CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Frontier : Elite II

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
07 juin 2013 à 17:52:23

Voila je vous ai trouvé un p'tit quelque chose pour patienter :hap:

Bref, Comme vous l'aurait compris Frontier : Elite 2 est un simulateur spatial, développé par David Braben en 1993. Ce jeu suit Elite développé lui aussi par David Braben en 1984. D'ailleurs ce jeu a été voté en 2000 le meilleur jeu de tout les temps (Ca pète hein ?) par un sondage de Bits Team sur Channel 4.

Donc ce jeu est un simulateur spatial très réaliste, en effet vous pouvez décoller et atterrir sur les planètes, les satellites, les stations spatiales tout en respectant la gravité, les orbites et la distance entre les planètes. Les planètes tournent, les astres suivent leurs orbite et le cycle jour/nuit est géré. Dedans, vous débutez en tant que pilote médiocre avec un vaisseau médiocre sur une planète médiocre dans un système connu sous le nom de Ross 154, près de Sol. Si vous voulez gagner de l'argent, vous pouvez faire du commerce, de l'import/export, creuser des mines sur des planètes lointaines, s'engager dans l'armée, devenir chasseur de primes, vivre en faisant de la piraterie et bien d'autre encore ! Oh oui, cela s'annonce merveilleux !

D'ailleurs le développeur David Braben a réussit un exploit en réussissant a intégrer (Attention tenez vous bien...) 100 000 000 000 de système (Comme vous pouvez le voir sur cette carte: http://www.gamer.ru/system/attached_images/images/000/122/479/original/Frontier_Elite2_map_scan_.jpg?1261737105 ) !! Mais attention ! Sur la carte que vous venez de voir (Ou pas) cela ne représente que les systèmes le plus proches du système solaire, autrement dit vous ne voyez qu'une petite partie de la zone de jeu !
Une suite est en cours de développement, suite qui se nommera Elite 4 et que j'ai hâte de voir sortir !

Donc il vous faudra un logiciel appelé DosBox pour le faire tourner, ne vous inquiétez pas ce n'est pas un virus je l'ai installé et tout fonctionne !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/emulateurs/fiches/27476.html

Ensuite: Une fois installé téléchargez les fichiers du jeu ici: http://jfturner.free.fr/pages/telechargements.html

A vous de choisir la langue, bah oui si vous voulez jouer en allemand ou en espagnol je vais pas vous en empecher hein !

Ensuite créer dans un de vos disque dur (Je prendrais l'exemple de C :) un dossier appelé "Jeux" ou "Pastèque a la framboise". Dans ce dossier créer un autre dossier appelé "jazzjr". Puis mettez y les fichiers du jeu.

Ensuite lancer le logiciel appelé Dosbox puis tapez y les commandes suivante en respectant les espaces:

"Mount c c:\jeux\jazzjr" Puis entrer.

"c:\" Puis entrer.

"dir" Puis entrer.

"frontier.exe" Puis entrer.

Ensuite le jeu vous demandera quel type de son vous voulez, choisissez selon votre préférence puis le jeu se lancera. Je vous conseille d'enlever le bruit du moteur qui est monstrueusement chiant.
Bref, je vous conseille de l'essayer !

Voila si vous avez des questions c'est ici ! :hap: /

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:44:32

intéréssant mais j'avoue que la barrière graphique parrait difficile a franchir ! et pourtant je suis pas du genre a faire du chichi la dessus :oui:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
11 juin 2013 à 21:58:11

C'est vrai que graphiquement on peut dire que c'est plutôt moche, mais bon :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
13 juin 2013 à 19:58:28

Surtout que le jeu possède le plus grand terrain de jeu de l'histoire du jeu vidéo :hap:
Des millions de systèmes... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juin 2013 à 17:56:48

Perso je vous conseille ces deux jeux en attendant Star Citizen :
Diaspora
https://www.youtube.com/watch?v=NJmYxT61rzo
Evochron Mercenary
https://www.youtube.com/watch?v=atb3K5c1PUw

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
25 juin 2013 à 20:38:50

Je connais Evochron (Je l'ai :hap: ) mais pas Dispora.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2013 à 00:35:37

Vykt0R41 Voir le profil de Vykt0R41
Posté le 13 juin 2013 à 19:58:28 Avertir un administrateur
Surtout que le jeu possède le plus grand terrain de jeu de l'histoire du jeu vidéo :hap:
Des millions de systèmes... :hap:

Faux ! Space Engine possèdes des millions de... galaxies :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2013 à 00:35:50
  • possède
Misterjs Misterjs
MP
Niveau 4
26 juin 2013 à 18:29:00

Le jeux de simulation spatiale a voir c'est quand même X3 terran conflict:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00020917-x3-terran-conflict.htm

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
02 août 2013 à 09:56:42

pour les accros, y'a aussi :
http://www.space-shuttle-mission.com/

Simulateur de Navette ultra réaliste.

Un 2 est en développement

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 11:39:43

y en a qui font leur pub ici moi je dis :D :D :D

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
02 août 2013 à 11:40:54

bah c'est un simu de l'espace aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 12:19:36

J'ai essayé X3 et Evochron j'ai désinstallé très vite les 2. Beaucoup trop mou le gameplay.

enroth enroth
MP
Niveau 16
02 août 2013 à 13:34:12

J'avais la version Atari ST avec les trous de ver

:bave:

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 14:58:11

pour les space sims il n'y en a plus eu depuis une quinzaine d'année!!!

X3 est plus basé sur la gestion que sur le pilotage, c'est un 4X pas une space sims.

je vous conseillerais plus des jeux comme Wing commander saga (gratuit), freelancer (un peu arcade mais bon )

sinon faut aller plus loin dans le temps... Starlancer, wing ommander, privateer, freespace, etc...

SiII SiII
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 16:57:55

J'aimerais bien qu'on me dise les différences entre Star Citizen et Elite Dangerous, les ambitions de chacun, ce qu'il sera possible de faire sur l'un et pas sur l'autre. Merci d'avance.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 17:06:53

pour elite, chtulhus devrait pouvoir te répondre il suit le dévelopement d'assez près il me semble!

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
02 août 2013 à 17:08:52

Globalement les deux jeux seront assez proches. L'un avec un plus gros budget (Star Citizen) et des mondes fait à la main (environs 150 systèmes). Star Citizen sera plus "Space Opera" avec des animations de dingue.

Elite Dangerous sera plus modeste à première vu mais propose des choses que Star Citizen n'aura pas comme des milliards de planètes et de systèmes et on pourra se poser et voler dans l’atmosphère des planètes.

Tout comme les deux jeux (Star Citizen et Elite) on pourra se balader dans les vaisseaux, station et planètes (Elite Dangerous) ...

Star Citizen propose une campagne solo militaire très scénarisé. Une sorte d'entrée en matière. Pour Elite, a l'heure actuelle, on ne sais pas si y'aura ce genre d'actions.

Star Citizen propose des phases d'action en FPS ou on pourra prendre ou défendre un vaisseau/station... Pour Elite, a l'heure actuelle, on ne sais pas si y'aura ce genre d'actions.

Pour le moment, je pense que Star Citizen sera mieux mais attention, Elite n'a pas dit son dernier mot ! Ils communiques bien moins. Mais les récentes choses vues sont assez séduisantes... Comme la méthode procédurale des planètes.

Coté commerce, les deux proposes les mêmes choses. Commerce dynamique et sous influence des systèmes voisins.

A mon avis, les deux sont à prendre si vous êtes fan du genre.

SiII SiII
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 17:16:45

Oki, merci Cthulhus, des milliards de planètes, ça donne envie, surtout pouvoir s'y poser :)

J'attendrais donc que le projet avance et qu'on en sache d'avantage avant de savoir si je me prendrais celui-ci.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
02 août 2013 à 18:20:19

A mon avis, ce sont des jeux tellement complexe que le plus simple et de prendre les deux. Au plus bas tarif, ça fait en gros 2x30€... Pas la mer à boire !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Hors règlement
La vidéo du moment