CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard représente-t-il ME?

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:05:32

Shepard fait tant de trucs extraordinaire que ça... Regarde donc le héros d'Ultima : il tue des Dieux et en devient même un. :pf:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:01:19

ça dépend des gens et des compagnons

:d) J'avoue que des persos comme Jacobs ou Véga ne sont peut être pas représentatifs :-)

Shepard fait tant de trucs extraordinaire que ça... Regarde donc le héros d'Ultima : il tue des Dieux et en devient même un.

:d) Tous des lopettes par rapport à Kratos. Le gars tue le Dieu de la mort lui même et ravage la planète tout seul :content:

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
14 décembre 2013 à 05:37:33

Si ! Shepard à quelque chose d'unique ! sa voix ! ce n'est pas grand chose mais ça compte quand même :ok: On y pense rarement mais les voix des doubleurs vo/vf ne collent pas toujours à leurs personnages.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
14 décembre 2013 à 10:16:58

Ha ha Kratos :cute:
Le Bourrin-Dieu
Ou alors Bourreau-Dieu :question:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 décembre 2013 à 14:32:14

"Tous des lopettes par rapport à Kratos. Le gars tue le Dieu de la mort lui même"

Il y a Dante de Dante's Inferno (pas sûr des nom) qui fait ça aussi.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:46:47

En effet. Comme quoi Shepard n'a absolument rien de particulièrement extra ordinaire. Des tas de personnages de jeu accomplissent des exploits bien plus impressionnant que les siens.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:34:06

Il ne tue peut-être pas des démons, des dieux etc.
Mais dans Mass Effect on veux te faire comprendre, que toi, soldat, dans ce vaste espace, tu arrives à faire quelque chose.

Zac3000
Zac3000
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:15:52

"Il y a Dante de Dante's Inferno (pas sûr des nom) qui fait ça aussi."

C'est pas LA Mort, mais CA mort, qu'il a tué. Ce qui, bien qu’impressionnant, n'a rien de spécial dans l'univers du jeu vu que d'autre types ont réussi à faire pareil avant lui.

Tant qu'on est dans les héros de Beat them all moderne pourquopi ne pas mentionner Asura "J'explose-des-monstres-de-la-taille-d'une-planete
-en-les-frappant-dans-le-doigt"?

Non, sérieusement, regarder à 8:25. C'est le second boss. Le premier étant une sorte d'araignée/vagin qui prend bien un cinquième de la planète. Ce jeu est débile.
http://www.youtube.com/watch?v=m3ACvQpdmnQ

"Mais dans Mass Effect on veux te faire comprendre, que toi, soldat, dans ce vaste espace, tu arrives à faire quelque chose. "

Trop de chose, peut-être. A certain point, ça devient même pas mal irréaliste. Franchement, j'aurais été tout aussi satisfait si le scénario se limitait à une bonne vieille guerre entre espèces.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 décembre 2013 à 21:02:05

"C'est pas LA Mort, mais CA mort, qu'il a tué."

Il tue la faucheuse et elle représente LA mort. Il n'y en a qu'une de toute façon.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
14 décembre 2013 à 22:01:29

Trop de chose, peut-être. A certain point, ça devient même pas mal irréaliste. Franchement, j'aurais été tout aussi satisfait si le scénario se limitait à une bonne vieille guerre entre espèces.

:d) Ouais, en plus on notera que shepard peut persuader à peu près tout le monde du bien fondé de sa cause, gagner le respect de tout le monde, amener les ennemis à se suicider, séduire n'importe quel alien......

A bien des moments on frôle la Mary Sue.

shihenian
shihenian
Niveau 6
14 décembre 2013 à 22:26:20

Pour moi, même si je n'oublie pas Shepard, il n'est pas représentatif du jeu. (petite parenthèse, je trouve ça assez ridicule de comparer Shepard à des héros d'autres jeux, en disant qu'il "ne fait rien d'extraordinaire". On ne peut pas comparer deux univers aux règles différentes - Shepard fait quelque chose d'extraordinaire dans son univers, c'est déjà pas mal)

Donc, qu'est-ce qui est représentatif du jeu ?

Et bien, c'est simple, pour moi c'est directement lié à la raison pour laquelle je suis venu prendre des nouvelles aujourd'hui de ME4 après tant de temps : j'avais une p*tain de nostalgie de l'univers.
J'étais même en train de commencer à m'imaginer un film Mass Effect - entre de bonnes mains, ça pourrait faire un truc génial.

Donc finalement, ce qui représente ME pour moi, c'est les Asari, les Krogans, les Turiens, les Galariens, mais aussi les relais cosmodésiques, la Citadelle, le Courtier de l'Ombre, Cerberus, et toute l'Histoire qu'il y a derrière.
Shepard était un personnage d'autant plus génial qu'on pouvait se projeter en lui, mais j'arrive très bien à m'imaginer un jeu sans.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:13:43

petite parenthèse, je trouve ça assez ridicule de comparer Shepard à des héros d'autres jeux, en disant qu'il "ne fait rien d'extraordinaire

:d) Non on ne fait que mettre en évidence que le fait que Shepard accomplisse des exploits ne fait pas de lui un personnage unique ou intéressant. Accomplir des exploits est l'apanage des personnages centraux, ça n'a donc rien de marquant.

Shepard fait quelque chose d'extraordinaire dans son univers, c'est déjà pas mal)

:d) Comme n'importe quel autre personnage central fait quelque chose d'extraordinaire dans son univers.

Shepard était un personnage d'autant plus génial qu'on pouvait se projeter en lui,

:d) Comme un simple avatar. Car c'est tout ce qu'est Shepard un simple avatar sans consistance réelle. Votre attachement au personnage vient du fait que c'est par ce personnage qu'on interargit avec l'univers. L'immersion vous donne le sentiment de créer votre personnage, d'interargir à travers lui pour nouer des relations avec les autres.
N'importe quelle personnage mis en scène de cette manière pourrait remplacer Shepard. Un avatar n'est pas un vrai personnage, c'est un lien par lequel vous interargissez avec l'univers, rien d'autre.

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
15 décembre 2013 à 03:25:43

Shepard en fait c'est deux voix et des mises en situation.

J'adore mes Shepard, mais c'est surtout ce qu'il vit qui fait qu'on l'aime.

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
15 décembre 2013 à 03:28:00

Pour moi, Shepard c'est lui http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/089/4/4/commander_shepard_by_donabruja-d4ufsdh.jpg

Après j'ai fait une partie avec le skin de base et deux autres avec une femme custom et un homme custom, sauf que l'image du héro ça reste celle que j'ai posté si je pense à "Shepard" et pas celui de mes 2 autres.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 décembre 2013 à 08:54:51

Hari Seldon a bien inventé la Psychohistoire, pourtant il ne représente pas a lui tout seul l'univers du Cycle des Fondations.
Et c'est bien plus énorme encore que les histoires de "Dieux", la Psychohistoire.
Pas vrai darkdevil66 ?
:)

A la limite Golan Trevize représente plus l'univers que lui. Ou Hober Mallow, le Mulet, Dore Venebalis, la technologie gravitique, l'Empire, ect...
:hap:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
15 décembre 2013 à 10:21:37

Zac3000 Voir le profil de Zac3000
Posté le 14 décembre 2013 à 20:15:52 Avertir un administrateur
"Il y a Dante de Dante's Inferno (pas sûr des nom) qui fait ça aussi."

C'est pas LA Mort, mais CA mort, qu'il a tué. Ce qui, bien qu’impressionnant, n'a rien de spécial dans l'univers du jeu vu que d'autre types ont réussi à faire pareil avant lui.

Tant qu'on est dans les héros de Beat them all moderne pourquopi ne pas mentionner Asura "J'explose-des-monstres-de-la-taille-d'une-planete

-en-les-frappant-dans-le-doigt"?

Non, sérieusement, regarder à 8:25. C'est le second boss. Le premier étant une sorte d'araignée/vagin qui prend bien un cinquième de la planète. Ce jeu est débile.
http://www.youtube.com/watch?v=m3ACvQpdmnQ

:d) Asura's Wrath n'est pas un jeu débile. C'est un grand tour de force et une représentation shonen des légendes de dieux bouddhiste et asiatiques. L'exagération de ces contes est dirigé vers ce style pour marquer le trait des faits.
Si t'es pas fan de DBZ et compagnie, ferme les yeux sur cette poésie de la rage. Mais ne dis pas que c'est débile. :o))

"Mais dans Mass Effect on veux te faire comprendre, que toi, soldat, dans ce vaste espace, tu arrives à faire quelque chose. "

:d) Ça devient irréaliste parce que le personnage qu'on contrôle est démesurément charismatique. Tu n'es qu'un soldat, mais ta volonté agi sur tout l'espace qui l'entoure.

Si ils s'étaient limités à nous placer comme un pion au milieu de cette guerre, ça aurait été minable et peu considérable.
Là on va sur le terrain pour faire bouger les choses. C'est ça qui gère sa race, même si c'est exagéré. Pas grave, on veux nous mettre sur le cul. :o))

shihenian
shihenian
Niveau 6
15 décembre 2013 à 15:40:51

"Shepard fait quelque chose d'extraordinaire dans son univers, c'est déjà pas mal)

:d) Comme n'importe quel autre personnage central fait quelque chose d'extraordinaire dans son univers. "

Seulement si tu te cantonnes à un (ou quelques) type(s) de littérature, film, jeu, etc. Mais passons.

"Comme un simple avatar. Car c'est tout ce qu'est Shepard un simple avatar sans consistance réelle."

Il faut envisager deux points de vue différents.
Du point de vue du joueur, et à cause de la nature intrinsèque d'un jeu, c'est effectivement le moyen d'interagir avec le monde ; c'est une coquille (presque) vide dans laquelle on se glisse pour vivre l'histoire.
Mais du point de vue de l'histoire, Shepard est ce qu'on en fait. Il a un caractère et une consistance réelle - celle qu'on lui donne, nous, joueurs.
C'est pour ça que la question est ambiguë : "Shepard représente-t-il ME ?" Oui mais depuis quel point de vue, celui de l'histoire ou celui du joueur ?

"N'importe quelle personnage mis en scène de cette manière pourrait remplacer Shepard."

Je suis d'accord...

"Un avatar n'est pas un vrai personnage, c'est un lien par lequel vous interargissez avec l'univers, rien d'autre."

... je ne suis plus d'accord ! Encore une fois, c'est une question de point de vue : celui du joueur ou de l'histoire. Sauf que quand tu dis "personnage", ça implique pour moi le point de vue de l'histoire, et alors Shepard est un vrai personnage !

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:57:54

Mais du point de vue de l'histoire, Shepard est ce qu'on en fait. Il a un caractère et une consistance réelle - celle qu'on lui donne, nous, joueurs.

:d) Dis plutôt qu'il a un caractère et une consistance aléatoire. Celle que le joueur lui donne. Ce n'est donc encore une fois qu'un avatar que tu manipules. Comme le garde des ombres dans Dragon Age, le joueur choisit son apparence, sa personnalité et décide de ses actes. Ses actions sont définis par le joueur, en cela Shepard ne diffère en rien de n'importe quel personnage de RPG. Donner une consistance propre à un personnage est enfantin, il est possible de le faire avec n'importe quel personnage de RPG.

Sauf que quand tu dis "personnage", ça implique pour moi le point de vue de l'histoire, et alors Shepard est un vrai personnage !

:d) Un personnage sans consistance réelle sauf celle que le joueur va lui donner. L'histoire ne fait que poser un cadre, c'est le joueur qui va construire son personnage.

Exemple simple. Il est impossible de faire apparaitre Shepard dans une BD ou un roman. Dans la BD qui m'est en scène Liara par exemple le scénariste ne peut même pas dire que c'est un homme ou une femme. Pourquoi ? Parce que Shepard n'est pas un personnage réel c'est une construction. Chaque joueur va créer son Shepard de ce fait Shepard n'a pas une identité propre. Shepard ne peut exister qu'à travers le jeu, à l'inverse de tous les autres personnages de ME il ne peut pas apparaitre dans un élément externe au jeu. Ce n'est donc pas un vrai personnage, il ne peut exister que si le joueur lui construit une identité.

Voila pourquoi Shepard ne représente pas l'univers, il ne peut pas exister dans d'autres éléments comme les BDs ou les romans qui font pourtant partie de l'univers. Il n'est qu'un avatar du joueur pas un personnage entier.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 décembre 2013 à 18:46:41

Et sinon tu as déjà lu "Le Cycle de Fondation" dark ? :)

?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 décembre 2013 à 22:18:04

"Et sinon tu as déjà lu "Le Cycle de Fondation" dark ?"

Moi je le commence tous juste alors ne le spoiler pas please.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment