"Je compte passer a une GTX 880 vers juin 2014, j'aimerai savoir si mon I5 3570 va me CPU limited.
Ma CM ne supporte pas le haswell donc j'ai trois choix :
1 : je change de CM et je prend un I7 4770k
2 : je ne change pas de CM et je prend un I7 3770k
3 : je ne change rien, et je pris pour que la 880 ne soit pas CPU limited Je fais quoi "
Tu seras pas CPU limited, c'est impossible, meme avec un i3 j'ai des doutes que tu sois CPU limited
les i7 ne sont pas plus perf car encore mal optimisés, sur la plupart des jeux supportant 8 thread, les 4 derniers sont mal synchro et donc les i7 sont meme derrières les i5 parfois...
Garde ton proco, et attend 2 ou 3 ans de vrais évolutions. Moi mon i5 3570k je compte le garder encore 3 ou 4 ans, et prendre une 870 et meme peut etre faire un SLI.
Sinon, conseiller le i7 4770k alors qu'il a un ivy bridge est une connerie monstrueuse, les Haswell n'ont qu'une meilleure puce graphique, la partie processeur est à 99.5% la meme.
Je sais que sur ce forum beaucoup ont la folie des grandeurs, mais faudrait arrêter de regarder le prix et s'intéresser un peu plus à la qualité réelle des produits.
Et si certains ont effectivement changé leur Ivy pour un Haswell, alors je ne peut qu’applaudir les consommateurs lignards que vous etes. D'ailleurs meme quelqu’un qui a un sandy bridge n'a pas besoin de passer sur Haswell, à moins d'avoir un compte en banque plein à craquer.