CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon impression sur MK8

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 09:55:02

Voilà, je souhaite donner mon avis. Je pense que c'est un bon jeu seulement pour les néophytes, mais je ne vois pas l'intérêt si on a déja joué à trois MK. Je trouve que ce nouvel opus est le plus décevant en terme de nouveautés : des objets de plus en plus cheatés, des persos assez inutiles dont certains qui sortent de nulle part, un solo terminable avec trois étoiles en une journée (voir le test), un mode bataille simplifié, la mario kart TV qui va être saturée de replays de casus de 8 ans, le stockage d'objets annulé (mauvais point), et pour finir le coût élevé de ce bazar (270 € pour la Wii U + 60 pour le jeu + 50 pour chaque WiiMote) pour son inoriginalité. Le seul point positif est la HD qui rend très bien, il faut l'avouer. bref, 380 € pour jouer à ce MK avec son frère est un peu exagéré. C'est mon avis, vous êtes d'accord ou pas.

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
18 mai 2014 à 10:03:23

"des objets de plus en plus cheatés"

:d) La majorité des tests s'accordent pourtant pour dire que ce MK est beaucoup moins basé sur les items...

"des persos assez inutiles dont certains qui sortent de nulle part"

:d) Les Koopalings existent depuis bien plus longtemps que certains personnages. Ok pour Peach d'or rose ou Bébé Harmonie ton argument peut passer, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout vu le nombre de perso. :sleep:

"un solo terminable avec trois étoiles en une journée (voir le test)"

:d) C'est comme ça dans chaque MK hein, et on ne joue pas à MK pour son solo en général (hormis en Time Trial).

"un mode bataille simplifié"

:d) En quoi? Développes...

"la mario kart TV qui va être saturée de replays de casus de 8 ans"

:d) Et alors? Ils ont le droit de l'utiliser aussi... si t'es pas content tu les regardes pas. Jamais content, c'est pas toi qui dit "décevant en terme de nouveautés" ? :sarcastic:

"le stockage d'objets annulé (mauvais point)"

:d) Mauvais point pas forcément, ça apporte une nouvelle vision de jeu dans la stratégie, au contraire il faudra être plus intelligent. Je croyais que les items étaient cheatés pour toi, là on en aura moins, c'est pas contradictoire?

"le coût élevé de ce bazar (270 € pour la Wii U + 60 pour le jeu + 50 pour chaque WiiMote) pour son inoriginalité."

:d) Le pack WiiU Mario Kart 8 coûte 299€, et les wiimotes ne sont pas obligatoires du tout, autant jouer au gamepad / pad pro pour un meilleur confort. En gros, tu peux économiser 80€ sur le prix que tu annonces.

GoldMario777
GoldMario777
Niveau 10
18 mai 2014 à 10:05:22

Mon VDD a tout dit :hap:

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:07:00

Le mode bataille se déroule sur les circuit normaux avec des objets prédéfinis et le but c'est d'exploser les autres en évitant de perdre ses 3 ballons (après on est éliminé). Avoue qu'il manque de grosses nouveautés !

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
18 mai 2014 à 10:08:31

En même temps le mode bataille n'a jamais réellement innové... là on passe quand même en bataille sur circuit ce qui quand on y réfléchit bien offre plusieurs possibilités stratégiques. APrès faut tester ça en online pour se faire un réel avis.

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
18 mai 2014 à 10:10:53

"Je trouve que ce nouvel opus est le plus décevant en terme de nouveautés"

=> Mario Kart Wii en avait moins. Sachant que la gravité est là pour faire office de nouveauté mais aussi pour donner du relief au jeu.

"des objets de plus en plus cheatés,"

Cheatés mais controlés. Ils ont réduits le taux d'apparitions des boites + impossibilité de stocker des objets.
Dans ce MK, les objets sont "secondaires" par rapport à la course. Tous les testeurs le disent, tu as 0 pièce, tu ne vas pas faire long feu.
C'est une décision prise que j'approuve totalement.

"persos assez inutiles dont certains qui sortent de nulle part"

=> koopalings ne sont pas sortis de nulle part.
Après Bébé Harmonies est comme les autres bébés donc si ont devait reprocher la présence de bébé à un opus ça serait celui de DD qui les a inviter.
Puis il reste POR :rire:

Mais bon, sur 30 personnages si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur je ne sais pas ce qu'il te faut :sarcastic:

"un solo terminable avec trois étoiles en une journée "

=> Le but d'un mario kart n'est pas le solo mais le multi. De plus, le mode VS refait surface et tu peux trouver ton bonheur avec le mode explosif et IA difficile.

"un mode bataille simplifié"

=> C'est ton point de vue moi je ne le vois pas comme ça.

"la mario kart TV qui va être saturée de replays de casus de 8 ans"

=> Qui a déjà regarder ses courses en replay :fou:

"le stockage d'objets annulé (mauvais point)"

=> Cela veut dire que tu es contre la stratégie dans MK? Donc contre les nouveautés que tu dévalorises plus haut? Tu te contredis.

"pour finir le coût élevé de ce bazar"

=> Vu l'interêt de ce jeu, je suis surpris qu'il n'ait pas atteint les 70 €... De plus tu le trouves facilement à 49 € sur les sites en ligne et non en magasins

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:12:10

Le mode bataille n'a jamais innové mais il n'a jamais régressé. Je pense que c'est bien mieux sur une arène où il n'y a pas de chemin obligé

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
18 mai 2014 à 10:14:56

Certains circuits proposent des éléments de décors exploitables pour le mode bataille. Pour moi c'est très intéressants comme évolution.

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:15:35

On ne se rend compte de l'antigravité seulement dans les replays, donc ta pseudo-nouveauté passe à la poubelle

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
18 mai 2014 à 10:18:26

https://www.youtube.com/watch?v=dBWNAypzUEg

Tu vas pas me dire qu'on ne se rend pas compte de l'antigravité ici quand même...

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
18 mai 2014 à 10:19:55

Ma pseudo nouveauté est une nouveauté.

Il y a les bumpers, le boost, la prise en main qui diffère et cela donne une esthétique de jeu. De plus, maintenant, il n'y a plus un seul chemin obligatoire ce que je trouve être un GROS point positif.
Tous le monde adore Yoshi Valley pour ses nombreux chemins. Et là, la gravité nous apporte l'opportunité de choisir lequel est le mieux selon nous.

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:22:21

On s'en rend compte mais ça n'apporte pas grand chose étant donné que la zonne antigravitationnelle se trouve à l'extérieur du virage. En plus, on y fait moins attention quand on est face à une bande de japs déchaînés.

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:23:35

Dans MK7 il y avait souvent plusieurs chemins possibles.

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
18 mai 2014 à 10:25:27

"Dans MK7 il y avait souvent plusieurs chemins possibles."

Il va falloir m'expliquer où (sachant que si tu considère que BC a 2 chemins tu te trompes. C'est considéré comme un raccourci. De même que Vallée Daisy.)

ArobazDachi
ArobazDachi
Niveau 10
18 mai 2014 à 10:27:23

Pour les persos, je suis en partie d'accord avec l'auteur. Certes, les Koopalings sont vieux (Super Mario World non ?) mais ils n'ont aucun charisme :(

Après les bébés (comme Mario et Luigi) ont été dans des jeux (Yoshi's Island en l'occurence) mais je sais pas si Bébé Harmonie a été le perso d'un jeu.

Mais bon, pour Peach d'or rose, là, ils étaient drogués :noel:

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:27:51

Jungle Dino Dino (passerelles en bois + deltaplane dans la grotte) Monde glacé d'Harmonie, Koopapolis, et encore d'autres.

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:30:28

"C'est considéré comme un raccourci". Il y a une classification officielle pour ça ? Ton antigravité sur l'autoroute n'est ni un raccourci ni un autre passage, on reste dans le même volume.

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:31:27

Lagon Cheep Cheep: deltaplane ou sous-marin à la fin

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
18 mai 2014 à 10:31:30

Ce passage de Jungle Dino Dino était déjà dispo sur GC. De plus la passerelle est de base un RACCOURCI. Et si tu prends pas le délta, tu te plantes.

Prenons un exemple:
Piste aux délices => Chemin Rose, Chemin Bleu
RR: Chemin du Haut, chemin du bas
Club Mario :bave: : deux chemins presque tout le long de la course.
Autoroute Toad: Apport de la gravité qui crée bien deux chemins différents.

Et ainsi de suite. Sachant que presque tous les circuits nitro bénéficient de ces différenciations.

lagiakiller
lagiakiller
Niveau 8
18 mai 2014 à 10:35:20

La course en devient plus facile parce que les autres peuvent pas te faire baisser de 5 places si ils sont de l'autre côté

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment