Ma méthode :
Bouclier niveau 3 et esquive à 55% (mais on peut se permettre un peu moins, surtout en normal où ça devient cher), une bonne base défensive.
J'ai pris le luxe de monter le cloack au niveau 3, mais le niveau 1 suffit. Il est INDISPENSABLE.
Le téléporteur au niveau 3 me parait indispensable pour se déployer rapidement. Ensuite, une équipe d'abordage (le double Mantis fonctionne très bien).
La propagation medibot aide bien, mais n'est pas indispensable.
Ensuite, bombe à ions, bombe antipersonnel ou ancêtre des rocks OBLIGATOIRE.
Pour l'arme, un laser suffit. Moi, j'avais l'anti-coque, 2 tirs à 2 de dégâts
Une fois qu'on a réunit tout le matos, on arrive enfin au gros boss qui fait peur sur fond d'ambiance épique. Si on a le cloack au niveau 3, on l'active dès le début pour aborder les salles d'armement. On commence par celle des ions ou des missiles aux choix, mais les deux là doivent être neutralisées en premier. Ensuite, on détruit l'arme triple-laser ou rayon, au choix, en laissant l'autre active.
C'est là que ça devient technique et que la téléportation niveau 3 est requise pour éviter les pertes. Si on a une bombe, on pète l'infirmerie puis on neutralise l'équipage, avec l'ancêtre Rock on lock-on la salle quand les PVs sont bas pour les empêcher de fuir. Il va falloir plusieurs aller-retour, mais on prend son mal en patience. Ensuite, on pète le bouclier, on ramène tout le monde à la maison et pilonne la coque.
Deuxième partie, on téléporte directement en salle de contrôle des drônes. On abaisse le CD du téléporteur en le redescendant au niveau 1, et on ne l'emploie que lors des surcharges. Ensuite, on pète le bouclier, on rapatrie les Mantis, puis on pilonne à nouveau la coque.
Finalement, la troisième partie. Avec le cloack, la super-attaque devient risible. On pète le bouclier, on pilonne. Voilà, c'est fini.