Pour arriver à se faire le boss, chacun a ses techniques. Perso, moi, je compte sur :
- 2 drones de défense, dont au moins un lvl 2. (+ 4 de bouclier) Ca me semble bien plus indispensable et utile sur le long terme de que mettre des drones d'attaque. Avec ces 2 là, tu arrêtes un nombre impressionnant de tirs et de missiles, ce qui te permet de traverser quasiment sans flancher les 2 premières rencontres avec le boss et être pimpant pour la 3ème.
- J'achète également des cases inutiles pour protéger ces drones : par exemple, pour un défense I et un défense II, t'as besoin de 6 cases. Mais au 1er dégat, hop, t'as un drone inutilisable. Donc, moi, j'achète 7 ou 8 cases de drones, même si je n'en alimente que 6. Les 2 dernières ne servent à rien, mais elles permettent de faire un tampon et d'absorber les 1ers dégâts sans risque, te donnant alors le temps de réparer. (d'ailleurs, quand je peux, j'achète aussi des cases supplémentaires pour mes armes, pour les avoir en permanence)
- Le timing pour les armes est méga important. Il vaut mieux disposer de 3 armes, un burst laser de base, un missile (Contrairement à ce que je lis çà et là, je le trouve indispensable, mais le plus simple suffit, l' Artémis que tu as au départ suffit pour le boulot) et un rayon rouge (je sais plus le nom, c'est celui qui coupe tout, mais qui ne passe pas le bouclier), qui sera finalement la seule arme que tu auras à trouver dans le jeu, les 2 autres étant simplement celle de départ.
Ensuite, niveau timing : Quand tu tombes contre le boss, tu envoies un missile sur le bouclier. Avec un peu de chances, tu le réduis à 3 ou 2. Puis tu ne tires surtout pas avec ton burst, tu attends que ton laser rouge soit plein. Puis là, seulement, tu envoies le burst laser. Au moment exact où les rafales touchent le bouclier (qui devrait alors tomber temporairement à 0 ou 1), tu mets en pause, tu programme ton rayon rouge en visant le bouclier à nouveau et tu lâches la pause. Et bon, là, déjà, il a dû prendre copieux. Ensuite, comme son bouclier va monter lentement, tu gardes les missiles pour viser les salles annexes et tu refais la combo rafale de burst (pour abaisser le bouclier temporairement) + pause + laser rouge qui vise le bouclier, jusqu'à ce qu'il cède pour de bon (les carrés disparaissent)
C'est d'ailleurs là que tu apprécieras d'avoir 2 drones de défense qui tournent en permanence (+ 4 bouclier), car tu verras qu'au final, la défense de ton vaisseau sera bien suffisante pour tenir seul sans que tu aies à la gérer.
- Par contre, perso, j'ai laissé tomber le cloak, qui est trop "temporaire" à mon goût. Je préfère une simple bonne défense solide qui soit permanente qu'une très bonne défense qui ne soit que temporaire.