CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:14:48

Et pour répondre à keyser_fou, un moteur de jeu ne définit en rien le résultat final. On pourrait développer Mario Kart avec le CryEngine.
Ce n'est qu'un outil, un peu comme Photoshop.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:15:57

Ca reste un moteur fait pour certaines contrainte il n'aura pas autant de liberté qu'a l'epoque ou il faisait ses starlancer et compagnie

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:18:45

Bronconchon: C'est sûr que tout n'y est pas implémenté. En gros, réutiliser les effets développés par CryTek est simple et peu coûteux.
Quoi que veuille Chris Roberts, il pourra l'implémenter dans le CryEngine, mais ça prendra des ressources supplémentaires en développement.
Choisir un moteur de jeu, c'est trouver celui pour lequel il faudra développer le moins d'applications supplémentaires pour ce qu'on souhaite faire.

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 22:19:07

Il a clairement epxliqué que developper son propre moteur avait aussi ces contraintes...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:20:45

excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo
Posté le 17 septembre 2013 à 22:19:07 Avertir un administrateur
Il a clairement epxliqué que developper son propre moteur avait aussi ces contraintes...

Contrainte de temps et de taille de son equipe et d'argent mais niveau possibilité ca serait sans limite théoriquement

LeGrosPigeon Voir le profil de LeGrosPigeon
Posté le 17 septembre 2013 à 22:18:45 Avertir un administrateur
Bronconchon: C'est sûr que tout n'y est pas implémenté. En gros, réutiliser les effets développés par CryTek est simple et peu coûteux.
Quoi que veuille Chris Roberts, il pourra l'implémenter dans le CryEngine, mais ça prendra des ressources supplémentaires en développement.
Choisir un moteur de jeu, c'est trouver celui pour lequel il faudra développer le moins d'applications supplémentaires pour ce qu'on souhaite faire.

Apres faut voir jusqu'a ou crytek laisse modifier son moteur, sur udk y'avait des limites on ne pouvait pas toucher a certaines partie du code source

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 22:26:25

Preuve ?

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:28:08

Posté le 17 septembre 2013 à 22:14:48 Avertir un administrateur
Et pour répondre à keyser_fou, un moteur de jeu ne définit en rien le résultat final. On pourrait développer Mario Kart avec le CryEngine.
Ce n'est qu'un outil, un peu comme Photoshop.

NAAAAAAH Tu déconnes BRO.

N'empêche que je suis pas d'accord avec la première partie de l'affirmation. Va donc développer SC avec le moteur source pour voir si ça influence pas le résultat final ! Ou alors avec Frostbite, juste pour voir si ça donne la même chose! :rire:

Ca paraît évident que chaque moteur a une influence d'une manière ou d'une autre sur le produit hein... :doute:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:29:01

t'as qu'a buy udk tu le verras par toi meme , t'es vraiment bas du front toi c'est hallucinant, quand tu buy un moteur propriétaire sauf si il est libre (ce qui théoriquement est impossible si tu l'a acheté) ba t'as des limites au niveau de ce que t'as le droit de toucher, m'enfin commences deja par exemple a coder en php si tu veux deja commencer a t'interresser au c+ et compagnie et savoir de quoi on est en train de parler

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:29:49

je m'adressais a excelcisbeo aufaite

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:31:57

Broconchon a soulevé un point important. La meilleur preuve de cela, c'est qu'il ya des gars de chez Crytek qui bosse au dévellopement de SC... Pourquoi ?

Pas simplement pour aider a mon avis, il jettent aussi un coup d'oeil sur le travail acompli...

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:32:58

http://freesdk.crydev.net/display/SDKDOC4/Getting+Started+with+Game+Code

Apparemment le CryEngine offre plusieurs licences différentes, selon les développeurs qui veulent le code source en entier ou juste une partie.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:33:46

Surement et en meme temps ils apportent leur expertise pour dire ce qui est dans le domaine du possible ou pas, en meme temps si ca donne un truc stable beau et vraiment riche ca va etre une tuerie, je penses que j'ai bien fait de prendre x rebirth , elite et SC pour moi ils sont tous bien dans leur categorie

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:34:51

Posté le 17 septembre 2013 à 22:32:58 Avertir un administrateur

Apparemment le CryEngine offre plusieurs licences différentes, selon les développeurs qui veulent le code source en entier ou juste une partie.

J'imagines que CR dira jamais ce qu'il a choisis comme option de toute facon :hap:

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:36:30

Dans tous les cas, s'il veut, il peut :ok:

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 22:47:27

Posté le 17 septembre 2013 à 22:32:58

---------------

Bonrlecon,
Tu n'as apportes rien comme preuve rien comme source, tu ne sais pas comment Chris Roberts Travaille.
Tu ne connais pas le contrat de licence, tu affirmes un truc avec UDK mais d'où tu n'apportes rien de concret à part insulter et me dire que j'ai qu' acheter lol

Gros pigeon est franchement meilleur que toi, il fait l'effort d'étayer un peu.

Toi, on te demande des preuves , tu insultes.
Tu ne sert à rien...tu n'apportes rien aux discutions.
Tu caches bien mal ta misère.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:49:12

excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo
Posté le 17 septembre 2013 à 22:47:27 Avertir un administrateur
Posté le 17 septembre 2013 à 22:32:58

---------------

Bonrlecon,
Tu n'as apportes rien comme preuve rien comme source, tu ne sais pas comment Chris Roberts Travaille.
Tu ne connais pas le contrat de licence, tu affirmes un truc avec UDK mais d'où tu n'apportes rien de concret à part insulter et me dire que j'ai qu' acheter lol

Gros pigeon est franchement meilleur que toi, il fait l'effort d'étayer un peu.

Toi, on te demande des preuves , tu insultes.
Tu ne sert à rien...tu n'apportes rien aux discutions.
Tu caches bien mal ta misère.

Mais j'ai rien a apporter imbecile c'est marqué sur leur site

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:50:08

Le pire c'est que tu te rend meme pas compte que tu passes pour un cretin fanboy lobotomisé depuis tout a l'heure

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:54:10

Tu vois t'es le genre de mec qui j'espere ne sera pas majoritaire car sinon la communauté sera bien pourrit ...

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 22:57:28

Encore des insultes car tu n'as rien d'autre à dire.

Tu ne sait même pas si CR à accès aux code source, tu ne sert à rien.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:59:48

Mais bordel on avait clos le debat et toi tu te ramenes pour refoutre de l'huile sur le feu et m'insulter tu te crois subtile ou quoi ? tout le monde a compris ton jeu et depuis tout a l'heure tu passes pour un crétin , c'est bon trouves toi un taff vas tirer un coup ca diminuera ta frustration parceque la faut te faire suivre mon gars t'es clairement pas net

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment