CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario possible de Mass Effect

Wetson
Wetson
Niveau 10
26 septembre 2013 à 00:28:13

Ça me semble hélas dur à imbriquer avec le reste :-(

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
26 septembre 2013 à 01:23:34

C'est trop casse gueule de réconcilier les fins :-( .

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:21:45

J’aimerai que Mass Effect 4 soit un préquel sur les Quariens et leur guerre contre les Geths.

1895 sur Terre. Depuis des siècles les Quariens vivent en paix sur leur planète, Rannoch, et leurs quelques colonies. Grâce à des machines de leur création, les Geths (serviteurs du peuple), ils se sont en grande partie affranchis des tâches les plus pénibles et les plus redondantes.

Malheureusement, lorsqu’un Geth demande s’il a une âme, le gouvernement quarien prend peur et ordonne le démantèlement de tous les Geths existant dans l’espace quarien. 290 ans plus tard, un Geth dénommé Légion ou une IV de celui-ci tente de manipuler le commandant Shepard avec de fausses images de son peuple se soulevant contre les cruels quariens, images qui, bien sûr, ne montrent pas les milliards de Quariens tombés lors de cette guerre et les exactions commises par les Geths contre des civils dans l’unique but que le Commandant Shepard choisisse de sauver les Geths au détriment des Quariens (qui eut pu imaginer à ce moment que la paix était possible à ce moment. De plus les mêmes images sont montrées par l’IV avec laquelle la paix est impossible).

La réalité est en fait tout autre.

Suite à un mouvement de colère d’un soldat quarien désactivant les unités militaires geths dans une caserne, les Synthétiques comprennent le projet de leurs maîtres et décident instantanément de s’en prendre à eux.

S’ensuit un conflit généralisé où les Quariens ont rapidement le dessous. Le gouvernement quarien décide alors l’exil et la constitution de la Flotte nomade.

Vous incarnez un Spectre quarien qui décide de retourner sur Rannoch pour aider les siens mais son gouvernement décide de lui allouer une autre mission. Il doit parcourir la galaxie à la recherche de ressources pour constituer la fameuse Flotte nomade.

Vous affronterez alors de nombreux ennemis dans les systèmes Terminus, les seuls qui acceptent de vous « aider » moyennant finance et différents services, notamment un célèbre pirate butarien que vous avez défait par le passé.

Voilà ce que j’aimerai que soit Mass Effect 4 :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 septembre 2013 à 12:42:09

Ça ne colle pas avec ME. Légion n'a pas montré de fausse image pas plus qu'il n'a pas montré les nombreux geth à avoir été détruit.

Il n'y pas de Spectre Quarien. Et puis ça soule ou bout d'un moment, ça n'a pas apporter grand chose dans ME2 et 3.

Reste le problème qu'on sait comment ça va finir, en plus on aura aucun choix a faire, soit on est du coté des geths et on est parmi les premier a mourir, soit on est du coté des Quariens et il n'y aura pas grand d'autre à faire que buter du geth.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:54:26

pas plus qu'il n'a pas montré les nombreux geth à avoir été détruit.

===> Oui mais il en montre suffisamment pour que Shepard se fasse son opinion.

Reste le problème qu'on sait comment ça va finir, en plus on aura aucun choix a faire, soit on est du coté des geths et on est parmi les premier a mourir, soit on est du coté des Quariens et il n'y aura pas grand d'autre à faire que buter du geth.

===> Sauf que ça se passerait dans les systèmes Terminus et qu'on affronterait bien plus de pirates et de mercenaires que de Geths (limités à l'espace quarien)

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:24:25

De toute manière il ne peut pas y avoir de Spectre quarien, ce n'est pas une race concilienne.

lazer-230
lazer-230
Niveau 7
26 septembre 2013 à 19:32:59

Apparament l'histoire de Mass effect 4 se déroule avant la trilogie mass effect .

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:33:00

Avant la création des geths si.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 septembre 2013 à 19:46:43

"on affronterait bien plus de pirates et de mercenaires que de Geths (limités à l'espace quarien)"

Sauf que t'es pas censé être ailleurs que sur leur planète pendent la rébellion. Ils ont tous été rappeler pour ceux qui n'y étais pas.
Ce scénario est impossible car il n'a pas lieu de ce passé ailleurs que sur une seul planète, ce qui n'est pas très "ME".
Et de toute façon on sais déjà que personne ne les a aider.

Kosigan

Rien à voir avec les geths, ils ne pas dans l'espace concilient.

Wetson
Wetson
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:33:54

En voyant vos commentaires je m'inquiète du scénario de ME4 :noel:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
27 septembre 2013 à 09:29:28

Darkdevil

Les Quariens faisaient partie de l'espace concilien avant d'en être chassé suite à la rébellion geth.

Alzaynor

Sauf que t'es pas censé être ailleurs que sur leur planète pendent la rébellion. Ils ont tous été rappeler pour ceux qui n'y étais pas.

:d) Tu confonds avec ME3 où il est dit que tous les Quariens en pèlerinage ont été rappelés d'urgence au sein de la Flotte pour participer à l'invasion.

Tous ce qu'on sait de la guerre de l’éveil, c'est ce que nous en raconte Tali, Légion et le Consensus geth. Au delà du fait qu'ils se contredisent (logique venant de camps ennemis) rien ne dit qu'aucun Quarien n'est pas allé cherché des ressources hors de l'espace concilien, c'est à dire dans les systèmes Terminus.

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:51:33

De toute façon je crois pas que ça intéresse beaucoup de gend comme jeu...

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:55:30

Les Quariens faisaient partie de l'espace concilien avant d'en être chassé suite à la rébellion geth.

:d) Autant pour moi j'ignorais.

Mais bon de toute manière incarner un quarien pour lutter contre les Geths :-( . Ras le bol des conflits hommes/machines :-((

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 septembre 2013 à 12:51:38

Combattres des Yaghs au corps-à-corps :cute:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 septembre 2013 à 12:52:01

"Tu confonds avec ME3 où il est dit que tous les Quariens en pèlerinage ont été rappelés d'urgence au sein de la Flotte pour participer à l'invasion."

Non non, je me base juste la dessus pour imaginer ce qu'il ont fait sur Rannoch.

"rien ne dit qu'aucun Quarien n'est pas allé cherché des ressources hors de l'espace concilien, c'est à dire dans les systèmes Terminus."

Sûrement mais ils n'ont pas réussi donc pas de quoi faire une histoire.

Oiseaupoilu/darkdevil66

"Les Quariens faisaient partie de l'espace concilien avant d'en être chassé suite à la rébellion geth."

Définitivement pas. J'ai beau chercher je vois nul part que les Quarien faisait parti de l'espace consilient.
Rannoch se trouve dans les systèmes terminus qui se trouve a l'opposer de la galaxie par rapport a la citadelle, il n'a jamais fait parti de l'espace consilient.

Pour le coup c'est toi qui confond avec les Geth qui les ont chassé ou le fait qu'il ne soi accepter nul part.

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:13:42

Vous ête toujours là dessus ? :hum:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 septembre 2013 à 13:16:31

Je sais que lorsque l'on se promène avec Tali dans le Présidium du premier Mass Effect, elle précise qu'autrefois son peuple avait son ambassade ici, puis ils ont créés les Geth, entraînant leur bannissement.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:30:21

Alzaynor

Je cite Mass Effect Saga

"Après s'être vu refusé leur demande d'aide auprès du Conseil, les Quariens fuirent leur ancien territoire avec ce qui restait de leur flotte. Peu de temps après, le Conseil ferma l'ambassade quarienne à la Citadelle comme punition pour leur insouciance et promulgua une loi renforçant celle déjà existante concernant les IA ainsi que l'interdiction formelle d'attaquer les Geth afin d'éviter de les provoquer. Depuis, les Quariens dérivent d'un système à l'autre, à la recherche de ressources pour faire fonctionner la Flotte Nomade, ainsi que d'un nouveau monde à colonisé. Ils gardent tout de même l'espoir de récupérer un jour Rannoch aux Geth."

http://www.masseffectsagasaga.com/quarien-news-945.html

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 septembre 2013 à 13:52:08

Oui je l'ai lu. Mais une ambassade ne veux pas dire qu'ils font parti de l'espace concilient, c'est le principe d'une ambassade tu vois :hap:

Les races conciliennes c'est juste les Asari, les Galarien, les Turien et les humains ensuite dans ME2. Il n'y en a jamais eu d'autre.

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:28:58

Alzaynor a raison

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment