CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

Woldartime
Woldartime
Niveau 9
28 janvier 2015 à 12:12:49

Et pour ma configuration alors :( Jpasse inaperçu dans votre débat :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 12:31:59

Le 28 janvier 2015 à 12:12:49 Woldartime a écrit :
Et pour ma configuration alors :( Jpasse inaperçu dans votre débat :(

Oui c'est vrai, désolé.
Je pense qu'avec ta config tu pourra jouer dans de bonnes conditions en High. Mais je préfère pas trop m'avancer, je maîtrise beaucoup moins bien les config portables.

Hotarduine
Hotarduine
Niveau 5
28 janvier 2015 à 12:43:36

Je rappel simplement que le jeu n'est qu'en alpha, il sera optimisé d'ici ça sortie soyez en sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 12:53:08

Le 28 janvier 2015 à 12:43:36 Hotarduine a écrit :
Je rappel simplement que le jeu n'est qu'en alpha, il sera optimisé d'ici ça sortie soyez en sur.

Oui on est d'accord, on parle bien de config pour la version actuelle. Pour le jeu a la sortie on en a aucune idée!

Sinon Woldartime j'ai fais quelque recherche, avec ta config je dirais dans les 40fps en moyenne avec les réglages high.
Mais prends bien en compte que c'est une estimation, attends la confirmation d'un gamer portable. Et passer à 16Go de ram pourrait être utile.

Message édité le 28 janvier 2015 à 12:56:38 par Pseudo supprimé
Jean-Clodo
Jean-Clodo
Niveau 8
28 janvier 2015 à 12:55:12

Salut, personnellement j'ai un i7-4770k, GTX 780 3Go et 8 Go RAM, et je trouve que le jeu est plutôt bien optimisé pour une alpha :oui: (je tourne à 80-90fps constant)

J'ai déjà fait d'autres alpha ou la on pouvait se plaindre, genre avoir 20fps avec une config' à 2.500 balles, la, oui ça pique :hap: Mais pour SC, je trouve que ça va largement, il y a bien pire croyez moi :oui:

Message édité le 28 janvier 2015 à 12:56:06 par Jean-Clodo
Woldartime
Woldartime
Niveau 9
28 janvier 2015 à 13:01:59

D'accord
C'est déjà prévu les 16gb de ram
Merci :hap:

Dowmed48
Dowmed48
Niveau 4
28 janvier 2015 à 13:52:13

Bonjour ! J'ai backer il y a de cela longtemps Star Citizen, mais je n'ai jamais pu y jouer, faute d'avoir un ordinateur assez puissant :S

Je projette donc de faire une petite MAJ de mon PC, ma config actuelle :

Intel Core i5 2500K
Asus P8Z77-V PRO
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Cooler Master GX Power Bronze - 650W

Je souhaiterai surtout changer mon processeur ainsi que ma CG, et je voudrais donc savoir si :

Dois-je changer ma Carte mère ? Si oui, laquelle me conseillez vous.

Si non, quel processeur (de préférence un I7) me conseiller vous ? Pareil pour la CG ?

je vous remercie par avance ! :)

Message édité le 28 janvier 2015 à 13:56:16 par Dowmed48
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 14:08:18

Le 28 janvier 2015 à 13:52:13 Dowmed48 a écrit :
Bonjour ! J'ai backer il y a de cela longtemps Star Citizen, mais je n'ai jamais pu y jouer, faute d'avoir un ordinateur assez puissants :S

Je projette donc de faire une petite MAJ de mon PC, ma config actuelle :

Intel Core i5 2500K
Asus P8Z77-V PRO
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Cooler Master GX Power Bronze - 650W

Je souhaiterai surtout changer mon processeur ainsi que ma CG, et je voudrais donc savoir si :

Dois-je changer ma Carte mère ? Si oui, laquelle me conseillez vous.

Si non, qu'elle processeur (de préfèrence un I7) me conseiller vous ? Pareil pour la CG ?

je vous remercie par avance ! :)

Salut,
Déjà normalement avec ta config actuelle tu devrais au moins pouvoir tester l'Arena Commander, même si c'est qu'en réglage moyen. (certains y arrivent avec une 760 ti)

Pour la carte mère, si tu veux un proc récent oui il faudra la changer (plus le même Socket)
Sinon ça va être dur de te répondre sans connaitre ton budget.

Mais sachant que le jeu ne sort qu'au mieux dans 1 an, et que personne ne connait la config nécessaire, est-ce que c'est vraiment pertinent de changer de config maintenant?
Surtout que ton proc, si en plus tu peux l'overclocker, est loin d’être dépassé... ça reste une très bonne référence.
Les premiers changement que je ferais c'est la carte graphique et augmenter la ram. Mais perso j'attendrais d'en savoir plus sur la config réelle nécessaire.

Dowmed48
Dowmed48
Niveau 4
28 janvier 2015 à 14:15:44

J'ai un budget de 600€ voir 700€ maximum, la actuellement le jeu en low est clairement injouable. Je vais peut être regarder plus en détails dans les options, si j'ai pas laisser quelques trucs.

Mais clairement, c'était injouable.

Je vais peut être regarder si j'ai pas des applications qui tournent en fond.

Après niveau config, j'avoue que d'autres jeux me font un peu du gringue (Coucou witcher 3).

Je vais peut être me refaire une réinstallation complète ce WE, je verrais bien à ce moment la ^^ Mais niveau processeur / Carte mère, pour un budget total de 700€, que pourrais tu me conseiller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 14:16:20

dsl double post

Pas "760 ti" mais "560 ti" faute de frappe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 14:44:22

Le 28 janvier 2015 à 14:15:44 Dowmed48 a écrit :
J'ai un budget de 600€ voir 700€ maximum, la actuellement le jeu en low est clairement injouable. Je vais peut être regarder plus en détails dans les options, si j'ai pas laisser quelques trucs.

Mais clairement, c'était injouable.

Je vais peut être regarder si j'ai pas des applications qui tournent en fond.

Après niveau config, j'avoue que d'autres jeux me font un peu du gringue (Coucou witcher 3).

Je vais peut être me refaire une réinstallation complète ce WE, je verrais bien à ce moment la ^^ Mais niveau processeur / Carte mère, pour un budget total de 700€, que pourrais tu me conseiller ?

(Si c'est pas déjà fait, vérifie bien que ton OS est en 64bits! C'est super important.)

Si j’étais toi je ferais un overclock du proc, je remplacerai la 570 ti par une gtx 970 (MSI Gaming par exemple), et je passerai a 16Go de Ram.

Si vraiment tu veux changer le proc : si tu veux vraiment un i7 prend un 4790k, (moi je pense qu'un i5 4690k suffit) et une carte mère MSI Z97 Gaming 3 ou 5 ( ou équivalent ,c'est juste un exemple)

Apres j'ai pas les prix en tête, mais si tu veux tout changer t'es au dessus des 700€
Faudra ajuster une fois que t'aura décidé si tu change tout ou une partie.

Message édité le 28 janvier 2015 à 14:47:12 par Pseudo supprimé
Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
29 janvier 2015 à 01:18:43

@Woldartime Tu pourrais peut être le faire tournée en high avec quelque option désactivé, comme la dit l'ami quelque ram en plus ne ferait pas du mal et je conseille en plus l'ajout d'un SSD qui a quand même un apport quand le System et le jeux est installer dessus, tout ce qui te diront que c'est inutile demande leur alors pourquoi il choisisse tous un SATA 7200tr/m si c'est inutile :) bref après tout ça je pense le high en 30/35fps (ce qui suffie pour jouer dans de bonne condition) sera possible.

@Hotarduine certes le jeux sera optimisé mais il ne faut pas croire que la config a l'alpha en recommander et la config a sa sorti en recommander sera moitié moins gourmande, il ne feront pas de miracle et ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de joueur a l’écran aujourd’hui et le nombre de joueur a sa sortie, la population d'un alpha représente 10% de la population a sa sortie donc encore plus de joueur encore plus de chute de fps dans les zone peuplé.

@Dowmed48 comme la dit l'ami, overclock ton cpu, de 3,7 max tu le passe a 4,2 mais pour que ce soit sans risque, achète de la pate thermique, une bonne noctua a 20euro tes sur de gagné 5/6 degrés de moins et achète un ventirad (ventillo cpu) a 30euro pour perdre encore 3/4 degrés, parce que de L'OC ton cpu va plus chauffé, donc en fesant tout ça pas de risque de le grillé et tu gagne en perf pour 50e s'en pour autant acheter un nouveau cpu.

Pour les ram si ton budget le permet change tes 8go 1600MHZ CAS9 par des 12go 1866 ou 2000mhz CAS9, la par contre t'en na pour 100e minimum mais tu pourra toujours vendre d'occaz tes ancien ram pour 25e.

Ton GPU n'est pas dégueux j'ai regarder le nombre de points au bench elle fais mieux que une 750 TI, ce qui faut prendre en compte dans les GPU il est vrais c'est que il soit GTX tout le monde le sait, mais ce que les gens savent moi c'est qu'il faut regarder aussi les 2 dernier chiffre, qui atteste de la qualité de la serie en question, ta 500 fais partie des haut de gamme des serie 500, la 750ti fais partie des milieu de gamme de la serie 700, apres ce qui faut savoir aussi c'est qu'il y y'a des serie meilleur que d'autre, exemple les serie 800 je trouve c'est de la merde.

Bref pour ton gpu je te conseille une gtx760 OC(d'usine) a 4go qui est bien plus puissante que la tienne car OC et en plus a 4go tu en aurait pour 250e.

Je prone aussi l'ajout d'un SSD pour installer le system et les gros jeux en ligne dessus un 128go a 50e

le tout te reviendrait a 450e si tu prend tout si tu prend pas de SSD et garde tes ram et ajoute juste 4go tu en aura pour 350e dans les 2 cas on est loin de tes 700e, tu poura les garder pour un jours passer sur un I7 de 3eme generation (ta carte mere en est compatible, actuellement tu a un I5 de 2eme generation, donc tu ferait un bon en performance en passent rien quand 3eme generation mais en plus si c'est un I7 un boom de performance :)

voila :)

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
29 janvier 2015 à 01:23:12

@Dowmed48 et avec tout ça je pense tu joura en high a 35fps

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
29 janvier 2015 à 23:10:32

En tout cas pour ceux qui veulent acheter une gtx 970 lisez ça :

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-meres/scandale-gtx-970-nvidia-fait-face-petition-en-ligne-remboursement-20150129

Je suis bien content d'avoir une 980 :p) même si la 970 reste une super carte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2015 à 18:37:21

Ça m’empêchera pas d'en acheter une, j'attends juste que le prix baisse un peu. Rien à foutre que des chiffres dans un tableau de spec (que presque personne ne lit) soit faux, c'est la puissance et les perf. de la carte qui comptent, et rien d'autre (enfin si, le prix un peu quand même :-) ).

Extrait hardware.fr :
"Mise à jour du 30/01/15 : Après avoir pris en compte ses spécifications rectifiées et passé de nombreuses heures à essayer, sans succès, de la mettre en défaut sur son utilisation de la mémoire, il est évident que la GTX 970 reste selon nous une excellente carte graphique, que nous vous recommandons toujours."

milida
milida
Niveau 5
06 février 2015 à 03:32:31

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire tourner le jeu dans de bonne condition avec :

i5-3350P
GTX 660
16 GB de ram

Et sinon quelle pièce changer.

Merci par avance.

Patafan2
Patafan2
Niveau 9
07 février 2015 à 18:31:34

Je crois que le procco et la CG sont un peu a la masse, question ram tout va bien...

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
08 février 2015 à 00:51:06

Hello fellow gamers ! :)

Je me suis acheté une config' pas trop nulle il y a 6 mois pour enfin jouer confortablement sur PC. A l'époque, j'avais visé The Witcher 3 et Star Citizen en high/ultra. Après que l'eau ait coulé sous les ponts (et surtout, de bonnes majs sur l'optimisation) j'aurais voulu savoir ou je me plaçais avec mon p'tit PC :coeur:

i5 4670K 3.4 GHz
Radeon R9 290 Tri-X 4Go
8 Go de RAM

Alors, Medium :malade: ? High :cute: ? Ultra :ange: ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

spiritspeaking
spiritspeaking
Niveau 10
08 février 2015 à 01:56:02

On peux pas vraiment répondre à cette question. Par rapport a L'arena commander tu peux tournée en medium tranquillement.
Mais je pense que le jeu demandera pour tournée en high ou very high plus de puissance qu’actuellement. Même avec une très bonne optimisation.

Message édité le 08 février 2015 à 01:58:24 par spiritspeaking
turkishmaster
turkishmaster
Niveau 9
09 février 2015 à 04:41:10

Salut,

Voulant me lancer dans l'aventure je voulais savoir si ma config pc était suffisante?

Processeur : Intel Core i7 - 4790 - 3,60 GHz
Disque dur : 3 To
Mémoire vive : 16 Go DDR3
Carte graphique : nVidia GeForce GTX745 - 2 Go DDR3
pas de SSD pour le hdd.

Merci à vous.

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp