Bon pour résumer:
Le CE, c'est pas l'idéal, même si ça pourrait faire l'affaire, tout dépendra de comment ils se dépatouilleront pour implanter:
- une physique compatible avec les lois de la gravité telle qu'on les connaît, mais qui puisse permettre également une interaction au sein de l'environnement mais aussi entre le joueur et l'environnement.
- Résoudre le 'problème' des instances.
- Mettre une IA crédible.
Et la je viens de les mettre dans l'ordre de difficulté selon moi. Parce que le système d'instances, ils ont jamais fait ça donc pour eux c'est plus un problème face a l'inconnu. Ils vont devoir réfléchir quoi.
Le moteur physique ça demande moins de 'brain' surement, mais ils auront BEAUCOUP de travail dessus si ils veulent nous impressionner. Moi j'attends une certaine part de réalisme pour un jeu comme celui la, je serais peut être déçu d'ailleurs a ce niveau.
Pis l'IA, bein la j'ai rien a dire tout le monde sait pourquoi.
C'est une équation simples que CR a fait:
- Le temps et l'argent qu'ils dépenserait a faire son propre moteur, ce qui lui permettrait de ne pas être limité techniquement. (il adapte selon ses besoins)
VS
- Se payer un moteur déjà tout prêt, ce qui lui fait gagner pas mal de temps, donc il peut avoir un retour plus rapide et proposer son jeu plus rapidement. Mais dans ce cas la, il prends le risque de devoir adapter son projet en fonction des limitations techniques qu'il va rencontrer. ( il adapte ses besoins a ce qu'il peut effectivement réaliser...)
Donc la du coup je demande a voir. Le CE propose quand même des trucs assez beaux, mais il n'empêche que pour ce qui est de gérer des systèmes solaires gigantesques ça risque de par être facile, sans parler de tout le reste d'ailleurs.