CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
31 janvier 2016 à 19:38:18

Le 31 janvier 2016 à 14:29:58 __revan__ a écrit :
Tu le feras probablement tourner en 1080p médium, effectivement à la release ça sera plus compliqué pour tout le monde :hap:

Au contraire je pense qu'à la release le jeu sera beaucoup plus facile à faire tourner grace aux optimisations. A l'heure actuelle optimisation 0/20

__revan__
__revan__
Niveau 21
31 janvier 2016 à 19:45:11

Le 31 janvier 2016 à 19:38:18 Shakz-Dar a écrit :

Au contraire je pense qu'à la release le jeu sera beaucoup plus facile à faire tourner grace aux optimisations. A l'heure actuelle optimisation 0/20

Attends de voir ton pc en PLS devant les batailles multijoueurs à +100 joueurs avec des capital ships :-))) , l'optimisation aura beau être supérieure, le contenu sera aussi beaucoup plus important.

froltom
froltom
Niveau 43
31 janvier 2016 à 19:46:59

Le 31 janvier 2016 à 19:38:18 Shakz-Dar a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 14:29:58 __revan__ a écrit :
Tu le feras probablement tourner en 1080p médium, effectivement à la release ça sera plus compliqué pour tout le monde :hap:

A l'heure actuel il manque des features gourmandes qui n'ont pas encore étés intégré...
Physique pour l'instant partielle, destruction procédurale, éléments affichés, certains scripts non présent, certains effets n'ont intégrés....et tant d'autres choses qu'ont ne connais pas forcément de notre coté qui peuvent encore bouffer des ressources...

Donc dire aujourd'hui si le rapport optimisation/gourmandise des ajouts sera en faveur des configs actuelles... c'est dur a dire...
Mieux vaut etre prudent...

Quand a l'optimisation actuelle... dire qu'elle est a 0... c'est une erreur, il suffit de voir la différence de framerate entre la 2.0 et la 2.1 :p) (bon on atteind sans doute pas les 10/20 :p) mais on est pas a 0/20 ^^ )

Perso avec une r9 280x et un I5-4670k... je pense que j'aurais besoin de faire un upgrade a un moment :p)

PS : Quand on sera en phase Beta, on ciblera bien mieux les configs nécéssaires ^^

Message édité le 31 janvier 2016 à 19:50:12 par froltom
fab_AAA
fab_AAA
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:14:21

Le 31 janvier 2016 à 19:46:59 froltom a écrit :

A l'heure actuel il manque des features gourmandes qui n'ont pas encore étés intégré...
Physique pour l'instant partielle, destruction procédurale, éléments affichés, certains scripts non présent,

La destruction procédurale est moins gourmande.

froltom
froltom
Niveau 43
31 janvier 2016 à 21:18:46

Le 31 janvier 2016 à 21:14:21 fab_AAA a écrit :

Physique pour l'instant partielle, destruction procédurale, éléments affichés, certains scripts non présent,

Moins gourmande ? Que ? La destruction précalculé actuelle ? :doute: Je m'y connais pas assé la dedans mais ça me parait bizzare que quelque chose de précalculé soit moins gourmande que quelque chose a calculer :doute:

Surtout que la destruction actuelle part du principe ou le calcul de mouvement physique ne s'applique que sur un morceau, alors qu'en destruction procédurale, tu a plus de débris flottant et donc plus de calculs a faire (le meme calcul a faire sur chaque morceau qui flotte)

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:22:50 par froltom
Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
01 février 2016 à 07:56:48

Pour ça il suffit de faire passer la PhysX sur le Cpu en priorité (si on a un i7 en tout cas ça augmente le taf du cpu de 5 ou 10% à tout casser)

Je sais qu c'est pas très comparable, mais à l'heure actuelle les battle avec capital ship et beaucoup de vaisseaux tournent a 55 fps sur mon Elite Dangerous. Ce jeu est un exemple en matière d'opti faut avouer. Avant de l'acheter je débattais de si je pourrai le faire tourner à plus de 30 fps medium, résultat il tourne à 50-60fps ultra (sauf sur les planètes ou je drop à 25-35).

En tout cas pour une config pc portable, je pense qu'à partir de la 965m ça passe sur Star Citizen, ou alors 950ti sur desktop. Par contre pour la Ram lors de la release il faudra surement favoriser 16Gb minimum plutôt que les 8 prescris

Aimwill974
Aimwill974
Niveau 9
01 février 2016 à 09:30:56

Le 01 février 2016 à 07:56:48 Shakz-Dar a écrit :
Pour ça il suffit de faire passer la PhysX sur le Cpu en priorité (si on a un i7 en tout cas ça augmente le taf du cpu de 5 ou 10% à tout casser)

Je sais qu c'est pas très comparable, mais à l'heure actuelle les battle avec capital ship et beaucoup de vaisseaux tournent a 55 fps sur mon Elite Dangerous. Ce jeu est un exemple en matière d'opti faut avouer. Avant de l'acheter je débattais de si je pourrai le faire tourner à plus de 30 fps medium, résultat il tourne à 50-60fps ultra (sauf sur les planètes ou je drop à 25-35).

En tout cas pour une config pc portable, je pense qu'à partir de la 965m ça passe sur Star Citizen, ou alors 950ti sur desktop. Par contre pour la Ram lors de la release il faudra surement favoriser 16Gb minimum plutôt que les 8 prescris

Je dirais plutôt un jeu léger visuellement en comparaison à SC et non une prouesse d'optimisation, après c'est vrai que c'est pas codé avec le cul non plus mais juste la différence entre les Shaders de SC et ED...

Si on part la dessus je peux très bien te dire que Crysis 3 est moins bien optimisé que COD, mais c'est faux, il est plus gourmand, pas la même chose.

De toute façon, avec l'arrivé de Dx12 sur le Star Engine (CryEngine de SC), nos gros CPU vont enfin se dégourdir les jambes et j'espère surtout que les SLI serviront pleinement...

fab_AAA
fab_AAA
Niveau 10
01 février 2016 à 09:49:09

Le 31 janvier 2016 à 21:18:46 froltom a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 21:14:21 fab_AAA a écrit :

Moins gourmande ? Que ? La destruction précalculé actuelle ? :doute: Je m'y connais pas assé la dedans mais ça me parait bizzare que quelque chose de précalculé soit moins gourmande que quelque chose a calculer :doute:

Surtout que la destruction actuelle part du principe ou le calcul de mouvement physique ne s'applique que sur un morceau, alors qu'en destruction procédurale, tu a plus de débris flottant et donc plus de calculs a faire (le meme calcul a faire sur chaque morceau qui flotte)

Pardon je voulais dire moins gourmand pour le code réseau, beaucoup moins.

froltom
froltom
Niveau 43
01 février 2016 à 11:02:09

Le 01 février 2016 à 09:49:09 fab_AAA a écrit :
Pardon je voulais dire moins gourmand pour le code réseau, beaucoup moins.

Mhhh ok, je veux bien te croire la dessus ^^.

Aeronaute
Aeronaute
Niveau 45
04 février 2016 à 21:05:05

Bon la question va vous paraître ridicule mais je viens de tester en low settings avec tous les réglages les plus optimaux possibles mais je suppose qu'un i7-3630QM @2,4GHz 8GB RAM et une NVIDIA GTX 660m ça tourne pas dessus?

Message édité le 04 février 2016 à 21:05:21 par Aeronaute
Aimwill974
Aimwill974
Niveau 9
04 février 2016 à 21:08:09

Le 04 février 2016 à 21:05:05 Aeronaute a écrit :
Bon la question va vous paraître ridicule mais je viens de tester en low settings avec tous les réglages les plus optimaux possibles mais je suppose qu'un i7-3630QM @2,4GHz 8GB RAM et une NVIDIA GTX 660m ça tourne pas dessus?

j'ai pas compris le sens de la phrase pardon... tu as testé et donc c'est une affirmation ou tu vas testé et donc tu demandes si ça passe?

__revan__
__revan__
Niveau 21
04 février 2016 à 21:11:11

Non avec une gtx 660m tu n'arriveras jamais à jouer dans des conditions optimales, même en low, désolé pour toi :non2:

Aeronaute
Aeronaute
Niveau 45
04 février 2016 à 21:30:12

Le 04 février 2016 à 21:08:09 Aimwill974 a écrit :

j'ai pas compris le sens de la phrase pardon... tu as testé et donc c'est une affirmation ou tu vas testé et donc tu demandes si ça passe?

Bah en fait je venais de tester et franchement c'est limite injouable

froltom
froltom
Niveau 43
04 février 2016 à 21:36:28

Bas verifie que ton pc portable mette pas sur le chipset intel de base, et force SC sur ta 660m

Mais avec une 660m.... faut pas s'attendre a grand chose...

Aeronaute
Aeronaute
Niveau 45
04 février 2016 à 21:39:31

Le 04 février 2016 à 21:36:28 froltom a écrit :
Bas verifie que ton pc portable mette pas sur le chipset intel de base, et force SC sur ta 660m

Mais avec une 660m.... faut pas s'attendre a grand chose...

Justement c'est déjà le cas, donc je crains de devoir retourner sur WoW lmao

moonteg
moonteg
Niveau 7
04 février 2016 à 22:08:08

Bonjour à tous, je voulais vous demander si le jeu tournera, à votre avis, sur une tour composée d'un i5 2500K, d'une GTX 960 MSI, avec 8 go de rams ? J'ai test en jeu et j'ai quelques petits freez en jeu en low mais je me demande si ça va s'arranger ou s'aggraver d'ici la release ?
Merci pour votre réponse :p

__revan__
__revan__
Niveau 21
04 février 2016 à 22:30:37

Oui ça tournera correctement, après, tu avais des freeze en universe (ce qui est le cas pour tout le monde) ou en arena commander?

Et d'ici la release c'est dur à dire parce qu'on ne peut pas voir dans le futur, mais il faudra probablement un très bon pc, parce les batailles avec plus de 100 joueurs et les capital ships... Ça va être exigeant en ressource :ok:

moonteg
moonteg
Niveau 7
04 février 2016 à 23:01:28

J'ai pas encore vraiment touché au arena commander pour tout te dire ^^ Dans l'espace ça allait, c'est à Arccorp, la ville, que j'avais des freezes. Et un bug qui faisait que je pouvais pas ouvrir de portes mais juste un bug qui se règle en relançant à ce qu'on m'a dit ^^
Après, d'ici là, j'ai le temps de m'acheter du nouveau matos au pire :D Il faudra bien un jour ou l'autre

Message édité le 04 février 2016 à 23:04:49 par moonteg
__revan__
__revan__
Niveau 21
04 février 2016 à 23:17:57

Le 04 février 2016 à 23:01:28 moonteg a écrit :
J'ai pas encore vraiment touché au arena commander pour tout te dire ^^ Dans l'espace ça allait, c'est à Arccorp, la ville, que j'avais des freezes. Et un bug qui faisait que je pouvais pas ouvrir de portes mais juste un bug qui se règle en relançant à ce qu'on m'a dit ^^
Après, d'ici là, j'ai le temps de m'acheter du nouveau matos au pire :D Il faudra bien un jour ou l'autre

Si c'est ArcCorp et le mode universe c'est normal, tous le monde ram dessus, c'est lié à l'optimisation des serveurs entre autres.

moonteg
moonteg
Niveau 7
04 février 2016 à 23:20:27

Tant mieux alors, je suis rassuré ^^ Je testerai l'arena commander pour voir.... Tu penses que ça passe si je mets en moyen les graphismes ?
PS : tu joues à KOTOR toi vu ton pseudo non ? Faut trop que je commence réellement ce jeu x)

Message édité le 04 février 2016 à 23:21:01 par moonteg
Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment