CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss de fin! :ouch:

Trollstoyevsky
Trollstoyevsky
Niveau 3
04 janvier 2013 à 13:50:02

Non, non, pas de souci, je te garantis que c'est comme çà que je l'ai eu... Je sais pas si je peux ressortir la config exacte du vaisseau dans les stats, mais c'est comme çà que çà a marché. Et garanti, les 2 premières attaques se sont vraiment déroulé sans accroc, seule la 3ème a été plus tendue.

J'avais donc, d'après mes souvenirs :

Arme : le burst de départ + le missile de départ + le laser rouge qui fait 3 de dégât par salle touchée.
Défense : 4 boucliers + 1 drone de défense I + 1 drone de défense II
Et pour tout te dire, je n'ai même pas monté mon taux d'evade, je suis resté au taux de départ, et je n'ai pas installé le cloack. Les 2 drones ont fait quasiment tout le boulot (sauf en 3ème attaque où çà a été plus chaud, comme je disais).

Et la combi burst laser + laser rouge est simple, mais redoutable d'efficacité. Tout est, comme je le disais, dans le timing : tu attends que les 2 soient chargés, tu lances d'abord le burst et pile au moment où il touche, le bouclier baisse temporairement (les ronds bleus se vident un court instant), tu mets en pause, tu enclenches ton laser rouge et tu relâches la pause, et là, il ne peut rien faire, ni drone ni esquive... Et si tu pilonnes la salle du bouclier, en quelques tours, il n'en aura plus du tout. Il faut par contre qu'au moment précis où tu tires, il ait moins de 3 boucliers actifs (d'où l'idée de lancer d'abord le missile en 1er, pour commencer à lui faire tomber 1 ou 2 points de bouclier): le laser fait 3 de dégât, mais chaque point de bouclier restant le diminue de 1. Il faut donc qu'il ait 2 ou moins pour que çà marche...

Quant au cloack, je le trouve vraiment surfait. 2 drones qui tournent, çà marche en permanence, et çà bloque les 3/4 des tirs. Les restes, ceux qui passent, ils sont peu nombreux et tu peux gérer en réparant les quelques dégâts au fur et à mesure...

D'ailleurs, je ne sais pas où tu as lu que j'avais dit que le boss n'avait pas 4 boucliers. J'expliquais juste qu'avec le missile, tu le faisais d'abord descendre à 2 ou 3 (le missile ignore le bouclier), puis ensuite tu lançais la combo burst + laser en visant en priorité le bouclier. Bah après, oui, çà marche pas forcément du 1er coup, vu qu'il peut parfois esquiver les missiles, mais il suffit qu'un seul passe et la brèche est ouverte pour qu'il ne revoit plus jamais son bouclier...

roix
roix
Niveau 8
04 janvier 2013 à 16:10:56

je reste dubitatif devant cette méthode quand même.
il me semble que le boss est immuniser face au missile lors du deuxième round . . . donc ton dps tombe a l'eau.

et si le boss tape la ou sa fait mal . . . le qu'elle que coup peut vite devenir mortel xD

_Cmdr_Shepard
_Cmdr_Shepard
Niveau 9
12 janvier 2013 à 00:01:11

Je viens de le tuer en normal avec le Kestrel avec les caractéristiques suivantes:

- 3 barres de bouclier
- 45% d'esquive
- cloak level 2
- 2 drones de défense mk1
- portes blindées

- 2 burst lasers mk2
- 1 missile artemis
- 1 heavy laser mk1

pour les augmentations :

- pre igniter : tes armes sont pretes a tirer dès le début
- autoloader : rechargement + 15%
- shield machin truc : rechargement bouclier + 15%

En gros, pour phase 1, dès le début je tire tout ce que j'ai sur les boucliers pour les faire tomber. Besoin de 2 salves de toutes mes armes. Après je détruit les missiles et c'est bon. Pas besoin de cloak pour la phase 1.

Phase 2: A peu près pareil, drones defense mk1 et bouclier en premier, contrôle de drone en 2ème. Activation du cloak pendant les power surges. Pratiquement aucun dégat subi. Pour les ennemis qui se téléportent, ouvrir les portes pour les tuer avec manque d'O2.

Phase 3: pareil, boucliers, armes, cloak pendant power surges. Facile !

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:44:00

je viens de le dézinguer avec le vaisseau engi :

- 3 drones anti ship 1 (pour avoir seulement 6 barres d'énergie prises

- 1 canon à ion (celui de base) en auto fire sur le schield

- 1 beam de niveau 2 (pas dropé un meilleur, mais ça suffit) en auto fire en plein milieu, là où il y a le plus de pièces à toucher

- le heal de base + le rechargement amélioré + la recup de drone (facultatif, mais si vous avez spammé les drones pour arriver là, ça aide...)

ET SURTOUT : la CLOAK !!! à utiliser quand une flopée de missiles ou de laser vous arrive dessus, soit une fois par phase.

De cette manière, le boss se fait vite vaporiser..... Et l'avantage, c'est que ça ne nécessite pas de drop rare, juste de l'achat chez les marchands....

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:52:35

Le best reste quand même de dégommer l'équipage, SAUF CELUI GÉRANT LES TRIPLES LASERS, et ceux, dès la vague 1.

Pratique, car à chaque début de vague, on destroye direct le missile avec une équipe d'abordage, puis les salles gênantes, comme contrôles des drones à la vague 2, et salle de téléportation vague 3.

Se faire tous l'équipage dès la vague 1, sauf l'artilleur laser, permet de détruire toute les salles tranquilles avec une équipe d'abordage à la vague 2 et 3, et le must, AUCUNE RÉPARATION des salles. Car tant qu'un mec reste en vie, l'IA du vaisseau ne prend pas la main, et donc la réparation automatique ne s'enclenche pas. Et comme cette artilleur est complètement isolé du reste du vaisseau, il ne peut rien faire.

Ça en devient facile ensuite, surtout la vague 3 qui est alors une vaste blague.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:55:33

Nouvelle façon : le vaisseau de la fédération, 4 lasers niveau 2 (pour avoir le meilleur dps posible), deux drones anti ship

- l'amélioration rendant les armes cahrgées des le départ aide beaucoup
- celle améliorant la vitesse de chargement aussi
- en3, j'aipris le soin des engi, qui n'est aps inutile...

Technique : les 4 lasers sur le shield dès le début, shield out, ensuite deux lasers sur deux salles, peu importe (par exemple, moteurs et cockpit), un sur le shield en auto fire, le dernier là où les mecs réparent...

le vaisseau se fait vaporiser, on prends cher dans les phases 2 et 3 à cause des lasers et des missiles, ça désactive normalement au pire un laser et un drone si on a pas de bol, mais ça devrait tenir suffisemment...

(pas d'energie pour alimenter à fond les shields et le moteur, aps la peine de balancer des points dedans.... par contre, ça coute assez cher en réparation, car le vaisseau prends cher à chaque combat, sauf quand il a le temps de vaporiser les mecs avant....)

Chennik
Chennik
Niveau 9
22 janvier 2013 à 12:27:00

Je l'ai détruit hier soir pour la première fois avec le vaisseau Engi, le seul que j'avais débloqué.

Le personnel Engi avec qui on commence est super pour superviser les systèmes, ils les réparent vite en cas de pépin.

Le canon à ion tire très vite, du coup le membre de l'équipage qui y est affecté prend rapidement des points d'expérience dans le domaine de l'armement.

L'amélioration de soins généralisé sur le vaisseau est excellente, on a moins besoins de gérer la vie de ses membres d'équipage.

Pour le combat contre le boss j'ai beaucoup misé sur l'esquive, les boucliers et la furtivité. Niveau armement, le canon à ion de départ, un laser qui tire trois fois avec 2X de dégâts dans une salle sans systèmes, et un Hallberd beam.

1 Drône anti-ship, 1 anti-personnel, 1 réparation

J'ai terminé la phase 2 dans le rouge, avec 4 pts de coque... sans pouvoir réparer et horrifié de voir que le vaisseau amiral ennemi s'enfuyait une fois encore... mais bon, la phase trois était moins difficile que celle des drones à mon avis, j'ai peut être eu un peu de chance aussi ^^

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
23 janvier 2013 à 13:22:02

Avec le vaisseau Engi est-ce que vous me conseillez la téléportation ou pas ?
Avec le truc à ion qui tire super vite, j'arrive pas à traverser le coque avec mes drones d'attaque.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:04:29

Avec le vaisseau Engi et la téléportation tu peux faire quelque chose mais il faut t'équiper suffisament bien pour passer 4 boucliers et toucher suffisament souvent pour détruire une salle après la stratégie est la suivante :

1ere phase :
- teleportation dans la salle des missiles (3em en partant de la gauche) destruction
- téléportation dans la salle des ions (1ere en partant de la gauche)
- teleportation dans la salle beam tout à droite
- destruction de la salle de soins
- teleportation de ton équipage dans la salle de soins, il faut réussir a tuer de l'équipage adverse sans perdre tes hommes (pas facile ils peuvent être 4 face a toi)
- répéter cette manoeuvre jusqu'a avoir tuer tout l'équipage de la zone principale

A ce stade il ne reste que les lasers qui tire et une personne à l'interieur qu'il ne faut pas tuer.

Tu achèves le vaisseau = fin de phase 1

Phase 2 :
- teleportation missiles, puis ions, puis beam (destruction)

On laisse toujours la salle lasers

- attaquer le vaisseau fin de phase 2

Phase 3 : idem phase 2

Mais cette stratégie avec un TP de 2 personnes ne m'a jamais réussie, j'aimerais cependant l'essayer ave cle mantis layout B que je cherche à débloquer et qui permet de téléporter 4 personnes en une fois.

Avec l'engi cruiser il faut faire une strat ions, + beam + drones je pense.

Perso je l'ai eu pour la prmeière fois avec le vaisseau Zoltan le boss final en mutualisant 2 système d'ions + la beam de base, le bouclier Zoltan aide pas mal, j'ai bien galéré avec les attaques dans mon vaisseau par contre.

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:04:42

Disons que pour la phase 2 et 3, il faut quand même penser à détruire vite fait la salle des drônes pour la phase 2, et la salle de téléportation qui gères le super laser dans la phase 3.

Il faut aussi le max en bouclier, et minimum un drône de défense (mark 1 suffit amplement).

Le coat peut servir à parer les coup dur, notamment l'attaque massif de drônes, et le super laser.

Il faut aussi un équipage d'assaut correct et boosté à fond, typiquement, deux mantis level 3 en assaut, ou alors des rocks, mais rien d'autres.

Pour aider à décimer l'équipage à la phase 1, un rayon à ion (voire deux) peut être plus qu'utile, car ils nous laissent à loisir tout le temps nécessaire pour dégommer l'équipage, vu qu'on amoche pas le vaisseau.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
27 janvier 2013 à 16:00:36

Je me suis fait surprendre lors de la phase 2 par les drones. Et sincèrement, je n'arrive vraiment pas à réussir mes téléportations : chaque fois que je TP mon équipage dans une pièce, le boss envoie tous ses bonhommes sur moi, et je n'arrive pas à détruire la salle voulue.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
27 janvier 2013 à 16:29:59

Perso je ne tue pas tout l'équipage sauf dernièrement avec le mantis layout B qui permet de téléporter 4 membres d'équipage.

Il suffit de se téléporter dans les salles d'armes et de degommer le vaisseau ensuite.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
27 janvier 2013 à 18:43:27

Oui au début, je téléporte dans les salles d'armes. Mais après j'essaie de détruire la salle des drones et impossible, ils se relaient pour m'exploser !

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
27 janvier 2013 à 21:48:02

A quoi bon ? Sans armes il ne te fait rien.

Pour l'attaque de drones ou en phase 3 des lasers, tu es prévenu qu'il prépare son attaque spéciale, donc tu calcules le temps qu'il met à la lancer et tu claques ton cloak au bon moment.

Sachant que pour ce boss il faut un très fort taux d'esquive, perso je met les "engines" a fond, avec bouclier 3 (6 power) + le drone defense I je peux me le taper tranquille même sans cloak il y passe.

Le plus chiant étant d'avoir les bonnes armes pour passer son bouclier lvl 4.

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:50:10

@Mapedbis
L'astuce est de tuer l'équipage pendant la première vague, et pas après.
D'une on dégomme les armes (sauf le triple laser, TRÈS IMPORTANT, on ne touche même pas à son artilleur, on le laisse en vie).
Le moyen le plus facile est de posséder des armes à ion (ou the best, bombe à ion téléporté), et de ioniser sa salle de soin. Ensuite, on téléporte l'équipe d'abordage dans une salle à deux cases, tout en gardant la salle de soin sous ion en permanence.
Comme l'IA est con, elle ne retirera pas ses membres d'équipages blessés, car ils ne peuvent être soignés (salle de soin HS par les ions), et donc tu les tue un à un.

Tactique longue, vu les aller-retours en téléporteur pour attaquer-rapatrier/soigner, mais elle est fructueuse. La phase 2 devient plus facile, et la phase 3 en devient presque une blague.

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:52:26

Attention, la tactique n'est pas non plus simpliste, elle dépend beaucoup de la chance dans le sens ou il faut un bonne armement ionisant pour pouvoir le faire.
Typiquement, avec un bon artilleur, 2 rayons à ions mark 2 suffisent. Mais bon, faut d'abord pouvoir les trouver.

Pein68440
Pein68440
Niveau 2
30 janvier 2013 à 12:02:31

j'ai perdu 2 pv pour toutes les phases c'etait trop facile : 2 rayon lvl 2 et un canon lvl 2 donc 6 coup en meme temps grace au rayon donc 2 degats puis 2 de degat sur ses arme donc foutu en 16 seconde. avec le truc recharge direct c'est allé vite

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
02 février 2013 à 12:00:05

Je sais pas si ma tactique sera très utile vu que je jouais en facile...

Mais bon en gros je m'attaque systématiquement aux boucliers en premier, d'abord avec une bombe téléportée puis avec 3 lasers.
Une fois qu'il y a une brèche dans son bouclier on peut affecter 1 ou 2 lasers à la destruction de ses armes.
L'autre laser et la bombe doivent servir à décimer son équipage qui doit être en train de réparer le bouclier.
A l'issue de la phase 1, il lui restait plus que 2 gars aux armes et 1 gars dans le reste du vaisseau. La suite devient plus facile.
L'inconvénient c'est que mon vaisseau est quand même très axé sur l'attaque donc j'ai pris assez cher lors de ses super attaques.

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
15 février 2013 à 17:10:26

:cd: Voila le vaisseau que j'avait quand j'ai gagner ET EN NORMAL s'il vous plait ! :-)))

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957378VaisseauvictoirenormalFTL.jpg

Les deux abordeurs mantis au Max au passage .

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
25 février 2013 à 17:45:45

Ma méthode :

Bouclier niveau 3 et esquive à 55% (mais on peut se permettre un peu moins, surtout en normal où ça devient cher), une bonne base défensive.

J'ai pris le luxe de monter le cloack au niveau 3, mais le niveau 1 suffit. Il est INDISPENSABLE.

Le téléporteur au niveau 3 me parait indispensable pour se déployer rapidement. Ensuite, une équipe d'abordage (le double Mantis fonctionne très bien).

La propagation medibot aide bien, mais n'est pas indispensable.

Ensuite, bombe à ions, bombe antipersonnel ou ancêtre des rocks OBLIGATOIRE.

Pour l'arme, un laser suffit. Moi, j'avais l'anti-coque, 2 tirs à 2 de dégâts

Une fois qu'on a réunit tout le matos, on arrive enfin au gros boss qui fait peur sur fond d'ambiance épique. Si on a le cloack au niveau 3, on l'active dès le début pour aborder les salles d'armement. On commence par celle des ions ou des missiles aux choix, mais les deux là doivent être neutralisées en premier. Ensuite, on détruit l'arme triple-laser ou rayon, au choix, en laissant l'autre active.

C'est là que ça devient technique et que la téléportation niveau 3 est requise pour éviter les pertes. Si on a une bombe, on pète l'infirmerie puis on neutralise l'équipage, avec l'ancêtre Rock on lock-on la salle quand les PVs sont bas pour les empêcher de fuir. Il va falloir plusieurs aller-retour, mais on prend son mal en patience. Ensuite, on pète le bouclier, on ramène tout le monde à la maison et pilonne la coque.

Deuxième partie, on téléporte directement en salle de contrôle des drônes. On abaisse le CD du téléporteur en le redescendant au niveau 1, et on ne l'emploie que lors des surcharges. Ensuite, on pète le bouclier, on rapatrie les Mantis, puis on pilonne à nouveau la coque.

Finalement, la troisième partie. Avec le cloack, la super-attaque devient risible. On pète le bouclier, on pilonne. Voilà, c'est fini.

La vidéo du moment