CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

TheScavenger4II
TheScavenger4II
Niveau 5
06 août 2014 à 09:30:04

Les 880 arrivent en septembre

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 13:25:55

Ah oui exact ! :rire:
C'est quoi qui arrive en Novembre alors ? :fou:
Les benchmarks parleront d'eux-mêmes :cool:
J'espère que THW ou OMF va comparer les 8XX avec les R9 et les dual-GPU !

Je pense que les 8XX auront un TDP plus faible quand même.
Qui sera surement en dessous des R9, comme les 7XX.

RIP Mon porte-monnaie :snif2:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 13:31:12

au pire attendez que le jeu soit plus avancé avant de changer de matos, le matos sera moins cheros et plus puissant :hap:

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 14:07:08

Mais t'es malade ou quoi ?

Moi j'veux le PC le plus puissant possible en permanence !
J'vais pas attendre 7ans pour en changer *tousse* comme les consoleux *tousse* :rire:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 16:57:43

tu auras beau changer ta cg pour prendre la plus puissant qui sort a chaque fois , a moins que ton installation de jeu soit vraiment spécifique tu verras aucune différences :hap:

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 17:16:06

Y'a pas que le nombre d'images ou de trames par seconde qui changent, y'a aussi toutes les nouvelles technologies propres à Nvidia ou AMD, comme PhysX, le TXAA, ou le nouveau Mantle. On est aussi assuré de pouvoir disposer du dernier DirectX en date, de la dernière 3D ou peut-être même un jour, un SLI qui passe par les ports PCI-e, comme le Crossfire X au lieu des bridges !

Mais si tu pense qu'il n'y a aucune différence en 30fps et 60fps ou même 120fps...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 17:19:14

Non je dis juste que par exemple passer d'une GTX780 a une 780TI ca ne sert a rien dans 3/4 des cas , et pareil pour les procs, après tu fais ce que tu veux tu changes ta cg maintenant mais a mon avis d'ici 3 ou 4 ans que star citizen sorte pour de vrai ta cg se fera destroy par des milieux de gamme, moi j'ai une GTX760 acheté en novembre par exemple je me vois pas la changer tout de suite.

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 17:54:49

C'est clair que je vais pas en changer tous les jours !

Mais actuellement je pense qu'à en changer ! Ma 5750 me limite beaucoup !
C'est vrai qu'une 760, actuellement est très performante, mais dans quelques années, les nouveaux jeux ne tourneront plus aussi bien que maintenant !

Mais si on suit ton résonnement, mieux vaut prendre une cg milieu de gamme tous les 3/4ans au lieu d'en prendre une haut de gamme tous les 7/8ans ! :-)
Au niveau du prix, ça revient au même, et on en profite plus et plus longtemps avec une haut de gamme !

Perso, sur ma prochaine liste de course, y'aura une R9 290X OC by Gigabyte (sauf si les GTX8XX sont plus performantes), un écran 3D 144Hz 4K (d'ici que j'ai l'argent pour, ça existera :rire2: ), un superbe casque Mad Catz Freq 7, et éventuellement, un set joystick, manette, volant, sans oublier le tout nouveau clavier Asus RoG GK2000 ! :fete:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 18:09:05

Moi je change de proc le plus tard possible quand je sent que je suis limite sur certains jeux comme les total war par exemple , car c'est vraiment chiant a changer un proc je trouve :hap: Sinon ma cg je la change encirons tous les 2 ans en prenant un milieu de gamme , mais faut dire que mon écran en 1680X1050 m'aide a ce niveau :hap: Après je comprend que y'en a qui changent super souvent de cg mais souvent c'est pour se dire qu'on a le dernier truc en date et se rassurer plutôt que pour le coté performance :hap:

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 18:29:06

Changer de proc n'est pas si chiant que ça.
Si tu reste sur le même socket c'est pas compliqué !
Mais si t'as pas changé de PC pendant 6ans et que tu dois tout changer, là c'est chiant ! :hap:

Ah ouai presque du Full HD :rire:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 18:38:24

Moi j'avai pas changé mon proc avant novembre dernier et j'avai monté mon pc en 2007 , t'imagines le bordel, j'ai du changer proc , cm , alim ram , CG , le pire c'est que ma premiere alim qui datait a grillé dans la tour grace a la CM que materiel.net m'a filé et qui était défaillante , ces cons ont pas voulu me rembourser la cm , du coup gros moment de stress j'ai du acheter cm et alim chez ldlc , premiere lancement ca se lance pas , je me met en mode prière sur mon haf 932 et la bam ca se lance , j'étai soulagé :hap: Du coup a ce moment je suis passé d'une 6850 , Q8200 et 8GO de ram , a une 4570 une gtx 760 et 8go de ram et la j'ai senti la différence par contre :hap:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 18:39:11

un 4570*

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 18:55:28

T'en a d'la chance :noel:

Moi j'ai changé au même moment !
J'ai tout commandé sur Amazon, c'est le moins chère et le plus fiable selon moi !
Materiel.net est superbe, comme fournisseur ! T'as pas eu de chance sur ce coup.. Ils ont un service vraiment de malade et un site ultra complet au niveau du détail du matos (ce qui justifie le prix, selon moi) et c'est étonnant qu'ils ne t'aient pas remboursé..
Pour ma part, je regarde tout ce que je veux prendre sur materiel.net et je l'achète sur Amazon ! :noel:

J'avais un AMD Dual Core (aucune idée du quel j'avais, il datait de... 2007 aussi ! :noel: ), une AMD Radeon HD 5750 (après ma superbe GT220 qui m'aura fait quand même 5ans !) , 4Go de RAM (DDR2 s'il te plait !) et une alim' 450W.

J'me suis dis. Je veux du haut de gamme. Le meilleur matos possible.
:d) Intel Core i7 4770K !
Superbe. Maintenant la carte mère qui va le tenir !
:d) Asrock Extreme 6 !
Elle aura pas tenue longtemps. Sondes de températures defectueuses, genre mon CPU tourne à 90°C et 2 slots de RAM étaient morts, donc on part sur une valeur sure !
:d) Asus Republic of Gamers Maximus VI Hero C2 !
Impec !
Oh mais attends.. Si je prévois une autre carte graphique, mon alim' de 450W ne tiendra pas. Et puis j'utilise déjà un adaptateur pour alimenter ma 5750 ce qui est loin d'être conseillé...
Ok. On part sur du 750W modulaire !
:d) Corsair CX750M.
Et la RAM ?
:d) 2x4Go Kingston HyperX 1600MHz

Trois mois plus tard...
Wait ! J'peux pas OC mon CPU !
NOUVEAU VENTIRAD EN APPROCHE !
JE VEUX DU SILENCE, DU STYLE ET DE LA PERFORMANCE ! (Noctua c'est bien mais c'est moche)
:d) Be Quiet! Dark Rock Pro 3 !

Voilà l'histoire de ma config :hap:
Sans parler de mon nouveau boitier chéri, le superbe Zalman H1, du SSD 240Go Kingston HyperX 3K et de deux barrettes de RAM de 4Go (pour un total de 16Go) d'une marque inconnue réservée aux entreprises qui ont laché et que j'ai donc enlevé !

~-~ THE END ~-~

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
06 août 2014 à 18:59:02

T'as une bonne config dommage que la cg bride un peu le tout , mais bon une CG c'est facil a changer :hap:

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
06 août 2014 à 19:03:33

Ouai c'est vrai, c'est pour ça que j'veux en changer le plus vite possible mais je suis... Disons OUT OF MONEY ! :hap:

Nafeer
Nafeer
Niveau 7
06 août 2014 à 23:29:58

Quelqu'un à testé avec une 650m ?

Galerral
Galerral
Niveau 11
07 août 2014 à 16:09:32

Déjà qu'avec une 650 tout court c'est chaud... :/

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
07 août 2014 à 16:45:49

Tu peux très bien avoir un Quad-SLI 780ti et ne pas pouvoir faire tourner SC parce que derrière t'as un Pentium :rire:
Ouai, c'est peu probable.

Une 650m ok, mais quel CPU avec ?

Sumaki
Sumaki
Niveau 10
07 août 2014 à 18:37:07

Désolé, je suis nouveau sur le fofo de Star Citizen :(
Mais la config requise c'est bien ça? :(
http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=5490&game=Star%20Citizen
Niveau CPU, vous pensez que mon I7 2600k fera l'affaire? :(
Je l'OC si besoin. Ram/CG je changerais tout :(
Et il est bien compatible avec l'oculus qui sort dans quelques mois (dans le meilleur des mondes :hap: ) :bave:

YDrogen
YDrogen
Niveau 7
07 août 2014 à 18:46:35

T'inquiète :)

Y'a pas vraiment de config requise à ce stade de dev. Le jeu est pas optimisé et c'est juste l'alpha.
Normalement ta config devrait passer en low.
Ouai là il est déjà compatible avec le DK2 dans tous les modules dispo actuellement

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp