CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard représente-t-il ME?

Mathelly95
Mathelly95
Niveau 1
07 décembre 2013 à 17:54:19

S'il est vrai que Shepard,son équipage et le Normandy sont représentatif de la première trilogie de Mass Effect, je pense que l'univers peut parfaitement se poursuivre sans eux.
On pourrais par exemple imaginer que ME4 se déroule 100 ou 200 ans plus tard voir plus et alors il serait difficilement concevable de revoir les protagonistes de cette première trilogie.
A l'exception peut être de Liara , de Wrex ou de Grunt.
Ce qui serait en revanche intéressant, serait de voir les conséquences des choix effectuer dans la première trilogie et de voir comment la galaxie à évoluer. Surtout dans la mesure ou à la fin de ME3, la citadelle et les relais cosmodésique sont détruit, l'on peut alors se demander comment va évoluer la galaxie. Les nouveaux héros de ME4 pourront alors nous permettre de constater cette évolution.

Ce n'est pas comme dans la série Dark Project/Thief qui est dépendante de son célèbre anti héros, Garret.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
07 décembre 2013 à 18:12:25

Non, pour moi seul les relais représentent la série. Shepard n'est qu'un personnage de point de vue.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
07 décembre 2013 à 18:12:56

"Mais sans le masterchief halo ne serai pas pareil."

:d) Je trouve que c'est un peu facile comme argument. Bon comme toi je préfère un Halo avec le Masterchief, mais en quoi cet avis vaudrait pour lui et pas pour Shepard? A la fin de Halo 3 il n'y a pas de raison particulière de continuer avec lui dans un quatrième opus (même si sa fin est ouverte, mais on peut en dire la même chose pour Shepard). Pour moi c'est juste du fan service comme ce le serait avec Shepard.

En clair la seule différence entre les deux licences c'est que dans l'une ils ont déjà opérés des changements de persos à plusieurs reprise, là ou dans ME ça n'a jamais été le cas, mais alors si le prochain ME et le prochain héros n'ont pas la même saveur que Shepard et la trilogie, dira-tu qu'un ME sans Shepard c'est pas pareil?

Bref il suffit de voir le succès du DLC Citadelle qui a fait l'unanimité grâce à son orgie de fan service, là ou Bioware se fait bacher depuis la sortie de DA2. Je vois vraiment pas comment on peut dire que Shepard ne représente pas ME.

"S4ck sachant que la citadelle est détruite à la fin de ME3 que shepard peux avoir la possibilité de vivre encore je ne sais pas trop quoi penser. "

:d) +1, on peut en dire de même des relais :sarcastic: .

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
07 décembre 2013 à 18:19:18

C'est même pas une question d'histoire parce que de toute manière BioWare ne veulent plus de shepard donc bon :oui:

Puis ce n'est pas vraiment une question de 'Shepard' quand on y pense vraiment beaucoup était attacher au romance

Shep/Tali, *FemShep/Liara*

(comme moi)

Donc je trouve ça juste triste aussi qu'il laisse tout tomber pour leurs incohérences, sinon comme le dit Alzay faut garder un peu de raison mais bon,

Dans le jeux même c'est sur que shepardteam n'est pas irremplaçable

C'est juste que personnellement il va falloir mettre le paquet pour me faire revenir les larmes de la perte de Mordin, la romances de liara & tout les moments passer dessus ou chaque moment est juste épique

(sauf une fin avec un rayon vert chelou qui croie j'allais me jeter dedans c'est pello :rire: )

Enfin dans mon cœur shepard reste l'unique protagoniste de ME pour l'instant on verra ce que nous donnera le suivant..

Mais savoir que le crew shepard c'est fini alors que le DLC citadelle je suis désolé mais oui il est bon mais voilà.. poutré en 4-5H

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
07 décembre 2013 à 18:23:23

Désolé pour le très méchant SPOIL d'en haut les gars sans annoncement...

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
07 décembre 2013 à 18:31:17

Re-désolé du triple post, mais aussi le petit OAV paragon lost, met en scène non pas shepard mais Vega, mais au final Vega viens de la team Shep ce qui reviens encore à Shepard, comment faire oublier quelqu'un comme ça?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2013 à 18:50:05

"Je trouve que c'est un peu facile comme argument."

Je ne me suis pas amuser à le développer car c'est un autre jeu, mais bon si tu veux, j'avais quand même mis ça : "C'est autan lui que le reste qui est développer dans l'histoire."

En plus de l'invasion extraterrestre et du Halo lui même (vite délaisser au profit du mastershief justement) on constate que l'histoire tourne pas mal autour de lui et Cortana, notamment dans Halo 4, mais leur relation se développe dès le 1 et prend une bonne parti de l'histoire total.
D'ailleurs, les deux vont de pair, si il manquait un seul des deux, se serai déjà plus pareil.
Il y aussi tous ce qui concerne le fait que se soit un Spartan, comme c'est le seul, il devient importent avent même d'avoir fait quelque chose dans l'histoire car il est unique.

"En clair la seule différence entre les deux licences c'est que dans l'une ils ont déjà opérés des changements de persos à plusieurs reprise"

Faux, ME n'a pas assez bien marcher pour se payer le luxe d'avoir des hors série, mais il aurai pu, d'ailleurs, ce n'est pas pareil, mais il y a quand même des romans et des comics qui parfois ne parle pas du tout shep même de loin.
L'argument reste peut pertinent de toute façon vu que si on suis la vrai série Halo (du 1 au 4 sans les hors série) il n'y a pas de changement.

Le fait est que le développement du jeu est déjà suffisamment chaotique, complexe et perfectible pour se payer le luxe de faire des hors séries, les romans par exemple n'ont vu le jour que parce que le scénarise c'est barré pour les faire. Donc on ne peut pas vraiment comparé les hors série de halo à ME.

"si le prochain ME et le prochain héros n'ont pas la même saveur que Shepard et la trilogie, dira-tu qu'un ME sans Shepard c'est pas pareil?"

Non, je dirais juste qu'il ont foiré leur seconde trilogie, ou éventuellement qu'avec shep c'était mieux (mais avec aucun sous entendu comme quoi ça aurai du être lui).

"Bref il suffit de voir le succès du DLC Citadelle qui a fait l'unanimité grâce à son orgie de fan service, là ou Bioware se fait bacher depuis la sortie de DA2. Je vois vraiment pas comment on peut dire que Shepard ne représente pas ME."

Ah mais attention, il y a un malentendu, je n'ai pas dit qu'on ne pouvais pas aimer Shep, l'adoré alors qu'il ne s'agit que d'un Avatar. Car ça mise en scène le permait vu que comme je l'ai déjà dis, on a tendance à nous séparé de lui.

Ce que je dis c'est juste qu'il ne peut pas représenter un jeu, dans la mesure ou il n'existe pas vraiment, vu qu'il diffère celons le joueur que se soit physiquement ou mentalement, contrairement au masterchief. Et que même son équipage change trop pour l'être.
Par exemple, pour moi Kaidan ne fais quasiment pas parti de ME alors que pour d'autre c'est ahsley. Pour certain Wrex n'existe pas non plus après le 1 ce que je ne peut même pas concevoir, etc.

Dis moi comment une personne qui a autan de possibilité d’existence (physique, sexe, prénom, histoire de son passé, classe, bon ou mauvais, pas les mêmes choix, romance, etc.), qui n'a qu'un simple nom de commun avec tous les autres, peut représenté un jeu?
Dis moi comment un équipage aussi instable dans l'esprit des gens et un vaisseaux qui change à chaque épisode peut représenter un jeu?

Si tu me disais que le symbole de ME c'est un commandent avec un vaisseaux et un équipage qu'il choisi, sans les définir, là je te dirais banco, mais pas shep et les autres.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2013 à 18:58:13

"mais au final Vega viens de la team Shep ce qui reviens encore à Shepard"

Pas vraiment non, Vega c'est vega c'est Vega. Faut pas voir shep là ou il n'est pas, juste parce qu'on voie une de ces connaissance.

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
07 décembre 2013 à 19:24:57

C'est à dire que vega viens encore de la trilogie, si ça aurais était le Capitaine Riley par exemple, un membre N7 pas trop vue mais dans l'univers de ME (un exemple) pourquoi pas, mais direct nous servir du vega je suis désolé mais ça restera toujours le guérillero mi krogan de la team shepard, puis l'asari dedans avec c'est fausse allure de Liara (habit,teint de peau)

Pour moi ça sonne directement l'histoire raconté à shepard avec un semi-clin d'oeil au liaraFan,

Tout reviens encore à shep

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
07 décembre 2013 à 19:46:44

" Dis moi comment une personne qui a autan de possibilité d’existence (physique, sexe, prénom, histoire de son passé, classe, bon ou mauvais, pas les mêmes choix, romance, etc.), qui n'a qu'un simple nom de commun avec tous les autres, peut représenté un jeu?
Dis moi comment un équipage aussi instable dans l'esprit des gens et un vaisseaux qui change à chaque épisode peut représenter un jeu?
"

C'est ça qui fait la force de ce jeux !
Savoir que chacun de nous même si au final avons tous fait la même histoire à vue d'un œil différend évoluer c'est idée de ME,
Parce que au final le jeux n'est pas représenter directement par shepard mes par Ton,Mon Shepard la représentation prend plusieurs forme contre une pensée unique c'est ça qui est beau.

Mais on ne te permet pas même si c'est dans de l'eau de rose de finir ce que tu à commencer est voire les vrai conséquence de t'es actes de mon point de vue toujours, je pense juste que quelque chose de mal fini n'est pas fini

La drogue c'est trèèèès mal :ok:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2013 à 19:52:24

Déjà Vega n'apparait que dans le 3, on en sais pas des masses sur lui et on ne sais même pas se qu'il fou là.
Plein de gens ne le prennent jamais (dont moi), et pour moi, il ne fais meêm pas partis du jeu tellement je le prend pas et je lui parle pas (après ma première parti).

Il a beau faire parti de la team, non, voir Vega ne revient pas a Shep, voir même pas du tous pour se personnage là tellement il colle à rien. C'est pourtant le seul qui n'a pas grand chose pour lui en dehors de shep.

Et puis même, les comics sont exprès beaucoup plus porter sur les personnage du vaisseau. Ça ne prouve pas grand chose.

N00BYY
N00BYY
Niveau 9
07 décembre 2013 à 20:10:40

Franchement le personnage est sympa pourtant avec tout les DLC on en apprend un peu plus ou en squad Garrus/Lui & Jaavik/Lui

Vega voie son avenir à partir de shepard aussi (conseil pour le N7)

Après si il intéresse pas c'est sur que bon tu va pas trop y voire le truc.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 décembre 2013 à 22:31:25

"Après si il intéresse pas c'est sur que bon tu va pas trop y voire le truc. "

C'est bien ce que je disais, on a pas tous la même vision de shep et de son équipage.

"C'est ça qui fait la force de ce jeux !"

Non. Le jeu a bien des force mais pas celle là, la preuve st que je suis loin d'être le seul a ne pas les considéré comme représentatif de ME.

"Savoir que chacun de nous même si au final avons tous fait la même histoire à vue d'un œil différend évoluer c'est idée de ME"

J'ai rien compris :(

"Parce que au final le jeux n'est pas représenter directement par shepard mes par Ton,Mon Shepard la représentation prend plusieurs forme contre une pensée unique c'est ça qui est beau."

Certes mais ça ne fait pas d'eux les symboles du jeu. Rien à voir.

Puisqu'on y est, parlons en des vrai symbole du jeu :
- Les relais
- Les différentes races présentent et leur histoire

Et c'est tous finalement, aucun personnage du jeu n'élève suffisamment pour que tous le monde le considère comme parti intégrante du jeu.

C'est là tous le problème de ce jeu, tu trouveras toujours quelqu'un pour considéré quel tel personnage ne fais pas parti de l'univers ME car il ne l'utilise pas, ne l'aime pas, ou l'a fait tuer. Enfin... c'est pas forcément un problème en fait, mais ça peut être gênant pour faire une suite avec les même personnage, c'est pour ça qu'il ne serons plus là.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
08 décembre 2013 à 00:05:22

Puisqu'on y est, parlons en des vrai symbole du jeu :
- Les relais
- Les différentes races présentent et leur histoire

:d) On est souvent en désaccord toi et moi, mais rarement à ce point là. Et qualifier ça de "vrais" symboles plutôt qu'autre chose, c'est donner plus de valeur à son jugement que ceux ayant fait le jeu.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 décembre 2013 à 00:34:00

[Welson]Thumper

D'accord pas les relais. Je pensai à un autre débat quand j'ai écrit ça, comme quoi il suffisait qu'il y est les relai pour avoir le titre Mass effect. Je me suis emmêler les pinceaux.

Mais les races je maintiens. Bien qu'effectivement en soi ce n'est pas censé être le symbole d'un jeu et le mot "vrai" est un peu fort, mais là il n'y a pas vraiment autre chose.
Ceci dis il y a une autre raison, c'est les races les plus développer dans un jeu vidéo (dans ceux que je connais en tous cas). Car la vrai force du jeu (et la je dis bien "vrai") c'est son univers entier, pas juste ce que vois les yeux de Shepard.

C'est aussi pour ça que dire que Shepard/TeamShep représente à lui/eux seul ME me parai très réducteur pour un tel jeu.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
08 décembre 2013 à 01:01:42

Sauf que le background des races (la VRAI force selon toi), c'est pas le péquenot de la Citadelle qui va te le raconté, mais bel et bien Tali, Légion, Wrex...

Ca n'a pas de sens de dire que les races et leur histoire sont représentatif de ME et dans le même temps dire que les personnages qui parlent le plus de leur race ne le sont pas.

D'ailleurs 90% de l'univers on le découvre à travers les yeux de Shepard, le reste n'étant que quelques pages de codex par çi, par là.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 décembre 2013 à 01:48:57

"Sauf que le background des races (la VRAI force selon toi), c'est pas le péquenot de la Citadelle qui va te le raconté, mais bel et bien Tali, Légion, Wrex... "

Tu plaisantes? N'importe quel Quarien, Turien, etc, pourrait t'apprendre des choses sur le background dans ME4 sans que se soit forcément des péquenots. Il y a aussi des programme comme Avina, le codex et bien d'autre façon pour te le raconter sans qu'il y est absolument besoin de Tali, Garrus etc. pour t'en parler. De toute façon dans ME4 on saura déjà tous ça. En plus, celons certain choix Wrex ne t’apprend presque rien par exemple. De même que la quarienne qui peut remplacer Tali dans ME3 te raconte quand même ce qu'il faut savoir. Comme quoi ils était remplaçable même dans ME3.

"Ca n'a pas de sens de dire que les races et leur histoire sont représentatif de ME et dans le même temps dire que les personnages qui parlent le plus de leur race ne le sont pas."

Ça n'a pas de sens de coller l’importance d'une l'histoire qu'on te raconte à celui qui te la raconte. Une histoire c'est une histoire, elle est indépendante du moyen de communication qui va te l'apprendre, le tout c'est de la connaitre, et que ça viennent des coéquipier c'est le plus logique. C'est pas pour ça que ça va les rendre représentatif de la dite histoire :hap:

"D'ailleurs 90% de l'univers on le découvre à travers les yeux de Shepard"

Et à travers qui tu voudrais le voir? Passé les codex je ne vois pas.
Encore une fois je ne vois pas le rapport entre l'histoire et celui qui l'a voie.
Quand je me remémore les histoires diverses du jeu je ne pense pas à shep ou a celui qui me l'a dis, c'est n'importe quoi.

C'est comme si tu me disait que la chose la plus importante que tu as retenu DANS les histoires que te racontait ta mère quand tu étais petit c'était ta mère :hap: (en supposent qu'elle te racontait des histoires bien sûr).

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
08 décembre 2013 à 10:39:17

Comme quoi ils était remplaçable même dans ME3.

:d) Quasiment tous les squadmates peuvent mourir, c'est pour ça que Shepard est celui qui est le plus représentatif de l'univers selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 11:55:13

Personnellement... j'ai eu tellement de Shepard..
Des blondes, des gothics, des beaugoss et des grosses blagues..
Que Shepard c'est un peu "monsieur tout le monde" pour moi ..

Mais ce qui me gène c'est que j'aimais bien le nom "Shepard" et j'espère qu'il en retrouverons un aussi charismatique, personnellement tant qu'on ne m'apelle pas "Hey camembert viens ici" ça me va..

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:13:35

Shepard est le nom d'un astronaute qui fut le 5 ème homme à marcher sur la lune. Ils nommeront peut être le prochain perso Armstrong ou Aldrin :)

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment