CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des infos !

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
25 novembre 2013 à 00:00:39

"Quand je vois il y a 6 mois tout le monde dire "une prequel se serait le pire" et l'autre branlicot dire que finalement, il veut une prequel, je me pisse dessus de rire."

:d) Ba écoute continue à te pisser dessus, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Si tu n'est pas capable de dialoguer sans insulter les autres c'est que tu ne doit pas valoir mieux que nous. Non? :hap:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:06:49

" On a bien le droit de rager un peu contre le foutage de gueule de EA/BioWare, non? :hap: "

Un peu. Là, ça va faire deux ans que j'ai pas vu un seul topic intéressant sur des fofo de jeux Bioware.

" Si tu n'est pas capable de dialoguer sans insulter les autres c'est que tu ne doit pas valoir mieux que nous. Non? "

Ca fait un an et demi que je tente le dialogue, y'a un moment où faut que les noms d'oiseaux pas bien méchants sortent.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:24:39

:bave: :rire:

Merci :content:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 novembre 2013 à 01:27:34

:d) Avril

EX-CAC-TE-MENT :oui:

:pf:

Loghain
Loghain
Niveau 10
25 novembre 2013 à 02:30:35

massman29
Ils ont jamais dis qu'ils supprimeraient deux races
Ils ont juste demandé aux fans lesquelles ils choisiraient s'ils devaient en supprimer deux
Tu peux comprendre la différence
A savoir pourquoi ils ont posé cette question c'est une autre histoire, surement pour doser les races qui devront in peu moins se montrer

massman29
massman29
Niveau 10
25 novembre 2013 à 02:39:31

Loghain :d) Ben j'espère sincèrement que c'est juste pour "doser les races" et pas une suppression complète :-( ...

M'enfin, on verra à l'avenir ce qu'il en ressort : attendons d'autres news avant de juger :oui: ...

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:51:47

"Spéculation : Le jeu aurait plusieurs races jouables en solo et Bioware veut un feeback. "

:d) Sur DA on annonce plusieurs races jouabes tout le monde est euphorique sur ME tout le monde est faché. Pourtant la plupart des joueurs jouent aux 2 licences :pf:

Tout ça parce que l'intrigue pourrait être moins bien mise en scène si on inclut plusieurs races. Pourtant la possibilité des races pourrait enrichir l'univers et offrir d'autres points de vue. Personnellement je préfère 100 fois un jeu avec une intrigue légère mais qui offre un univers approfondie et de vraies possibilités scénaristiques qu'un pseudo rpg ultra dirigiste avec des choix qui ne servent à rien comme ME3.

Targaryan
Targaryan
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:56:20

Sur DA on annonce plusieurs races jouabes tout le monde est euphorique sur ME tout le monde est faché. Pourtant la plupart des joueurs jouent aux 2 licences

:d) C'est parce que dans DA tu joue plusieurs races, et dans ME tu n'en joue qu'une, c'est totalement skysophrène mais c'est dans le délire du "c'était mieux avant" :pf:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
25 novembre 2013 à 14:10:32

C'est parce que dans DA tu joue plusieurs races

:d) On se tape une seule race sur DA2 et ils projetaient initialement de foutre une seule race sur DA3.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 novembre 2013 à 14:55:52

"Sur DA on annonce plusieurs races jouabes tout le monde est euphorique sur ME tout le monde est faché. Pourtant la plupart des joueurs jouent aux 2 licences"

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale. Justement si on joue au deux jeux c'est pas pour qu'il se ressemble de plus en plus.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:12:19

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale.

:d) Tu ne vois pas l'ironie de la chose ? Pour tel jeu on veut plusieurs races et on râle quand il n'y en a qu'une mais pour un autre (de la même boite) on rouspète parce qu'on propose plusieurs races.

Justement si on joue au deux jeux c'est pas pour qu'il se ressemble de plus en plus.

:d) Ils se ressemblent déjà de un et de deux l'ajout des races ne va pas transformer ME en DAO. C'est pas comme si ils allaient changer tout le gameplay.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 novembre 2013 à 18:46:27

"Tu ne vois pas l'ironie de la chose ?"

Mais il n'y a pas d'ironie. Que je sache je demande pas à tout les jeux (ou c'est possible) d'avoir le choix entre plusieurs race.

ME est orienté sur une personne à l'histoire à peu près fixe et mise en scène, alors que DAO non. Ça chamboulerai la formule.

ME n'est pas parti pour avoir plusieurs race jouable sur 3 jeu, je ne vois pas pourquoi soudainement, parce que un de leur autre jeu le fait, on voudrai plusieurs race.

Je crois que tu ne te rend pas bien compte de la différence que ça peut faire dans le jeu. C'est loin d'être anodin sur le scénario se genre de fonctionnalité.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:00:47

Mais il n'y a pas d'ironie.

:d) Si pour telle jeu le fan EXIGE une seule race et pour une autre il en EXIGE plusieurs. Or quand ces jeux sont foutus par la même boite je ne peux m'empecher de trouver les caprices de certains joueurs ironiques.

ME est orienté sur une personne à l'histoire

:d) LA TRILOGIE est orienté sur une seule personne. Ils peuvent changer la formule dans le prochain. Ils l'ont bien fait avec DA2 qui ne comptait qu'un seul personnage à l'inverse de son prédéçesseur (sans pour autant changer l'intégralité du système de jeu).

ME n'est pas parti pour avoir plusieurs race jouable sur 3

:d) Tu veux dire que la TRILOGIE n'est pas parti sur plusieurs races jouables.

jeu, je ne vois pas pourquoi soudainement, parce que un de leur autre jeu le fait, on voudrai plusieurs race.

:d) Peut être parce que ME4 va être un AUTRE jeu potentiellement indépendant de la trilogie et donc qui ne repose plus sur Shepard.

Je crois que tu ne te rend pas bien compte de la différence que ça peut faire dans le jeu.

:d) Et moi je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai mit plus haut :

"Personnellement je préfère 100 fois un jeu avec une intrigue légère mais qui offre un univers approfondie et de vraies possibilités scénaristiques qu'un pseudo rpg ultra dirigiste avec des choix qui ne servent à rien comme ME3."

En fait vous me donnez l'impression de vouloir une copie conforme de ME3 avec juste un autre type que Shepard

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 novembre 2013 à 19:23:53

"Or quand ces jeux sont foutus par la même boite je ne peux m'empecher de trouver les caprices de certains joueurs ironiques."

C'est le fait que se soit la même boite qui te bloque, mais pourquoi donc il devrait faire pareil dans tous leur jeux? Sans aller jusqu’à tous changer, pourquoi forcément unifier des trucs?

Les deux procédé ont marcher dans les deux jeu et les demande des fans ne font que le prouver.

"Ils l'ont bien fait avec DA2 qui ne comptait qu'un seul personnage à l'inverse de son prédéçesseur (sans pour autant changer l'intégralité du système de jeu)."

Et comme tu peux le voir il n'a pas marché aussi bien que le premier.

Changer la formule n'est jamais une bonne idée.

De toute façon, si la formule tu l'utilise déjà ailleurs, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir pareil sur ME.

"Peut être parce que ME4 va être un AUTRE jeu potentiellement indépendant de la trilogie et donc qui ne repose plus sur Shepard."

Et alors? Moi je m’attend à la même formule, pas celle d'un autre jeu. Ils n'ont pas de raison de tous changer à ce point.

"Personnellement je préfère 100 fois un jeu avec une intrigue légère mais qui offre un univers approfondie et de vraies possibilités scénaristiques qu'un pseudo rpg ultra dirigiste avec des choix qui ne servent à rien comme ME3"

Tu risques pas d'avoir de meilleurs choix avec les même réalisateur. Tu te met le doigt dans l’œil si tu espères que changer la formule va les améliorés sur se point, ça vas juste mélanger les défauts des deux genres.

Moi je préfère qu'ils apprennent d'abord à bien maitriser la formule de base, avent de ce lancer dans un autre truc. Sinon ils ne s’amélioreront pas, et plusieurs race ou pas se sera toujours de la merde.

"En fait vous me donnez l'impression de vouloir une copie conforme de ME3 avec juste un autre type que Shepard"

En fait, tu me donne l'impression de vouloir une copie de DAO, mais à la sauce ME.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
25 novembre 2013 à 19:31:21

darkdevil66 :d) Le choix de la race n'est pas synonyme de bon jeux, hein :hap:

Déjà dans Dragon Age, les races sont humanoïdes ce qui facilite grandement l'immersion, puis le héros est vraiment personnalisable contrairement à ME ou à part les Humains et les Asaris, il y a pas grand chose à faire pour les autres.

Après le Garde est muet dans Origin ce qui est largement plus souple pour adapter les dialogues aux choix de la race avec des boites de dialogues bien plus riches, alors que dans ME ça repose sur un système concilient/pragmatique assez rigide, qui de plus est totalement inadapté à des Krogans ou des Galariens qui sont par nature pragmatique. Dans ME les humains sont neutre ce qui rend le système viable.

Le truc c'est que le choix de la race pose beaucoup de problème dans un scénario. Un Krogan sera vue avec méfiance et mépris tandis qu'une Asaris c'est tout l'inverse. C'est beaucoup trop compliqué de construire une histoire avec des persos principaux trop différents et un arc narratif unique.

Puis autant dans DA:I que dans possiblement ME4, je suis persuadé que le choix de la race ne serait que cosmétique tout simplement parce que le héros sera doublé. Si dans ME Shepard homme avait 5000 lignes de dialogues par exemple, Shepard femme en avait aussi 5000, donc 10000. Si on rajoute les Asaris, les Turiens, les Krogans, et les Quariens, ça nous donne 45000 lignes de dialogues pour le perso principal dans l'exemple.

Bref soit les devs mettent 10 ans et des milliers de pépettes dans ce système ou soit (et c'est plus vraissemblable) ils diminuent le nombre de lignes de dialogue, donc si on reprend l'exemple 1000 lignes pour l'humain homme, et donc 9500 pour le tout, mais dans notre partie on aura beaucoup moins de dialogues :( .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 novembre 2013 à 21:45:16

J'aurai pas dis mieux VDD.

oOMassEffectOo
oOMassEffectOo
Niveau 9
25 novembre 2013 à 22:58:04

YoichiKanji
" Nan mais faut arrêter la, Naughty Dog font d'excellent jeu mais pas en open-world et pas avec une aussi grande liberté que les mass effect. "
Les Mass Effect ne sont pas des Open World aussi hein :ok:

" et pas avec une aussi grande liberté que les mass effect. "
liberté dans les dialogues ?
Si c'est sa c'est normal , déjà les Uncharted et The Last Of Us ne sont pas des action-RPG comme ME , et tu voit Uncharted ou The Last Of Us avec plein de choix de dialogues ? Pour moi sa ne va pas avec Uncharted ou The Last Of Us.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
26 novembre 2013 à 00:28:18

" Nan mais faut arrêter la, Naughty Dog font d'excellent jeu mais pas en open-world et pas avec une aussi grande liberté que les mass effect. "

:d) Jack&Daxter sont d'excellents open world

C5_Protocol
C5_Protocol
Niveau 10
26 novembre 2013 à 05:32:42

Je ne pense pas que plusieurs races jouables soient un probleme.

Mais incarner un humain, encore une fois, c'est la tout le souci.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
26 novembre 2013 à 05:57:08

Discovery45 a raison. Il y a trop de complications technique et logistiques pour choisir sa race.

De plus, une des forces d'attrait de Mass effect du la narration du personnage principale comparativement à d'autre RPG (Elder Scrolls, KOTOR, etc).

Personnellement, entendre Shepard parlé m'aida grandement à m’immerger dans l'ambiance du jeu.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment