CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon impression sur MK8

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:01:05

"ca va bcp se jouer au skill et c'est vraiment une tres bonne nouvelle ! "

=> Tu parles de "se jouer au skill" comme si c'était un Super Mario Kart ou MK DD/DS :hap:

Non impossible y aura forcément un facteur : chance-objet assez important (à partir du moment ou le gameplay est ultra simpliste et que tous les gens sont à égalité grâce à ce système )

Même sur Mk Wii par exemple, t'avais un gros contraste entre l'inutilité des Kart et la moto ultra cheaté et la roue arrière ) et ça jouait sur le facteur skill-conduite mine de rien malgré l'opus avec les objets les plus présents et cheatés :hap:

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:04:15

J'ai cru comprendre que t'avais un boost de vitesse aussi si tu touchais d'autres gens en prenant le tracé avec l'anti-gravité.

Mais moi je faisais surtout allusion à ceux qui restent premier (ou qui arrivent à être premier dès le départ) , je trouve que ça devient assez useless pour lui .

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:06:49

"les testeurs disent tous le contraire. Ils ont joués eux, toi non, ils disent que le skill a bcp + d'importance "

=> Si tu savais à quel point j'en ai rien à foutre des testeurs moi (vu la gueule de leur performance en pleine vidéo) .

C'est comme si tu me disais qu'il y a un testeur qui a mit 19/20 à mon jeu de combat (avec pourquoi pas note excellent en jouabilité) alors que dans les faits via sa vidéo, il est nul à chier :hap:

= Aucun intérêt , perte de crédibilité :(

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:11:46

Je parle d'égalité dans le sens ou ...
Dans un Mk Wii , t'es d'accord qu'au moins 50 % des gens (qui ne savaient vraiment pas jouer un minimum) prenaient des Kart.

Or le Kart (et son super boost en dérapage) est totalement inutile comparé à une bécane bowser/moto mach + roue arrière.

Ca valorisait davantage les joueurs confirmés au détriment des joueurs "casual" mine de rien malgré que c'était un système "non-équilibré" grâce à (ou à cause de pour certains :hap: ) la différence Kart/Moto.

"> les pieces sont tres importantes pour la rapidité, si t'en as 10 tu vas bcp plus vite que les autres.

Le simple fait d'avoir qu'un seul objet, et moins de boite , forcement, LOGIQUEMENT le skill aura + d'importance, c'est INCONTESTABLE "

=> +1 pour moins de boites (et heureusement :hap: ) sauf que t'as pas oublié le fait qu'on perd des pièces en se faisant toucher par des objets (carapace bleue ou autre) .

=> Donc les objets nuisent aux pièces et sans pièce bah... t'es rien (ça compense en donnant un impact plus fort aux objets implicitement )

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:17:12

Bon pour résumer ça :

Moins de fréquences pour les objets et + de risque (pas de stockage, ce qui est une excellente chose) mais plus de dégâts occasionnés par un objet en hit : Non seulement tu perds du temps à te ressaisir mais en plus de ça , tu perds des pièces (alors qu'il est vital d'en avoir énormément pour espérer terminer vers les 1 er)

Déjà que c'était assez suffisant comme ça le "hit" et temps perdu , alors si en plus de ça y a ce système de pièces :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 12:22:18

On en parle du fait que sur MK8 le seul moyen de perdre un item stocké soit le a cause du shock ? On en parle des triple reds complètement pétées ? On en parle du klaxon pour BSD en 1 ? Des champis et des carapaces qui se mettent a tourner autour de toi dès que tu en choppe ? Je suis déçu question items par ce MK. Néanmoins il a l'air magnifique et fun, ce qui va le rendre plutôt pas mal pour la part.

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:26:35

Super pig , ok pour ta vidéo (mais c'est pas du tout ce que je critiquais en fait => je sais que ça valorise plus un aspect stratégique sur l'utilisation des items et tant mieux)

Je critiquais surtout le système de pièces.

T'imagine pour le premier s'il se prend une bleue (temps perdu pour se ressaisir) et perd EN PLUS des pièces ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 12:30:07

Non super_pig, il me semble que maintenant le seul moyen de perdre un item soit a cause d'un shock :( en tout cas je trouve les changements sur les items pas top, ca apporte un nouveau gameplay certes mais ca rend des objets bien nuls et d'autres bcp trop forts

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:35:42

"unknown123 y a quand meme bcp de pieces sur le parcours apparemment, on peut vite se refaire... "

=> Pas si ça arrive dans le dernier lap (et assez proche de la ligne d'arrivée) ce qui était assez courant sur MK Wii par exemple.
Y a un nerf des items (plus de stockage et moins de boites) mais aussi un buff (avec les dégâts sur la proie qui sont double : perte de temps + perte de pièces et c'est surtout ça qui risque de me rebuter :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 12:39:17

items pétés : klaxon, bommerang, triple rouge, super 8

item balanced : plante, triple verte

item under powered : piece, triple banane, triple champi

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:46:29

Daxx => T'as quoi contre le Klaxon en fait ?

Ca semble être un objet rare apparemment ... Mais surtout, ça permet de s'échapper de la bleue (contrairement à MK Wii ou t'étais TOTALEMENT impuissant, là y a une certaine justice au moins comme DD et le champignon pour s'échapper avec un bon timing = excellente idée, je ne sais pas pourquoi ils l'ont retiré d'ailleurs :honte: )

Mais je suis d'accord pour les triples rouges... déjà une carapace c'est bien lourd comme il faut alors 3 (c'était à la base l'objet spécial de Koopa/Paratroopa avec les 3 carapaces vertes aussi ) c'est juste du gros n'importe quoi :rire:

"attention, moi j'adorais Mkwii mais les objets c'etait abusé quand meme, tu pouvais passer de dernier à 1er facilement juste en fin de course et la apparemment ca sera moins le cas "

=> Surement. Mais je vois mal un moyen de distancer aussi rapidement les autres entre-temps dans cet opus comparé à MK Wii (à partir du moment ou y avait la Becane Bowser ou Moto Mach bonus vitesse avec l'utilisation de roue arrière ... et le reste du monde kart ou autres motos "banals" )

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:47:49

Daxx => Ok je retire ce que j'ai dit pour le klaxon :hap: , c'est vrai ça devient vraiment problématique ça :honte:

ps : Mais pourquoi l'avoir mit en "pétés" au lieu de "under powered" alors ?

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:48:41

(Tin je commence à flooder moi aussi :rire: )

Au temps pour moi je t'ai confondu avec Daxx :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 12:50:08

Le klaxon est craqué parce que tu peux le chopper en 1 et qu'il a les memes effets qu'une étoile en plus court, et qu'en plus de l'effet d'invulnérabilité il tape en zone, tout ça combiné ça fait un item cheaté

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:54:04

Bah ENFIN un item craqué pour les premiers, c'est pas plus mal j'ai envie de dire :hap: :hap: ...

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:54:21

C'est le MK le plus balanced, sans hésitation, les items ont beau être "petés" (encore que, maintenant le nombre de carapace bleus est ridicule tellement il est faible, et le taux d'apparition des objets un peu petés est pareil), il y a suffisamment de composantes qui mettent en avant le pilotage, les pièces sont le premier exemple, et le fait de ne plus pouvoir stocker d'objets handicape BEAUCOUP plus les dernières place que le premier de la course. En clair, ce MK joue beaucoup moins sur la chance.
Le rendu HD est sublime, c'est loin d'être anecdotique de jouer sur un jeu aussi soigné graphiquement.
Les replays de la communauté sont mis en avant... par la communauté, donc les mauvais replays ne pollueront pas le service...

Les compositions musicales sont les meilleures de la série.
Le online s'étoffe encore plus, notamment avec les tournament qui vont prolonger encore plus que dans le passé l'expérience de jeu.

On en attends pas plus d'un Mario Kart, mais je t'en prie indique moi ce qu'ils auraient du changer pour en faire un meilleur jeu. Ah et au passage cite moi une seule saga à succès qui décide de changer absolument toute sa recette du jour au lendemain : Mario Kart a apporté des ajouts mineurs certes, mais il demeure que tout ces petits changement participe au fait que ce soit l'un des meilleurs de la série.

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:03:55

Cortex (draaaa) => Le fait de supprimer la roue arrière et les dérapages manuels avec mini boost pendant les virages (sans mentionner l'abus avec snaking)

Ok même sans ça, peut-être que ça suffit pour arriver les 3/4 du temps premier avec une bonne conduite.

Mais ça n'empêche que ça risque de diminuer l'aspect fun niveau gameplay jouissif (sur une ligne droite, t'es réduit à quoi ? Rouler normalement sans rien faire de spécial, je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est très monotone en attendant tranquillement le prochain virage ? )
D'autant plus que les circuits sont encore plus larges que jamais (si je me fie aux testeurs dans ce cas là )

Mais le nerf des items en général (comparé à un Mk Wii) est vraiment appréciable en soi sinon :oui:

" Ah et au passage cite moi une seule saga à succès qui décide de changer absolument toute sa recette du jour au lendemain : Mario Kart a apporté des ajouts mineurs certes, mais il demeure que tout ces petits changement participe au fait que ce soit l'un des meilleurs de la série. "

=> "Absolument" , pas vraiment.
Mais à ma connaissance le MK le plus osé qui a tenté quelque chose réellement c'est DD . Double objets (kart à 2 ) mais aussi la profondeur des team (grâce aux objets spéciaux , que j'ai vraiment adoré en passant comme la carapace verte géante ou encore la banane géante pour poser des pièges de fourbes , surtout que tu pouvais avoir facilement ces deux là en étant... PREMIER comparé aux objets bien moisis dans les autres opus :ok: )

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:11:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Kart_:_Double_Dash!!#Objets

unknown123
unknown123
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:17:12

Ou pour ceux qui n'auraient vraiment pas connu DD et qui ne savent pas à quoi ressemblent vraiment les objets :hap: :

https://www.youtube.com/watch?v=fVjcM3lUF-8 :ok:

Ca jouait sur un aspect stratégique en plus (pour les premiers les 3/4 du temps, le plus utile était de prendre carapace verte géante/banane géante car tu pouvais les avoir plus facilement en étant vers les premiers, pour les dernier , chomp ou champignon doré etc )

A noter que la plupart des items (recyclés dans les nouveaux MK) reprennent ceux de DD (bill-ball = variante de Chomp , boules de feu, champignon doré , bob-omb , bref :hap: )

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
18 mai 2014 à 13:20:59

Unknown123 : "Or le Kart (et son super boost en dérapage) est totalement inutile comparé à une bécane bowser/moto mach + roue arrière."

T'as tout dit, c'est exactement pour ça que le wheeling mérite de disparaître.

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment