CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
24 janvier 2015 à 17:24:17

@moumou1111 ah oui en portable il faut compter le double, mais on a un argument en plus on peux le transporter facilement, sinon a 396e y'a pas windows aussi qui coute 100e et tu le monte toi meme? par contre je serait curieux de savoir rien que le CPU, GPU que ta choisie parce que 396e c'est le prix de mon GPU/CPU

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
24 janvier 2015 à 19:14:20

@ Man0maN13

J'ai donné la config que je voulais commander en page précédente mais comme je ne voulais pas dépasser 400 euros, j'ai fais des compromis car mon but est de découvrir Star Citizen en attendant d'améliorer mon Pc l'an prochain en changeant le processeur, la carte vidéo et en mettant + de ram.

Voici la config que j'ai acheté et j'explique le pourquoi de chaque composant :

Voici le texte que j'ai laissé sur un autre forum :

Je vais vous présenter la configuration que j’ai décidé d’acheter afin de découvrir Star Citizen.

Je dis bien découvrir car il ne s’agira pas pour moi dans un premier temps d’acheter une configuration ultime pour jouer, celle là je la réserve à la sortie presque définitive du jeu en 2016.

Je précise cela avant qu’on me tombe dessus en me disant que ma configuration n’est pas top, ce que je sais parfaitement.

Donc ayant constater que mon pc portable était incapable ne serait-ce que démarrer Star Citizen vu que ma carte graphique HD4570 n’est pas compatible Directx 11, j’avais deux solutions.

1 - Soit attendre l’an prochain et tout découvrir d’un coup.

2 - Achetez une config à petit prix que je ferais évoluer l’an prochain.

J’ai choisi cette seconde solution pour découvrir le jeu et m’initier aux commandes, etc…

Pour chaque élément de mon PC, je vais laisser un commentaire sur la raison pour laquelle je l’ai choisi.

Tout d’abord je dois dire que j’aurais pu gagner 20 ou 30 euros en multipliant les sites marchands mais j’avais comme principe de départ de tout commander sur le même site, Amazon en l’occurrence pour ne pas recevoir trop d‘éléments séparément.

Mon but était de me rapprocher le + possible de la barrière des 400 euros. (pour la Tour seule bien sûr, j’ai déjà l’écran, le clavier et la souris + le câble VGA).

La Tour : Une Advance X11 ATX. (36,72 euros).

J’ai hésité avec une Zalman 11 + (62 euros) qui était mon choix prioritaire mais l’écart de prix m’a finalement orienté vers l’Advance car chez Amazon il y a 25 euros d’écarts. Les avis sur Advance sont souvent négatifs mais pour ce modèle, j'ai trouvé de très bons avis.

L’Alimentation : Une Enermax NAXN 450w (32,63 euros)

Là aussi j’avais une priorité, prendre une Corsair non modulaire mais le modèle 500w que je voulais est suspendu chez Amazon à la suite d’une réclamation client.

Je me suis donc orienté vers cette alim à petit prix et les avis trouvés sur cette marque sur différents sites m’ont orienté vers ce choix.

Carte mère : Asus H81M-K micro ATX socket 1150 USB 3.0 (45,13 euros).

Là aussi, ce n’était pas mon premier choix, j’aurais préféré une Z87 ou 97 ATX.

Et puis en y réfléchissant, j’ai remarqué que les micro ATX étaient moins cher et que les slots de libre sur une ATX ne me serviraient surement pas à l’avenir, 2 slots ram et un Pci Express me suffiront.

Le fait de pouvoir overlocker facilement avec cette carte mère m’a aussi intéressé vu le processeur que j’ai choisi.

Processeur : G3258 Pentium (59,37 euros).

Là, cela a été mon choix le + évident. Pourquoi?

Comme il s’agissait de découvrir Star Citizen et non pas d’y jouer avec les graphismes au maximum, je voulais une solution peu couteuse mais valable quand même.

J’ai tout de suite écarté les processeurs AMD, sous les 100 euros, ils sont très peu performants par rapport au modèle que j’ai choisi.

Le G3258 est sorti pour les 20 ans du Pentium et il a surpris beaucoup de monde.

On peut l’overlocker sans problème jusque 4,8 gHz et à 4,5 gHz, surtout sur les jeux, il est plus performant que la plupart des I3 et même mieux qu’un I5 bas de gamme qui coute presque 100 euros de +.

Donc vu le prix, je n’ai eu aucune hésitation.

Carte graphique : MSI GTX 650 TI 2048mo. (105 euros).

Là j’ai hésité, je m’étais tourné à 116 euros vers une GTX 750 mais qui n’était pas TI.

L’écart de prix n’est que de que 11,89 euros mais comme la GTX 750 n’a pas de sortie VGA, je devais acheter un câble DVI ce qui portait l’écart à 20 euros.

Voilà pourquoi j’ai pris la 650 TI.

Disque dur : Toshiba 500 Go 7200 Sata 3 (49,98 euros).

Là aussi, j’ai préféré gagner quelques euros pour passer la barrière des 400 euros et de toute façon, 1 To ne m’auraient pas servi vu que j’ai déjà mon pc Portable avec 500 Go où je stocke pas mal de choses.

Ram : Kingston 2x4go (67,35 euros).

J’ai préféré prendre deux barrettes car c’est mieux que d’avoir une seule barrette de 8 go.

Total : 396,18 euros

Voilà, l’objectif a été difficilement atteint mais j‘y suis arrivé.

Pour l’an prochain, voici les deux éléments que je changerais si d’ici là d’autres composants plus intéressants ne sortent pas sans que cela soit hors de prix.

Le processeur : I7-4770 à 3,4 GHZ. (Prix actuel : 280 euros).

La carte vidéo : GTX 760 (prix actuel aux environs de 199 euros).

Une GTX 970 sera mon autre choix si elles baissent d’au moins 30% au niveau prix.

La Ram : Selon les retours des joueurs, si 16 Go s’avèrent apporter un grand +, je prendrais deux barrettes de 8go.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2015 à 20:22:03

Déjà, merci a Moumou et a Man0man pour les conseils. Je dirais pas que je m'y connais pas, mais je suis pas un expert non plus. je me doutais que la carte graphique allais posé des soucis.

Mais en fait, il se trouve que je suis une grosse burne, et qu'en montant ma tour, j'ai installé un windows 32 bits sur un proco 64bits. Résultats des courses, je suis en train de redl Windows en 64 Bits.

Concernant la config du fixe, j'ai :

Proco : i7 2600 CPU cadencé a 3.4Ghz
Carte mère : Asus P8Z77
Carte graphique : GTX 570.
Et en ram, j'en ai 24 en DDR4 si je dis pas de conneries.

Je sais que c'est du vieux matos, mais j'ai tout eu gratos par un pote qui n'en avait plus l'utilité, alors pourquoi s'en priver ? :p

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
24 janvier 2015 à 20:26:33

Je reviens au processeur Pentium G3258. Il est sorti pour les 20 ans du Pentium.

Un processeur qui ne coute que 57 à 60 euros, c'est un double coeur cadencé à 3,2 ghz facilement overlockable jusque 4,8 ghz sans problème.

Quand j'ai commencé à regarder les tests sur le net, j'ai été très surpris.

Comment Intel a t'il pu vendre une telle bombe à un si petit prix, c'est quelque part se tirer une balle dans le pied vu que dans certains domaines et surtout le jeu, il concurrence les I5.

Voici deux liens intéressant, je vous propose de les regarder :

Le premier est un comparatif sur Battelfield 4 entre le G3258 (qui coute 60 euros) et le I7 4790K (près de 300 euros selon les modèles) sur une résolution de 900P avec une carte Ge Force GTX 750 TI. Le résultat est étonnant.

Le second est une émission comparant ces deux processeurs avec quelques résultats de Benchmark et notamment sur Star Citizen.

En 1080p, avec les détails en High, avec les deux processeurs cadencés à 4,7 ghz, aucune différence!

La différence se voit seulement avec les deux processeurs quand ils ne sont pas overlockés :

I7 4790 à 4,7 ghz : 72,8 fps

G3258 à 4,7 ghz : 72,5 fps

I7 4790 : 71,8 fps

G3258 : 45 fps

https://www.youtube.com/watch?v=lUlS5Q7tEJI

https://www.youtube.com/watch?v=evXpqpNhu_Y

Franchement, pour le jeu seulement, pourquoi s'embêter à rajouter 250 euros et ne gagner quelques fps.

Par contre, dans d'autres domaines, c'est clair que le I7 est largement supérieur.

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
25 janvier 2015 à 07:17:35

@Nay_Os
Tu pourra largement jouer avec ton fixe, il est largement plus puissant que ton portable lol, par contre ta 24giga de ram? tes sur c'est enormeeeeeeee lol par contre en DDR3 non? oui maintenant il faut être en 64bit, sinon en 32bit ton pc est bridé et tu ne pourra pas avoir plus de 4go de ram en 32bit il reconnait max 4go de ram, un truc a savoir sur les RAM ce sont les MHZ plus elle sont élever plus elle sont puissant, exemple:

Un ami a 8go ddr3 1333mhz CAS10, moi j'ai 8go ddr3 1800mhz CAS9

on peux voir que j'ai plus de MHZ et aussi en plus CAS9 qui est meilleur que CAS10 qui lui meme est meilleur que CAS11 ect...

A l'avenir le 1ere composant que tu devrais changer ce sera le GPU pour pas chères tu peux avoir beaucoup mieu.

@moumou1111
ah oui tes pris un base avec le minimum syndical mais en t'assurance d'avoir les meilleur produit dans cette gamme de prix, par contre a l'avenir vue que les jeux ne vont pas arriver d'evoluer oui tu sera obligé d'avoir un I7 et une carte graphique meilleur comme la gtx 680 qui est une bombe.

16go j’espère pas que le jeux en demandera pas autant, 12go sa me semble déjà énorme, tout les jeux sont encore maxi en 8go.

Pour ton disk dur bon choix en 7200tr/m le meilleur sata un jour tu rajoutera un SSD 250giga a 100e tu mets ton system et tes jeux dessus tes tranquil, par contre pourquoi tu te branche en VGA? le DVI c'est mieu.

Mais sinon c'est bien tu mets que 400euro aujourd’hui et ta le temps de voir par la suite combien il te faudra en plus vue que on est pas encore sur des paramètre recommander final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 11:39:11

@Man0maN13.

Oui chui sur ^^. Comme j'ai dis, la moitié des composants m'ont été filé par un pote a qui j'ai dépanné la config (son lecteur graveur voulait plus s'ouvrir, une bête histoire de câble débranché). Du coup, vu qu'il avait des vieilles pièces qui lui servait plus, vu qu'il venait d'upgrade sa bête, il me les a filé, et dedans se trouvait 2 barrettes de 8 et 2 barrettes de 4

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
25 janvier 2015 à 16:01:33

@Nay_Os

Bien sur que je vais brancher d'ici quelques semaines le Pc en Dvi, c'était juste le fait que je voulais être sous les 400 euros et que comme je n'avais pas de câble Dvi, j'ai pris la GTX 650 TI qui fait aussi VGA au lieu de la GTX 750.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, 8 Go de Ram devrait suffire.

Donc ce câble à 8 euros je l'achèterais bientôt.

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
26 janvier 2015 à 11:16:56

@moumou1111 ok, totu va aller pour le mieu avec vos config d'ici la pour vous 2 :)

sangnom
sangnom
Niveau 9
26 janvier 2015 à 13:13:02

Petit témoignage. l'AC de SC tourne impeccablement sur mon portable en low (pas encore essayé au dessus). par contre le Hangar, c'est une horreur.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-0ne-1038xfr-gtx-680m-dos-91992.html
8Go RAM
GTX 680M
I7 3630QM

Si ca peut en rassurer certains...
(oui ca coute plus cher qu'un fix)

le_vrai_crooker
le_vrai_crooker
Niveau 7
26 janvier 2015 à 21:25:20

Juste un avis sur ma config fixe, vous en pensez quoi?

I7-3770k
MSI GTX 690 - 4Go
16Go RAM

Merci ^^

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
27 janvier 2015 à 06:57:47

@sangnom
Pour un portable tu a pas une config degeux loin de la, la GTX680M dégomme les 3/4 des serie 700M est les 3/4 des serie 800, pour pourrais rajouter 4 go de ram pour monter a 12 go de ram et aussi augmenter les MHZ de tes ram si ta carte mère est compatible pour plus de ram et plus puisssant.
Renseigne toi aussi pour un SSD en plus de ton disque dur SATA (surement) juste pour mettre le system dessus et tes mmo et jeux multi, le reste tu laisse sur le sata, je pense que avec tout ça tu pourra jouer en medium (quand le jeux sera un peu plus opti)

@le_vrai_crooker
Tres bonne config tu le fera tournée en high, Comme pour sangnom, si tu n'a pas de SSD ca ferait du bien d'en avoir un pour les jeux et le System, que tout tourne plus rapidement et les ram pareil 16go tes bien faut voir en combien de MHZ elle sont.

Un SSD 128 vous le trouver a 50e sur internet et les ram sa dépend de combien de go est combien de mhz

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
27 janvier 2015 à 07:18:33

SSD http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10065726.html 56,90$

RAM http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_6-1971_1972.html ta tout la list différent MHZ tu regarde des compatible, sa commence a partir de 36,90$

Woldartime
Woldartime
Niveau 9
27 janvier 2015 à 07:33:42

Yop
J'ai un MSI Gt70
i7 4810mq
gtx 880m
8gb ram

Sera suffisant ?

s4ck
s4ck
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:09:45

Petit témoignage sur ma config :
Marche nickel en Very High 1080p, à 50fps constant. :-)

Pentium G3450 3,4GHz
Gtx 750 ti
8go de Ram.

( Dire que j'étais censé faire que du medium-high, j'suis agréablement surpris. :-d )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 23:09:12

Le 27 janvier 2015 à 13:09:45 s4ck a écrit :

Pentium G3450 3,4GHz
Gtx 750 ti
8go de Ram.

( Dire que j'étais censé faire que du medium-high, j'suis agréablement surpris. :-d )

Désolé mais le 50fps constant avec cette config et ces réglages, j'ai beaucoup de mal à y croire. Non en fait, j'y crois même pas du tout.
En te laissant le bénéfice du doute, tu dois faire une erreur (ou alors t'es simplement un gros mytho :-) ).

s4ck
s4ck
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:21:57

Ouah du calme garçon, pas besoin de m'insulter, t'es sur un forum relax. :noel:

Non j'suis pas un mytho, j'vois pas dans quel intérêt je mentirai, franchement, j'suis juste là pour aider. :-)

M'fin, t'es surement un kévin à deux balles qui croit que seul une confif i7 + gtx980 peut faire tourner le jeu en ultra... Tu m'en diras tant. ^-^

Bref, j'dis juste ce qu'il en est de ma config, au cas où un gars serait intéressé de voir les perfs possible avec une config similaire, ni plus ni moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 23:32:08

Mdr, toi aussi relax :rire:
Qu'est que ce serait si je t'avais vraiment insulté.
Je reste sur mon avis, si tu parcours un peu les topics de config, tu vera que 50fps constant c'est ce qu'obtiennent des joueurs avec une config largement supérieure à la tienne.
Donc je maintient, tu dois faire une erreur :-)))

Man0maN13
Man0maN13
Niveau 5
28 janvier 2015 à 00:08:35

@s4ck

Tu a du faire des test seul ou y'a rien au tour pas un joueur, parce que entouré d'une centaine de joueur tout proche de toi avec les effet des laser + explosion dans l'espace, franchement tu aurait des chute de FPS a 20 tu serait pas a 50 fps constant, faudra test dans la ville comme il on montrer dans la vidéo ou il presente le jeux pendant un conf je pense tu sera a 25 30 si personne au tour de toi mais si y'a du monde sa bouge sa saute et sa fais des effet de tir dans tout les sens (les mmo c'est souvent plein de joueur qui on la tourette) tu tombe a 8 9fps

Moi même j'ai un AMD FX-8370E Black Edition a 4,3GHZ en turbo core, msi geforce gtx 760 twin froz gaming oc 4go, Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9 (2133 MHz) et un SSD Sandisk, 128 Go, SATA III

et c'est pas pour faire genre j'ai une grosse config que je te montre ça parce que y'a largement mieu, mais pour te montrer que moi même en ultra ce sera alors dans de bonne condition, parce que y'a déjà des jeux non MMO que ma config tourne juste en ultra, donc un mmo aussi gourmand faut prendre en plus en compte tout les joueur qui bouge et fond des effet au tour de toi.

Bref je reste sur ce que j'ai dit change ton processeur, boost tes ram, installe un sdd et si vraiment il le faut tu prendra une meilleur CG mais rien que tout çà tu boost ton pc de 20%

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
28 janvier 2015 à 03:02:55

Pentium G3450 3,4GHz
Gtx 750 ti
8go de Ram.

Faites Ctrl+F dans ce doc avec "750"

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wvrY6eGox-lwBj3srwg76faBmjj4Wihdy_e6rJFmG_U/edit#gid=0

Une personne :
Vanduul Swarm : Moy 38

Une autre :
Vanduul Swarm : Moy 35
Freeflight : Moy 40

Une autre :
Freeflight : Moy 44

Dans le 50 Moyen c'est pas impossible mais que en Freeflight ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 10:16:44

Le 28 janvier 2015 à 03:02:55 Dvayls a écrit :

Pentium G3450 3,4GHz
Gtx 750 ti
8go de Ram.

Faites Ctrl+F dans ce doc avec "750"

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wvrY6eGox-lwBj3srwg76faBmjj4Wihdy_e6rJFmG_U/edit#gid=0

Une personne :
Vanduul Swarm : Moy 38

Une autre :
Vanduul Swarm : Moy 35

Une autre :
Freeflight : Moy 44

Dans le 50 Moyen c'est pas impossible mais que en Freeflight ^^

Vanduul Swarm : Moy 38 -> avec un i5 @4,2 et 16go de ram

Une autre :
Vanduul Swarm : Moy 35 -> avec un i5(la fréquence est la même donc ca devrait pas faire une dif. enorme), mais seulement en High!

Une autre :
Freeflight : Moy 44 -> Pas beaucoup d'info, mais c'est quans même un Xéon @3,4 et en moyen !

Et une valeur "moyenne" c'est pas pareil que "constant".
Donc j'suis désolé mais on est quand même TRES loin du 50fps "constant" en 1080p et very high !!!

Ce qui me dérange c'est qu'a cause de son post, des gens puisse croire qu'avec un pentium, 8Go de ram et une 750 ti on peut jouer en 1080p toutes options a fond, et avoir 50fps constant, alors que c'est TOTALEMENT FAUX!

Donc je répète : Il doit faire fait une erreur !

Message édité le 28 janvier 2015 à 10:17:10 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment