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
30 janvier 2014 à 13:00:49

Alzaynor
Posté le 30 janvier 2014 à 00:37:57
Le problème d'un reboot c'est qu'il faudrait le faire sur les 3 épisode pour faire quelque chose de bien.

:d) Perso, ça me semblait être une évidence.

Et j'ai adoré le nombre de saquadmates du 2. Chacun avait sa propre histoire, sa mission, ses spécificités... Je trouve que c'était un des gros point fort du 2 comparé au 3.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 janvier 2014 à 14:15:57

"Perso, ça me semblait être une évidence."

Oui mais j'avais pas l'impression que quelqu'un avais compris le truc.

Parce que ça voudrait dire qu'on est reparti sur 6-10 ans avec une série de 3 copies juste remanier.
C'est pas tout à fait l'avenir de ME auquel je pensais.

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
30 janvier 2014 à 14:46:33

Je pense plutôt que pour éviter ça, ils fassent une fin canon sur laquelle il se baserait pour une suite. Je pense qu'un reboot est hautement improbable car ils se réengageraient tous pour une 10 aine d'années sur un jeu qui sera sensiblement pareil que la première trilogie. Celà prouvera que la série se trouve dans une impasse, qu'ils n'ont pas l'imagination necessaire pour s'en sortir et surtout, que la fin de la série qu'il nous on pondu était vraiment une fin discount servant à finir de manière brouillon une série à bout de souffle.

Non, je ne pense pas à un reboot, derrière leur com désastreuse il y a une chose dont nous sommes sûr, c'est qu'il n'y aura pas de shepard. Donc par extension, pas de reboot.

Pour le spin off, ils ont été clair la aussi, le prochain mass effect qu'ils veulent faire est un "vrai" mass effect (selon leur terme) et qu'il ne se dirigeait pas vers un MMO.

Pour moi, si ils choisissent une fin canon pour le prochain, la fin destruction reste le meilleur choix car dans l'univers de mass effect, c'est l'avenir le plus incertain, et qui a donc le plus de potentiel.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
30 janvier 2014 à 16:37:36

Mais ils ont dit "ni avant, ni après, ni pendant" :hap:

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:44:10

[Welson]Thumper

Oui, sauf que ça ne veut absolument rien dire leur connerie :noel: et puis le scénario est sujet au changement, donc entre ce qu'il on dit il y a plusieurs mois et maintenant... :hap:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:57:52

Le 3 a un nombre de squadmates ridicule , avec les squadmates un minimum intéressant qui viennent tard (hormis Javik et Garrus , mais même si j'aime bien IDA , voilà quoi )et qui n'ont ni mission de loyauté , ni rien. :pf:

Surtout qu'une mission de loyauté avec Javik , ça aurait été juste énorme.

Je demande surtout des bonnes romances , je demande pas de révolutionner les romances vidéoludiques mais quand on voit celles de ME3..

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 janvier 2014 à 18:23:01

Implicitement, tu réclame du cul et de la variété quoi :hap:

+ 1 :bave:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
30 janvier 2014 à 19:14:05

"Pour moi, si ils choisissent une fin canon pour le prochain, la fin destruction reste le meilleur choix car dans l'univers de mass effect, c'est l'avenir le plus incertain, et qui a donc le plus de potentiel."

:d) Si ils font ça, ils vont rallumer l'incendie sur la fin de ME3 et sa risque de pas être jolie. Après je suis d'accord avec toi sur la fin destruction, mais imagine une seconde qu'ils prennent la fin synthèse comme canon, tu serais prêt à l'accepter?

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:31:04

Meilleure fin ! :pf: :hap:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
30 janvier 2014 à 23:15:30

mais imagine une seconde qu'ils prennent la fin synthèse comme canon, tu serais prêt à l'accepter?

:d) Je montre ce que donne la "vraie destruction" aux locaux de bioware :diable:

spino84110
spino84110
Niveau 14
30 janvier 2014 à 23:23:49

on va invoquer le grand feu :diable:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
31 janvier 2014 à 03:40:14

Le 3 a un nombre de squadmates ridicule , avec les squadmates un minimum intéressant qui viennent tard (hormis Javik et Garrus , mais même si j'aime bien IDA , voilà quoi )et qui n'ont ni mission de loyauté , ni rien. :pf:

Surtout qu'une mission de loyauté avec Javik , ça aurait été juste énorme.

Je demande surtout des bonnes romances , je demande pas de révolutionner les romances vidéoludiques mais quand on voit celles de ME3..

Sans parler de "mission de loyauté" il existe bel et bien un truc s'apparentant à de la loyauté dans ME3. Ca s'appelle "connaître son équipage".

Alors, dans ME1 et 2 on le faisait pour la petite mission sympa et avoir le droit de flinguer ce qui bouge. Mais dans ME3 on le fait en parlant avec nos coéquipiers pour en apprendre plus sur les raisons de leur présences et surtout des chances du combats.
C'est sur c'est différent.
Mais tu peux les rater, si tu envoie chier Vega quand il te parle de son passé, ne t'intéresse pas à Sam sauf pour lui aboyée des ordres, refuser de parler des émotions avec IDA et la laissée seulement comme "machine", etc. Il y a plein de petits choix comme ça durant les conversations qui vont inclinés la loyauté d'un compagnon d'un coté voir de l'autre. Dans le grand ordre des choses ça ne sert à rien je suis d'accord mais personnellement, je trouve ça plus sympa que d'aller flinguer quelque chose sur une planète ^^

PS : et techniquement les trois quart du commando sont déjà "loyaux" de base (Liara, Garrus, IDA et Tali le sont depuis ME2. Vega est comme Kaidan/ASh dans le 1 et n'a pas besoin de mission de loyauté car étant soldat de l'Alliance, comme toi et Javik s'en fout de toi mais est loyal à la mission d'arrêter les moissonneurs ^^)

Seri0us__Cat
Seri0us__Cat
Niveau 10
31 janvier 2014 à 08:41:54

Discovery45

Si le scénario tiens la route, bien sûr(même si j'en doute fort pour le choix).

Mais écoute, de toute façon, peu importe ce qu'ils choisissent de faire, il se feront allumer de toute façon, car si ils commencent une histoire qui n'a rien à voir avec la première trilogie de mass effect, tous ceux qui s'attendait à ce que nos choix durant l'aventure est un réel impact sur l'avenir, tomberont de haut en voyant que peu importe nos choix, peu importe la fin, ça aura été qu'une perte de temps. que ce soit la guérison ou non du génophage, la survie des quariens ou des geths, et notre choix final.

Un reboot ou une préquelle prouvera qu'ils sont à cours de solution et d'imagination. Les séries qui prennent le chemin de la préquelle sont les séries à bout de souffle. Un reboot, alors que le jeu a à peine 7 ans, dont le dernier volet est sorti il il y a presque 2 ans maintenant ? En venir à cette solution serait à mon avis une belle erreur.

Bref, je vais éviter de diriger se topic vers un énieme HS.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
01 février 2014 à 01:18:59

tard Trop :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment