CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour vous faire réfléchir :

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
01 septembre 2014 à 11:18:19

Jsuis en low :/
Et pirate à fond. Me finance via les cosmic anom, mais dans la zone c'est risqué, trop de passage. Enfin bon, hier j'ai loot un pith B invul et un pith B médium shield booster, 1b, de quoi tenir un mois, pas malheureux non plus.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:40:56

Moi même le low c'est devenu chiant , mais bon ca va faire bientot 3 ans que je joue donc la lassitude s'est installé et puis vu que ce que j'aime c'est la wardec et qu'ils sont en train de la niker avec des majs de merde ba je stop doucement le jeu :hap:

Torme_Hextar Torme_Hextar
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 11:49:06

Donc, le résumé de la vidéo? ^^

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:17:07

Qu'il y a des derives par rapport au prix des vaisseaux,
strike suite zero tu es obliger de payer pour avoir des meilleurs vaisseaux, dans eve online le prix des vaisseaux, le gens achete des plex pour obtenir de l'argent plus rapidement,
Et star citizen . le marché gris, et le fait que certaine personne pense avoir fait un investissement et qui depense des somme astronomique

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:26:22

Il a jamais joué a eve en tout cas , car la pluspart des plexeurs le font pour financer des titans ou pour investir dans le trade, le problème du plex c'est que ccp créer spécialement une inflation pour que + de gens payent des plex , quand t'es un ancien joueur que t'as dans les 60 m sp c'est clair que le B pour le plex tu le fais super vite, par contre le nouveau qui galere pour se faire 50 m pour se payer son bc c'est clair que la c'est pas la même ...

Excelcisceo Excelcisceo
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 18:40:47

Le résumé ?

Dans les jeux solo ça mod à fond, donc ça ne sert à rien de s'acheter des vaisseaux.
Mais en mode multi les dev savent que c'est la compet le vrai moteur: donc ils ne sont pas con, ils ont locké les mods qui te permettais de fabriquer ton propre vaisseau puisque leur but c'est de te le vendre ;)

Et à la fin il explique comment tu peux en arriver à lâcher max max de thune sous prétexte de campagne de financement. Mais si t lis entre les lignes tu comprend que le moteur de la compet est bel est bien la clef qui explique comment des gens peuvent lâcher autant de thune :)

(J'ai été un peu largué sur la partie Eve car je n'y ai jamais joué. )

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2014 à 19:30:57

On peut trouver sale le système de EVE, ou plutôt cruel, mais c'est justement ce qui n'en fait pas un P2W...
Les skills ne s'achètent pas et tu n'es jamais à l'abri de perdre ton vaisseau tout fraîchement acheté, que tu aies utilisé un PLEX ou non.
D'ailleurs, quand tu as "investi" de l'argent réel et que tu le perds en moins de deux minutes parce que tu n'as pas été assez prudent, tu comprends vite ta douleur, et tu t'abstiens très vite de recommencer, surtout vu le prix du PLEX!

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
01 septembre 2014 à 21:24:24

A la rigueur c'est un système basé sur la frustration qui ne me déplaît pas.

Que le mec mette max thune pour te la mettre, bon ça on va devoir s'y faire sur SC, mais si sur EvE toi avec ton petit porte feuille tu peux faire perdre de l'argent à un gars qui a + investi que toi, alors ça rééquilibre un peu les frustrations ;)

ps: je n'ai jamais voulu toucher à EvE de peur de devenir un noliffe à l'époque.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:04:11

Dfacon eve ca devient merdique , ca a commencé a se casser la gueule a partir d'incarna , ensuite y'a eu 1 maj correcte , et depuis qu'ils ont fait la refonte des BC et la pasitlle secu c'est devenu de la merde :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2014 à 19:30:16

On a compris!
Tes arguments sont détonants par ailleurs...
Ah, au fait, EVE qui se casse la gueule, c'est une légende...
Des râleurs il y en a toujours eu, il y en a encore et il y en aura toujours...

Excelcisheo Excelcisheo
MP
Niveau 5
02 septembre 2014 à 19:59:25

Moi je dirai que Eve qui se casse la gueule est une impression subjective personnelle.

Comme ça tout le monde il est content dans le meilleur des mondes mature !

Arnaz Arnaz
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:05:43

Normalement il devrait être possible d'établir un critère objectif pour caractériser un cassage de gueule :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2014 à 21:45:01

En effet, et d'ailleurs:
http://eve-offline.net/?server=tranquility

Le jeu se pète la gueule, c'est flagrant! :sarcastic:

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:58:35

sachant que les joueurs sur eve ont entre 2 et une infinité de compte (un pote mineur mine avec 15 comptes..) ca veux strictement rien dire la courbe de pop , en attendant ils licencient et ferment des studios , donc c'est forcément que quelque chose va mal :ok:

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:00:16

33 k joueurs ce soir , a cette heure la l'an dernier on etait 60k , et quand j'ai commencé apres incarna (pour rappel la maj qui a fait fuir tout le monde ) on etait 40 k , donc ouai les dernieres majs de eve sont foireuses :ok:

Excelcisheo Excelcisheo
MP
Niveau 5
02 septembre 2014 à 23:27:40

Puis il y a quand même du vent frais avec Elite et SC.

Même si aujourd'hui SC ne montre pas grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2014 à 00:48:23

@bronconchon
Une infinité de comptes, je sais bien qu'il s'agit d'une façon de parler, mais il ne faut pas exagérer non plus. Tout le monde n'a pas dix comptes, ni même 5, loin de là. Beaucoup de double comptes, entendons-nous là-dessus. Dans tous les cas, ça ne change pas grand chose. Le fait est que la "courbe" est relativement stable. Des pertes de fréquentations il y en a eu d'autres, les gens sont revenus, et les dernières mises-à-jour risquent fortement de faire revenir du monde d'ailleurs, tout comme la sortie de la version française, ça n'est pas rie, même si ça, personnellement, c'est bien un truc qui ne me plait pas.

Puis, la situation du studio n'est pas, ou peu, liée à EVE, faut suivre un petit peu. Elle est liée au développement extrêmement long et avorté de World of Darkness ainsi qu'au relatif échec et mauvais calcul de Dust514. Et la société fait encore un sacré bénéfice. Les licenciements, c'est "juste" une décision des investisseurs, pour ne pas changer.

Les dernières mise-à-jour sont de très bonne qualit et bourrée de bonnes idées, ne t'en déplaise, même si je regrette un petit peu les grosses extensions bi-annuelles. Elles manquent peut-être un peu de peaufinages, les nouvelles mises-à-jour, (toutes les 6 semaines, c'est court, ils sont fous ces Islandais) et nécessiteront certainement du temps pour atteindre leur plein potentiel, mais elles sont franchement bourrées de bonnes idées. Et pleins de joueurs s'accordent là-dessus, même s'il y a toujours des râleurs, ce qui est normal. Là plupart en revanche, ont souvent de vrais arguments, bien plus pertinents que les tiens, si tant est qu'on considèrent tes propos comme tels. Et c'est souvent des propos quant à des bugs ou des aspects nécessitant des petites améliorations plutôt qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, j'ai rarement vu des développeurs autant à l'écoute de leur communauté, si tu as donc des choses claires et précises à leur reprocher, tu devrais le leur faire savoir. Enfin, je dis ça, mais peut-être le fais-tu!?
C'est juste que là, on part quand même dans le HS.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 01:01:54

Les devs ecoutent les goons vu que c'est eux qui composent le CSM l'empire et sa piraterie sont mort depuis 2013 et la maj avec la secu et la refonte des bc.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2014 à 01:06:42

Dernière nuance avant d'aller me coucher:

(putain, je l'ai dit combien de fois, ce soir, déjà, que j'allais me couché...?! :honte:

Si beaucoup de monde possède deux comptes, tout le monde ne se connecte absolument pas en même temps sur les deux, donc c'est un facteur qui ne peut diminuer la pertinence de cette courbe que dans une très moindre mesure (et je parle de la courbe de fréquentation, qui est bel et bien le meilleur indicateur de la santé d'un MMO, pas de la courbe de création de nouveaux clones).

Et tu parles de 40000 joueurs il y a une année: on était 44000 hier, 43000 avant hier...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 01:09:01

On etait en moyenne 55 k l'année derniere , et 60 k l'etée, ce soir on est 30K excuses moi mais oui c'est minable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment