CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss de fin! :ouch:

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:59:49

Salut à tous voila 4 fois que j'ai l'impression que ma partie est quasi parfaite mais à chaque fois le boss m'explse :rire:

J'ai à peu près tout d'amélioré que ce soit 2 fois avec le vaisseau de base puis 2 fois avec le engi.

Je lui met soit une quantitée de laser ouf puis lui brule l'intérieur avec le genre de rayon laser qui "découpe" et incendie. Soit l'ionise et lui plombe des bombes téléportées dedans tout en me défendant avec 1 drone de défense 1 et le vitrifiant avec un antiship et un "laser qui découpe".

Première fois avec le vaisseau de base je meurs piloné par ses missiles + drones a la deuxième phase.

deuxième fois toujours le vaisseau de base, j'ai pas pu me réparer entre les phases je l'affronte donc de front avec la moitié de ma vie. Et alors que je le domine, vers la fin il me lance des attaques over cheaté, genre une rosace de tirs qui sortent de nul part ( genre 10 15 laser qui me foncent dessus), plus une pluie d emissiles il m'explose alors qu'il ne lui restait plus que 2 barre de coque

Troisième fois avec le engi ship il me massacre à l'abordage car j'étais que 4 et on peut pas dépressuriser contre les drones (enfin j'imagine, j'ai meme pas tenté).

4ème fois avec le engi, le je le sentais parfaitement!!

Ion de base, Heavy Ion , Bombe de feu téléportée (sur ses boucliers et armes isolées) + drone anti ship,drone beam, drone défense 1 ( me suffit) + bouclier 4 + cloak 2.

Mais hélas j'arrive très blessé dans les secteur final, la réparation ne suffit pas et rien que la première phase me fait mal je sois a la moitié de ma vie et dois donc me réparer. Je le fais, ET BAM alors que j'arrive sur la case du Flag ship après m'être réparé on me dit que celui ci est à portée de la base!!!!

Alors je sais pas trop quoi faire franchement, je pense que monm anque d'évasion car j'ai pas boosté les moteurs m'a couté de précieux points de vie, mais hélas mon éléctricité globale n'est plus suffisante après et je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer dans cette partie les mecs qui fournissent de l'éléctricité.

Alors quelqu'un aurait une idée de ce qui pêche vraiment dans mes vaisseaux ou me filer un build "parfait" (celui qu'il préfère) afin que je puisse comparer!

:merci:

roix
roix
Niveau 8
05 décembre 2012 à 23:18:17

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/05/121205111724262887.png

boss de fin finit en normal.

bonne chance ;)

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:28:48

:ouch2:

Pas de drones que 5 membres d'équipages et encore plein de vie!

J'imagine que ces armes sont hyper balèzes! Un de mes problèmes est que je trouve que des armes lvl 1 qui consomment plein d'énergie! :( .
Enfin bon je ferais une partie demain en essayant de booster le cloak et les moteurs plus que certaines armes "faculatatives"

roix
roix
Niveau 8
05 décembre 2012 à 23:36:09

a l'origine, j'avais 7 membre, 2 mantis.

je les ai perdu une map avant d'atteindre le boss, j'ai exploser le vaisseaux ou y avais mes mantis . . .

j'ai rager grave.

le camouflage ma permit, avec une certaine chance, d'esquiver l'atq des drone, l'atq des 15 laser dans ta face. et l'atq en général des missile.

le bouclier lv 4 ma permit de tenir quand le camouflage devais rester en stand byt le temps que le boss lache ses gros calibre.

j'ai maximiser l'esquive, j'avais 45% , la tu n'en vois que 35. mais ses vraiment au derniere minute ou il me reste 35 % d'esquive.

tu peut réparer ton vaisseaux dans les station allier, fesable mais pas garantie qu'il soie encore la, car les rebelle ne chaume pas.

mes arme =

1 tir laser niv 2 ( 3 tir simple )

1 tir laser coque lv 2 ( 3 tir simple, dégât fois 2 sur coque sans systeme )

sa fait un DPS de 9 tir, j'ai a chaque fois viser les bouclier, en privilégiant les salve de tir laser a coque apres les tir laser normaux pour faire des trou et foutre le feu :)

roix
roix
Niveau 8
05 décembre 2012 à 23:43:31

1 tir laser niv 2

2 tir laser coque lv2.

dps de 9 coup,
déga potentiel max de 15 pv

roix
roix
Niveau 8
06 décembre 2012 à 04:56:08

Voila ma deuxieme réussite avec le vaisseaux de base type B en normal.

Compétence: arme préchauffer / rechargement auto/ tir camoufler.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.
heberger-image.fr/data/images/80446_normal_boss_av
ec_vais_base_typ_B.png[/IMG][/URL]

roix
roix
Niveau 8
06 décembre 2012 à 04:57:24

http://www.heberger-image.fr/images/80446_normal_boss_avec_vais_base_typ_B.png.html

voila le lien direct ^^

jsuis pas mécontent :)

perte de 2 mantis, il sauf fou de rester a peter le boubou xD

roix
roix
Niveau 8
06 décembre 2012 à 18:11:30

je ne parle pas tout seul . . .

j'expose des build qui on réussit sans soucis :p

car je sais qu'il le verra . . .

puis si sa peut flatter mon égaux :diable:

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
08 décembre 2012 à 13:52:13

Ok j'avais écrit un pavay mais en appuyant sur tab puis suppr j'ai fait retour arrière et tout supprimer. :hum:

En tous cas merci pour les screen je viens de me refaire exploser car je venais de changer un ion blast pour des missiles et que ses drones défenses arrêtaient tout... :honte: Je savais pas pourquoi j'avais changé mon build pourtant excellent jusque là.

Bon je vais réessayer plus tard en réessayant l'abordage plus intensément et le cloak aussi!

Mais je galère a mort niveau énergie car je ne peux rien rajouter malgré mes 250 scraps restants, faut surement que je me réduise sur les armes et les drones, mais bon après je serais plus assez puissant. Je peux pas non plus augmenter mon réacteur, peut-être qu'il vaut mieux que je réduise mon shield en contrepartie... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 22:29:31

J'ai même pas réussi à le voir perso, j'me fais exploser par un petit vaisseau dans le dernier secteur :(

roix
roix
Niveau 8
08 décembre 2012 à 23:46:59

Pour le bouclier, tu ne peut pas avoir en dessous de 3.

pour l'armement, trouve de meilleur arme . . . tout les arme ne sont pas gagnante, par exemple, le laser niv 3 est une daube, sa consomme un max pour une rentabiliter plus que médiocre.

les ion peuve être utile, les bombe lancer aussi . . .

les missille, laisse tomber xD

l'abordage n'est pas une bonne option contre le boss, car si tu tue tout l'quipage, il ce mets en mode automatique et les réparation devienne passif. ( donc répare petit a petit )

et même sans cela, le dps de l'equipage est asser faible quand même.

le cloak est super efficasse contre les simple ennemi et le boss pour esquiver une partie des atq :)

a toi de voir si les arme que tu prend sont de bonne ou de mauvaise arme utile.

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
24 décembre 2012 à 21:19:09

Il faut laisser un gus en vie,celui du trible laser.Les autres,surtout le lance-missile,doivent être abordé et/ou détruit.

roix
roix
Niveau 8
25 décembre 2012 à 01:54:12

Sauf si tu a un dps/esquive suffisant . . au qu'elle cas . . :). :)

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
27 décembre 2012 à 06:05:42

2h du matin 27 décembre 2012 j'a

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
27 décembre 2012 à 06:07:57

Tromper de touche désoler :desole: je disait :
2h du matin 27 décembre 2012 j'ai réussi a tuer le boss en facile avec le Red-Tail au bout de 30h de jeux.Ce jeu c'est un enfer. :noel:

roix
roix
Niveau 8
27 décembre 2012 à 12:07:27

et encore, le mode facile est facile, teste le en normal, tu verra a qu'elle point le chalenge est la ;)

Mega--bowser
Mega--bowser
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:21:02

Moi j'avais : un burst laser III (donc 5 tir) + un burst laser II (3 tir) ce qui fait donc un total de 8 tir 50% d'ésquive donc 110% en cloak un avec des mec qui on 2 étoile au pilotage,armement,bouclier et moteurs et j'avais que un petit drone de réparation donc je l'ai exploser. :hap:

tormitar
tormitar
Niveau 5
01 janvier 2013 à 14:22:00

Il faut surtout de la chance niveau armes !
Je l'ai croisé 4-5 fois avec des armes qui suffisaient tout juste a casser ses boucliers, rien de plus ... bref impossible tout simplement ^^ (par exemple pas mieux que les armes de bases du premier vaisseau version B, un peu abusé au début soit dit en passant)

Trollstoyevsky
Trollstoyevsky
Niveau 3
04 janvier 2013 à 11:15:15

Pour arriver à se faire le boss, chacun a ses techniques. Perso, moi, je compte sur :

- 2 drones de défense, dont au moins un lvl 2. (+ 4 de bouclier) Ca me semble bien plus indispensable et utile sur le long terme de que mettre des drones d'attaque. Avec ces 2 là, tu arrêtes un nombre impressionnant de tirs et de missiles, ce qui te permet de traverser quasiment sans flancher les 2 premières rencontres avec le boss et être pimpant pour la 3ème.

- J'achète également des cases inutiles pour protéger ces drones : par exemple, pour un défense I et un défense II, t'as besoin de 6 cases. Mais au 1er dégat, hop, t'as un drone inutilisable. Donc, moi, j'achète 7 ou 8 cases de drones, même si je n'en alimente que 6. Les 2 dernières ne servent à rien, mais elles permettent de faire un tampon et d'absorber les 1ers dégâts sans risque, te donnant alors le temps de réparer. (d'ailleurs, quand je peux, j'achète aussi des cases supplémentaires pour mes armes, pour les avoir en permanence)

- Le timing pour les armes est méga important. Il vaut mieux disposer de 3 armes, un burst laser de base, un missile (Contrairement à ce que je lis çà et là, je le trouve indispensable, mais le plus simple suffit, l' Artémis que tu as au départ suffit pour le boulot) et un rayon rouge (je sais plus le nom, c'est celui qui coupe tout, mais qui ne passe pas le bouclier), qui sera finalement la seule arme que tu auras à trouver dans le jeu, les 2 autres étant simplement celle de départ.
Ensuite, niveau timing : Quand tu tombes contre le boss, tu envoies un missile sur le bouclier. Avec un peu de chances, tu le réduis à 3 ou 2. Puis tu ne tires surtout pas avec ton burst, tu attends que ton laser rouge soit plein. Puis là, seulement, tu envoies le burst laser. Au moment exact où les rafales touchent le bouclier (qui devrait alors tomber temporairement à 0 ou 1), tu mets en pause, tu programme ton rayon rouge en visant le bouclier à nouveau et tu lâches la pause. Et bon, là, déjà, il a dû prendre copieux. Ensuite, comme son bouclier va monter lentement, tu gardes les missiles pour viser les salles annexes et tu refais la combo rafale de burst (pour abaisser le bouclier temporairement) + pause + laser rouge qui vise le bouclier, jusqu'à ce qu'il cède pour de bon (les carrés disparaissent)

C'est d'ailleurs là que tu apprécieras d'avoir 2 drones de défense qui tournent en permanence (+ 4 bouclier), car tu verras qu'au final, la défense de ton vaisseau sera bien suffisante pour tenir seul sans que tu aies à la gérer.

- Par contre, perso, j'ai laissé tomber le cloak, qui est trop "temporaire" à mon goût. Je préfère une simple bonne défense solide qui soit permanente qu'une très bonne défense qui ne soit que temporaire.

roix
roix
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:19:23

toi, tu a pas du jouer au même jeux que nous . . .

le cloak est pas superflux si tu le peux, il te fait esquiver les missile ( adieux tes robot de def inutile en passant )
Les super attaque de drone ( adieux ta coque )
les super laser du boss ( adieux ta coque aussi )
les multi tir . . .

Ensuite, impossible avec si peut de faire ce que tu dit.

Pour une simple raison, le boss esquive ET possède 4 . . . je dit bien QUATRE bouclier et non 3 . . .

ensuite . . . Quand tu bat une première fois le boss, la deuxième rencontre ce passe avec des drone de def sur lui, résultat, adieux tes attaque au missile . . .

tu comprendra mieux ou je veux en venir . . .

en conclusion, soit tu a du te planter dans tes explication ou tu vient d'une autre planète ^^

bien que tout ce que tu dit n'est pas mauvais, une bonne partie est a ne pas faire ^^