CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard représente-t-il ME?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 12:24:33

Mmmmh voila c'est bien ce que je dis.
Ca sonne mal.
Il faut un nom plutôt commun je pense.
Bon après il y avait des noms que je détestait au début (Altair , Garett..) et que j'apprécie beaucoup maintenant à force de les avoir entendu ..
Mais bon Shepard c'était impeccable ..

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 décembre 2013 à 14:01:15

"Quasiment tous les squadmates peuvent mourir, c'est pour ça que Shepard est celui qui est le plus représentatif de l'univers selon moi."

Tu oublies un détail... lui aussi il peut mourir dans le 2 (la fin pas le début).

"Personnellement... j'ai eu tellement de Shepard..
Des blondes, des gothics, des beaugoss et des grosses blagues..
Que Shepard c'est un peu "monsieur tout le monde" pour moi .. "

Tout à fait, c'est ce qui distingue Shepard d'un personnage comme spartan 117, et ce qui fait de lui un simple avatar.

"Il faut un nom plutôt commun je pense. "

Shepard c'est un nom commun là bas.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
08 décembre 2013 à 21:40:15

Tu oublies un détail... lui aussi il peut mourir dans le 2 (la fin pas le début).

:d) Oui. Dans Mass Effect 1 aussi, et aussi dans le 3. Et durant presque toutes les mission. Ah ! Tu parles de Mass effect 2, quand il te reste moins de deux squadmates avec toi ? Ben il faut être un vrais trou du [CENSURÉ].

Et en général, si tu finis la trilogie (parce qu'il me semble que tu parles de la trilogie plus que d'un épisode en particulier), tu importes une partie ou Shepard survit.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 décembre 2013 à 21:52:58

"Et en général, si tu finis la trilogie (parce qu'il me semble que tu parles de la trilogie plus que d'un épisode en particulier), tu importes une partie ou Shepard survit. "

Ça vaut aussi pour les squadmates. Et on parle d'un jeu qui met beaucoup l'accent sur les cooéquipier. Donc pas de raison que shep soi à part sur ce coup.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:31:17

Tu ne peux pas finir la trilogie sans Shepard. Par contre tu peux finir le 2 avec deux squadmates que tu ne verras (qu'une fois) pas dans le 3 et il t'en sera fournis trois nouveux, et ces trois là, au charisme d'huitre paraplégique lobotomisée peuvent crever.

Non, si BioWare avait mis l'accent sur les squadmates ils en auraient mis plus dans le trois que dans le 1... Ou auraient repris des squadmates du 2 ? Non. Le trois en a moins et des moins bons... Tout ça pour coller un DLC en plus...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 décembre 2013 à 23:03:21

"Tu ne peux pas finir la trilogie sans Shepard."

En théorie si tu meurt dans le 2, que tu es fait le 3 ou pas, si on considère le tout comme un seul jeu, alors tu as fini la triologie quand même. De la même façon que quand tu peut choisir la 4ème.

Et puis c'est évident que sans shepard tu ne peut pas faire le 3 vu que les jeux ce suivent est que tu est censé être shepard. Mais je ne vois pas ce que ça prouve, il s'agit plus du joueur qui ne peut pas mourir sinon il ne peut pas jouer que du personnage de shepard lui même.
C'est un peu la base d'un jeu à suite :hap:

Daojin
Daojin
Niveau 6
09 décembre 2013 à 08:23:35

Sa dépend dans quel sens si c'est pour faire un jeu exactement pareil mais en mettant un autre personnage principal qui serait un pseudo Shepard qui va tout sauver pour moi sa sera pas terrible.

Parce que sa rappellera trop Shepard et que ce rôle dois lui rester et puis je trouve une personne qui sauve le monde c'est bien, deux c'est moins crédible :fier:

Après j'adore l'univers et le scénario sont tellement riches que y'as moyen des faire des tonnes de jeu sur cet univers sans faire des copier/coller des premier, quelques exemple en tête :

Un jeu très proche des premiers mais au lieu d'avoir un personnages principal on en incarne un différent à chaque acte qui contribuent chacun vers un objectif commun dans le dernier acte.

Un open world sans avoir une trame de fond aussi poussé que les premiers mais avec des tonnes de quêtes secondaire qui permettrais d'en apprendre plus et de découvrir le monde de ME, avec comme finalité de contrôler sa propre flotte ou/et planète sa serais cool. :-d

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
09 décembre 2013 à 11:52:42

Un open world sans avoir une trame de fond aussi poussé que les premiers

:d) Serait la pire chose que pourrait faire BioWare.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:34:42

Serait la pire chose que pourrait faire BioWare.

:d) Non le pire ce serait un Spin off sur tel compagnon :gni:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
09 décembre 2013 à 22:10:32

Tu as sûrement raison.

... En fait non. Je pense vraiment ce que j'ai dis :noel:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:15:06

Perso : je préfère encore un spin off sur Garrus ou autre plutôt qu'une suite de merde où aucun de nos choix est pris en compte. :pf:

Sinon :
Pour moi, Shepard ne représente aucunement Mass Effect, pour moi c'est le Normandy : Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le vaisseau n'est pas en gros sur la couverture tellement qu'il est classe tellement que je l'adore et tellement que la musique est ultime quand on découvre sa version améliorer par Cerberus qui lui a donné sa véritable forme avant d'être désossée par l'Alliance qui en a fait un vaisseau très moyen et avec un bordel monstre. :pf:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 décembre 2013 à 22:36:49

Normandy :cute:
La musique et la présentation du SR-2 avec Joker :cute:
La tristesse et les interrogations après la perte du premier, détruit, et la joie d'avoir un nouveau joujou tout beau tout neuf, tout meilleur qu'il est :coeur:

Le prochain ce sera peut-être "Picardy" ^^

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:39:50

Les noms des vaisseaux de l'Alliance sont des noms de célèbres batailles. :pf:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:42:00

Il y avait un "Stalingrad" ?

spino84110
spino84110
Niveau 14
09 décembre 2013 à 22:46:22

non pas de Stalingrad :non2:

Zac3500
Zac3500
Niveau 10
10 décembre 2013 à 23:25:07

Vous un imaginez un "Maginot" :bave: ?

GeneticDisease
GeneticDisease
Niveau 9
13 décembre 2013 à 18:50:49

Oui il est vrai que ce sera dur de dire au-revoir à Shepard car c'est sans aucun doute le pilier de cette licence, de par sa force de volonté incroyable, le fait que ce soit un leader comme aucun autre, celui qui a changer le cours de l'histoire en accomplissant des choses folles comme devenir Spectre, tuer Saren, prouver la valeur de l'humanité aux autres races, il est prêt à tout pour arriver à son but quitte a travailler avec Cerberus (cf la destruction des Récolteurs), il a réussi a unir toutes les races de la galaxie sous son joug contre le plus puissant ennemi de tout les temps et les à détruits.

La fin de ME 3 a détruit tout ceci dans mon opinion car elle est "bancale".Du fait de la détermination dont il a fait preuve tout au long des 3 jeux, aurait du en résulter l'éradication des Moissonneurs sans qu'il ait à sacrifier sa vie. On devait mériter une fin stable et cohérente par rapport à la force de survie de Shepard

Pour moi après avoir accompli tout ceci, il me semble très dur de pouvoir passer à un autre personnage dans ME4 à moins de garder Shepard mais sa ne sera pas le cas, car nous sommes encore dans le flou de ME3 (un jeu non fini pour dire)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 décembre 2013 à 18:54:52

Il ne faut quand même pas se leurrer, shepard est très lambda dans ces caractéristiques de héro. Il est pas original du tout et ne fais rien d'autre qu'un héro classic.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
13 décembre 2013 à 19:18:17

Oui il est vrai que ce sera dur de dire au-revoir à Shepard car c'est sans aucun doute le pilier de cette licence, de par sa force de volonté incroyable, le fait que ce soit un leader comme aucun autre, celui qui a changer le cours de l'histoire en accomplissant des choses folles comme devenir Spectre, tuer Saren, prouver la valeur de l'humanité aux autres races, il est prêt à tout pour arriver à son but quitte a travailler avec Cerberus (cf la destruction des Récolteurs), il a réussi a unir toutes les races de la galaxie sous son joug contre le plus puissant ennemi de tout les temps et les à détruits.

:d) N'importe quel personnage central de RPG fait des trucs pareils. Shepard n'a absolument rien d'unique. Ses compagnons sont même plus représentatifs de l'univers que lui.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
13 décembre 2013 à 20:44:57

améliorer par Cerberus qui lui a donné sa véritable forme avant d'être désossée par l'Alliance qui en a fait un vaisseau très moyen et avec un bordel monstre. :pf:

:d) +1 :o))

Ses compagnons sont même plus représentatifs de l'univers que lui.

:d) ça dépend des gens et des compagnons :hum:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment