Je viens de me refaire la trilogie, et oui il est bien mort le clone qui tombe en voulant rattraper Goal et fini sur Seagull. C'est lui, le 3e Rufus qui portait le costume de Clétus, et le Rufus qui monte dans l'engin aux côté de Goal se plaind d'avoir dû récupérer la tenue de Clétus sur son propre cadavre.
Quant à la question de la trilogie, à mon sens elle n'empêche pas la création de futurs épisodes. Sans chercher très loin en cette période, Star Wars. Celui-ci était une trilogie au départ...puis des années plus tard a vu naître une trilogie prenant place avant ces faits ainsi que l'annonce d'une future trilogie se déroulant après la toute première.
Au final, quand les 2 prochains stars wars seront sorti, ça sera bien 3 trilogies qui auront composé l'histoire, si ce n'est plus par la suite.
Dans le monde du cinéma y en a plein des exemples comme ça (Rocky, L'Arme Fatale, ....), donc vu la fin qu'on a eu, et vu l'univers du jeux, rien n'interdirait une suite...si ce n'est l'envie des créateurs du jeux.