CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:07:47

"The most challenging task will be the instance switching/seamless streaming of the whole galaxy."

Oué bah ça aussi ça a été dit... Mais c'est pas forcément une limitation spécifique au CryEngine, c'est juste qu'il n'y a pas de précédent adaptable a un jeu comme SC.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:07:51

Wahou maintenant faut fes balls pour poster sur un forum ? tu dois etre une sacré victime dans la vie et mon pseudo c'est bronconchon , si t'es dyslexique faut te faire soigner

Et puis vas gober tout ce que te disent les devs tu crois vraiment qu'ils vont te dire "enfaite on a pris un moteur de merde et ca va etre la merde d'avoir 30 fps " Ouai c'est sur swtor ca devait etre un jeu merveilleux avec plein de libertés et un moteur graphique super bien pour ce genre de jeu d'apres , les devs

D'ailleurs je sais pas ou t'as vu qu'on troll on faisait juste remarquer des choses et on discutait et toi t'es venu dire de la merde et te poser en victime

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:12:20

Ta réponse n'apporte rien.

Je te propose d'aller sur un forum technique pour te voir étaler ta grande science.
Si tu es si bon, pose la bonne question qui fâche met les dev à genoux ! Prouve leur qu'ils se sont trompé de moteur !

Mais tu préfères répondre encore sur une attaque personnelle parce qu'on est bien sur JV.com...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:13:56

ca rapporte surement plus que de nous dire que un tel bosse ici ou nous traiter de troll pour un oui ou pour un non, si y'a un gars a modérer ici c'est bien toi a me traiter de con a chacun de tes postes , je suis pas du genre a balancer mais si tu recommences j'irais sur le recla pour leur dire de faire un truc

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:14:51

en plus tu deformes tout ce que je dis

Prouve leur qu'ils se sont trompé de moteur !

Dis moi ou j'ai dit ca stp ?

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:17:49

Bronconchon Voir le profil de Bronconchon
Posté le 17 septembre 2013 à 15:10:56
Moi je trouves dommage qu'ils aient pas fait leur propre moteur comme Elite ou XR vont ou l'ont fait, car du coup ca va etre un peu du bricolage car c'est un moteur clairement fait pour le terrestre (gestion des lumieres, de la vegetation etc.. propre au cryengine)

------------

Tu as beaucoup de toupet en fait.
Tu as aussi osé dire que ça ne coûterait pas des milles et des cents de faire leur propre moteur....
Je confirme !!!
ça coûterait des millions xD

Tu es malhonnête en prime c'est désolant...

Montre nous que tu es bon, va sur le forum technique et assume tes propos un peu pour voir !

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:19:09

Oui et ? C'est toujours mieux de faire son moteur car tu le creer selon tes besoins car forcement quand t'achetes un truc deja existant faut faire avec les moyens du bord, tu fais expres de pas comprend ou t'es juste bas du front ?

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:21:44

Ca coute cher mais quand t'as un budget comme CR a actuellement tu peux te le permettre, ca prendrait juste 2 fois plus de temps a développer le jeu vu que y'aurait une partie R&D m'enfin ca sert a rein de te parler vu que t'es completement bouché, et justement en général les indés font leur propre moteur car une licence pour un truc comme le cry engine ca coute terriblement cher

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:22:31

La réponse à été donnée, mais peut-être était tu présent lors de la "budgétisation" du jeu

"Quand je faisais des jeux par le passé, je devais coder mes propres moteurs, ce qui représentait un sacré investissement puisque chacun de mes jeux a dû être codé autour d'une technologie construite depuis le début. Une grande partie du temps de développement était donc dédiée à la création de cette technologie, mais maintenant il existe de nombreuses technologies matures et performantes qui donnent de bonnes Fondations à l'élaboration des jeux. Pour le développement d'un jeu vous n'avez que quelques années, jours, heures, qu'importe et votre équipe a également une taille limitée. Donc s'il n'y a pas besoin de créer une base de moteur 3D, je peux consacrer plus de temps à l'élaboration d'un jeu fantastique et me contenter d'améliorer le moteur pour qu'il fonctionnent parfaitement avec Star Citizen."

Mais c'est certain tu penses mieux que Chris Roberts !
Alors tu y va quand sur le Forum pour poser tes super question de pro ?

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:24:19

Ba justement il va dans mon sens, il dit simplement qu'il developpe pas son moteur car il veux plus se faire chier comme par le passé ...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:25:08

Mais c'est certain tu penses mieux que Chris Roberts !
Alors tu y va quand sur le Forum pour poser tes super question de pro ?

Et pour qu'on me dise quoi ? Ouai notre moteur est super blablabla t'es un bon cretin toi c'est hallucinant ...

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:26:40

Le choix du CE c'est une décision stratégique et pas technique hein...

Savoir dans quelle mesure le CE pourra être modifié pour les besoins de SC, on en a aucune idée, mais c'est sur qu'il a pas été pensé a la base comme un support pour simuler des vols et des combats spatiaux. Broconchon a pas tort hein.

Mais on peut pas se prononcer a l'heure actuelle, juste penser objectivement avec ce qu'on sait.
Faut attendre au moins le module de dogfight...

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:27:26

Il va totalement à contre sens de tes idées xD

Mais certes,
Lui il a programmé des moteurs graphiques et toi à part mentir sur Jv.com tu as fait quoi dans ta vie pour prétendre qu'il aurait mieux fait de faire son propre moteur alors qu'il explique tout le contraire lol ?

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:29:08

@keyser_fou

Je suis sérieux, il existe un Forum technique qui répond à quelques une de ces questions.

Mais l'autre il a peur, il esquive, surtout il n'apporte stricte rien sur le plan technique, il me fait marrer :)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:30:27

excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo
Posté le 17 septembre 2013 à 21:27:26 Avertir un administrateur
Il va totalement à contre sens de tes idées xD

Mais certes,
Lui il a programmé des moteurs graphiques et toi à part mentir sur Jv.com tu as fait quoi dans ta vie pour prétendre qu'il aurait mieux fait de faire son propre moteur alors qu'il explique tout le contraire lol ?

Mais mentir de quoi ? Vas demander a n'importe qui il te dira que t'as forcement des contraintes quand tu te sert d'un moteur tier, c'est pas pour rien que par exemple bohemia developpe ses moteur eux meme , que microsoft developpait ses moteur pour les FS etc...

Il dit juste que c'est mieux de faire son moteur de A a Z sauf que comme il a une petite equipe et des contraintes de temps pour lui c'est plus simple de prendre une licence

de plus on a pas dit que c'etait pourrit on donnait nos ressenti et on spéculait sur de potentiel difficulté, et toi t'es vennu pour insulter et gueuler comme un gamin, c'est a se demander si t'es un adulte vu comment t'as des reactions de gosse

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:36:29

bon deja je vais tenter de te faire comprendre les tenant et aboutissant des contraintes que CR va rencontrer pour son si magnifique moteur comme ca tu seras content tu pourras commencer a arreter de nous les briser

Dans le cas d’une license commerciale, les prix peuvent être bien plus prohibitifs, puisque d’après un studio de développement (anonyme car CryTek demande à signer une politique de confidentialité sur la non-divulgation du prix du moteur de jeu) ce prix dépasse le millino de dollars. Egalement, le site de cryengine définit clairement que 20% des revenus commerciaux du produit fini doivent être retournés à crytek (royalties). - See more at: http://veille-techno.blogs.ec-nantes.fr/index.php/2013/01/10/cryengine-un-sdk-a-vous-faire-pleurer-denvie/#Presentation

ensuite pour la partie technique ils ont pas le droit de reveler les contraintes mais apparememnt le code n'est pas remaniable de façon profonde

http://veille-techno.blogs.ec-nantes.fr/index.php/2013/01/10/cryengine-un-sdk-a-vous-faire-pleurer-denvie/#Presentation

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:39:18

Et encore des attaques personnelles.
Tu apporte quoi sur le plan technique ?
Rien.

Oui il a choisi un moteur conçut pour autre chose qu'un space sim, il va avoir des contraintes même un maternelle le comprend.

Mais de la à affirmer qu'il dommage qu'il ne fasse pas son moteur c'est tout simplement parler dans le vide, car tu ne sais rien de comment programmer un moteur de A à Z (budget ressource temps). Programmer son moteur ça a aussi des contrainte woooot tu es trop pertinent comme garçon /clap.

Il a pris sa décision point, si tu as des question pertinentes et des doutes va les poser au bon endroit, mais arrête de brasser du vent ici.

Voici un extrait de chose intéressantes qu'on peut lire:

Hey Brendan!
I have some concerns about CryEngine and 3d Support in Star Citizen.
Crysis 3 was not that impressive in 3d due to using a kind of "fake" 3d by creating the frames for each eye from just the same angle instead of diverging.
Do you guys plan on doing the same thing or is the CryEngine limited to this 3d mode?
It would be a shame if you could not fully immerse in the world because you have to play it without real depth.

Answer:
The engine itself has the ability to do both "fake" and dual view rendering. For SC it will probably be user selectable, with a recommendation based on your PC specification.

Bronlecon tu es à des années lumières de la bonne façon de concevoir des discutions sérieuses.
J'arrête les frais, j'ai autre chose à faire de plus constructif que palabrer avec un troll, tu ne sert à rien :)

bye

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:40:32

Oui c'est ca degages ca arreteras de polluer le topic

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:41:49

Bon pour résumer:

Le CE, c'est pas l'idéal, même si ça pourrait faire l'affaire, tout dépendra de comment ils se dépatouilleront pour implanter:

- une physique compatible avec les lois de la gravité telle qu'on les connaît, mais qui puisse permettre également une interaction au sein de l'environnement mais aussi entre le joueur et l'environnement.

- Résoudre le 'problème' des instances.

- Mettre une IA crédible.

Et la je viens de les mettre dans l'ordre de difficulté selon moi. Parce que le système d'instances, ils ont jamais fait ça donc pour eux c'est plus un problème face a l'inconnu. Ils vont devoir réfléchir quoi.

Le moteur physique ça demande moins de 'brain' surement, mais ils auront BEAUCOUP de travail dessus si ils veulent nous impressionner. Moi j'attends une certaine part de réalisme pour un jeu comme celui la, je serais peut être déçu d'ailleurs a ce niveau.

Pis l'IA, bein la j'ai rien a dire tout le monde sait pourquoi.

C'est une équation simples que CR a fait:
- Le temps et l'argent qu'ils dépenserait a faire son propre moteur, ce qui lui permettrait de ne pas être limité techniquement. (il adapte selon ses besoins)

VS

- Se payer un moteur déjà tout prêt, ce qui lui fait gagner pas mal de temps, donc il peut avoir un retour plus rapide et proposer son jeu plus rapidement. Mais dans ce cas la, il prends le risque de devoir adapter son projet en fonction des limitations techniques qu'il va rencontrer. ( il adapte ses besoins a ce qu'il peut effectivement réaliser...)

Donc la du coup je demande a voir. Le CE propose quand même des trucs assez beaux, mais il n'empêche que pour ce qui est de gérer des systèmes solaires gigantesques ça risque de par être facile, sans parler de tout le reste d'ailleurs.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:43:32

N'empeche 20% des benefs sur le jeu c'est pas negligeable si le jeu dans l'avenir devient un hit ca permettra meme a crytek de vivre sans ressortir de nouveaux jeux je penses

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment