"Je trouve que ce nouvel opus est le plus décevant en terme de nouveautés"
=> Mario Kart Wii en avait moins. Sachant que la gravité est là pour faire office de nouveauté mais aussi pour donner du relief au jeu.
"des objets de plus en plus cheatés,"
Cheatés mais controlés. Ils ont réduits le taux d'apparitions des boites + impossibilité de stocker des objets.
Dans ce MK, les objets sont "secondaires" par rapport à la course. Tous les testeurs le disent, tu as 0 pièce, tu ne vas pas faire long feu.
C'est une décision prise que j'approuve totalement.
"persos assez inutiles dont certains qui sortent de nulle part"
=> koopalings ne sont pas sortis de nulle part.
Après Bébé Harmonies est comme les autres bébés donc si ont devait reprocher la présence de bébé à un opus ça serait celui de DD qui les a inviter.
Puis il reste POR
Mais bon, sur 30 personnages si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur je ne sais pas ce qu'il te faut
"un solo terminable avec trois étoiles en une journée "
=> Le but d'un mario kart n'est pas le solo mais le multi. De plus, le mode VS refait surface et tu peux trouver ton bonheur avec le mode explosif et IA difficile.
"un mode bataille simplifié"
=> C'est ton point de vue moi je ne le vois pas comme ça.
"la mario kart TV qui va être saturée de replays de casus de 8 ans"
=> Qui a déjà regarder ses courses en replay
"le stockage d'objets annulé (mauvais point)"
=> Cela veut dire que tu es contre la stratégie dans MK? Donc contre les nouveautés que tu dévalorises plus haut? Tu te contredis.
"pour finir le coût élevé de ce bazar"
=> Vu l'interêt de ce jeu, je suis surpris qu'il n'ait pas atteint les 70 €... De plus tu le trouves facilement à 49 € sur les sites en ligne et non en magasins