CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soft Drift

xxangeloxx12
xxangeloxx12
Niveau 5
16 juin 2014 à 08:11:28

Quelqu'un arriverait à m'expliquer en quoi consiste cette technique ou bien me donner un lien qui l'explique parce que je trouve rien =(

Merci bien =)

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 09:41:08

http://puu.sh/9gU4I/27fda1a05c.png

Maintenant en pratique sûrement que quelqu'un d'autre saura expliquer un peu mieux.

xxangeloxx12
xxangeloxx12
Niveau 5
16 juin 2014 à 09:48:26

Traduction ?
Je ne suis absolument pas anglophone ^^

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 09:50:36

Pour le SAV y'a google ou reverso mon ami... :-)))

xxangeloxx12
xxangeloxx12
Niveau 5
16 juin 2014 à 09:57:56

SAV = Service après vente ???
Gniééé ?

NeisH
NeisH
Niveau 5
16 juin 2014 à 10:28:19

Ils disent que pour faire un soft drift il faut juste incliner joystick seulement à 50% dans la direction voulu (ce qui parait logique...) au lieu de l'incliner à fond. L'image qu'ils ont link c'est ça http://i.imgur.com/g8rY15T.png qui correspond à la zone ou le joystick doit rester (en rouge)

Et pour le spin drift il faut faire Saut + Gauche et directement après droite et j'imagine que tu partiras vers la droite en drift et non pas à gauche (utilité ?)

xxangeloxx12
xxangeloxx12
Niveau 5
16 juin 2014 à 10:37:56

A je vois donc le jostick doit rester à l'intersection du carré rouge et rond noir ou n'importe ou sur le carré rouge ?

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 10:48:01

Oui c'est une peu l'impression que tu m'as donné avec cette attitude de client qui attend son dû. D'où le "SAV"...

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 11:24:40

Perso je suis assez adepte du spin drift (jamais tenté le soft drif qui a l'air d'un simple drift, plus intuitif tu meurs) qui permet selon moi de prendre les virages les plus serrés possible en gardant un max de maniabilité sans devoir prendre un kart avec une grosse maniabilité et donc peu de vitesse.

unknown123
unknown123
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:41:58

Pour réaliser mon soft drift lors d'un dérapage vers la droite, je fais diagonal droite/haut (cf => http://i.imgur.com/g8rY15T.png ) tu obtiens bien plus rapidement le MT rouge (mais bon j'arrive pas à le faire aussi rapidement qu'un champion du monde sur champidrome :hap: :hap: )

Donc pour pallier à ce problème, je mixte avec le spin drift sur certains virages pour faciliter son accessibilité (= faire un saut à gauche puis immédiatement déraper à droite sur le même saut , soit un saut au total ) suivi du soft drift et ça suffit :oui:

unknown123
unknown123
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:57:00

Tiens pour de meilleurs conseils (à condition de pas être un sac en anglais :hap: :hap: )

http://mkboards.com/forums/threads/spin-drifting-soft-drifting.6326/ (le post de "Mecha" )

http://mkboards.com/forums/threads/advanced-techs-and-other-mk8-information.6246/ Pour les autres techniques avancées (il a oublié le soft drift)

http://www.mariokart64.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1401548631/39#39 Soft drift ( + le reste de l'explication en dessous 5 à 6 messages en dessous )

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 12:59:18

Je vais tester ta technique Unknown123, ça me plait bien ! :ok:

unknown123
unknown123
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:07:33

J'ai bien aimé le message d'intro en rouge dans le 2ème lien :

"First and foremost: do not spam your items online. This isn't MKW. Playing defensive will win you the race, not banana sniping the guy in 8th "

=> Si seulement les gens pouvaient le comprendre :hap: ... Cet opus aurait été beaucoup moins bordélique/random :-((

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 13:26:47

Le problème c'est que le jeu s'est fortement "casualisé" (absence de stats de victoire, de ratio, de marque distinctive pour les 3 étoiles du GP etc etc). Or les casus ne jouent pas défensif. Paradoxe. :-(

milka777
milka777
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:53:30

Perso en mondial je joue pas sérieux... Y'a tellement pas d'enjeu, j'prefere m'amuser en tentant des trucs épiques. Et la plupart des joueurs sont dans la même optique que moi je pense.

Si vous voulez jouer sérieux, faites des IT ou des tournois, c'est bien plus intéressant d'un point de vue tactique et beaucoup moins chaotique vu que les joueurs visent la gagne.

unknown123
unknown123
Niveau 10
16 juin 2014 à 14:04:08

Je ne vois pas comment tu peux t'amuser quand la plupart du temps t'es premier et que tu te fais gangbang par des rouges et bleues :( (oui la bleue qui arrive quasi systématiquement quand tu distances "un peu trop" le troupeau , histoire de stabiliser les positions et une gestion d'items bien spécifique à cet opus contrairement à MKW ou les autres :malade: )

Si tu es premier mais "assez proche" des autres, t'auras quasiment jamais de bleues , si t'es loin devant : Les triples rouges et bleues seront au rendez-vous :noel:

=> Volonté d'agrandir le fossé... mais pas trop , belle logique :hap:

Sinon pour jouer "sérieux" y a aussi les sessions sans item (et ou ces techniques de conduite prennent tout leur sens ) :oui:

Alyena
Alyena
Niveau 78
16 juin 2014 à 15:06:16

Dans les salons à +3000 c'est bien différent et plus homogène. Je vois beaucoup moins de bleues et ça joue un peu plus défensif. C'est bien plus sportif mais tellement moins décourageant !

Ceci étant, pour passer de 2600 à 3000 j'ai galéré dans ces fichus salons de casus bourrins qui balancent tout à l'arrache et rattrappent les 1er seulement avec les objets. J'ai jamais autant ragé sur ces 400 points (surtout qu'on monte tout doucement en points mais on peut facilement en perdre bcp dans ce type de salons).

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
16 juin 2014 à 15:18:08

Vous arrivez a remarquer rien qu'en regardant si le gars il a fait un dérapage normal ou un soft ?

unknown123
unknown123
Niveau 10
16 juin 2014 à 16:26:26

Putain j'avais même pas remarqué qu'on pouvait le faire beaucoup plus facilement avec la croix directionnelle (en restant appuyé sur diagonal haut-droite / haut-gauche ) au lieu de chercher 100 % précisément la diagonale via le joystick :rire:

Je vais jouer à la croix maintenant :cool:

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
16 juin 2014 à 17:06:32

Hey unknown, vu que t'as l'air bien calée maintenant, est-ce que tu fais des soft drift systématiquement?
Je veux dire est ce que tu vois un intérêt à utiliser un drift normal (saut + direction a fond) ?

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment