"est-ce que tu fais des soft drift systématiquement?
Je veux dire est ce que tu vois un intérêt à utiliser un drift normal (saut + direction a fond) ? "
=> Le soft drift est à utiliser à certains virages .
Exemple : Sur champidrome, il n'est efficace que pendant le premier virage et le dernier .
Pour bien savoir à quel moment précisément tu peux le faire, faut matter les WR (je sais c'est chiant de mémoriser/voir ça pour toutes les courses, mais bon ça te donne des idées
)
De manière générale, si le virage est très court, le soft drift est inutile (dans les 2 cas avec ou sans, t'auras un MT bleu et non rouge )
Par contre si le virage est semi-long , il est très efficace car tu passes du MT bleu (maximum en dérapage "normal) au rouge via le soft drift .
Si le virage est long, ça ne change rien, t'auras un MT rouge dans les 2 cas .
"Avec ma maniabilité de merde (poids très lourd, kart or, roues lisses), le soft drift est juste hyper risqué"
=> Tu trouves
? (après je dis que ça dépend de la trajectoire que tu prends aussi )
Moi dans certains cas , je mixte le spin drift (pour gagner un meilleur angle = MT bleu qui sortira plus rapidement ) puis soft drift
Mais depuis que j'ai su qu'avec la flèche diagonale ça le fait très très rapidement à 100 % , c'est dispensable de mixter les 2
(à part si t'as du mal
)