CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pay2Win ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
11 juillet 2013 à 18:52:28

Salut,

Juste pour savoir si le jeu une fois sortie sera en Pay2Win ? Plein de débats la dessus sur le coté anglophone, mais bon, y'a tellement de post que c'est dure de se faire une idée ...

Qu'en pensez vous et savez vous ce qu'en pense CR ?

Perso je suis contre ...

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
11 juillet 2013 à 18:55:19

je connais pas grand chose au P2W j'ai jamais jouer a ce genre de jeux mais a ce que je sais SC ne le sera pas

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
11 juillet 2013 à 19:00:31

grrr clic trop vite ^^

pour ce qui est du forum anglo c'est que du blabla pour le moment y a rien d'officiel et ca cause en gros pour rien ^^

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:08:03

oui le débat pay to win sur le fofo officiel viens du fait que les mecs ralent sur la LTI, le fait qu'on puissent acheter des navires,...bref le fait qu'ils confondent système de précommande, free to play et pay to win avec un crown funding.

Par définition, un pay to win oblige de payer en jeu pour avoir du matos qui te donneras l'avantages sur les autres.

ce qui ne sera pas le cas dans SC vu que tout sera accessible via les crédits in game et que le talent du joueur prime sur l'équipement.

Le problème dans la communauté, c'est qu'il y a beaucoup de spéculations, de rumeur faites par les gens qui finallement sont prise par d'autre comme de l'aquis et on se retrouve avec une spéculation de dépar, basée sur du vide qui deviens un débat.

Si les gens s'informait un peu plus avant de tirer des plan sur la comète, il n'y aurait pas ce genre de débat.

en même temps il y a toujours eu des sujet de ce genre ...

les goldenticker, puis les signatures sur le forum, les LTI, le paytowin, la boutique, etc... etc...

ce qui est terrible concernant le pay to win, c'est que suite a ces débat il y a eu des réponses des dèv et dernièrement encore une réponses de CR sur le livestream...mais les gens continue.

snake-5 snake-5
MP
Niveau 16
11 juillet 2013 à 19:14:52

Cette question a été poser maintes et maintes fois tout comme elle a reçu toujours la même réponse.

:rechercher:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
11 juillet 2013 à 19:23:25

rechercher ... heu non, je voulais enfait avoir un feedback genre d'un Livestream à ce sujet...

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:27:51

Perso je me fous qu'il soit un pay to win ou pas, j'y jouerais dans tous les cas.

Mettons juste les points sur les i, on pourra utiliser de l'argent réel pour des crédits ingame, et que tous les vaisseaux sont achetable ingame.
Donc si tu y met le prix tu pourra te payer un IDRIS avec de la des €uros.

On peut dire ce qu'on veut mais c'est pas en 1 mois de jeux qu'on pourra se payer un IDRIS sans payer !!!

snake-5 snake-5
MP
Niveau 16
11 juillet 2013 à 19:36:48

Ils avaient pas parlé que ça serait juste cosmétique ?

Moi j'avais vu ça au début.

Cthulhus >>> Ça va t'apporter quoi de savoir quelque chose que tu sais déjà ?

Tu veux des détails en plus ?

Parce qu'il me semble qu'ils en ont plus trop parler de ça, ils en ont parler juste au début du kickstarter voir un peu après.

Ils ont juste répéter plusieurs fois que ce jeu sera pas P2W.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
11 juillet 2013 à 20:05:03

Je veux juste en savoir plus :)

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
11 juillet 2013 à 20:44:32

Trouvé des infos sur ce site : http://starcitizen.wikia.com/wiki/Star_Citizen

"Subscription ModelEdit

Star Citizen uses a similar model to ArenaNet's Guild Wars 2. You only need to buy the base game, which will be released at $60, and you never have to buy any add-ons or pay subscription fees after that. The game will be supported afterwards by mictrotransactions to purchase in-game currency. It will not be possible to purchase anything that cannot be obtained through playing the game, and there will be a monthly limit on purchasing. They will be avoiding a "Pay-to-win" enviroment.

During the fundraising stage, any person who pledges $30 or more will receive the full game on release, including alpha and beta access during development. "

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 20:55:31

pour une petite précision de Chris roberts durant le livestrem.

https://www.youtube.com/watch?v=HOXLKu8A5Mc

tu regarde de 3mn - 4mn 30

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 20:57:57

pour ce qui est de la boutique en ligne (dont on entends plus parler.. il y aura du cosmétique et la possibilité d'acheter des crédits contre de l'argent réel...mais!!!! avec une limite par mois. pour justement éviter que quelqu'un se paie un idris comme ca d'un coup avec de l'argent réel... mais pour permettre a ceux qui ne jouent que 2 ou 3 heure par semaine, de combler leur retard financier vis a vis d'un autre joueur qui passe 12 heure par jour sur un jeu.

voila.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
11 juillet 2013 à 20:58:08

merci, je reg ca

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:00:55

Cool ils ont pensé a tous les dev, c'est sympa !

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
11 juillet 2013 à 21:01:10

Ce qui me semble juste si c'est équilibré, après beaucoup vont venir en râlant, mais ils proposent l'option, qui est totalement optionnelle, à chacun de se dire si oui ou non il remet des sous dedans

Garleon Garleon
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 13:12:02

L'achat de monnaie virtuelle par la monnaie réelle n'a jamais posé de problèmes, ce sont avant tout les quantités limites qui en posent. C'est quand certains dépensent des milliers d'euros pour avancer qu'il y a un problème, ou quand la seule façon d'avancer est d'acheter avec son argent, ce ne sera pas le cas :)

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:05:17

Un CS qui permettra de convertir de l'argent réel en monnaie du jeu ?

Mais putain de b**** de **** pourquoi ? Mais pourquoi ? Je déteste par dessus tout ce système là. Comment savoir si quelqu'un a trimé pour avoir un vaisseau ou juste sorti sa CB ?

Merde quoi.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 10:28:35

tu le verra a sa façon de piloter...les crédits ne remplace pas l'expérience!

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 10:57:15

"Comment savoir si quelqu'un a trimé pour avoir un vaisseau ou juste sorti sa CB ?

Merde quoi. "

D'un autre coté j'ai envie de te dire... Qu'est-ce que ca peut bien te faire de comment il l'a eu, son vaisseau ? :)

Et +1 Esmiol. Je prends l'exemple de World of Tanks ou dans les parties haut tiers, un mec qui s'est acheter un char haut niveau direct sans passé par l'évolution normal dans sa façon de jouer ca se vois tout de suite. En général c'est le mec a cause de qui on perd la partie. ^^

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
14 juillet 2013 à 13:01:22

Après tu peux être bon et avoir plein de vaisseaux payés... LEs phases BETAs vont aider à ca... Mais bon, c'est comme ca...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment