T'en a d'la chance
Moi j'ai changé au même moment !
J'ai tout commandé sur Amazon, c'est le moins chère et le plus fiable selon moi !
Materiel.net est superbe, comme fournisseur ! T'as pas eu de chance sur ce coup.. Ils ont un service vraiment de malade et un site ultra complet au niveau du détail du matos (ce qui justifie le prix, selon moi) et c'est étonnant qu'ils ne t'aient pas remboursé..
Pour ma part, je regarde tout ce que je veux prendre sur materiel.net et je l'achète sur Amazon !
J'avais un AMD Dual Core (aucune idée du quel j'avais, il datait de... 2007 aussi !
), une AMD Radeon HD 5750 (après ma superbe GT220 qui m'aura fait quand même 5ans !) , 4Go de RAM (DDR2 s'il te plait !) et une alim' 450W.
J'me suis dis. Je veux du haut de gamme. Le meilleur matos possible.
Intel Core i7 4770K !
Superbe. Maintenant la carte mère qui va le tenir !
Asrock Extreme 6 !
Elle aura pas tenue longtemps. Sondes de températures defectueuses, genre mon CPU tourne à 90°C et 2 slots de RAM étaient morts, donc on part sur une valeur sure !
Asus Republic of Gamers Maximus VI Hero C2 !
Impec !
Oh mais attends.. Si je prévois une autre carte graphique, mon alim' de 450W ne tiendra pas. Et puis j'utilise déjà un adaptateur pour alimenter ma 5750 ce qui est loin d'être conseillé...
Ok. On part sur du 750W modulaire !
Corsair CX750M.
Et la RAM ?
2x4Go Kingston HyperX 1600MHz
Trois mois plus tard...
Wait ! J'peux pas OC mon CPU !
NOUVEAU VENTIRAD EN APPROCHE !
JE VEUX DU SILENCE, DU STYLE ET DE LA PERFORMANCE ! (Noctua c'est bien mais c'est moche)
Be Quiet! Dark Rock Pro 3 !
Voilà l'histoire de ma config 
Sans parler de mon nouveau boitier chéri, le superbe Zalman H1, du SSD 240Go Kingston HyperX 3K et de deux barrettes de RAM de 4Go (pour un total de 16Go) d'une marque inconnue réservée aux entreprises qui ont laché et que j'ai donc enlevé !
~-~ THE END ~-~