CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

exclusif1
exclusif1
Niveau 50
04 avril 2015 à 13:30:01

Je pense à titre personnel its-Oxx, qu'il serait mieux que tu attende 2-3 mois de plus, pour économisé un peu plus et avoir un plus gros budget serait plus intéressent. En essayant de mettre 100€ de coté si c'est possible, voir même 50€. Pour avoir un peu plus intéressent en config.

its-oxx
its-oxx
Niveau 4
04 avril 2015 à 14:00:30

je peux monter à 600€ parce que j'ai des trucs à vendre, mais après il me reste plus rien
sinon j'ai trouvé ca, vous pensez que ca tournerai la dessus?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184956.html
nan parce que un fixe c'est bien, mais il faut payer l'écran et moi j'en ai pas :/

si vous avez quelque chose, portable ou fixe à me proposer, je suis preneur :)

De_Gozaru
De_Gozaru
Niveau 9
04 avril 2015 à 15:09:19

Ça me paraît quand même très compliqué sans une rallonge à 8-900€, s'il te faut tout de A à Z.
Viser trop juste aujourd'hui te ferait regretter rapidement le PC. Un PC à 600€ aujourd'hui sera à genoux très rapidement. Avec un à 900€, tu seras quand même plus tranquille, et pas que pour Star Citizen. Personnellement, mon PC commence à avoir bien du mal, mais je préfère prendre mon mal en patience pour me faire une belle config fin 2015/début 2016 pour être fin prêt pour l'univers persistant et le jeu final, tout en gardant un œil sur les HMD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 15:27:23

Salut, je suis intéressé par Star Citizen depuis pas mal de temps déjà mais je n'ai pas le PC pour le faire tourner :hap:

Je compte m'acheter une nouvelle config pour le faire tourner en ultra 1080p 60fps ou plus.
Je suis parti sur celle là :
:d) I5-4690K
:d) Asus STRIX GTX 970 ou R9 390
:d) 8Go de RAM

Sur game debate ils disent que je ne pourrai le faire tourner qu'en moyen avec cette config :snif:
Selon eux, pour le faire tourner dans les conditions que je souhaite il faut :
:d) I7-5960x
:d) GTX 980 ou R9 390(x)
:d) 16Go de RAM
Mais là c'est hors budget :hap:

Bref, dites moi ce que vous en pensez.
Si y a des trucs à modifier je peux aller jusqu'à 1300€

Message édité le 04 avril 2015 à 15:28:07 par Pseudo supprimé
exclusif1
exclusif1
Niveau 50
04 avril 2015 à 16:06:58

La ram pour moi, il faut clairement du 16Go, les 8 étant très vites atteins ou presque dès que tu as plusieurs vaisseaux dans ton hangar. Alors certes, pour le moment il n'y a pas vraiment d'opti de ces dernier, mais en avoir 16 te permettra un confort (avoir plusieurs autres choses derrière qui tourne sans avoir à les fermé notamment) de jeux non négligeable (surtout qu'on sait pas ce que va demandé encore le module social/FPS en terme de ressource).

Si tu prend un I7, pas besoin de tablé dans le dernier non plus, la version 4690K du I7 sera largement suffisent je pense. Bien que pour le moment il ne semble pas absolument nécessaire d'avoir un I7 pour bien faire fonctionné SC (a terme on sait pas), à titre perso je trouve (par rapport à ceux qui ont un I5 avec même config) que ça apporte un petit quelques chose.

Pour la CG, je laisse les autres donner leurs avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 16:48:59

Oui je me demandais s'il ne fallait pas augmenter la RAM et passer sur un I7.
Concernant le GPU je pense que ça devrait aller surtout si je pars sur une R9 390 qui sont supposées plus performante que les 970.

A confirmer cependant :(

TrollKiller666
TrollKiller666
Niveau 8
04 avril 2015 à 17:04:36

Pour l'instant, à savoir pré-Alpha de l'Arena Commander :
Pas encore d'opti CPU : i5 ou i7 ça change absolument rien.
Pour la RAM : 8Go ça passe, mais 16Go conseillé
Pour la CG : avec une GTX 970 ça passe en very high 1080p et 60 fps.

Pour tout le reste :
Fait très attention à tous ceux qui te disent 'il faut" tel ou tel config!!!
Personne n'en sait rien...
Pour les sorties de modules proche (FPS voire Sociale) on peut "supposer" qu'il faudra une config assez proche de celle actuellement nécessaire pour l'Arena Commander.
Pour l'alpha du PU fin 2015, ou la sortie du jeu, c'est le flou total. Absolument rien ne garanti qu'une GTX980 ou R9 390x suffiront.
"A mon avis" ça suffira juste pour du medium...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:09:15

Pour du medium :pf:
J'ai pas envie de mettre 1300e pour du medium

OMG. Ca me fait ch**r mais le mieux est peut être d'attendre la sortie du jeu pour m'acheter une config :snif:

TrollKiller666
TrollKiller666
Niveau 8
04 avril 2015 à 17:21:27

Attention, j'ai bien dis "à mon avis" :-)))
Chris Roberts a toujours dit qu'il voulait pousser la qualité graphique au max possible pour la sortie. Le jeu est même déjà développer pour supporter la 8K.
Dans une conférence récente il a été rappelé que le haut de gamme actuel serait du milieu de gamme à la sortie du jeu (ce qui est logique).

Tu as raison, si c'est uniquement pour Star Citizen le mieux c'est d'attendre. Fin d'année, avec l'alpha du monde persistant on en saura peut être plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 17:35:04

Ouais bah je vais attendre.
Merci de ton aide.

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:05:26

Le 04 avril 2015 à 17:35:04 HecklerUndKoch a écrit :
Ouais bah je vais attendre.
Merci de ton aide.

Si tu peux attendre attends. Chris Roberts l'a déjà dit que le jeu n'est pas optimisé, et qu'un PC haut de gamme actuellement sera un PC moyen de gamme quand le jeu sortira (2016/2017). Et si tu veux du 60FPS+ constant 1080p (voir un Oculus Rift) je te conseille vraiment d'attendre les nouveaux GPU, qui devraient baisser le prix des actuelles.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
05 avril 2015 à 21:33:56

Yep ! salut a tous v'la un pote viens de pledge star citizen mais sur sa gt 640 4go... sa pique les yeux !

Comme c'est bientôt sont aniv je compte lui prendre une bonne cg qui ferait tourner star citizen pépère !
j'ai donc repérait une bonne gtx 770 HOF ----> http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087261.html

Mais j'ai besoin de votre avis . sera-t-elle suffisante pour faire tourner la version actuelle de l'AC de façon confortable ? sachant qu'il a 2 écran un en full hd et l'autre en 1600x900 dont il ne se sert pas en jeux. une 4go serait mieux ?

une gtx960 serait elle plus performante ( j'ai des gros doute concernent la gamme des 960 :doute: )

Jésus sera-t-il bientôt de retour par minou :question: ( ups je m'égare )

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
06 avril 2015 à 15:54:25

SVP :ange:

its-oxx
its-oxx
Niveau 4
06 avril 2015 à 20:14:59

Ok :( donc attendre d'avoir minimum 800€ pour m'acheter un PC... Je vais voir ce que je peux faire et si je peux pas déjà me dégoter écran clavier souris pas trop pourris, et boitier (ca je vais trouver facilement :) )
Mais bon... ca me fait vraiment chier d'attendre, la seule chose que je peux faire pour le moment c'est regarder mon vaisseau sur le site de RSI --'
Bref, merci quand même de votre aide :D

dark-legende
dark-legende
Niveau 10
08 avril 2015 à 11:15:30

Salut cher amis,
Possédant actuellement une config vieillotte (acheté environ 600€++ il y 3 ans) je tourne à très peu de fps et je me tape de très gros freeze.

Bref, je comptais attendre que la version de Star citizen soit plus poussé pour uppgrade et en profiter dans les meilleurs conditions mais je me dis que je ne tiendrais finalement pas jusque la... :hap:

Voici ma config actuelle: http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/68894-1_resume
et les uppgrades sur lesquels je pensais peut être partir: http://www.ldlc.com/b-eab4efb8ae36eef6.html
Comme vous pouvez le voir la CG n'en fait pas partie, pensez vous qu'en ne la changeant pas tout de suite j'aurais malgré tout un gain d'optimisation notable?

PS: Si vous avez des conseils sur des pièces différentes pour la config je suis fortement preneur :)
Merci d'avance!

its-oxx
its-oxx
Niveau 4
08 avril 2015 à 17:21:31

RE... Alors, voilà la config de la semaine chez Top Achat, vous pensez que ca tourne? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=36X0FL%2BC4%2F466RT6%2FsMMQ9vA8Vdl0mCdkzAOgnDINuk%3D

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 avril 2015 à 18:36:41

dark-legende-> c'est une 7870 ou une 7850 tas CG? :(

Sinon ouai, sur SC et pas mal de jeux récents et gourmands niveau CPU t'auras un gain intéressant, ton processeur commençant à se faire vieux (fin surtout qu'il était pas au top à son époque) :oui:

Pour la CG tu devrais en effet attendre, et avec ce que tu as là tu as de quoi bien t'amuser :oui: Attend au moins la fin de cette année pour changer, voir plus, le rapport qualité/prix va forcément etre meilleur, et comme ça tu pourras t'acheter une CG 100% compatible avec directx 12 (celles actuelles le sont, mais j'ai peur qu'elles ne soit pas compatibles avec de nouvelles technologiques qui arriveront avec dx12).

Après tu pourrais aussi attendre la fin d'année pour le processeur, non pas que les prochains d'intel seront vraiment meilleur, fin de peu, mais ils auront peut etre une plus grande compatibilité avec dx12 également.

A toi de voir si tu peux patienter ou pas :-p

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
08 avril 2015 à 20:09:32

Svp une âme charitable pourrait me répondre .

svp :ange:

please :ange:

dark-legende
dark-legende
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:37:43

Le 08 avril 2015 à 18:36:41 Learchusfull a écrit :
dark-legende-> c'est une 7870 ou une 7850 tas CG? :(

Sinon ouai, sur SC et pas mal de jeux récents et gourmands niveau CPU t'auras un gain intéressant, ton processeur commençant à se faire vieux (fin surtout qu'il était pas au top à son époque) :oui:

Pour la CG tu devrais en effet attendre, et avec ce que tu as là tu as de quoi bien t'amuser :oui: Attend au moins la fin de cette année pour changer, voir plus, le rapport qualité/prix va forcément etre meilleur, et comme ça tu pourras t'acheter une CG 100% compatible avec directx 12 (celles actuelles le sont, mais j'ai peur qu'elles ne soit pas compatibles avec de nouvelles technologiques qui arriveront avec dx12).

Après tu pourrais aussi attendre la fin d'année pour le processeur, non pas que les prochains d'intel seront vraiment meilleur, fin de peu, mais ils auront peut etre une plus grande compatibilité avec dx12 également.

A toi de voir si tu peux patienter ou pas :-p

Merci bien! C'est plus ou moins ce que je comptais faire, concernant la CG c'est une 7850.
Bon ben je pense partir sur ça du coup et prendre la CG en fin d'année, je viens de me remettre sur Arma III, et étant donner que c'est un jeux CPU dépendant autant dire c'est pas la joie... :pf:
Merci encore Learchusfull :-)

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
20 avril 2015 à 03:21:37

:snif2:

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp