"Or quand ces jeux sont foutus par la même boite je ne peux m'empecher de trouver les caprices de certains joueurs ironiques."
C'est le fait que se soit la même boite qui te bloque, mais pourquoi donc il devrait faire pareil dans tous leur jeux? Sans aller jusqu’à tous changer, pourquoi forcément unifier des trucs?
Les deux procédé ont marcher dans les deux jeu et les demande des fans ne font que le prouver.
"Ils l'ont bien fait avec DA2 qui ne comptait qu'un seul personnage à l'inverse de son prédéçesseur (sans pour autant changer l'intégralité du système de jeu)."
Et comme tu peux le voir il n'a pas marché aussi bien que le premier.
Changer la formule n'est jamais une bonne idée.
De toute façon, si la formule tu l'utilise déjà ailleurs, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir pareil sur ME.
"Peut être parce que ME4 va être un AUTRE jeu potentiellement indépendant de la trilogie et donc qui ne repose plus sur Shepard."
Et alors? Moi je m’attend à la même formule, pas celle d'un autre jeu. Ils n'ont pas de raison de tous changer à ce point.
"Personnellement je préfère 100 fois un jeu avec une intrigue légère mais qui offre un univers approfondie et de vraies possibilités scénaristiques qu'un pseudo rpg ultra dirigiste avec des choix qui ne servent à rien comme ME3"
Tu risques pas d'avoir de meilleurs choix avec les même réalisateur. Tu te met le doigt dans l’œil si tu espères que changer la formule va les améliorés sur se point, ça vas juste mélanger les défauts des deux genres.
Moi je préfère qu'ils apprennent d'abord à bien maitriser la formule de base, avent de ce lancer dans un autre truc. Sinon ils ne s’amélioreront pas, et plusieurs race ou pas se sera toujours de la merde.
"En fait vous me donnez l'impression de vouloir une copie conforme de ME3 avec juste un autre type que Shepard"
En fait, tu me donne l'impression de vouloir une copie de DAO, mais à la sauce ME.