CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Simulation [AIDE]

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nyzroth nyzroth
MP
Niveau 4
18 septembre 2013 à 09:41:44

Salut !
Voilà, c'est la toute première fois que je met la main à un space opéra.
J'essaye tant bien que mal X3 Terran Conflict, ensuite ce sera X Rebirth, en, par la suite, Elite : Dangerous ( il a l'air tout aussi excellent, voici le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=VE8B4KptyVI ) et enfin, en 2015, si celui-ci se montre vraiment convainquant, Star Citizen :)
Alors voilà, je pense que, le plaisir de jeu (voire même tout simplement jouer dans de bonnes conditions), il est nécessaire acquérir un joystick, surtout qu'en 2014, il y a aussi l'Oculus Rift, et je sens que ça va être le pied :)
Après, je peux me tromper, mais ayant peu d'expérience dans ce domaine, est-ce un bon joystick change vraiment la sensation, et que le plaisir est plus, intense dirons-nous ?
La prise en main ? Que me conseillerez-vous ?
J'ai opté pour celui là pour le moment (http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-
jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/cybo
rg-saitek-f-l-y-5-60299.html)
pour des raisons de tarif et design, mais j'ai peur que la commande des gaz soit un peu useless vu la position, comparé à ce modèle (http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-
jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/sait
ek-ps28-x52-14622.html).

Pensez-vous que pour un première achat, le Cyborg est un bon investissement ? Que pouvez-vous me conseiller comme simulation de vol ? H.A.W.X 2 ?
Merci :)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
18 septembre 2013 à 09:46:54

Tes liens sont HS.

EPB EPB
MP
Niveau 9
18 septembre 2013 à 10:02:08

(Il suffi de C/C tout l'url et tu as accès au lien :p) )

Pour un premier achat le Cyborg est pas trop mal. Perso j'aime pas le design mais bon :rire:
Moi j'ai un Thrustmaster T-Flight Stick X c'est dans le meme genre (mais moins cher :fou: ) Il me manque juste les double manettes de gaz. Je m'en sort pas trop mal sur les simu d'avion.

Apres c'est sur que le X52 c'est pas la meme chose. Déja il te faut de la place sur le bureau. En temps normal je joue avec le joystick sur les genoux :rire:
Apres bah c'est 2 modules, t'a pas mal de touches en plus ect...

C'est plus cher mais ça doit valoir le coup :ok:

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 10:49:29

Le X52 est franchement sympa, je l'ai acheté en vue de SC, X Rebirth et Elite Dangerous.
Franchement j'ai pu bien le testé sur X Plane et il répond super bien et est très confortable, et en plus il a la classe.
Maintenant je vais voir si le palonnier va être utile quand le module de combat sortira.
Le X52 est plus cher certes, mais c'est un bon investissement !

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:05:49

Ouai avec ce genre de periph faut pas negliger la place , si ton bureau ne te sert qu'a jouer ca va mais si tu bosses dessus au final , ce que t'auras acheter va rester au grenier J'ai fait la connerie de buy un g27 j'ai du m'en servir 10 heures mais ca prend tellement de place qu'il prend la poussiere sur une etagere maintenant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2013 à 11:25:49

Je pense que je vais le tenter au pad xbox360 pour le moment :rire:

nyzroth nyzroth
MP
Niveau 4
18 septembre 2013 à 11:29:43

Un G27 c'est encore un autre tarif, mais oui, j'ai pas la masse de place sur le bureau.
Mais bon, à vous lire, le cyborg n'est pas forcément bien alors... J'ai plus qu'à économiser...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:31:50

ba le truc c'est que cybrog si t'utilises ca de façon intensive ca a tendance a lacher par petits bouts

nyzroth nyzroth
MP
Niveau 4
18 septembre 2013 à 11:43:07

Oui, c'est ce que j'ai peur aussi. Mais bon, je pense que ça me fera quelques années quand même, pis au pire, temps pis.
Car il n'y a pas de retour de force apparemment sur le x52, je ne sais pas si c'est un point important ou non.
Certains disent que ça apporte un léger gain de sensibilité, mais je trouve que ça fais moins "réaliste" du coup.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:49:11

ba disons que si tu joues 10 heures par jour ton cyborg il va vite lacher je penses, c'est pas des plastiques tres robustes, j'avai deja test un model je sais plus le quel c'etait et un des boutons pour tirer a l'arriere du stick etait devenu insensible c'etait tres penible mais c'etait y'a longtemps (je dirais plus de 6 ans) ils ont peut etre fait des progrès a ce lvl

nyzroth nyzroth
MP
Niveau 4
18 septembre 2013 à 11:49:19

"Vue que personne ne ta répondu , je le possède et je n'aime pas du tout , je le trouve trop raide , le retour au centre ce fait trop brusquement , puis du fait de son poids trop léger, a chaque mouvement , il se lève ...

Bref , a éviter "

Je suis tombé sur ça aussi concernant le Cyborg.
Si personne ne m'apporte un autre avis, je pencherai sur le X52, il a l'air tout de même plus "solide"

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 12:07:22

J'ai le X52, Un bon produit, fiable, précis, agréable et jolie ! Aime bien moi !

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 14:54:47

Je possède un X52 depuis presque 5 ans maintenant et c'est vraiment un très bon joystick. Rien à chier là dessus. Malheureusement, l'axe Z commence à partir en vrille.

A chaque fois que je repasse d'un extrême à l'autre, j'entends et sent un clac et le capteur braque tout la palonnier à droite. C'est parfois pénible. Mais ça faisait presque deux ans que je n'avais rien trouvé pour m'en servir.

Après dans le retour de force, j'ai trouvé un vieux Sidewinder Forcefeedback 2 à 25€ sur leboncoin. Rien à faire, c'était vraiment le meilleur Joystick de tout les temps. Dommage que les drivers actuelles gèrent si mal le retour de force...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:00:17

Après dans le retour de force, j'ai trouvé un vieux Sidewinder Forcefeedback 2 à 25€ sur leboncoin. Rien à faire, c'était vraiment le meilleur Joystick de tout les temps. Dommage que les drivers actuelles gèrent si mal le retour de force...

+1 j'ai le mien depuis 10 ans mais ca fait 5 ans que je l'ai plus utilisé , ils ont quoi les nouveau driver ?C'est pas compatible windows 8 ?

[schwarzie] [schwarzie]
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:03:34

J'ai retrouvé un vieux Sidewinder Precsion 2, plus rustique, mais je pense que ça me suffira ^^

Plus qu'à retrouver le CD d'installation :noel:

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:16:29

Je suis tellement habitué au clavier que j'arrive pas a comprendre l'utilité d'un joystick. (je joue pas au simulations d'avions.)

Une manette 360 limite...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:17:31

Ba on va dire que pour l'immersion le joystick c'est excelent des fois tu te surprend meme a te pencher dans les virages :hap:

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:36:53

Pour le sidewinder et ses drivers, c'est pire que ça. Avec l'arrivée de Vista, ils ont viré plein de composantes directinput contenu dans le DirectX notamment ceux qui configuraient le retour de force.

Donc, si tu es sur vista ou plus, seul le jeu gère les signaux qu'il envoie au joystick et ça fait des trucs bizarres. En temps normal, il revient en position neutre. Sauf qu'une fois en jeu, il devient tout mou et c'est pas très maniable. C'est un exemple, comme parfois, le joystick part de TOUTE SA RACE vers une direction et manque de te casser le poignet.

C'est costaud cette saloperie...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:40:05

A ouai meme a l'epoque ca le faisait sur certain jeu pendant les chargement etc.. ou quand tu te crashais fallait aps garder le manche a la main :D

[schwarzie] [schwarzie]
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:41:14

Bon, bah mon Precision 2 est donc inutilisable avec Seven :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment