Cortex (draaaa) => Le fait de supprimer la roue arrière et les dérapages manuels avec mini boost pendant les virages (sans mentionner l'abus avec snaking)
Ok même sans ça, peut-être que ça suffit pour arriver les 3/4 du temps premier avec une bonne conduite.
Mais ça n'empêche que ça risque de diminuer l'aspect fun niveau gameplay jouissif (sur une ligne droite, t'es réduit à quoi ? Rouler normalement sans rien faire de spécial, je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est très monotone en attendant tranquillement le prochain virage ? )
D'autant plus que les circuits sont encore plus larges que jamais (si je me fie aux testeurs dans ce cas là )
Mais le nerf des items en général (comparé à un Mk Wii) est vraiment appréciable en soi sinon
" Ah et au passage cite moi une seule saga à succès qui décide de changer absolument toute sa recette du jour au lendemain : Mario Kart a apporté des ajouts mineurs certes, mais il demeure que tout ces petits changement participe au fait que ce soit l'un des meilleurs de la série. "
=> "Absolument" , pas vraiment.
Mais à ma connaissance le MK le plus osé qui a tenté quelque chose réellement c'est DD . Double objets (kart à 2 ) mais aussi la profondeur des team (grâce aux objets spéciaux , que j'ai vraiment adoré en passant comme la carapace verte géante ou encore la banane géante pour poser des pièges de fourbes , surtout que tu pouvais avoir facilement ces deux là en étant... PREMIER comparé aux objets bien moisis dans les autres opus
)